[LIVE] EVEREST LAFUMA SKY RACE / Suivi SOURIS/CASTOR Jr

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Everest Lafuma Sky Race 2009 - Lukla
avec 1 kivaoù

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 17:22

Yep, welcome back à tous les 2 !!!!

Il s'est passé plein de choses pendant votre absence : si vous voulez quelques liens de posts :roll: histoire de vous aider à vous reconnecter, demandez en mp ...à priori vous êtes zen , ca devrait ne pas vous poser trop de souci :wink:
Sinon votre pitaine a rien fait que de m'embêter à répondre plus rapidement que moi au Jeu du Raid28 8)

L'Blueb_pas_peu_fier_de_ses_ex :wink:

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 17:43

Bravo a vous deux. Le plus dure reste a faire revenue sur terre pour Nico et moi ca n a pas ete facile!!!
Quelle aventure ce Nepal!!!

Messagepar Souris » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 00:55

Pour les intéressés, ce n'est pas trés digeste mais voici quelques centaines de photos (aprés sélection!) réparties ds plusieurs albums.
Ca donnera une idée de l'aventure (pendant et hors course):

Arrivée + Liaison Kathmandu
Etape1, 09/11
Etape2, 10/11
Marche Acclimatation, 11/11
Etape3, 12/11
Etape4, 13/11
Etape5, 14/11
Etape6, 15/11
Etape7, 16/11
Marche Liaison, 17/11
Etape8, 18/11
Etape9, 19/11
Liaison Lukla, 20/11
Retour Kathmandu, 21-22/11

J'ai eu la chance de ne pas souffrir de l'altitude, ce qui m'a permis de garder mon "rythme de Diesel" jusqu'à la fin et de conserver de "bonnes" sensations.
Les Népalaises sont définitivement au dessus de mon niveau.
Pour expliquer le classement final, je termine 1ière car elles ont reçu une pénalité lors de la 6ième étape :? Dolma s'est de plus blessée l'avant dernier jour :? :?

Cédric ds la montée au Kala Pattar (les arêtes du Nupse mais l'Everest est le grand absent, caché ds les nuages).
Image

Le monde est petit, c'est bien connu... Denise rencontrée sur les sentiers au-dessus de Namche. Elle avait d'ailleurs rencontré les coureurs du SoluKhumbu quelques jours auparavant!

Image

Messagepar golum » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 01:19

Superbes photos Virginie. Et grand Bravo à tous les deux. Comme disait Michèle une petite rando pourrait bien te plaire en 2010. En plus Cédric est inscrit, tu gagneras déjà une place :wink:

A bientot

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 01:21

golum a écrit:Superbes photos Virginie. Et grand Bravo à tous les deux. Comme disait Michèle une petite rando pourrait bien te plaire en 2010. En plus Cédric est inscrit, tu gagneras déjà une place :wink:

A bientot

Tout pareil que Golum : superbes photos.
Quant à son idée de rando, elle me semble excellente en vue de la balade sur les traces des nuages blancs un mois après :wink:

L'Castor Junior

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 06:30

:shock: MAGNIFIQUE

Merci la souris, et encore Bravo :wink:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 09:03

Superbes.....

Et encore bravo à tous les deux et tous les concurrents pour cette magnifique course !!!! :wink:

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 09:12

Vraiment superbe ce reportage. :D

Merci et bravo Virginie.

Eric

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 09:34

Hello,
J'avais du retard sur le post, et j'ai dévoré les 7 pages !! super photos, superbe aventure !!
Encore BRAVO !
Jack admiratif 8)

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 09:53

Superbes photos, encore bravo à vous deux.
Plusieurs sensations après le visionnage de votre aventure, d'abord, l'admiration et l'envie de le vivre aussi, ensuite la frustration en se disant que l'on est pas prêt et qu'il en manque encore pas mal, enfin, la naissance d'un nouvel objectif : " le faire " (quitte à finir comme bénévole, PTL oblige :wink: ).
Encore bravo, je me donne 5 ans pour y aller (ça tombe bien, ce sera pour fêter mon demi siècle)

Bon retour sur terre, et certainement à bientôt sur d'autres sentiers (pentus ou pas)

Messagepar Skynew » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 11:32

Super les photos !
J'ai reconnu pas mal d'endroits :wink:
Bravo à Virginie qui a cartonné, juste devant la petite Dolma Sherpa.
Et bravo à Cédric d’avoir participé, je déconne !!

Biz et RDV à la SaintéLyon avec la caisse… d’Everest !
Namastéééé

Messagepar ouster » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 12:47

LtBlueberry a écrit:
Sinon votre pitaine a rien fait que de m'embêter à répondre plus rapidement que moi au Jeu du Raid28 8)

heu chuis pas pitaine... Chuis simple baltringue ! Si j'étais pitaine je pourrais leur donner l'ordre de m'attendre mais la je vais devoir les suivre :-(

ouster_no_pressure

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 13:14

Je suis emerveillé par votre parcours :shock:

et tres belles photos merci Virginie :wink:

Un p'tit faible quand meme pour celle là :wink:

Image

je rigole elles sont toutes magnifiques :!:

Messagepar Skynew » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 13:20

Yessssss !!!
Image

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 13:27

bravo cedric pour avoir fini cette superbe course

virginie quelque soient les circonstance de cette premiere place , dit toi bien que ce sont les aléas de la course !! pi de toute facon tu la merite amplement!!!

1ere a la montagnarde et premiere sur cette balade
le tapis rouge sera de sortie a la maison!!!

bises

Messagepar caroux » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 14:12

Bravo les rongeurs, la grande classe !!!!

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 18:01

SUPERBES !

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 18:46

Un grand Bravo à vous deux.

Ca donne envie...

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 19:00

Monstrueux! Vous êtes monstrueux!

Félicitations à tous les 2

Eric

Messagepar Francki 07 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 21:40

et en plus tu es une artiste :shock:
merci pour ces superbes images qui nous ont fait voyager virtuelement 8)

bises

Messagepar Silver » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 22:13

Bravo Cedric !
Bravo Virginie !
Superbes photos, superbes couleurs.

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 23:53

totote01 a écrit:Enorme respect à tous les deux :shock: :shock: :shock:
Virginie tu as fait une année incroyable, je te verrai bien quelque part en septembre 2010... :roll:
Il me semble qu'il y aura aussi le castor :wink:
A bientôt
totote :)

===) septembre 2010 :roll: mais seront-ils remis de Embrun 2010 en août :shock:

L'Ourson_ :wink: _vraiment_fier_de_ces_2_zanimos_là :twisted:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 07:01

je suis entrain de digerer le reportage photo
pas d'adjectifs encore pour dire tout le bien d'avoir ramené ces temoignages visuels
juste un gros MERCI Virginie

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 10:18

Souris a écrit:Pour les intéressés, ce n'est pas trés digeste mais voici quelques centaines de photos (aprés sélection!) réparties ds plusieurs albums.
Ca donnera une idée de l'aventure (pendant et hors course):

Arrivée + Liaison Kathmandu
Etape1, 09/11
Etape2, 10/11
Marche Acclimatation, 11/11
Etape3, 12/11
Etape4, 13/11
Etape5, 14/11
Etape6, 15/11
Etape7, 16/11
Marche Liaison, 17/11
Etape8, 18/11
Etape9, 19/11
Liaison Lukla, 20/11
Retour Kathmandu, 21-22/11

J'ai eu la chance de ne pas souffrir de l'altitude, ce qui m'a permis de garder mon "rythme de Diesel" jusqu'à la fin et de conserver de "bonnes" sensations.
Les Népalaises sont définitivement au dessus de mon niveau.
Pour expliquer le classement final, je termine 1ière car elles ont reçu une pénalité lors de la 6ième étape :? Dolma s'est de plus blessée l'avant dernier jour :? :?

Cédric ds la montée au Kala Pattar (les arêtes du Nupse mais l'Everest est le grand absent, caché ds les nuages).
Image

Le monde est petit, c'est bien connu... Denise rencontrée sur les sentiers au-dessus de Namche. Elle avait d'ailleurs rencontré les coureurs du SoluKhumbu quelques jours auparavant!

Image

PHOTOS MAGNIFIQUES merci la souris ;-)

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 11:56

J'imagine que les photos ne peuvent que donner un petit aperçu de l'aventure mais c'est déjà ENORME !
Merci tout plein de nous faire partager ces albums. :wink:
A bientôt !

Messagepar Jay » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 12:01

pffffffffffff .. . marvelous ces photos ...

Dantesque , la marche de laison du 17/11

bravo !!!

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 13:48

E X T R A O R D I N A I R E .....................
Félicitaions et merci de nous faire partager un peu de cette aventure. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: RESPECT !

Messagepar loicm » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 18:31

Hé bé !!! les 2 rongeurs ont encore frappé fort !

Petite souris mais résultat énorme.

Bravo La Souris et le Castor :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 18:39

même commentaire qu'avant la course moi : pffffft...

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 28 Nov 2009, 19:11

bonsoir,
Je vous renouvelle mes sincères félicitations! pas de mots assez fort pour décrire vos exploits :P

merci à vous de nous faire partager vos aventures par ces albums :!: MERCI VIRGINIE :wink:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 14 Fév 2010, 22:47

Goldenick a écrit:Bon ben, puisque personne ne veut en parler de cette belle course, nous avons décidé avec Jerome_I d'organiser un suivi de la fin de préparation du Castor avant le départ vers son nouveau challenge.

Puis après lui avoir mis la pression, nous nous contenterons de suivre sa progression via TWITTER, SMS, Facebook, ADDM, UFO, JDDM, Appels en pleine nuit, 24H/24, 7J/7

Cédric, tu mérites toute notre attention!!!!!! :o :o

Suite au suivi du Castor, qui finalement s'est changé en suivi du Castor et de la Souris, le Castor a pris l'avion vers l'Ouest cette fois pour se lancer à l'assau du Guyan Trail... Il cours ce raid de 200 kms en 7 étapes avec 5500 m. Il y a une autre kikoureuse: smilingsmimi.

Le suivit est sur le site internet Generation-trail.com et le premier comminiqué:

Guyan'Trail : Résumé des étapes....

Image

1ère étape

Depuis samedi, le départ du Guyan'Trail organisé par Christophe Le Saux a été donné. Un raid de 200 kms en 7 étapes avec 5500 m de denivelé positif au coeur de la forêt amazonienne.

27 coureurs venus de la Réunion, de la Guadeloupe, de Martinique, de France, d'Allemagne du Brésil et de Guyane vont donc "s'affronter"
dans un cadre magique où la nature est encore préservée.

Au programme de cette première étape, un douze kilomètres pour découvrir la jungle. Cette première étape s'est donc déroulé ce matin,
au départ de Désirée à travers la forêt équatoriale près de Cayenne.

Une étape courte de 12 km mais sur des terrains très techniques, le plus souvent en pleine jungle hors de tous sentiers tracés....

Dans ces conditions, se sont bien entendu les hommes des tropiques qui furent les plus efficaces, l'organisateur de la course Christophe
Le Saux ouvrant le parcours jusqu'aù bout avec un chrono de 1h13. Jean-Marc Wojcik, le traceur de l'étape le suit en 1H16 tandis que le
réunionnais Jean-Claude Eclapier démontre encore les capacités des insulaires sur ces terrains en prenant la troisième place en 1h19,
accompagné toutefois par le premier métropolitain Pascal Hangenbach. A la cinquième place on retrouve Christian Leroux, international
sur 24h qui s'est donné une entorse au bout de seulement 100 mètres de course.

Chez les filles Martine Templier a très bien géré les difficultés du parcours pour s'imposer nettement en 1H37.

La trentaine de concurrents aura donc plongé dès cette étape d'ouverture dans "l'enfer vert", à la découverte d'un terrain fait de liane, d'herbes
et de racines où il est souvent très difficile de trouver ses appuis, au coeur de la forêt vierge.

La journée s'est poursuivi par la visite de sites historiques, avec en point d'orgue la visite d'une exploitation de cacao. Demain c'est une étape de
24 km qui attend les coureurs.

2ème étape :

C'est un parcours de 24km autour de Matoury qui attendait les coureurs du Guyan'trail pour ce deuxième jour de course. Un parcours tracé sur
des chemins de randonnées et le long des plages, alternant passages roulants et grimpettes techniques, zones ombragées et partie très ensoleillé.

Après un départ assez tardif en raison de la marée, c'est en effet la chaleur qui a aujourd'hui le plus posé de problèmes aux concurrents.
Près de 40° sur la fin de course.

Une chaleur qui ne semble toutefois absolument pas poser de problème à Christophe Le Saux, qui caracole en tête de bout en bout, suivi comme
son ombre par Stelve Ramanick, le martiniquais qui n'avait pas pu disputer la première étape en raison d'un vol annulé pour cause d'éruption volcanique.

Les deux hommes se partage la victoire en 1h 58'. Derrière eux c'est Christian Leroux qui s'empare de la 3e place après une étape bien menée malgré
sa cheville douloureuse. Viennent ensuite Pascal Hagenbach, Dominique Eclapier, Sylvain Bazin et Jean-Marc Wojcik. A noter que les sept premiers se tiennent en moins de 10'.

Chez les filles, toujours une nette domination de Martine Templier, qui prende la 11e place au scratch.

Pas de changement majeur au général, seul Stelve Ramanick vient se placer en 2e position car il bénéficie du temps du vainqueur plus 10' pour ne pas
le pénaliser d'avoir raté, involontairement, une étape.

Demain nouvelle étape de 33km sur la piste risque-tout.

Texte : Sylvain Bazin

N'hésitez pas à l'encourager car il a peur des araignées :twisted: :twisted: :twisted:

Jérome

Messagepar Ultra-Steph » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 07:47

N'hésitez pas à l'encourager car il a peur des araignées :twisted: :twisted: :twisted:

Il ne les écrase pas d'un coup de queue rageur ?
Le Castor c'est mieux que Tintin ! Il est partout !
Allez Cédric, cours vite sinon le 3° REI va t'embaucher ;-)

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 12:01

Allez Cédric, tous avec toi !!!

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 17 Fév 2010, 13:05

Quand je serai grand je veux faire Castor Junior !

Allez Cédric, garde le moral, ce n'est pas grave : après un voyage banal et fade dans l'Everest, tu as décidé d'aller t'ennuyer en Guyane alors qu'il n'y a absolument rien à voir là-bas... Quelle tristesse !

Pfff !!! C'est chiant d'avoir trop de vacances... :roll:

Aleksou_ki_préfère_être_aux_Offscars2Oufs !

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 17 Fév 2010, 13:50

la quatrieme etape s'est déroulée sous une pluie diluviene et en foret !!! chui sur qu'il etait a son affaire le frérot :roll: :lol:

manu :wink:

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 17 Fév 2010, 23:38

Allez Cédric :!: :!: :!:

et si tu peux ramène moi un boulet de là-bas :wink:

Le_bagnard_qui_collectionne_les_boulets,

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 18 Fév 2010, 10:31

rapace74 a écrit:la quatrieme etape s'est déroulée sous une pluie diluviene et en foret !!! chui sur qu'il etait a son affaire le frérot :roll: :lol:

manu :wink:

le fréro a mis ses entrainements en ligne, sympa le coin???:

ETAPE 1

<object width="535" height="549"><param name="movie" value="http://www.kikourou.net/partage/kikmap_v1.swf"><embed src="http://www.kikourou.net/partage/kikmap_v1.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="535" height="549" flashVars="idgps=141826"></embed></object>

ETAPE 2

<object width="535" height="549"><param name="movie" value="http://www.kikourou.net/partage/kikmap_v1.swf"><embed src="http://www.kikourou.net/partage/kikmap_v1.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="535" height="549" flashVars="idgps=141830"></embed></object>

ETAPE 3

<object width="535" height="549"><param name="movie" value="http://www.kikourou.net/partage/kikmap_v1.swf"><embed src="http://www.kikourou.net/partage/kikmap_v1.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="535" height="549" flashVars="idgps=141832"></embed></object>

ETAPE 4

<object width="535" height="549"><param name="movie" value="http://www.kikourou.net/partage/kikmap_v1.swf"><embed src="http://www.kikourou.net/partage/kikmap_v1.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="535" height="549" flashVars="idgps=141838"></embed></object>

ETAPE 5

<object width="535" height="549"><param name="movie" value="http://www.kikourou.net/partage/kikmap_v1.swf"><embed src="http://www.kikourou.net/partage/kikmap_v1.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="535" height="549" flashVars="idgps=141839"></embed></object>

Jérome

» 24 Fév 2010, 22:02

Merci Jérôme, et merci aux zôt' pour le suivi.

Pas facile de courir là-bas, mais pas facile non plus de revenir à la maison.
Deux superbes semaines de vacances en tout cas, grâce à Christophe, Michel, Henri, Jean-Marc, Virginie et tous les autres "concurrents" de cette séance découverte de la Guyane !

L'Castor Junior

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 25 Fév 2010, 00:39

L'Castor Junior a écrit:Merci Jérôme, et merci aux zôt' pour le suivi.

Pas facile de courir là-bas, mais pas facile non plus de revenir à la maison.
Deux superbes semaines de vacances en tout cas, grâce à Christophe, Michel, Henri, Jean-Marc, Virginie et tous les autres "concurrents" de cette séance découverte de la Guyane !

L'Castor Junior

Après l'Himalaya et la Guyane, ça va être difficile de trouver plus dépaysant, tu vas t'ennuyer maintenant!!! (le désert peut-être?)
Dernière édition par Xavhië le 25 Fév 2010, 01:13, édité 1 fois au total.

» 25 Fév 2010, 01:00

Xavhië a écrit:Après l'Himalaya et la Guyane, ça va être difficile de trouver plus dépaysant, tu va t'ennuyer maintenant!!! (le désert peut-être?)

Si si : le mois prochain, je vais au Bout du Monde.
Dans le Finistère qu'ils disent. Dépaysement garanti :lol:

En tout cas, j'ai failli oublier de mentionner la superbe performance de smilingmimi qui, pendant que je me traînais lamentablement, faisait la course largement en tête chez les féminines, et qui a certainement battu tous les records de distance parcourue pendant ces sept étapes :twisted:

Heureusement, elle ne se départit jamais de son fameux sourire :wink:

L'Castor Junior

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Everest Lafuma Sky Race 2009 - Lukla
avec 1 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran