[LIVE] EVEREST LAFUMA SKY RACE / Suivi SOURIS/CASTOR Jr

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Everest Lafuma Sky Race 2009 - Lukla
avec 1 kivaoù

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 20 Nov 2009, 21:38

La grande classe je trouve :)
Bravo Virginie :P
Bravo Cédric :P
Vivement les récits ! :wink:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 20 Nov 2009, 23:37

énorme !!! bravo a tous les deux , un beau cr avec de belles photos j'adore :wink:

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 20 Nov 2009, 23:50

Bravo à tous, vivement un récit détaillé et plein de photos!!!
Quelques nouvelles de leursanté/forme du moment après un tel périple?

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 21 Nov 2009, 11:18

Bravo à tous les deux :wink: .

Cela laisse reveur 8) .En attendant les photos :D .

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 21 Nov 2009, 11:32

Grand bravo à tous,

Avec tout ces globules rouges , reste plus qu'à faire un 100 bornes en 7h00 pour le décrassage :D

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 21 Nov 2009, 12:16

Félicitations à tous les deux pour cette superbe course :wink:

Je vous souhaite un bon atterrissage après avoir cotoyés les nuages ces 10 derniers jours!!!!

Vite les cr et les photos :wink:

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 21 Nov 2009, 12:24

IMMENSE BRAVO à vous deux :!: :P j'ai hàte d'avoir vos impressions :wink:

le retour à la vie parisienne, doit être bizarre aprés un truc pareil, quel contraste :!: :?

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 21 Nov 2009, 17:16

moi je voudrais feliciter les deux kikourous mais egalement la sherpani dolma sherpa
meme si elle ne verra pas ce message.
il faut savoir qu elle a courru le solu khumbu trail qui s est terminer le 30 novembre et qu elle a enchainé par l everest sky race 6 jours plus tard
et ce qu i l est bon de savoir cest qu elle a 16 ans et demi
bravo a toi dolma
respect

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 14:13

news from Khatmandou

Souris a écrit:On rentre demain, enfin on prend l avion demain apres-midi et on arrive seulement mardi a Paris. Je retravaille mercredi.

Je n ai pas fait l EBC car ds la meme etape, il y avait la montee au Kalla Pattar, a la redescente, j etais ds les temps pour tenter l ESR (barriere horaire), mais javais peur que ca me fatigue trop. J ai joue la securite, ce qui m a permis de faire une belle etape suivante (montee au Gokyo Ri).

Dipac le 1ier
Phorgee le 2ieme
Pascal le 3ieme

Dolma 16 ans 1/2 ???
Ben dis donc... apparemment elle était loin devant mais a pris une grosse pénalité.

à+

Messagepar Say » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 12:39

Mince je découvre ce fil après la bataille... :oops:

Bravo à nos deux rongeurs!! Et vivement les photos :wink: .

A+
Say

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 12:44

Bravo les deux héros aux dents longues !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 17:28

dernières news !!!!!!!

un grand bravo à tous, et surtout à la "ténacité, de la simplicité et de la gentillesse" ! ;-)

retour à Paris demain, au boulot mercredi !

communiqué n°4 des organisateurs :

Everest Sky Race IV 2009

Deepak Raj Rai, nouveau Prince du Khumbu

La quatrième édition de l’Everest Sky Race s’est terminée, ce week-end, à Namche Bazar. Toujours placé, mais jamais gagnant – hormis sur des étapes de Himal Race ou de l’Annapurna Mandala Trail – le Népalais Deepak Raj Rai a succédé à Sumba Sherpa (2003), Dangima Sherpa (2005) et Jorbir Khaling Raï (2008) au palmarès de la course la plus haute du Monde (six étapes à plus de 4500 m et six passages ou arrivées à plus de 5300 m). Au terme des 250 km (+/-14.000) disputé en neuf étapes, le nouveau Prince du Khumbu a devancé son compatriote Jorbir Khaling Raï et le Franco-népalais Pascal Beaury Sherpa. « Même si nous avons dû modifier le parcours, commente Puré Gurung, le directeur de course, la fin de l’aventure a été grandiose. La dernière étape a conduit les coureurs en direction du Tashi Lapsa, jusqu'au village de Thengpo (4.350 m). De cette superbe vallée ouverte sur les grands sommets, le peloton a ensuite rejoint Namche. »
Les conditions météorologiques ont fermé l’accès au Renjo La (5.340 m) et les Everest Sky-racers n’ont pas pu remonter la vallée du Nangpa La (5.716 m). « Il y avait 40 centimètres de neige à Llunag (5.090 m), poursuit Pascal Beaury, le coordinateur de l’ESR 2009. Des Lacs Gokyo (4.750 m), nous sommes donc redescendus à Khumjung (3.750 m), avant de remonter vers Thame (3.800 m). Mais au final, Deepak a confirmé sa forme et son bon état d'esprit en remportant l’édition 2009 de l’ESR devant Jorbir. » Les deux Raï ont ainsi gagné le droit de venir courir en France en juillet 2010, soit sur la 6000 D, soit sur l’Ultra 6000 D, qui sera le rendez-vous 2010 des Chevaliers du Vent et des Amazones du Ciel.
Le titre de première Amazone du Ciel est revenu à une Française, cette année. Après Corinne Favre (2003 et 2005) et Yangdi Lama Sherpa (2008), contrainte à l’abandon lors de la deuxième étape, Virginie Duterme a réussi à conserver cinq minutes sur la jeune Sherpani Dolma Sherpa. « La lutte a été amicale jusqu'au bout, souligne Pascal. Dolma a été victime d’une entorse, la veille de la dernière étape, mais elle a joué le jeu avec beaucoup de courage. Reste que la première place de Virginie fait plaisir, car c’est la victoire de la ténacité, de la simplicité et de la gentillesse. »
Si la partie compétition de l’Everest Sky Race 2009 est terminée, la partie expédition est en cours. Après le Mera Peak (6.450 m) en 2003 et le Pachhermo (6.272 m) en 2008, le sommet proposé en option et hors compétition cette année est l’Island Peak (6.189 m). Cinq coureurs sont donc devenus alpinistes : Pascal Beaury Sherpa, Jean-Marc Wojcik, Philippe Pias, Christophe Doucet et Maryse Dupré. Un sommet qui va permettre de prendre la mesure pour les futurs projets himalayistes. Puisqu’en 2011, c’est soit l’Ama Dablam (6.814 m), soit le Baruntse (7.129 m) qui sera proposé aux Everest Sky-racers qui voudront poursuivre l’aventure, après la course.
La cinquième édition de l’Everest Sky Race aura lieu du 28 octobre au 14 novembre 2011. Au programme : 200 km (+ 11.000, -7000 m) en 9 étapes, au départ de Dolakha (1.750 m). Les cinq premières étapes se dérouleront sur un nouvel itinéraire qui remontera la Rolwaling Valley et franchira le Tashi Lapsa (5.755 m), avant de retrouver le Renjo La (5.340 m), le Gokyo Ri (5.350 m), le Cho La (5.420 m), le Kala Pattar (5.540 m) et l’Ama Dablam Base Camp (4.700 m), où sera jugée l’arrivée. À l’issue de la compétition, deux à trois semaines supplémentaires seront obligatoires pour le sommet. Trois formules sont proposées : 1. La course ; 2. Le sommet ; 3. Course + sommet. Renseignements : himal@wanadoo.fr ou 06 81 82 08 01.

Everest Sky Race IV 2009
250 km (+/-14.000) en neuf étapes

1. Deepak Raj Raï (41 h 19)
2. Jorbir Raï (42 h 45)
3. Pascal Beaury Sherpa (43 h 41) )
4. Jean-Marc Wojcik (46 h 23)
5. Ludovic Chorgnon (50 h 26)
6. Frédéric Doyen (53 h 59)
7. Christophe Serge (60 h 32)
8. Virginie Duterme 1re femme(62 h 52)
9. Dolma Sherpa (62 h 57)
10. Robin Meyer (63 h 00)
11. Philippe Pias (63 h 44)
12. Dawa Yangzun Sherpa (64 h 46)
13. Cédric Charvin (68 h 24)
14. Maryse Dupré (72 h 45)
15. Marie Serge (72 h 47)
16. Christophe Doucet (75 h 37)
17. Eliseo Bertuceli (89 h 42)
18. Amerigo Puncelli (89 h 43)
19. Yangdi Lama Sherpa (Abandon étape 2)
20. Phu Dorjee Lama Sherpa (Abandon étape 1)

Messagepar Say » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 17:31

Un passage à plus de 7000m pour la prochaine édition???? :shock: :shock: :shock: :shock:

Au moins, ils vont revenir avec plein de globules rouges :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 17:34

première Amazone du Ciel, ah ouais ça pose bien la perf !
Bravo la Souris :lol: 8)

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 18:13

Ca oui, c'est un titre qui en jette! Bravo Virginie pour cette course de plus cette année, va falloir peut-être un peu se reposer??? Et bravo ausi à Cédric, j'espère que nos deux kikoureurs ne sont pas trop cassés!

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 22:37

"Reste que la première place de Virginie fait plaisir, car c’est la victoire de la ténacité, de la simplicité et de la gentillesse. "

La ténacité, elle nous le prouve en remportant la course.

La simplicité et la gentillesse, je peux en témoigner, effectivement, Virginie en déborde.

Profondément heureux pour toi Virginie.
:wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 22:38

Bravo à la souris, 1ère féminine, la classe!!!
Brac L'castor également!

Messagepar Delphine » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 23:12

hello,

Un grand bravo à nos deux représentants kikouresques!
Chapeau Virginie pour cette première place :D

Delphine

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 23:41

Quelle année pour Virginie!!
1ère à l'ESR et à la Montagn'hard!! Va falloir qu'elle s'achète une nouvelle étagère! :D

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 05:30

Je renouvelle mes félicitations aux deux rongeurs des cimes :)
Mais où s'arrêteront-ils :!:

et bon retour sur terre... :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 07:18

Quelle aventure.
Bravo à nos 2 kikous !!!
Décidément virginie est dans une grosse période !!!

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 07:58

tout simplement grandiose ...
La miss souris devient une habituée des podiums ...
La grande classe.
Bravo à tous les participants d'une sacré course...
a+
pierre

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 07:58

Waou, félicitations à tous les deux :lol: :lol: :lol: c'est formidable ce que vous avez fait et voici un beau couronnement pour vos saisons respectives...Bravo et récupérez bien

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 08:23

Impressionant!

Messagepar taz28 » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 08:36

2009. L'année de la Souris !!!

L'horoscope chinois s'étant planté de peu, ils annonçaient l'année du rat ...

Image

C'était pas loin !! :D :P :D

Image

BRAVO VIRGINIE !!!

Et Bravo aussi à notre Castor National !!

Taz

Messagepar maï74 » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 14:15

Bravo à notre Amazone du Ciel : énorme !!!
Et n'oublions pas notre Castor préféré qui n'a pas démérité ! Bises à vous et bon retour

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 14:49

Félicitations à nos 2 sympathiques Kikous.
Ce post m'a fait rêver, merci à vous. :wink:
Bonne récupération. :D
Franck

Messagepar Jay » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 14:56

fascinant de suivre leurs exploits à des milliers de km de là .. et puis nettement moins fatiguant qd même .. :lol:

de jolis récits à venir .. et j'espere de belles photos pour nous en mettre plein les mirettes.. :wink:

bravo à eux 2 ,

Jay

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 15:03

J'en crois pas mes yeux ! :shock:
Je tourne la tête à peine quelques instants et j'apprends ça comme ça... sans préparation... :shock: :shock:
BRAVO, c'est "énormi-cîme"... 1ère ! Wouahhhh. :lol: 8) :lol:

Bravo Virginie, bravo Castor Cédric, on est pressé de vous retrouver pour nous narrer tout cela de vive voix autour de bonnes bières bien fraîches ! :wink:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 16:11

Image

La réponse est facile:

100KM et 7500m D+ par tranche de 24 Heures !! :wink: :) :D

L'Dingo_ki_s'rappelle_son_premier_28h_avec_la_lib_et_la_souris

ps: la lib qui est aussi épatée que moi
Dernière édition par L'Dingo le 24 Nov 2009, 17:37, édité 1 fois au total.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 16:30

aleksou a écrit:Bravo Virginie, bravo Castor Cédric, on est pressé de vous retrouver pour nous narrer tout cela de vive voix autour de bonnes bières bien fraîches ! :wink:

et s'ils ne buvaient plus que du lait de yack? :?

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 17:14

fulgurex a écrit:
aleksou a écrit:Bravo Virginie, bravo Castor Cédric, on est pressé de vous retrouver pour nous narrer tout cela de vive voix autour de bonnes bières bien fraîches ! :wink:

et s'ils ne buvaient plus que du lait de yack? :?

Tsssss, les bières sont pour moi, pas pour eux ! Tsssss... :roll: Pour eux c'est : CHAMPAGNE !!! :lol: :lol: :lol:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 17:45

Bravo à vous deux, vous êtes impressionnants!!! Bon retour sur terre, maintenant (ça va être dur!!).

Messagepar Francki 07 » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 22:15

:lol: ouf super génial, un grand BRAVO,impressionant, bon j'arréte là mais je pourrais continuer !!!
Virginie super course et quelle perf, tu es une championne :wink:
Cédric bravo belle course "tu as retrouvé le gout :?: "

à bientot au plaisir de vous revoir

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 22:26

Impressionnant, vous l'avez été, Mille bravo pour nous avoir fait rêver du haut de ces si belles montagnes.

Superbe, Virginie, pour ta grande performance
:wink:,

Bravo aussi à toi Cédric pour ta belle course. un challenge de plus

J'ai adorée vous suivre et m'imaginer à votre place :roll: :lol:
Dernière édition par Land Kikour le 27 Nov 2009, 08:38, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 09:52

Bon, je suis pas trop du genre à faire des louanges, mais je vais me forcer un peu :wink:

Virginie, plus rien ne m'étonne de sa part, plus c'est haut, plus c'est bon :D

Cédric, je pense qu'il aurait pu faire mieux s'il n'avait pas eu sa crève avant le départ :?

En tout cas bravo à vous deux, je sais ce qu'il en est d'essayer de crapahuter à 6000m (enfin juste arriver à mettre un pied devant l'autre en ce qui me concerne :oops: ).

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 13:33

Enorme respect à tous les deux :shock: :shock: :shock:
Virginie tu as fait une année incroyable, je te verrai bien quelque part en septembre 2010... :roll:
Il me semble qu'il y aura aussi le castor :wink:
A bientôt
totote :)

Messagepar Souris » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 14:50

Coucou

Je viens seulement de me connecter à Kikourou... et je ne suis pas encore bien "reconnectée" à vrai dire :wink:

Je vais lire ce post plus en détails, mais déjà merci à vous! C'était une bien belle aventure :D

Les albums photos Picasa sont prêts, je donne les liens ce soir.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 14:58

Souris a écrit:Les albums photos Picasa sont prêts, je donne les liens ce soir.

Impossible de ne pas se faire dépasser par Super Souris cette année, même sur Picasa :wink:

Pas mieux que la Miss : le retour sur terre est un peu long, mais vos encouragements nous ont poussés sur le chemin des nuages blancs.

Merci à vous tous,

Namasté.

L'Castor Junior

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 15:03

Bon retour à tous les 2. Vous avez porté haut les couleurs de Kikourou!!

Meme si cela doit etre difficile, et que quelque chose me dit qu'il y a meme eu des surprises en rentrant :lol: :P :lol: , ca nous fait plaisir de vous lire.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Everest Lafuma Sky Race 2009 - Lukla
avec 1 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran