Depuis que je me suis mis aux longues distances, je me plains de crampes aux mollets survenant après une certaine durée de l'effort ou d'intensité ou sur profils descendant obligeant la pointe du pied à pointer vers le bas contractant ainsi le mollet.
Après avoir écarté la mauvaise prépa,alimentation, hydratation.....je suis allé consulter un spécialiste qui m'a fait passer tout un tas d'examen dont parle le filme ci-joint et a donc diagnostiqué un syndrome de l'artère polplitée piégée sur les 2 jambes.
C'est l'artère qui passe dans le creux derrière le genou et qui est comprimée,pincée, par muscles ou autre d'où les crampes car plus du tout de sang dans le reste du membre jusqu'au pied . ça explique aussi mon incapacité à faire longtemps le mouvement de répétition de se mettre sur la pointe des pieds.
Ce syndrome est souvent décelé justement sur les sportif car au repos rien de particulier. Cet exposé que j'ai trouvé sur le net expliquera peut être les problèmes de certains d'entre vous.
Je passe sur le billard mardi. A suivre, je ferai un CR de l'évolution post opé
En attendant je vais profiter de ma dernière course du moment dimanche.
http://www.canal-u.tv/producteurs/canal ... tee_piegee