L'auteur : moumie
La course : La Ronde de Reynes-en-Vallespir
Date : 9/3/2008
Lieu : Reynes (Pyrénées-Orientales)
Affichage : 2191 vues
Distance : 18km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Ce week-end il n'y avait pas que la ronde de Reynes en Vallespir, il y avait aussi la venue de Laurent, notre kikoureur surnommé Astra Wally.
Jeudi soir, avec du retard bien évidemment , avec Bigout nous allons chercher Laurent à la gare.
Nous passerons les journées de Vendredi et Samedi à visiter la région et surtout Perpignan et Collioure (l'un des village catalan le plus visité par les touristes l'été).
Le castillet à Perpignan
Les quais
Collioure
Nous visitons certes, mais nous courons aussi. Dès le départ, Laurent m'avait demandé si on pouvait aller courir Vendredi. Eh oui, si tu veux mon Laurent, mais ici quand le vent souffle, il souffle à plus de 100kms/h.
Pff, cela n'a pas découragé notre Alsacien, que neni, il nous a embarqué dans un footing d'1h environ, avec du vent, du vent et encore du vent.
Enfin de retour, l'apéro nous fera oublier les difficultés de ce footing.
Parlons maintenant de la course de dimanche. C'était un 18kms en montagne, avec deux très belles côtes. Cette course est réputée comme l'une des plus belles de la région, selon certain.
Dimanche, le réveil est difficile. Arrivés sur place, nous allons chercher nos dossards à l'intérieur d'une chapelle entourée d'oliviers, ayant au moins 50ans d'âge vu la taille, surplombant les alentours. L'entrée en matière est magnifique.
Nous croisons sur le chemin Kiki14 et Variation. Nous avons peu de temps pour nous échauffer, donc nous nous plaçons directement sur le ligne de départ.
Moumie, Bigout66 (Brice), Astra Wally (Laurent) et Kiki14 (Christian)
Astra et Bigout feront la course à leur allure loin devant (au grand damme de Laurent qui voulait partir avec Bigout et moi, mais il ne peut pas encore se partager en deux), quant à moi, en vue de ma préparation pour le marathon de Paris, j'ai décidé de la faire tranquillement, en remplacement de ma sortie longue de 2h.
Du coup, je me retrouve avec Kiki14 au fond. Enfin, disons plutôt que Kiki par galanterie et surtout par gentillesse décide de la faire avec moi. et de rester à mon niveau.
Cela, je m'en suis rendue compte au premier ravitaillement qui devait être vers le 3ème kms. Après une pause pipi où, du coup, je me suis retrouvée seule pour courir, en arrivant à ce ravito, je vois Kiki qui attendait patiemment, qui M'attendait. Quand je le remercie de cette attention, il me répond : « tu rigoles, moi t'attendre? C'est pas mon genre d'attendre les gens. » Merci Kiki.
La course est magnifique, je découvre par la même occasion mon département d'adoption, car je ne le connaît pas pour être honnête. Faisant la course tranquillou, je peux admirer le paysage, me détendre et surtout profiter de cette belle matinée, car en plus le vent est tombé.
L'avantage aussi de courir tranquillement est que j'ai l'impression de moins peiner sur la course, malgré les côtes, mais cela reste une impression.
Bon, remercions aussi Kiki pour sa présence et son monologue (oui même si je suis tranquille je ne peux pas courir et parler en côte) et tous les ravitaillements. Ils sont supers bien placés, tous les 5kms avec de l'eau et des fruits secs, et entre un petit ravito avec uniquement de l'eau et du sucre.
Pour nous aider, nous avons aussi quelques panneaux de temps en temps nous indiquant par exemple : « les côtes sont finies, mais vos réserves en glucides aussi ». Cela me fait beaucoup sourire et rend la course encore plus sympa.
Etant dans le queue de peloton, nous sommes avec Kiki souvent seuls, et quand nous arrivons dans un village nous avons l'impression que les bandas sont là rien que pour nous.
Autre moment sympa, vers le 16ème, nous traversons un tunnel de quelques mètres, où un particuler avait installé une sono avec des lumières, effet « boîte de nuit ». Pour redonner du pep 's, il n'y a pas mieux franchement.
C'est vers le 17ème que je vois au milieu du chemin Laurent et Brice qui nous accompagnerons jusqu'au bout.
Entourée de mes trois coachs qui n'arrêtent pas de prendre des photos, tels des chinois, je monte la dernière côtelette qui me fera franchir la ligne en 1H54.
L'après course est tout aussi sympa, car après la remise des prix sous les oliviers, il y avait apéro et grillades.
Rapidement nous prenons congès de Kiki et Variation pour rentrer vite chez moi afin que nous nous douchions et surtout Laurent qui reprenne le train.
Je ne pourrai finir ce récit en vous disant que Laurent a eu son train de justesse car.... nous étions en retard pour changer.
Enfin, une précision, nous sommes toujours en retard, mais toujours à l'heure quand même au final (ouf, grand moment de réflexion cette phrase, je la laisse tant pis).
Merci Kiki pour ta présence avec moi sur la course et merci Laurent d'être venu, j'espère que ta prochaine visite sera bien meilleure.
24 commentaires
Commentaire de agnès78 posté le 13-03-2008 à 23:23:00
merci fabienne pour ce joli récit! C'est vrai qu'elle est magnifique cette course! Ce fut pour toi une belle sortie longue en vu de ton marathon! Bonne fin de prépa; bises agnès
Commentaire de titifb posté le 14-03-2008 à 06:36:00
Merci Moumie pour ce CR et toutes ces photos sous le soleil. Quel plaisir pour vous de recevoir l'ami Astra...
Mon coeur se serre en pensant à ce dernier week end de Lolo. Heureusement qu'on ne sait jamais à l'avance, quand vient l'heure de tirer sa révérence. On est là, tranquille, plein de vie. On participe à des courses, à des entraînements en courant, en skiant. On est jeune en bonne santé;insouciant. Et la faucheuse passe et...rideau, pour toujours. Alors, oui, vivons à fond chaque minute de notre vie, comme si c'était la dernière, parce que, oui, ça peut être la dernière. Merci encore Moumie, ton CR m'a fait du bien...
Commentaire de espace_marathon88 posté le 14-03-2008 à 07:30:00
Salut Moumie,
Héhé un Alsacien qui atterit dans le sud pour faire une course de montagne, c'est une image inedite lol!..alors qu'il y en a plein dans le massif Vosgien et Alsacien mdr.
Encore un moment bien sympathique partagé entre kikoureurs en tout cas
Bravo a vous tous pour votre course.
Et merci a toi de faire partager cela a travers d'un recit plein d'image.
a Bientot
Commentaire de Kiki14 posté le 14-03-2008 à 09:21:00
MERCI de m'avoir fait revivre par ton charmant récit cette si conviviale course ....oui moment de vie inoubliable avec tous ces coureurs ou spectateurs unis dans ce beau chapiteau qu'est la vie....profitons en......et dégustons là de la meilleure manière possible sans en perdre une miette....
Variation se joint à moi pour te faire un petit coucou...(elle peut plus rentrer dans kikourou doit y'avoir un BUG...)
Commentaire de cat2513 posté le 14-03-2008 à 10:52:00
salut fabienne,
très jolie course, tu joins l'utile à l'agréable pour ta préparation au MDP. les photos sont magnifiques. l'effet "boîte de nuit" sur une course ça doit vraiment être pas mal !
bonne fin de prépa et à bientôt,
bises
Commentaire de bigout66 posté le 14-03-2008 à 11:45:00
Salut,
c'est sur que comme sortie longue c'est mieux que de courir le long de la Têt.
Ouais c'était excellentle passage dans le tunnel avec la musique à fond, ça redonnait des forces pour le final.
Bisous ;-)
Commentaire de Khanardô posté le 14-03-2008 à 13:06:00
Dites voir, les trois, là, les deux écureuils et Moumie, vous auriez pas essayé de faire passer la Chimay du Ch'ti directement de Perpignan vers l'Alsace j'espère ? !
Merci pour le CR !
Commentaire de astra wally posté le 14-03-2008 à 13:18:00
encore merci ma p'tite Moumie pour ton accueil. J'ai vraiment passé un très bon week-end en votre compagnie. L'entrainement du vendredi avec le vent m'a bien fait marrer lol ! c'est vrai que quand j'ai envie de courir j'y vais quelque soit l'heure ou la météo. Pas pratique de courir entre les rafales en tout cas mdr ! Merci aussi pour m'avoir accompagné à cette superbe course, ça m'a fait très plaisir de vous avoir avec moi. On se revoit bientôt au MDP. Bises d'écureuil
Commentaire de cedre posté le 14-03-2008 à 15:02:00
Très sympa ton CR
Mais dis donc tu ne fais jamais relâche , après le Semi de la Gde Motte, tu enchaines.
Qu'on se le dise Moumie en représentation bientôt chez vous
a+
Commentaire de BENIBENI posté le 14-03-2008 à 17:26:00
Sympa ton CR Moumie ! Ca m'a permis aussi de voir que tes 2 ecureils avaient bien aussi la tronche des daltons, on y retrouve le grand niais et le petit méchant...
Commentaire de calimero posté le 14-03-2008 à 19:46:00
On ne t'arrête plus!!
Semi + semi = Marathon + MDP = 2 marathons!!
Après c'est Millau que tu prépares?
Moumie à 3h50 à PARIS!!!
Commentaire de gdraid posté le 14-03-2008 à 21:19:00
Merci moumie !
Tes belles photos, et ces moments de bonne humeur en course, en tre amis, comme tu sais les raconter, font du bien. Ton humour aussi, y est pour beaucoup.
Bonne préparation pour ton MDP.
JC
Commentaire de JLW posté le 14-03-2008 à 23:46:00
Récit sympa et belles photos, (j'aime bcp celle de Collioure qui me rappelle de bons souvenirs), que tu nous fait partager là. Et la rencontre entre l'Est et le Sud montre que la CAP sait rassembler les extrêmes.
Commentaire de l'ourson posté le 15-03-2008 à 00:09:00
Bravo Moumie pour cette ch'tite balade cool ;-) Tu maîtrises à donf ta prépa MdP !! Continue comme ça et tu auras bien mérité de verser des larmes de bonheur à l'arrivée :-))
L'Ourson_dommage_pour_mon_épaule_;-((
Commentaire de zakkarri posté le 15-03-2008 à 09:49:00
Sacré pêche que tu as Moumie, bravo pour ta course !
Bisous @ bientôt !
zak.
Commentaire de bluesboy posté le 15-03-2008 à 16:08:00
bon récit ,belles photos ,c'est déja l'été dans le sud .En plus sur la course tu as des ravitaillements pour toi toute seule !!!
Bon entrainement et bon courage pour le marathon de Paris
Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 16-03-2008 à 19:15:00
Bravo fabienne ! Faut dire que tu étais sacrément bien entourée ;-)
Ce sera aussi le cas pour le MDP, alors no soucy !
Merci pour ce récit ensoleillé qui me redonne un peu de beaume
au coeur... A dans 3 semaines, main dans la main pour le départ du MDP !
Bises - No
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 16-03-2008 à 19:30:00
Ouah ! Il fait beau chez toi !Ravi d'avoir suivi une fois de plus les aventures de Moumie et des écureuils.
Commentaire de petiju posté le 17-03-2008 à 15:04:00
Merci pour ce compte-rendu, la course a l'air vraiment sympa à faire. Mais dis donc c'est vrai qu'on ne t'arrête plus. Je suis sûre que tu vas faire pété le chrono à la corrège et que tu vas faire un super MDP. A bientôt.
Commentaire de Gibus posté le 18-03-2008 à 22:05:00
MErci pour ce récit et cette visite touristique
Commentaire de laurent05 posté le 24-03-2008 à 21:44:00
J’ai failli louper ce récit de moumie
J’avais une excuse j’étais en vacances..
merci pour les belles photos et bravo pour ta course un super entraînement pour paris
Bonne fin de prépa
Rendez vous à paris yess
A+
laurent
Commentaire de DJ Gombert posté le 04-04-2008 à 22:40:00
Merci Moumie, pour ce très joli CR, les belles photos sur fond d'azur. En plus à vous voir en short, il devait faire bon !
J'ai adoré « les côtes sont finies, mais vos réserves en glucides aussi ».
Et puis qui sait si l'an prochain je ne viendrai pas pour le fameux tunnel « boîte de nuit ».
Parole de DJ ;-)
Commentaire de Say posté le 10-04-2008 à 18:39:00
Coucou!
Ce ne sont pas les chinois mais les japonais qui prennent tout le temps des photos ;-) Ceci dit, ils se ressemblent tous MDR!!!
En tout cas, encore des images insoutenables de ta région où les coureurs sont obligés de courir en shorts et tshirts. Je te plains vraiment, la pôôôvre!
Bizzz
Say
Commentaire de Céd C' Bien posté le 29-04-2008 à 20:46:00
J'espère que Astra Wally n'a pas confondu les olives avec les noisettes ?
En tous cas, très Jolie Récits et très belle course
Félicitation
Bisous
Cédric
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.