[Asso] Le mot du Président

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 01 Fév 2010, 17:19

francois d'arras a écrit:
LtBlueberry a écrit:Pour ceux que démange le petit clin d'oeil à Ouster (réalisé à son insu je précise...), sachez qu'on baissera le pavillon avant le prochain France-Angleterre :wink:


Ce drapeau on s'y fait mais le bandeau Kikourou? en haut de page qui permettait de revenir à l'accueil me manque, y-a-pas moyen d'avoir les deux ?


Lol, tu cliques sur acceuil, ça fait la même chose...

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 01 Fév 2010, 19:18

Félicitations, longue vie à KIKOULAND !
Bravo au bureau et respect à l'ensemble de l'équipe sortante :wink:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 07 Fév 2010, 22:24

eric41 a écrit:Bravo Andrew et à tout le bureau. :D

En parlant de com pourrait-on avoir le rapport financier 2009 :?:

Eric


salut Eric,

le CR est dispo, même si on discute encore du moyen de le diffuser . je peux tu le transmettre par email si intéressé .

L'Blueb

Messagepar ouster » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 10:56

Bon voila, ca fait 3 bons mois que je suis Président des Amis de Kikouroù et qu'est-ce que j'ai fait à part créer une ou deux polémiques, attendre la fin des 6 Nations (bravo aux Français en passant...) et courir quelques courses...

On a commencé l’année au CA en décidant que l’Association avait du mal à se faire une identité et que les Kikous ont du mal à savoir ce que fait l’assoce exactement – pourtant l’année dernière on a fait des trucs ! Alors cette année on a décidé que ce serait l’année de la communication, vous me direz que 3 mois de silence ce n’est pas forcement la meilleure façon de démarrer une telle année mais on vient de loin...

Au début nous avons délibéré, à quoi sert l’association on s’est demandé ; et on est arrivé à la conclusion que la réponse se trouve dans 3 domaines :

    Un vecteur de rencontre – rassemblements, courses partenaires, offs...

    Une raison de courir
    – rencontres, amitiés, œuvres charitables...

    Un signe d'appartenance – textiles, banderoles, rendez-vous...
L’important étant de rester clair sur le fait que l’association et le site ne sont pas la même chose.

Une fois qu’on s’était donné une direction on a noté toutes les idées et les projets liés à ces 3 domaines et on a sélectionné une poignée de projets que nous pensions importants et réalisables dans l’année. On est resté sur une quinzaine de projets :
    - comment aider les OFFs et leur organisation
    - les T-Shirts Manches Courtes (en commande)
    - les casquettes (projet déjà fini)
    - les Buffs (pour la fin de l'année)
    - les nouveaux produits (Fulgurex a beaucoup d'imagination)
    - le rôle et les axes de la communication
    - l'AG 2010/11
    - Aide aux courses 2010
    - Trail Kikourou
    - Pressbook
    - Assurance Kikourou
    - Calendrier Kikourou
    - la Banderole Kikourou


En plus de ca on essaye d’être le plus réactif possible à la demande d’aide aux rassemblements. Un bon exemple a eu lieu ce weekend aux 20kms de Maroilles ou Chti’Vincent a organisé un apéro financé par l’Association ou nous avons offert des goodies de la boutique et ou vous aurez vu la fameuse banderole Kikourou. J'en profite pour remercier Chti'Vincent pour son initiative et son investissement :)

Voila, c’était un avant goût de ce que nous essayons de faire cette année, sachant que chaque tâche est chronophage et qu’on n’a jamais trop de volontaires !

Associativement

ouster pour les Amis de Kikourou

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 11:28

Très intéressant cette com.

J'aime vraiment bcp l'idée de l'aide aux off.... permettant de mettre du kikourou dans notre vie ;-)

Aussi l'aide aux rassemblement en courses, un peu comme cela s'est fait facilement à Orsan. c'était facile car il y avait ludo dans l'orga... il faut le dire.... par exemple au ventoux je n'ai croisé aucun kikou, pourtant je n'étais pas le seul :)

Messagepar didstzach83 » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 12:38

le projet me plait
faire connaître
les OFFS
la Visibilité

moi je vais essayer d'être visible sur le grand Raid des Dentelles, enfin du moins ne pas être ridicule
j'en ferais un reportage fôtos


sportez tous-vous bien


deux pas en avant valent mieux qu'un pas en arrière

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 18 Mai 2010, 09:10

ouster a écrit:L’important étant de rester clair sur le fait que l’association et le site ne sont pas la même chose.

Taf dac avec toi mais pour ce faire il faudrait rafraichir
cette page qui embrouille bon nombre de personnes...
Je cite
L'équipe Kikouroù
.Webmestre :
.Développement
.Calendrier :
.Bonnets, autocollants, casquettes, buffs, ... : gérer la fabrication d'autocollants et de 130 bonnets personnalisés avec le pseudo de chaque kikoureur, ce n'est pas simple ! Merci à Nono l'escargot, et à Béné38 pour leur aide ! Bientôt les casquettes, buffs, ...

Messagepar ouster » sa fiche K
» 18 Mai 2010, 09:56

chtigrincheux a écrit:
ouster a écrit:L’important étant de rester clair sur le fait que l’association et le site ne sont pas la même chose.

Taf dac avec toi mais pour ce faire il faudrait rafraichir
cette page qui embrouille bon nombre de personnes...
Je cite
L'équipe Kikouroù
.Webmestre :
.Développement
.Calendrier :
.Bonnets, autocollants, casquettes, buffs, ... : gérer la fabrication d'autocollants et de 130 bonnets personnalisés avec le pseudo de chaque kikoureur, ce n'est pas simple ! Merci à Nono l'escargot, et à Béné38 pour leur aide ! Bientôt les casquettes, buffs, ...


tu as, comme bien souvent, raison mon grand ami

on va changer ca (ou au moins je vais demander aux responsables du site de le changer :wink: )

ouster

ps je viendrais vous claquer la bise ce weekend à Villennes

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 18 Mai 2010, 13:35

ah oui en effet, ça date un peu tout ça...

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 18 Mai 2010, 15:40

Mathias a écrit:ah oui en effet, ça date un peu tout ça...



'tain mais que fait le chargé de comm :roll: :roll: :wink:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 18 Mai 2010, 17:40

'tain vous me rappelez que j'ai pas payé ma cotisation de Kikou adhérent ... :oops: :oops: :oops:

Quelques clics sur la machine Paypal, et pour 10€ je suis à jour pour 2010 :idea: :idea: :idea:

:wink:
JC

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Mai 2010, 17:47

LtBlueberry a écrit:
Mathias a écrit:ah oui en effet, ça date un peu tout ça...
'tain mais que fait le chargé de comm :roll: :roll: :wink:
Il se cherche... et nous avec :wink:

Messagepar ouster » sa fiche K
» 28 Mai 2010, 17:13

Salut à tous

On rentre dans les saisons chaudes, les températures sont à la hausse et les choix de courses se multiplient - il n'y a pas assez de weekends (ou de mercredis soirs) à cette saison pour tout faire !

Le CA est pas mal actif aussi pour préparer cette saison :

les manchettes et les t-shirts manches courtes sont actuellement dans mon garage et loicm prend un premier sac ce soir pour expédier les commandes faites. J'ai essayé les deux et le t-shirt est très agréable et n'irrite pas les endroits habituellement irrités par les t-shirts, si vous voyez ce que je veux dire. Je l'ai aussi vu en action porté par land lors du 24h de Villennes sur Seine et il était très beau (je parle du t-shirt bien sur).

Course très sympathique ce 24h, vous pouvez lire le récit du Ch'tigrincheux ici et celui de Land ici

Sinon, pour la boutique on est en train de travailler sur un nouveau design de buff pour la rentrée avec un changement de couleur à la clé... orange ca vous plait...? Fulgurex a aussi eu une idée de serviettes de bain et le_kéké vient de compléter un module de sondage pour que vous puissiez donner vos avis sur ces 2 produits. Mais le module ne sera ouvert qu'aux adhérents alors si vous voulez influencer le choix des produits dans la boutique alors c'est par ici

Ce weekend aura lieu le Off de St Cucufa en région Parisienne organisé par l'Ecureuil et ca risque d'être fort en D+ et en convivialité car il connait des bons spots et l'association paye l'apéro ! Connaissant la bande de oufs qui y vont, ils auront soif :-D Plus d'infos ici

Dernier point, on a décidé malheureusement de ne pas refaire le calendrier cette année car les Kikous ne se sont pas jetés dessus et on n'a pas pu dégager de bénéfice pour les Dunes d'Espoir donc on a constaté que ce n'était peut être pas une idée si glorieuse que ca... Peut être pour 2011 si on ressens l'envie.

Mais bon, cette année, ce ne sont pas les idées qui manquent !

Bonnes courses et/ou sorties ce weekend :)

ouster pour les Amis de Kikourous

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 28 Mai 2010, 17:49

Merci Monsieur le Président pour ces dernières infos :wink:

Je confirme que le nouveau tee-shirt est très agréable à porter pour l'avoir tester 3 heures dimanche dernier, de plus, on se sent vraiment très beau avec et l'on attire le regard de nombreuses coureuses.... 8)

Vive le new t-shirt Kikourou :lol: :wink:

D'avance merci à l'assoc. pour l'apéro de St Cucufa

Messagepar didstzach83 » sa fiche K
» 28 Mai 2010, 18:46

Merci pour toutes ces infos
ça montre que ça bouge, que le CA bouge
c'est pas qu'un site d'échanges , y a des mecs qui s'investissent
et CA c'est TOP




pas que des déboires, des aventures.....

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 28 Mai 2010, 18:57

salut, concernant les couleurs, je pense que l'on doit rester sur du rouge car sinon on va se perdre entre les buffs,casquettes,t-shirt...
c'est un avis perso mais déjà que tout le monde ne joue pas le jeu :? en ne s'affichant pas aux couleurs kikourou, si on rajoute du orange ! :roll:
à suivre.. :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2010, 19:50

Mais alors mais tout pareil que domi81 !!!! Pas de orange, du rouge et blanc avec logo complet.

Et que les kikous le portent avec fierté !!!!!

Hé..... maintenant que KJB le porte, y'a pas de raison ;-)

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 28 Mai 2010, 21:07

Ouais pareil.
Maintenant qu'on s'est équipé tout en rouge je vois pas l'intérêt de passer au orange.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Mai 2010, 23:22

didstzach83 a écrit:Merci pour toutes ces infos
ça montre que ça bouge, que le CA bouge
c'est pas qu'un site d'échanges , y a des mecs qui s'investissent
et CA c'est TOP
Et des filles aussi :wink: :wink: :wink:


francois d'arras a écrit:Ouais pareil.
Maintenant qu'on s'est équipé tout en rouge je vois pas l'intérêt de passer au orange.
Il est de quel couleur le site :?: :?:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2010, 23:23

quand même... je vois pas l'intéret : en dehors du site, l'identité c'est le rouge... c'est ça qu'on cherche des yeux. :wink:

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 29 Mai 2010, 02:00

les logos sont en parti tous orange, la banniere d'ailleurs est bien orange et blanche, le site kikourou semble bien identifié orange et blanc, mais depuis que nous connaissons kikourou, les fameux kikous que nous avons decouvert avec tellement de bonheur et repérés c'est grace a leur buff,casquette,tee-shirt,ecusson, autocollant rouge et blanc.
il y avait des "imitateurs" et la confusion pouvait arriver mais cette année l'orange semble de mode (deja un sac et un tee-shirt) ne risque t-on pas de se fondre un peu plus dans la masse et de ne plus faire ces merveileuses rencontres?
merci au ca,pour le calendrier je trouve cela triste mais même si celui de kikourou a remplacer mes autres à la maison, pas facile quand on sait le nombre qui reste dans les tiroirs, par contre au passage je me demande si les informatitiens ne pourrait pas faire un ecran de veille annuel kikou à partir de photos voir sons ou récits , telechargable pour une faible donation ce qui pourrait engendrer quelques gains pour l'association et les dunes d'espoir

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Mai 2010, 07:40

mysterjoe a écrit:les logos sont en parti tous orange, la banniere d'ailleurs est bien orange et blanche, le site kikourou semble bien identifié orange et blanc, mais depuis que nous connaissons kikourou, les fameux kikous que nous avons decouvert avec tellement de bonheur et repérés c'est grace a leur buff,casquette,tee-shirt,ecusson, autocollant rouge et blanc.
il y avait des "imitateurs" et la confusion pouvait arriver mais cette année l'orange semble de mode (deja un sac et un tee-shirt) ne risque t-on pas de se fondre un peu plus dans la masse et de ne plus faire ces merveileuses rencontres?
merci au ca,pour le calendrier je trouve cela triste mais même si celui de kikourou a remplacer mes autres à la maison, pas facile quand on sait le nombre qui reste dans les tiroirs, par contre au passage je me demande si les informatitiens ne pourrait pas faire un ecran de veille annuel kikou à partir de photos voir sons ou récits , telechargable pour une faible donation ce qui pourrait engendrer quelques gains pour l'association et les dunes d'espoir
Bonne idée ça :on note
:wink:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 29 Mai 2010, 10:00

Et pour la symbolique maintenons la couleur rouge :

Au niveau psychologique, le rouge représente la joie de vivre, l’optimisme, la vigueur, l’instinct combatif et ses tendances agressives, la pulsion sexuelle, le désir amoureux, la passion, le besoin de conquête…

Lanterne rouge : se dit du dernier d'une classe, d'un classement, d'un peloton, d'une compétition. En référence à la lanterne rouge que l'on accrochait autrefois au dernier wagon d'une rame de train.
:wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 29 Mai 2010, 10:30

Le rouge , bien sûr !!!!
Sacré point de repère ...D'ailleurs les casquettes blanches sont bien moins repérables.
Par exemple , les gens me repère , en tête des trails , grâce à ma tenue rouge 8) :oops:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 29 Mai 2010, 12:52

L'orange la vraie couleur du site, moi quand je regarde la page, je vois pas une goute de rouge.
Moi la première fois que j'ai vu plein de kikous ils avaient tous un magnifique bonnet orange et ça se remarquait.
Et surtout orange c'est la couleur de casimir ...

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 29 Mai 2010, 13:59

Land a écrit:Et pour la symbolique maintenons la couleur rouge :

Au niveau psychologique, le rouge représente la joie de vivre, l’optimisme, la vigueur, l’instinct combatif et ses tendances agressives, la pulsion sexuelle, le désir amoureux, la passion, le besoin de conquête…

Lanterne rouge : se dit du dernier d'une classe, d'un classement, d'un peloton, d'une compétition. En référence à la lanterne rouge que l'on accrochait autrefois au dernier wagon d'une rame de train.
:wink:


+1 pour le rouge, c'est aussi la symbolique


chaud, brûlant, vivant
dynamique, travailleur,
actif, sportif,sanguin, énergie,stimulant physique

et aussi :
Tonifiant, fortifiant,énergétique, dynamisant
Revitalisant, défatiguant,courageux, volontaire,

Le ROUGE :!:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 29 Mai 2010, 21:53

+1 pour le rouge
le blanc, ça fait mal à la tête...
ok :arrow:

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 30 Mai 2010, 10:27

fulgurex a écrit:+1 pour le rouge
le blanc, ça fait mal à la tête...
ok :arrow:


:lol: Le rouge aussi :wink:

fred

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 30 Mai 2010, 10:36

le_kéké a écrit:L'orange la vraie couleur du site, moi quand je regarde la page, je vois pas une goute de rouge.
Moi la première fois que j'ai vu plein de kikous ils avaient tous un magnifique bonnet orange et ça se remarquait.
Et surtout orange c'est la couleur de casimir ...



Ouaip: le orange!!

On a tendance à me confondre avec un membre de l'équipe Salomon. C'est gênant...

Pour l'équipe Salomon.

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 30 Mai 2010, 20:59

Changer la couleur de base ????
C'est comme ci les cocos mettaient du vert dans leurs drapeaux !!!!
mais enfin y a de la marge dans la palette

Image

Trop envie de développer verbalement ce drapeau et son implication dans le sport ....mais la pudeur fais que ...

à moins que le O.S.B.T (orange saucisson bisounours team ) déchire tout grave
Y aura "ti"les vieux kikoureurs rouges et les d'jeunes kirikous z'oranges...

En-mode-provoc-comme-d'hab-mais-qui-aime-bien... :wink:

PS:Le tout premier bonnet était orange ...

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 31 Mai 2010, 07:37

L'Rag' a écrit:Ouaip: le orange!!

On a tendance à me confondre avec un membre de l'équipe Salomon. C'est gênant...

Pour l'équipe Salomon.



excellent ... :lol:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 31 Mai 2010, 10:33

Je vote aussi pour le maintien du rouge, parce que ... et pis c'est tout!
Ah oui, sinon, mes buffs rouges y serviraient plus, alors? d'autant que même après 25 lessives, ils ont toujours pas tendance à virer à l'orange!

Rouge, je vous dis!

Eric
faut_pas_changer_une_équipe_qui_gagne :wink:

Messagepar ouster » sa fiche K
» 31 Mai 2010, 10:39

Je suis content que ce sujet a suscité autant de débat, on fait fabriquer des articles pour la boutique pour que vous trouvez plaisir à les porter et à vous retrouver grâce à ces articles; et aussi pour dégager qqs fonds pour aider les rassemblements, alors c'est important que vous avez votre mot à dire.

ouster_toujours_à_l'écoute

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 31 Mai 2010, 11:11

Rouge bien sûr, sinon, j'en fait quoi de mon équipement du parfait kikou rouge ??? :( :wink:

Messagepar ouster » sa fiche K
» 31 Mai 2010, 11:16

francois 91410 a écrit:Rouge bien sûr, sinon, j'en fait quoi de mon équipement du parfait kikou rouge ??? :( :wink:


il te manque un short et des chaussettes non ? :wink:

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 31 Mai 2010, 11:22

ouster a écrit:
francois 91410 a écrit:Rouge bien sûr, sinon, j'en fait quoi de mon équipement du parfait kikou rouge ??? :( :wink:


il te manque un short et des chaussettes non ? :wink:


C'est vrai ... et le caleçon aussi
... je file dans la boutique pour voir s'il en reste un !!
:arrow:

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 31 Mai 2010, 12:49

ROUGEpour que demeure l'esprit KIKOUROU :P
Image

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 31 Mai 2010, 13:11

Petit voyage dans le temps 8)
Couleur OFFICIELLE.........

Pour moi, le rouge, on voit moins le sang quand je met des coups de couteau à ceux qui me doublent :evil:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 31 Mai 2010, 13:39

looping01 a écrit:Petit voyage dans le temps 8)
Couleur OFFICIELLE.........

Pour moi, le rouge, on voit moins le sang quand je met des coups de couteau à ceux qui me doublent :evil:


J'en connais qui appellent ça la couleur "Bleu-cerise" ... parceque chez eux c'est tabou de prononcer la couleur de nos tshirt. Humm ?, on se reconnait ? :D :D :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Mai 2010, 22:55

Arrêtez de vous battre : il y à un sondage ici pour permettre aux adhérents de l'assoce de voter pour donner leur préférence pour le prochain buff.......

Tom_a_voté_ET_merci_au_kéké_pour_le_module_de_sondage

PrécédentSuivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran