Les pseudos

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 08:43

Moi, le mien, on l'a trouvé à plusieurs après un séminaire braistorming, alliant créativité et sens de l'observation. C'était y' longtemps, je me souviens, y'avait, Agnès59 (qui n'était pas encore 78 à l'époque), Audrey59, Sandrine74, Jacques74, Olivier74 et bien d'autres encore!!!

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 08:44

TAMIOU c'est......... vous avez sûrement devinez, "Tu as mis ou ?",

Rien à voir avec les chats et pourtant je les adore, non, ce sont ce qu'on appelle des mots d'enfants en l'occurrence la contraction d'une phrase, lorsque mes 2 charmants bambins Antoine et Sophie avaient perdu leurs affaires... Maman, T'as mis ou ?
Papa t'as mis ou ?? , un peu comme si c’était nous qui perdions leurs affaires à leur place.

Si on ne l'a pas entendue des centaines de fois, cette question... Enfin, maintenant ils sont grands et ils rangent bien leurs affaires…

Cao les amis,

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 08:49

Tu as bien de la chance, Patrice, parce que les miens, même en grandissant, ils mettent le bordel partout où ils passent (ils doivent tenir de leur^père!! :) )

Messagepar vboys74 » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 09:23

Moi c'est simple... :shock:
Un jour en 1993, nous décidames entres copains de nous donner des "pseudos", pour éviter, lorsqu'on racontait nos vies à la radio, que personnes ne sachent de qui il s'agissait!
Un copain m'appela V....boys, mon nom suivit de "boys".
Bien des années plus tard, en Norvège, lors de la traversée d'une partie du pays au dessus du cercle polaire... oui c'est bientot fini 8) , nos camarades Norvégiens avaient inscris en rouge sur leurs chenillettes et motos-neige le pseudo de l'equipage, comme en Rallye! :D
On trouvait ca fendard, mais pour écrire mon pseudo, ca prenait trop de place...alors j'ai reduis a VBOYS en precisant le departement 74!
Depuis ca me colle à la peau...j'arrive plus a m'en debarrasser! :wink:

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 09:33

Petit curieux Khanardo :D

Bon, pour moi, Karllieb est tout simplement la contraction du nom de ma rue : Karl Liebknecht.
Lequel Karl était, sois dit en passant, le chef des Spartakistes - révolutionnaires dans l'Allemagne de l'entre deux guerres - avec Rosa Luxembourg.

Euh... qui a dit que j'habitais une ville communiste ? :wink:

C'est vrai que côté prononciation, ça n'est pas facile. Certains me raccourcissent en Karl et Lulubelle m'a transformé avec beaucoup de poésie en : Karllibre !!! (il est libre Karl).

Karllieb

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 10:48

T'as bien fait de lancer ce petit post (qui devient grand !) Alain.
On apprend plein de trucs !

NoNo_l'escargot_ex_NoNoFR01_(c'était_moins_imagé :? :wink: )

Messagepar legg » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 11:01

Pour Olycos,

Merci beaucoup.

A +

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 11:25

Comme Nono, je trouve ce post bien sympa. c'est l'occasion d'aller chercher un peu plus loin qui est qui...

Mon pseudo était au départ maobab, qui est une référence déliristique à un chien, dont l'effigie a servie à décorer des T Shirts lors d'un voyage en Islande. Avec un ami, on avait crée ainsi la marque Maobab...un peu aussi parceque Kronembourg avait refusé de nous sponsoriser.

Rapidement la référence a perdu de sa saveur et j'ai préféré modifier mon pseudo en Baobab. Il faut dire que j'aime beaucoup les arbres ! (comme vous autres je parie :wink: ). J'aime bien aussi sa sonorité bonhomme :roll:

Messagepar Gadou 42 » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 12:39

ben moi ça va faire 46 ans que mes petits copains de la classe de 6eme au Chambon dans la Loire mon surnomé GADOU
et aujourd'hui a bientot 57 il des gens qui savent qui est GADOU mais ne me connaissent pas sous mon nom et prénom

ou peut etre depuis le temps l'ont ils oublié

Messagepar SvN » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 14:04

moi c'est parce que mon vrai prénom est sven mais c'est trop long à tapper ( :wink: ) et phonétiquement cela revient à SvN. J'ai bien sûr pensé à sven up, mais c'est un pseudo utilisé par beaucoup (enfin tout est relatif) de sven et ça fait de la pub.


d'ailleurs quand j'étais au CP on devait séparer nos prénoms en syllabes...et j'étais bien embêté :roll:


++

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 15:32

Ben pour ma pomme le prénom Emmanuel raccourci en Manu est assez répendu alors ... Comme lorsque j'ai commencé à poster je testé des semelles ortopédiques avec les ampoules qui s'y sont associées, ça a donné ampoule31, pour le 31, c'est par la que j'habite.

Voili, voilou

Messagepar trollen » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 16:53

Dans une grande école de potaches perdue au fin fond de la lande bretonne, il est de tradition de s'appeller par le diminutif de son nom: le mien fut donc brune's. Et rapidement ma "KOLOSAL FINESSE" m'a rattrappé, ce qui transforma assez vite le bref brune's en panzerbrune's. A bientôt les kikous! :)

Messagepar runner14 » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 18:19

Pour moi celà est chose la plus simplifiée !
Runner ,bon =coureur en français ,14 par contre n'est point pour mon département mais ma première épreuve de course à pied qui m'a donné ce virus inaltérable!

Messagepar veurb » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 18:53

Salut à tous! Veurb <=kesako? Cela ne signifie rien, court et facile à retenir...tout ce que j'aime quoi! :) c'est sous ce pseudo que j’apparais sur le net... :D

Messagepar breton_exilé » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 19:51

Salut,et bien moi c'est pas bien compliqué,je suis un petit breton qui se croyait indéracinable de sa chère Bretagne!!

Bien que je soit dans un coin splendide,j'habite un petit village perché à 1200 m,j'ai toujours un petit pincement au coeur en pensant à Auray,les dunes d'Etel,Locmariaquer,Quiberon...Enfin bref,voili voila!!! Kenavo

Messagepar franciss » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 20:18

Après l'éclair, Flash, Sonic, Superman, CarlLewis, LeTGV, il a bien fallu choisir et vu qu'les gros mollets c'est pas toujours ben facile pour courir... je m'suis rabattu sur mon pseudo de l'education nationale (on a au moins ça !)... Donc fmarthin pour Francis Marthinet. Vous voudrez bien prendre note que Marthinet prend un "h" de grande originalité (région caladoise oblige).

fmarthin_qui_vous_écrit_l'histoire_de_sa_vie...

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 21:18

Alors Breto-exité, j'espère que tu fais le tour du Morbihan ????

Oui bien sympa ce post, merci canard d'eau...

Messagepar titifb » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 21:34

Titi, surnom donné par mes élèves ! Ils m'ont un jour offert pour mon anniversaire un tee shirt avec le p'tit oiseau Titi avec écrit dessus "Plus adorable y a pas". Le surnom est resté, c'était...il y a longtemps, et j'ai toujours ce tee shirt ! FB ce sont les initiales de mon nom de famille (composé).
Image
Dernière édition par titifb le 30 Avr 2007, 06:08, édité 1 fois au total.

Messagepar Dom 61 » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 22:30

Moi c'est dom comme mon prénom et 61 le département, mais bon je pense que tous le monde avait deviné mais il me fallait quelque chose de simple et surtout facile a retenir car avec ma mémoire défaillante.

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 29 Avr 2007, 14:53

Quel plaisir de lire tout ça ! :D
Merci à tous ceux qui ont déjà répondu, et dans l'attente des autres !

A bientôt !
:wink:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 29 Avr 2007, 15:05

paspeur a écrit:Cette année, dernier controle médicale en janvier; les medecins ne veulent plus me voir, ça s'arrose, j'ai décidé: 6000D Même pas peur.
C'est tout.


Eh ben on va faire connaissance alors ! RDV cet été alors !

:wink:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 29 Avr 2007, 15:34

Khanardô a écrit:Quel plaisir de lire tout ça ! :D
Merci à tous ceux qui ont déjà répondu, et dans l'attente des autres !

A bientôt !
:wink:

Oui on apprends pleins de chose !!
Interressant :!: :!:

Messagepar f4dgt » sa fiche K
» 29 Avr 2007, 16:39

f4dgt, contraction de francky 4 doigts, du film SNATCH. Un collègue m'avait surnommé comme ça à cause de mon prénom et depuis c'est resté et je continue à l'utiliser sur le net. Je précise que j'ai toujours mes dix doigts.

Messagepar lulubelle1010 » sa fiche K
» 29 Avr 2007, 17:42

en fait je m' appelle Marie mais lulubelle c' est le surnom de ma p'tite Lucie et puis Marie c' est pas très original! et 1010 est ma date d' anniversaire! :D
Voili-voilou!!!

Messagepar patcap21 » sa fiche K
» 29 Avr 2007, 17:56

hello;

à mon tour donc...."pat" pour Patrick..facile, "cap" pour course à pieds ou capable comme on veut et "21" pour le departement tout simplement!!

Bon run
Pat.

Messagepar Tortue géniale » sa fiche K
» 30 Avr 2007, 08:58

Etant un farouche amateur de bière ( pas trop forte S.V.P. ) et passionné du Japon, ben, bière en Japonais se dit " Biru " ( prononcez " Bilou " avec une prononciation du " r " entre le " r " et le " l " ( pô facile ! ) et le tour est joué.
Voilà, voilà !!!

Ah au fait, rien à voir avec le post - enfin presque - si vous voulez briller en société lors d'une soirée arrosée et que l'on vous demande le nom que vous auriez si vous étiez un acteur de film d'amour TRES TRES tendre ( if you know what I mean ... ), prenez le nom de notre animal de compagnie pour en faire le prénom et collez à côté le nom de jeune fille de votre mère, vous verrez, un jour, oui, un jour, en pleine chouille, vous penserez à moi ...
( je ne pensais pas qu'un jour je réussirais à la coller celle- la ! )

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 30 Avr 2007, 13:07

nicou2000 : le "nicou" c'est parce que j'avais un copain marocain qui arrivait pas à dire nico... le 2000 ça doit venir de la l'année de mon premier pseudo sur un forum (y avait déjà des "nicou" tout court d'utilisés...)

Messagepar LeNours » sa fiche K
» 30 Avr 2007, 16:27

Ben moi c'est une nana extra qui m'appelait affectueusement comme ça, à l'époque où on vivait une odyssée très chouette tous les deux. Elle fumait quand je l'ai connue (urbaine sédentaire, et tout !), et des années après je l'ai convertie à la course. Aujourd'hui elle court toujours en montagne et a une superbe allure...
Je ne l'ai jamais oubliée :cry: , et c'est une sorte d'hommage, parce que je pense souvent à elle et à nos moments partagés. Voilà, vous savez tout. Perso, hein ?
Bon, OK, en plus je suis assez nounours comme gars quand je cours, et ça c'est l'explication officielle de mon pseudo :wink: Mais vous, vous savez maintenant...

Messagepar maï74 » sa fiche K
» 30 Avr 2007, 18:10

Bon pour moi, ça n'a pas été trop compliqué vu que mon prénom court pas les forums... donc voilà : maïlys (avec le tréma, très important !), prénom basque signifiant "marie des lys", que je détestais petite et que je suis fière de porter maintenant !

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 30 Avr 2007, 20:00

Surnom que l'on m'a donné quand j'étais jeune, car comme le kangourou je sautais partout, toujours prêt au départ.
@+

Messagepar xtof74 » sa fiche K
» 30 Avr 2007, 22:19

XTOF74 : X pour la part de mystère, Très Obscur et Fumeux, 7 c'est(oui 7) un secret, 4 la clef de l’énigme... Vous y êtes presque…

ou peut-être

XTOF74 : pour eXtreme Trail de Ouf, Fatigué le gars. 7 Km pour 4 m de D+

ou encore

XTOF74 : eXtra Terrestre d’Orion un peu Fondu, 7ème nébuleuse , 4 ème planète

PS : Rien à voir avec totof de la iaute (Savoie). Toute coïncidence serait purement fortuite. Chut...

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 01 Mai 2007, 10:29

c'est marrant de lire l'histoire des pseudos, alors je continue.
le surnom totote m'a été donné par mon père, dans ma famille on m'appelle encore comme ça aujourd'hui!
et 01 pour la localisation :wink:

Messagepar galettesaucisse » sa fiche K
» 01 Mai 2007, 20:15

galettesaucisse pour la référence culinaire de la région rennaise d'où je suis originaire. Une galette de blé noir froide avec une saucisse grillée.......que du bonheur et vendue dans toutes les manifestations sportives, culturelles, associatives...

Je suis sur de ne pas me le faire piquer en + si vous trainez vers d'autres forums de sport vert, j'y suis déjà !!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 01 Mai 2007, 20:54

salut à tous 8) trop sympa ce post, pour ma part: riri pour richard et 51 pour ma boisson préférée :wink: A+

Messagepar tounik » sa fiche K
» 02 Mai 2007, 15:14

Je suis ethnologue, mon métier m’a amené à côtoyer une peuplade de l’île de java peu connue. Mon pseudo est donc un hommage à ce peuple. En effet, les gens de ce peuple ont l’habitude de ce désigner en employant les termes toi l’homme, qui se traduit tou nik dans leur langue..

Ainsi nous pourrions traduire toi l’homme mon chef par tou nik ma tias. Je profite de ce forum pour vous initier à quelques formules indispensables à apprendre par cœur.

Toi l’homme qui garde le troupeau de chèvres tou nik legi ô nère
Toi l’homme qui n’a pas le droit de garder le troupeau de chèvres tou nik ô nan (il existe des paraboles qui ajoutent quelques difficultés)
Toi l’homme viril tou nik nik (le langage est parfois imagé)

Je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps mais vous connaissez l’essentiel.
:roll: :wink:

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 02 Mai 2007, 15:37

toi l'homme a écrit:Toi l’homme viril tou nik nik (le langage est parfois imagé)

On ne remerciera jamais assez Khanardo pour ce post, plein de surprises... :lol: :wink:

NoNo_comment_on_dit_escargot_en_javanais ?

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 02 Mai 2007, 15:47

NoNo l'escargot a écrit:NoNo_comment_on_dit_escargot_en_javanais ?


J'avoue j'en ai Bavé pas vous ...

... ne vous déplaise en dansant la Javanaise

ok => []

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 02 Mai 2007, 15:49

tounik a écrit:Je profite de ce forum pour vous initier à quelques formules indispensables à apprendre par cœur.

Toi l’homme qui garde le troupeau de chèvres tou nik legi ô nère
Toi l’homme qui n’a pas le droit de garder le troupeau de chèvres tou nik ô nan (il existe des paraboles qui ajoutent quelques difficultés)
Toi l’homme viril tou nik nik (le langage est parfois imagé)

Je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps mais vous connaissez l’essentiel.
:roll: :wink:



Vaï abandoné provençou, et palabré tounik alors !! 8)

Si j'ai bien compris:

"l'homme qui chante en parlant" : nik ta mair

Facile et sympa comme langue, Arfff !! :D

L'Dingo_polyglotte :twisted: [/i]

Messagepar jongieulan » sa fiche K
» 02 Mai 2007, 15:56

salut,

moi j'habite Jongieux, petit village viticole savoyard (où l'on fait de la bonne Mondeuse!)...donc Jongieulan c'est l'indigène de ce charmant village...sauf que j'ai appris y'a peu de temps, qu'en fait on se dénommait jongiolan et jongiolane!... :lol: ...sinon c'est Fabrice

Messagepar Say » sa fiche K
» 02 Mai 2007, 16:21

L'origine des pseudos.... Merci Khanardo d'avoir lancé ce sujet. Alors à mon tour.

Alors, j'avais choisi au départ :
- JohnnyBiGoude : parcequ'on m'appelait parfois "Johnny" en raison de mon enclin naturel à frimer auprès des filles du lycée. Non : trop long et rappelant trop les centaines de râteaux qui ont suivi :wink: .
- Suicidal : parceque j'adore le groupe Suicidal Tendencies. Non : ça pourait être mal interprété, je suis très bien dans ma peau.
- Tante petunia : parceque je trouvais ça super drôle en visualisant la tête de la Tante de Harry Potter dans les films. Non : c'est un pseudo féminin enfin!!
- Dudley : parceque ça reste dans la même famille! Non : même si je suis en surpoids, faut pas pousser quand même.

Du coup, ça a été Colimaçon ou Coli pour faire court :wink:


A peluche,

Coli, on_n'en_sait_pas_plus...

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran