sondage :Prenez vous des compléments aimentaires?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

prenez vous des compléments alimentaires régulièrement(à court ou long terme)?

oui
105
56%
non
82
44%
 
Nombre total de votes : 187


Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 09:50

un petit sondage:
je voulais savoir qui utilise des compléments alimentaires régulièrement à court ou long terme?(vitamines, oligo éléments, oméga 3, germes de blé etc....)
alors à vos votes :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 09:58

germe de ble
levure de dietetique

pas de cure mais presque au quotidien

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 10:02

pour moi c'est "tout-en-un" de chez fenioux pendant les 2 pérodes de grosses préparations , c'est toutes les vitamines et minéraux essentiels pour éviter les carences.
A12C4

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 10:11

oui, quotidiennement et en cure, vitamines(simple et multi),minéraux,protéines(whey et bcaa),energisant(ginseng,gelée royale,etc.),oligo-eléments,spiruline,levure de biere, oméga 3 et 6,sportenine,etc..
plus des gels, gateaux et boissons iso pour les entrainements et courses.

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 10:13

OUI les legumes et fruits du jardin ,çà suffit largement,pas besoin de remplir les poches des marchands du temple

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 10:14

Salut,

Je fais deux fois par an une cure "Cuivre-Or-Argent" qui renforce l'immunité.
En plus je prends dès les premiers signes d'affaiblissement des gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (très efficace)

Messagepar H.K FUFU » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 10:51

salut

Germe de blé et Sélégerme.

a+

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 10:58

un peu de spiruline pas plus

Messagepar loicm » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 11:22

une petite cure de spiruline en debut d'automne et debut de printemps

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 11:52

Spiruline, amour et eau fraiche

Messagepar trankilou » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 12:02

Spriruline

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 12:02

SPIRULINE et selon les circonstances, Kouign aman, picon, Schnaps.....

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 12:14

:arrow: Levure de bière et selenium toute l'année : principalement afin d'essayer de préserver mes quelques cheveux encore un peu :oops: , et accessoirement comme antioxydant.

:arrow: Cure de fer 2 fois par an car taux naturellement bas.

Messagepar Mogwai6170 » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 12:19

Isoxan Sport Endurance pendant les grosses prepa et 15J après pour la Recup

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 12:23

pensez à voter en répondant à la question en haut même si vous répondez dans le texte, merci :wink:

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 12:26

BCAA avant (5/6 sécances semaines) et après 100 kms de Millau (pendant 4/5 jours après).

UTMB 2009 (j'espère) prévue idem

Messagepar grandware » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 12:46

Ben non sauf un petit coup de rouge avant, du champ après...

Ben quoi, c'est que des plantes !!!!

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 12:52

grandware a écrit:Ben non sauf un petit coup de rouge avant, du champ après...

Ben quoi, c'est que des plantes !!!!

Et pas de cachous lajaunie, en vente en pharmacie ?

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 12:58

akunamatata a écrit:germe de ble
levure de dietetique

pas de cure mais presque au quotidien


je précise ma charge hebdomadaire 5 a 7 h / semaine de sport.
Important car si c'était le double ou le triple je m'inquiéterais un peu plus de potentiels déséquilibres alimentaires.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 13:03

J'aime pas tout ce qui est pilule ou gélule, alors NON (j'ai voté, M'sieur :P )

Messagepar al27 » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 13:21

Non,
je fais du sport pour le côté "nature" alors pas de bidouille accessoire...
A plus,
Al27

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 13:25

cloclo a écrit:J'aime pas tout ce qui est pilule ou gélule, alors NON (j'ai voté, M'sieur :P )


sans aucun jugement et pour info la complémentation peut être sans gélules comme le met akuna avec des germes de blé par exemple
merci pour ton opinion

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 13:30

al27 a écrit:Non,
je fais du sport pour le côté "nature" alors pas de bidouille accessoire...
A plus,
Al27


je comprends le non tout à fait,
par contre je trouve que " bidouille accessoire " est un jugement un peu hatif:
certains ont même des carences naturelles comme le met bikon "
Arrow Cure de fer 2 fois par an car taux naturellement bas."
d'autres car ils ont des allergies alimentaires, ou d'autres car le volume d'entrainement est tel qu'ils ne peuvent qu'être en carence.

merci de ton opinion en tout cas

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 14:36

A voté: Multivitamines.

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 14:44

Rien de chez Rien :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar al27 » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 14:58

ostéo94 a écrit:
al27 a écrit:Non,
je fais du sport pour le côté "nature" alors pas de bidouille accessoire...
A plus,
Al27


je comprends le non tout à fait,
par contre je trouve que " bidouille accessoire " est un jugement un peu hatif:
certains ont même des carences naturelles comme le met bikon "
Arrow Cure de fer 2 fois par an car taux naturellement bas."
d'autres car ils ont des allergies alimentaires, ou d'autres car le volume d'entrainement est tel qu'ils ne peuvent qu'être en carence.

merci de ton opinion en tout cas


Désolé Ostéo, ce n'était pas une opinion, je me suis mal exprimé, je ne m'intéresse pas beaucoup à l'alimentation car mon activité sportive ne m'y oblige pas. Donc n'y connaissant rien, si je le faisais, ça ne serait que de la "bidouille accessoire" qui ne me mènerait pas plus loin que les poireaux que je mets dans ma soupe.
Ceci dit, si on mettait des codes barres sur les poireaux avec leur valeur énergétique, je suis certain que les néoscientifiques de la CAP les regarderaient d'un œil aussi bienveillant que pour des pilules dont beaucoup me semble être des placébo.
A plus,
Al27

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 15:45

pour parler de carences encore faut il en faire la preuve par des dosages fiables;quant aux problemes de fer,mieux vaut en detecter l'origine exacte avant que d'en donner,les anemies ferriprives inflammatoires par ex necessitent tout sauf du fer
mefions nous des marchands du temple
dans une alimentation equilibrée ,pas de probleme de carences,les problemes sont ailleurs

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 15:46

al27 a écrit:
ostéo94 a écrit:
al27 a écrit:Non,
je fais du sport pour le côté "nature" alors pas de bidouille accessoire...
A plus,
Al27


je comprends le non tout à fait,
par contre je trouve que " bidouille accessoire " est un jugement un peu hatif:
certains ont même des carences naturelles comme le met bikon "
Arrow Cure de fer 2 fois par an car taux naturellement bas."
d'autres car ils ont des allergies alimentaires, ou d'autres car le volume d'entrainement est tel qu'ils ne peuvent qu'être en carence.

merci de ton opinion en tout cas


Désolé Ostéo, ce n'était pas une opinion, je me suis mal exprimé, je ne m'intéresse pas beaucoup à l'alimentation car mon activité sportive ne m'y oblige pas. Donc n'y connaissant rien, si je le faisais, ça ne serait que de la "bidouille accessoire" qui ne me mènerait pas plus loin que les poireaux que je mets dans ma soupe.
Ceci dit, si on mettait des codes barres sur les poireaux avec leur valeur énergétique, je suis certain que les néoscientifiques de la CAP les regarderaient d'un œil aussi bienveillant que pour des pilules dont beaucoup me semble être des placébo.
A plus,
Al27

tres bien dit

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 15:49

al27 a écrit:
Ceci dit, si on mettait des codes barres sur les poireaux avec leur valeur énergétique, je suis certain que les néoscientifiques de la CAP les regarderaient d'un œil aussi bienveillant que pour des pilules dont beaucoup me semble être des placébo.
A plus,
Al27


mais ils s'y interressent beaucoup je t'assure; tu as raison l'alimentation est le meilleur médicament du monde je trouve aussi. Mais les compléments sont d'une aide très précieuses parfois je t'assure(mais là aussi tu as raison peu de produits ont prouvé leur efficacité, et je reste attentif aussi). allez bonne soupe de poireaux à toi aussi ( miam) :wink:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 16:06

A voté... Oui, ne mangeant pas toujours extraordinairement bien, manque de temps... je fais des cures de multivitamines de façon occasionnelle, et généralement aux changements de saison.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 17:32

Euh les chips ca compte comme complement :oops:

Blague a part: cure de magnesium marin 3 fois par an biscotte je ne mange JAMAIS de poisson (je sais c'est bon pour la sante mais je ne peux vraiment pas blairer le gout ni l'odeur).

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 17:39

Levure de bière tous les jours et multi vitamine + oméga 3 en phase de gros amaigrissement qui commence samedi pour la SaintéLyon d'ailleurs

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 18:51

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:50, édité 1 fois au total.

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 19:08

akunamatata a écrit:germe de ble
levure de dietetique

pas de cure mais presque au quotidien


Pareil mais au quotidien dans les yaourts et salade. En fait ils ne sont plus traités en complèments mais ingrédients culinaires à l'instar des épices/herbes ou condiments/

Sinon à l'approche d'un ultra ajout de compléments spécificiques avant(5 semaines)/pendant/après(2 semaines)
Dernière édition par pascalpenot le 04 Nov 2008, 19:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 19:09

Pour moi, c'est germes de blé et levure de bière un peu tous les jours.

2/3 fois par an, une cure de Ginseng (Gerimax 500).

J'ai aussi essayé la Lécithine de soja (apport en Choline) mais sans être certain de l'intérêt de la chose. Idem pour le jus d'herbe d'orge verte.

Surtout, je prend au moins un fruit matin, midi et soir (ça n'est pas un complément alimentaire mais c'est bon pour la santé).

That's all folks

Karllieb

Messagepar PetitChat » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 20:19

j'suis pas une référence vu que je ne fait pas d'ultra et pas (ou quasiment pas) de compètes , mais rien ici comme complément alimentaire.
J'ai vu l'EPP cité, j'en prend aussi lorsque je sens que la creve voudrait venir s'installer mais c'est tout.
Deja il faudrait que je m'alimente sainement :roll: mais j'aime pas trop les légumes ...

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 22:24

ostéo94 a écrit:
cloclo a écrit:J'aime pas tout ce qui est pilule ou gélule, alors NON (j'ai voté, M'sieur :P )


sans aucun jugement et pour info la complémentation peut être sans gélules comme le met akuna avec des germes de blé par exemple
merci pour ton opinion

Ya aussi la poudre colombienne et les herbes qui font rire :lol:
Sinon plus sérieusement, moi c'est Supradyn une cure 1 x par an à l'automne.

Messagepar Manutt » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 22:26

Pour moi c'est gelée Royal pendant env. 20 jours.
Propolis pour les bronches.
Germes de blé et levure de bière un peu tous les jours dans les salades et plats.
Spiruline pour ma femme.
+ des fruits à gogo.

Messagepar caroux » sa fiche K
» 05 Nov 2008, 11:48

Moi aussi spiruline pendant les phase de préparation intensive. (Pour moi intensif c'est 8 à 10h de sport/semaine (je compte pas les rando professionnelles)). :wink:
Bernard

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 05 Nov 2008, 12:00

A voté !

Tu comprends quoi dans les compléments alimentaires ? La cuillère d'huile de lin que je rajoute à mes céréales le matin pour ne pas prendre d'oméga 3 en capsules, c'est un complément alimentaire pour toi ?

Et la cuillère de levure ajoutée aux même céréales, c'en est ?

A part ça, j'ai de toute manière voté oui car je spiruline (infinitif spiruliner qui signifie manger des trucs en comprimés car beaucoup trop dégueu sous une autre forme...) un peu. L'effet principale que j'ai remarqué depuis que je spiruline est que la dernière partie de ma digestion, celle qu'on fait tout seul, se passe beaucoup mieux...

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran