SUIVI TOR DES GEANTS

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 75 au total, 23 vidéos

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 13:51

Aleitheia a écrit:En tous cas c'est super d'avoir un tel suivi en live de cette course, merci à tous, les accompagnants comme les commentateurs!

+1
Oui merci à tous

et hop un SMS à la queue plate ! :mrgreen:

Messagepar kawal » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 13:55

Quelqu'un aurait aperçu Thierry Blondeau (inscrit sur kikou il me semble...) sur un point de passage ?

Mardi a 12h20, il etait 102ème
Mercredi a 11h46 il est 76ème

Un peu dur de se faire une idée des ecarts avec ceux devant lui sur le site Live. Je n'arrive pas a voir combien il leur reprend par secteur...

Et allez les kikou-reurs et les kikou-suiveurs !!!

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 13:59

une course de ouf!!!!

bravo aux coureurs, kikoureurs et suiveurs ( j'trouve plus d'autres mots qui finissent par "eur" :lol: :lol:

le suivi, faut pas louper plus de 6heures, sinon tu mets autant de temps à te remettre la course en tête.
Suivre un live, un vrai métier...hein Rodio:) ( pas payé en plus !!!)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 14:31

kawal a écrit:Mardi a 12h20, il etait 102ème
Mercredi a 11h46 il est 76ème

Un peu dur de se faire une idée des ecarts avec ceux devant lui sur le site Live. Je n'arrive pas a voir combien il leur reprend par secteur...

Il reprend du temps : entre Niel et l'entrée de la base vie de Gressoney, il aura mis un peu moins de 5h contre plutôt 6h et plus à ceux qui sont dans une fourchette de +/- 10 places autour de lui (et il a pris un temps de pose réduit pour sa part à la base vie)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 14:32

vogoy' a écrit:une course de ouf!!!!

bravo aux coureurs, kikoureurs et suiveurs ( j'trouve plus d'autres mots qui finissent par "eur" :lol: :lol:

le suivi, faut pas louper plus de 6heures, sinon tu mets autant de temps à te remettre la course en tête.
Suivre un live, un vrai métier...hein Rodio:) ( pas payé en plus !!!)

... Rodiometreur :wink:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 14:47

Guilllaume Millet revient comme une balle sur la 2ème place (à la faveur d'arrets plutot furtifs... mais peut etre pas uniquement pour cette raison) : moins de 50' à la sortie d'Ollomont.

Alex 6ème a été repris par la seconde féminine : au passage on peut noter sur ce type de format la capacité d'endurance des femmes ; alors qu'aucune d'entre elles ne figurait ds le top 10 au bout de 24h (à vérifier) , elles font actuellement 4 et 6 , et sont plutot sur des tendances supérieures à la moyenne du top 10 !

UltraSteph solidement installé à la 10ème place , avec le 8 et 9 ds le viseur

Fastoch , 11ème , des news de nos envoyés spéciaux ? comment va t'il ?

Le Rapace , 25ème actuellement
Jean Michel Touron a pris un peu d'avance sur les autres membres du trio , le Castor et Tounik ; ils sont tous autour de la 50ème place

Allez les kikous !

L'Blueb

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 14:55

Allez tous les kikous et allez Guillaume Millet, mon modèle :D !!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 14:59

LtBlueberry a écrit:Guilllaume Millet revient comme une balle sur la 2ème place (à la faveur d'arrets plutot furtifs... mais peut etre pas uniquement pour cette raison) : moins de 50' à la sortie d'Ollomont.

Alex 6ème a été repris par la seconde féminine : au passage on peut noter sur ce type de format la capacité d'endurance des femmes ; alors qu'aucune d'entre elles ne figurait ds le top 10 au bout de 24h (à vérifier) , elles font actuellement 4 et 6 , et sont plutot sur des tendances supérieures à la moyenne du top 10 !

UltraSteph solidement installé à la 10ème place , avec le 8 et 9 ds le viseur

Fastoch , 11ème , des news de nos envoyés spéciaux ? comment va t'il ?

Le Rapace , 25ème actuellement
Jean Michel Touron a pris un peu d'avance sur les autres membres du trio , le Castor et Tounik ; ils sont tous autour de la 50ème place

Allez les kikous !

L'Blueb

Un petit correctif: Guillaume est allé moins vite que le 2ème sur la dernière portion, il ne lui a repris du temps que sur l'arrêt. Ce n'est pas gagné pour le rattraper!
Steph est 9ème à 5' du 7ème! Forza Steph!

Messagepar maï74 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 15:32

Pfiouuuuu, impressionnant tous ces km et heures de course...
Bon j'vais "basquiser" un peu les encouragements : AUPA AUPA LES KIKOUS !!! Vous nous scotchez !

» 15 Sep 2010, 15:39

Anne-Marie Gross est reparti de Ollomont en 4ème position avec 1h50 de retard sur le podium et 3h05 sur le doublé mais après avoir fait une bonne pause (90mn contre 46 à Salvador Calvo Redondo et seulement 7mn à Guillaume millet)

Alex est passé à Close à 16h06 en 7ème position en ne perdant pas (plus ?) de temps sur le dernier partiel par rapport Julia Boettger

Stéphane est 10ème à Rif Cuney à 5mn de la 8ème place (et non pas 9ème à 5mn de la 7ème) mais sur une vitesse de progression plus rapide que ses 2 camarades de jeu : à voir au passage à Close aux environs de 19h.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 15:40

LtBlueberry a écrit:Alex 6ème a été repris par la seconde féminine : au passage on peut noter sur ce type de format la capacité d'endurance des femmes ; alors qu'aucune d'entre elles ne figurait ds le top 10 au bout de 24h (à vérifier) , elles font actuellement 4 et 6 , et sont plutot sur des tendances supérieures à la moyenne du top 10 !

L'Blueb

Je ne pense pas que cela soit l'endurance supposée des femmes qui explique (forcément ou uniquement) ce résultat.

Au départ il n'était pas simple de déterminer qui ferait quoi sur ce genre d'épreuve. J'ai coté à partir de valeurs "utmb" et de "trails de montagne moins longs". En ce qui concerne Anne-Marie Gross, ses perfs étaient supérieures à celles d'un Alexandre Forestieri (très cité ici), tant sur 24 heures (230 km aux derniers championnats du monde vs 203 km), que sur l'utmb (32 heures vs 39 heures). On présupposait qu'Alexandre irait mieux au-delà de 48 heures, mais on n'avait pas d'éléments s'agissant d'Anne-Marie. Qu'elle dominât au final Alexandre n'est qu'une demie surprise, d'autant que c'est probablement sa meilleure gestion de course qui est la raison majeure.

Les six leaders masculins de début de course se sont écharpés. Certains n'avaient pas d'expérience connue sur 16 heures et plus (Valsesia). Possible (c'est une hypothèse) qu'Alexandre évoluait un poil trop vite pour son niveau course montagne. En tout cas en début de course il fait jeu égal avec des coureurs renommés en course de montagne (surtout Calmbach, mais Valsesia et Calvo Redondo sont à un degré moindre très forts). Je pense donc qu'une des raisons de l'échec de certains mâles, c'est leur impétuosité, leur tempérament. Leurs hormones en somme. :D

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 15:47

Ulrich Gross arrive à Bonatti, il a plus de 3heures d'avances et pourra savourer la descente vers Courmayeur... 6 km de fau plat pour arriver à Bertone et la descente vers courmayeur pour finir de se flinguer les quadris et s'entrainer pour l'arrancabirra :lol:

Bravo à lui et courage aux autres.

Jérome

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 15:50

rodio a écrit: Leurs hormones en somme. :D
tu veux dire " leurs hormones en éveil"?
ok :arrow:

Allez les Kikous!
et bravo à tous ceux qui sont encore en piste!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 15:53

Superbe performance de tous les coureurs en général et des kikoureurs en particulier. Enorme perf de la 1° féminine qui démontre bien leur présence de plus en plus importante sur le haut niveau de l'ultra. Le niveau se resserre ! Et c'est chouette !
En tout cas je me demande bien dans quel état ils vont être et combien de temps il leur faudra pour retrouver toute leur intégrité et fraîcheur physiques et mentales. C'est impressionnant, je suis comme vous tous scotché :shock:
Go go les kikous !!!!

» 15 Sep 2010, 15:58

TomTrailRunner a écrit:Stéphane est 10ème à Rif Cuney à 5mn de la 8ème place (et non pas 9ème à 5mn de la 7ème)

Quel est donc ce mystère!! Moi je l'ai toujours 9ème à Cuney!!!???

» 15 Sep 2010, 16:01

Olivier91 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Stéphane est 10ème à Rif Cuney à 5mn de la 8ème place (et non pas 9ème à 5mn de la 7ème)

Quel est donc ce mystère!! Moi je l'ai toujours 9ème à Cuney!!!???

Ayé! Compris. Son prédécesseur n'a pas badgé à Cuney ....

Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 16:07

bonjour,
Comme tout le monde je suis scotché par les efforts des coureurs (euses).
Allez les kikous notamment jean mi rencontré à l'Occitane(et UFOs) et les autres.
En parlant de l'Occitane le 1er V2 est sur le TDG également.

Bravo pour le suivi également, je le suis partiquement depuis le début, vraiment vivant.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 16:10

Apparemment ça va se gagner en + de 80h !!!
Donc finalement les 150 heures ne seront peut-être pas si évidentes pour les derniers, surtout si la pluie arrive (finalement ils ont plutôt eu de la chance avec le temps jusqu'ici)...

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 16:17

Quelle course, titanesque! Bravo à ceux qui auront l'audace et les tripes d'en venir à bout de ce Tor :shock:
Et le suivi, que dire :P 8) :P 8) :P

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 16:23

Bravo et courage aux Kikous en course ( et plus particulierement pour Jean Mi ! ) :!:

Merci à tous pour le suivi !

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 16:24

Bon je crois que j'ai un objectif pour mes 40 Ans...

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 16:43

BENOS a écrit:Bon je crois que j'ai un objectif pour mes 40 Ans...

C'est quand tes 40 ans ?

Pour moi, je pense que ce sera l'objectif des 30, c'est à dire l'année prochaine...

Sinon, Bravo à Manu, Didier, Cédric et les autres... C'est ENORME...

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 17:00

Ben moi ça ne sera sans doute pas l'objectif de mes 50 :wink:
Trop long, trop haut, trop fort :D
Bravo en tout cas à tous les kikoureurs : Alex, Rapace, Castor junior et ceux que j'oublie.
C'est ENORME !!!

Karllieb

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 17:11

Bravo les gars, allez, même pas mal!!!! (ça doit commencer à dérouler l'élasto sérieux dans les bases de vie). Merci à tous les envoyés spéciaux pour le suivi :D

» 15 Sep 2010, 17:13

DidierC a écrit:Apparemment ça va se gagner en + de 80h !!!
Donc finalement les 150 heures ne seront peut-être pas si évidentes pour les derniers, surtout si la pluie arrive (finalement ils ont plutôt eu de la chance avec le temps jusqu'ici)...

Hier j'avais parlé d'arrivée dans la nuit de mercredi pour le vainqueur (je ne me mouillais pas trop), et c'est parti pour arriver autour de minuit (mais cela peut encore changer évidemment). 20 heures ou minuit, ça peut changer la cote de notre ami Gross (vainqueur sauf incident), mais ça ne devrait pas changer l'estimation des cotes "franchissement barrières" faîte ce matin, c'est-à-dire 800 environ. Cela veut dire grosse hécatombe à prévoir, parce que 800 sur ce format inconnu, c'est balèze de chez balèze. Les finishers de ce "Tor des Géants" seront à tous points de vue des Géants ! :wink:

» 15 Sep 2010, 17:17

Minuit tu es sûr ? moi je pensais plutôt 19h à 20h, il est passé à 16h30 à Bonnatti, et si ça descend direct par Bertone c'est pas très long...?

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 17:26

News du front : on part de la base de vie de Valtournenche Cretaz.
Manu est arriive verts 13h50, a dormi 1h30 a mange, bu une biere, s'est fait masse par rapacette74, perce les ampoules par Mme Goldenick.
Il est chouchoute comme pas 2! Il va bien .
Il est reparti vers 17h.
Arrivee prevue a Ollomont demain matin tôt! On ira le voir vers minuit/2h sur la route.
On a croise Christophe Le Saux qui a abandonne après une entorse du genou et quii n'a pas voulu compromettre son GRR
Jerome vous mettra nos photos sur le site d'ici peu!
@ Jerome, on a vu Paolo qui est forme et qui m'a demande ou tu etais.
Je n'ai pas eu le temps de repondre qu'il m a dit : "comunque dietro una figa!"

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 17:32

Goldenick a écrit:@ Jerome, on a vu Paolo qui est forme et qui m'a demande ou tu etais.
Je n'ai pas eu le temps de repondre qu'il m a dit : "comunque dietro una figa!"

MDR :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez les KIKOUS.

» 15 Sep 2010, 17:40

DidierC a écrit:Minuit tu es sûr ? moi je pensais plutôt 19h à 20h, il est passé à 16h30 à Bonnatti, et si ça descend direct par Bertone c'est pas très long...?

De ce que j'ai vu, c'est effectivement le parcours de l'UTMB à l'envers. Donc çà devrait arriver vers 19h.

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 17:41

Merci Nico pour ce suivi :D
Allez Jérome les photos!!! :evil: :wink:
Un grand bravo à tous c'est énorme ce que vous faites
totote_à_la_bière_aussi

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 17:46

c'est un vrai tor de force !
il y a vraiment qq chose la, c'est bien des pionniers. 8)

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 17:49

Goldenick a écrit:News du front : on part de la base de vie de Valtournenche Cretaz.
Manu est arriive verts 13h50, a dormi 1h30 a mange, bu une biere, s'est fait masse par rapacette74, perce les ampoules par Mme Goldenick.
Il est chouchoute comme pas 2! Il va bien .

il continu donc encore son entrainement Arrancabirra :P :P

Forza MANU :!: :!: ils sont forts nos KIKOU'S & UFO :wink:

Messagepar langevine » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 17:50

totote01 a écrit:Merci Nico pour ce suivi :D
Allez Jérome les photos!!! :evil: :wink:
Un grand bravo à tous c'est énorme ce que vous faites
totote_à_la_bière_aussi

Ben, je peux vous l'affirmer, elles sont superbes ces photos, s'en est même touchant de voir manu ainsi !! :D :D
Mais bon, va falloir attendre encore un peu pour les voir :mrgreen: :mrgreen: parce que moi et l'informatique.... :roll:

Allez Manu, on est avec toi!!
Et puis avec mes p'tits chouchous aussi.... :wink:

» 15 Sep 2010, 17:55

DidierC a écrit:Minuit tu es sûr ? moi je pensais plutôt 19h à 20h, il est passé à 16h30 à Bonnatti, et si ça descend direct par Bertone c'est pas très long...?
16h34 exactement ; ca envoie du géant... :wink:

- Juste derrière, Guillaume Millet a reperdu un peu de temps sur Salvador Rondo (4h32 contre 4h16 entre Ollomont & Saint Rhemy).- Ensuite on a toujours 3 lascars en 5mn à Rif Cuney en position 7 à 10 mais juste derrière ils sont 4 en 4mn (et les 15 & 16ème à moins de 30mn derrrière) : c'est serré pour les places d'honneur 8)

» 15 Sep 2010, 18:00

Ulrich Gross est arrivé à 18h27 :D

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 18:07

C'est vraiment géant... même le dernier de cette course sera un géant.
Vraiment beaucoup de plaisir de suivre l'avancée de ces pionniers.
Courage et respect pour ce final qui va leur sembler interminable...
Go, go, go Alex, Manu, Cédric, Jean -mi, Tounik et tous les autres :wink:

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 18:09

Aller ca sent la fin...

QUe d'abandons derrière, course énorme!

go go go les kikous!

» 15 Sep 2010, 18:27

Oooops, je fatigue... Sa victoire ne constitue pas une surprise (deuxième de mon prono). Il a su mener sa course de main de maître en prononçant son effort en milieu de parcours. Il s'était reposé un peu plus que Calmbach-Calvo Redondo et Millet-Forestieri. Anne-Marie Gross a procédé de la même façon avec Favre-Boëttger. Il fallait être dans les premiers, mais pas tout à fait aux premières loges. Attendre son heure, sans partir de trop loin. Son retard maximum a dû être de trois heures maxi sur la tête de course. Soit moins de 4% du temps global final. Bravo mister Gross ! :wink:

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 18:27

A 5h30 de la barrière horaire de Gressoney, seulement 135 coureurs sont repartis de la base vie.
Il va y avoir de la casse!!

Messagepar langevine » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 18:31

rodio a écrit:Oooops, je fatigue... :

Je compatis pleinement .... Va te reposer, on prend le relai! :lol: :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 75 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec