Echappée Belle 2022 [édition X]

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2022 - Vizille
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 84 km 2022 - Vizille
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2022 - Allevard
avec 7 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2022 - Allevard
avec 1 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Du'o des Cimes - 120 km 2022 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 21 Août 2022, 11:28

coco38 a écrit:Bubulle Finisher également... le bouzin l'a râté !!!


Bouzin a été surpris par l'arrivée de Mazouth, car il était à ce moment tranquillement en train de coincer la bulle :mrgreen: ( ceci explique cela :wink: )

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Août 2022, 11:33

L'Dingo a écrit:Je grille le bouzin sur le fil :lol:


Spir est arrivé , la cloche à sonné Di. 07:47 26:13:15 296ème

BRAVO :D :D


Étrange ce temps. A cette heure là j'étais déjà douché (arrivée réelle vers 6h20)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 21 Août 2022, 11:44

Rien de nouveau au bouzin de 11h30.

Messagepar frankek » sa fiche K
» 21 Août 2022, 11:59

Salut à tous,

Bravo à tous et toutes !
L'ultra bien organisé et réactif par rapport aux conditions climatiques.
Bravo à toute l'organistion et bravo à tous les bénévoles car la journée de vendredi était loin d'être tip top :shock:
L'ultra difficile, l'un des plus difficile que j'ai couru !
Bonne récup à tous,
Franck

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 21 Août 2022, 12:06

jpoggio a écrit:Rien de nouveau au bouzin de 11h30.

...et pour cause, tout le monde est arrivé en fait.
:?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 21 Août 2022, 14:35

rico69 a écrit:
coco38 a écrit:yes !!!!!
EB_Integrale : point à 08 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

Finishers
  • Mazouth : 1137 Arrivée Aiguebelle (84,8 km) à 8h27 : 310 ème (+21 places) Finisher



YES!!! He did it! Comme quoi 3 bons pacers ça change tout :lol: . Welldone mazouth, bonne recup

Bravo Mazouth. Même pas besoin de mes coups de pieds. Génial.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Août 2022, 14:38

Il reste des kikous à Aiguebelle cet après-midi?
J’y retourne autour de 16h00 pour le pince-fesse des bénévoles.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Août 2022, 14:45

Arclusaz a écrit:ça y est, tout le monde est rentré !!!!
bravo Yoga qui a vu le soleil se lever.

Bon repos à tous....et au bouzin (pas longtemps, on a besoin de lui...demain !)

J'ai largement loupé tout ce qui s'est passé hier ...mais bon résumé et merci de nous avoir fait vibrer.
Bons soins aux blessés / Bons récits à tous

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 21 Août 2022, 14:51

Arrivée conjointe des deux kikous mais livetrail est intransigeant: Bubulle termine un poil devant sa zoute

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 21 Août 2022, 15:39

Arclusaz a écrit:
pinafl a écrit:Jean-Mi ne finit pas pour le bouzin de minuit mais devrait en terminer bientôt!


c'est fait !!!!!!

bon il finit à minuit passé de 1 minute mais je propose de lui pardonner exceptionnellement tant il a fait preuve de courage aujourd'hui.

A Super Collet, il avait les deux genoux très douloureux, l'ostéo lui a dit qu'elle ne pouvait pas grand chose pour lui (elle a mis des straps pour dire de...).

Et le gars est reparti et a fini.

Impossible me direz vous ? si, il a un gros mental et il avait récupéré au ravito son chabob fraichement livré et ça l'a boosté. C'est tellement efficace que ça ferait presque un peu peur....

Galette au refuge des Férices.jpg


J'ai failli porter réclamation au PC course pour être intégré dans le bouzin...

Merci pour le suivi.
J'ai en effet fini en mode warrior avec 2 tendinites à chaque jambe confirmées par le toubib de l'orga.
Grosse hésitation à Super Collet pour continuer ou non, puis, comme par magie, la motivation a pris le dessus en montant au refuge des férices...
Encore un weekend mémorable avec tout plein de rencontres kikouriennes.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 21 Août 2022, 16:21

ilgigrad a écrit:Il reste des kikous à Aiguebelle cet après-midi?
J’y retourne autour de 16h00 pour le pince-fesse des bénévoles.


Je suis dans la place. :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 21 Août 2022, 16:51

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:Bubulle Finisher également... le bouzin l'a râté !!!


attention, c'est grave ce que tu écris.
Le bouzin ne l'a pas raté, car le bouzin est grand, le bouzin est infaillible (comme son génial créateur le MOB).

c'est Bubulle qui a raté le bouzin car lui son infaillibilité est toute relative


Y'a pas que le Bouzin qui a raté Bubulle, il me semblait l'avoir vu non partant ( faut dire que j'ai suivi de manière épisodique :oops: ).. Mais bon il vaut être déclaré non partant et vrai arrivant :wink: :!: Bravo à lui et à tous, coureurs, suiveurs derrière ou devant l'écran !!!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Août 2022, 17:37

philkikou a écrit:
Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:Bubulle Finisher également... le bouzin l'a râté !!!


attention, c'est grave ce que tu écris.
Le bouzin ne l'a pas raté, car le bouzin est grand, le bouzin est infaillible (comme son génial créateur le MOB).

c'est Bubulle qui a raté le bouzin car lui son infaillibilité est toute relative


Y'a pas que le Bouzin qui a raté Bubulle, il me semblait l'avoir vu non partant ( faut dire que j'ai suivi de manière épisodique :oops: ).. Mais bon il vaut être déclaré non partant et vrai arrivant :wink: :!: Bravo à lui et à tous, coureurs, suiveurs derrière ou devant l'écran !!!

Ca doit être à cause des départs par vague. Lorsque la vague 1 s'élance, les coureurs des autres vagues sont noté non partants... jusqu'à ce qu'ils partent :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Août 2022, 17:38

coco38 a écrit:Bubulle Finisher également... le bouzin l'a râté !!!

Bah il ne fait pas d'effort livetrail, d'après le classement, Bubulle finit 1" devant moi :P
En vrai il a dû passer la ligne de départ 1" après moi paske à l'arrivée on était ensemble sur la ligne main dans la main, c'était chouette :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Août 2022, 17:39

Benman a écrit:Magnifique tous ces finishers ce matin.
Bravo à tous et toute.
Speciale pensée à Mazouth et Bubulle dont on a suivi de près les péripéties hier.
Vraiment heureux pour Mazouth enfin finisher et qui aura été tout le long du chemin une leçon de joie de vivre et de smile.

Grand merci aux pacers et aux super suiveuses, et à Bubulle qui m'a trainé dans son sillage à la fin quand j'étais passé du stade smile au stade grimace-mal-partout :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Août 2022, 17:50

Arclusaz a écrit:Quand j'ai croisé Spir sous le Col de Claran, il m'a dit que Bubulle était 40 minutes derrière.

Et à l'arrivée, 40 bornes plus loin, ce sont exactement 40 minutes qui les séparent. Des deuxièmes moitiés de course parfaitement parallèles.


Alors oui sur le papier, mais en fait non. Je n'ai aucune idée de pourquoi LiveTrail m'a pointé à 7h47. Mais ce n'est pas bien grave.

On a eu un ciel bien bouché, ce qui retire quand même une bonne partie du plaisir de la course. Par contre, l'enthousiasme et la gentillesse des bénévoles n'a connu aucun nuage. On est toujours accueilli aux petits soins.

C'était vraiment chouette de croiser tous ces kikous par monts et par vaux !

La surprise de croiser Courotaf à Pleynet ainsi que Vik en débardeur (c'est dire s'il faisait froid vendredi), Benman, Rico69 et Paulotrail un peu avant Périoule qui étaient là pour ramener du kikou jusqu'à la cloche, et puis un peu plus tard Arclu qui a pu constater de visu que j'avais directement utilisé le chabob livré par ses soins.

Et un vrai plaisir de voir arriver Bubulle et Mazouth ensemble, chacun vainqueur de son signe indien, Bubulle ayant poussé jusqu'à faire don d'un morceau de sa chair à la montagne, et Mazouth ayant changé l'emplacement habituel de sa tente. C'est bien la preuve qu'ils était prêt à tout pour y arriver !

Je rate de peu mon objectif secret d'arriver de nuit. Le soleil n'était pas levé, mais le ciel s'éclaircissait déjà...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Août 2022, 17:50

Super content d'avoir enfin terminé cette Traversée Nord. Tout s'est bien goupillé cette fois !
J'ai vu plein de cailloux (quel chantier l'enchainement Valloire-Morétan !), j'ai vu plein de copains, j'ai vu Arpingon de jour (de justesse, la nuit tombait), j'ai vu la Dent d'Arcluz au petit matin depuis Montgilbert, et j'ai vu la cloche de près ! :D
En passant je tenais à présenter mes excuses pour avoir snobé les bouzins de Périoule, Super Collet et Bourget de quelques petites minutes :oops:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Août 2022, 18:10

Mazouth a écrit:Super content d'avoir enfin terminé cette Traversée Nord. Tout s'est bien goupillé cette fois !
J'ai vu plein de cailloux (quel chantier l'enchainement Valloire-Morétan !), j'ai vu plein de copains, j'ai vu Arpingon de jour (de justesse, la nuit tombait), j'ai vu la Dent d'Arcluz au petit matin depuis Montgilbert, et j'ai vu la cloche de prêt ! :D
En passant je tenais à présenter mes excuses pour avoir snobé les bouzins de Périoule, Super Collet et Bourget que quelques petites minutes :oops:

Oui mais tu étais pile à l'heure pour le bouzin d'arrivée et j'ai eu le plaisir de l'envoyer :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Août 2022, 18:52

Je vais essayer de ne pas faire un roman (ça sera pour le récit).

Beaucou savent que cette Traversée Nord avait une "certaine" importance pour moi. Oh, bien sûr, l'explication semble évidente : j'avais abandonné l'an dernier. Sauf que les circonstances de cet abandon qui révélait un problème cardiaque grave n'étaient pas anodines. En gros, terminer un ultra après l'opération qui m'a implanté un joli boitier métallique dans l'épaule gauche devait être le signe que je retrouvais une vie tout à fait normale (ce qui inclut notre passion pour la course à pied, particulièrement le trail de montagne.

J'avais donc un et un seul objectif : terminer. J'ai zappé volontairement tous les petits détails que j'ai souvent ajoutés à mes course : pas de roadbook publié (mais il y en avait un ), pas de suivi Whatsapp avec 150 amis et la famille. Focus sur la course, ma chérie qui allait la suivre et...terminer.

Alors, de l'intérieur, comment s'est-elle passé (pour compléter Bouzin) ?

Tour d'échauffement sans histoires : je fais la montée largement avec Mazouth, Spir est parti devant. Je fais coucou à l'endroit où j'ai arrêté l'an dernier (à DEUX kilomètres du départ).

Grande Valloire : le chantier. On était prévenus, on n'est pas volés. C'est magnifique et c'est encore peu dire. Bizarre, quand même, d'écrire que de pareils amoncellement de blocs gigantesques sont "magnifiques". Montée très sage, je crois que je suis devant Mazouth, mais je ne suis pas trop sûr. Je résiste à ma tentation de monter trop vite, ce qui impliquerait pas mal de dépassements. Pointage en haut en 4h44 pour 5h01 prévues. Descente vers Comberousse puis sous Comberousse très délicate par endroits, je vais très lentement, mais c'est prévu par le RB.

Morétan sans histoires pour monter. Arrivée en 6h28 pour 6h55. Cela me confirme la grande prudence du roadbook car je suis vraiment monté sans insister trop fort (mais pas en mode touriste non plus).
Dans la descente (pas simple : corde sur le névé, qui était totalement verglacé pour le Duô et évidemment corde sur la moraine). Je trouve Benman, rico69 et paulotrail au Lac Supérieur, ils montent voir Mazouth qui....arrive justemen. Je repars devant à ma vitesse pendant que ces Messieurs papotent.

Périoule : quel beau ravito et quelle belle ambiance. Et la soupe! Environ 1/2h d'avance sur le roadbook. Je repars avant Mazouth. Belle (mais longue descente dans le vallon) suivie de cette toujours terrible montée de la Pierre du Carré. Heureusement pas de grosse chaleur, mais le pourcentage se suffit à lui-même. Scoop : il y a 6 lacets.

Le problème se produit sur la traversée entre le refuge et Super Collet. A un des rares passages délicats, je glisse et mon avant-bras droit s'érafle sur des rochers (vous savez, ces ardoises plantées verticalement et bien coupants ?). Cela saigne fort. Je nettoie comme je peux sur un ruisseau et je repars. Benman s'était lancé à ma poursuite et me reprend finalemet juste avant la descente finale.

A super Collet, je vais tranquillement voir le poste médical pour "faire nettoyer la blessure". C'est là que l'infirmier découvre en réalité une grosse coupure sur un bon centimètre et profonde. Bref, il faut suturer, ce que fera avec brio le médecin du poste qui m'alerte quand même sur l'importance de la blessure qu'il faudra surveiller.

Bref, au final, c'est 1h15 que je vais passer à ce ravito, par la force des choses. D'où la chute en places sur l'on voit sur Livetrail au point suivant.

Par contre, je repars motivé comme jamais (le médecin m'a autorisé à le faire) et avec tout le soutien d'Elisabeth. A tel point que je vais rattraper Mazouth reparti une dizaine de minutes avant. Grosse grosse montée, grosse descente sur la passerelle du Bens. Un peu trop certainement, le moment où j'ai du me faire embarquer parl'envie de "rattraper le retard". Taquet violent dans la montée aux Férices, qui se pousuit dans Arpingon et la Crête des Férices, où je suis tétanisé par le caractère un peu aérien du lieu (très amplifié, je trouve, par la nuit : horrible de voir les frontales de devant tellement loin et bas!).

Descente d'escargot et....Mazouth me rattrape avant Val ¨Pelouse où nous arrivons ensemble. Sainte Ingrid est là et s'occupe de nous. Je suis mal en point physiquement et dns la tête : cette descente très pénible et lente m'a "cassé". Je décide d'aller dormir, sachant que je n'y arriverai probablement pas, mais que la coupure me fera du bien.

Je repars de Val Pelouse au bout de 50 minutes. Evidemment, des deux très longs arrêts ont mis le bronx dans le roadbook. Mais je ne le regarde plus.

Reparti extrêmement lentement de Val Pelouse, le fait, par contre, d'aller un poil plus vite que les autres, me remet peu à peu dans le coup. La descente sur le Gargoton sera efficace sans être très rapide. Par contre, j'ai maintenant du mal en montée et celle du Col de la Perche sera un petit calvaire.

Liaison looooongue vers le Gran Chat qui est vraiment....très grand et n'en finit pas. Je me dépouille un peu sur la descente qui suit, pour trottiner (descente de 900D- sur 6km, on a vu plus efficace!)

Et la surprise en arrivant au Bourget : Mazouht est là depuis 2 minutes, je l'ai à nouveau rattrapé. Moment très convivial sur le ravito, avec les amis du GR73, j'ai un petit traitement de faveur avec le cake énergétique!

A partir de là, il était évident qu'on repartirait avec Mazouth pour célébrer ensemble nos victoires rspectives sur nous-mêmes. Et on a fait précisément cela : une de mes rarissimes arrivées partagées et c'est une fierté de l'avoir faite avec une belle personne.

Le titre du récit est déjà tout trouvé...;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Août 2022, 18:53

coco38 a écrit:Oui mais tu étais pile à l'heure pour le bouzin d'arrivée et j'ai eu le plaisir de l'envoyer :)


Normal, il était avec un psychopathe qui l'a fait courir sur le goudron !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Août 2022, 18:58

Champion!

Messagepar barraux » sa fiche K
» 21 Août 2022, 19:17

Bravo a vous toutes et tous pour cet EB.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 21 Août 2022, 20:39

Pas de cloche pour moi mais mon récit de cette belle demi Traversée Nord est en ligne :)

http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... dsmfc.html

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Août 2022, 22:02

"30 millions d'amis" mon nouveau surnom auprès de l'orga...

received_1129370050985731.jpeg
received_1129370050985731.jpeg (436.68 Kio) Consulté 845 fois

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 21 Août 2022, 22:42

Lire et relire le suivi live, les nouveaux CR et se replonger dans cette ambiance... ça donne quand même sacrément envie d'y revenir... pour les 10 ans?... :roll:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 21 Août 2022, 22:51

En très bonnes jambes, j'ai explosé tous mes temps inter-ravitos 2019, avec le luxe de faire la partie sud de jour, juste allumé la frontale 10 minutes avant d'arriver au Pleynet (à 21h15).

Mais à cause de la pluie, les pieds ont macéré tout le vendredi. Premières douleurs au début de la Vache et à partir de là chaque pas devenaient un enfer... podo au Pleynet, pas d'ampoules pourtant juste la peau très fripée et douloureuse au toucher. Pansement/bandage, changement de chaussettes, mais le mal était déjà fait.

Reparti à 23h, ça allait pendant la descente qui est tranquille, mais les douleurs sont revenues dès le début de la montée de la montagne de Tignieux (+ sa raideur qui m'a scotchée) à partir de là un long chemin de croix jusqu'au 80ème km sans pouvoir courir et en pestant sur chaque cailloux rencontré. Arrivé à Gleysin démoralisé à 5h, où je rends les armes. J'ai mis 6h pour cette étape !

=> il faut que j'apprenne à maitriser ce paramètre pour les prochaines fois. Ce n'est pas une fatalité car des longues étapes sous la pluie il y en aura d'autres.
Faire une vraie préparation des pieds. Nok pendant plusieurs jours/semaines et pas juste le matin de la course. Tester le Tano. Et avoir au moins une paire de chaussette sèche dans le sac de course (+ petite serviette microfibre ?).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Août 2022, 22:57

message personnel pour mes acolytes d'hier :

Gérard a fini !!!!!!
https://echappeebelle.livetrail.net/cou ... ?rech=1377

c'est sur car 100% des Gérard ont terminé (même effet que le chabob mais le chabob on peut en changer alors que le prénom...).

Quand au dernier de Super Collet qui repartait avec les serre files à la vitesse d'un escargot, je n'ai pas noté son numéro. Mais un gars passé à 18h07 à SP a fini, il est assez probable que ce soit lui.
https://echappeebelle.livetrail.net/cou ... ?rech=1296

Et il ne finit pas dernier. Quelle volonté ! désolé d'avoir "un peu" douté de sa capacité à finir

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 21 Août 2022, 23:37

bubulle a écrit:Périoule : quel beau ravito et quelle belle ambiance.

Bravo et bonne récup

Périoule, best place pour ravito (mention spéciale au petit matin quand le soleil arrive et que le couplé de bergers apporte des plateaux de crêpes )

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 21 Août 2022, 23:43

Arclusaz a écrit:message personnel pour mes acolytes d'hier :

Gérard a fini !!!!!!
https://echappeebelle.livetrail.net/cou ... ?rech=1377

c'est sur car 100% des Gérard ont terminé (même effet que le chabob mais le chabob on peut en changer alors que le prénom...).

Quand au dernier de Super Collet qui repartait avec les serre files à la vitesse d'un escargot, je n'ai pas noté son numéro. Mais un gars passé à 18h07 à SP a fini, il est assez probable que ce soit lui.
https://echappeebelle.livetrail.net/cou ... ?rech=1296

Et il ne finit pas dernier. Quelle volonté ! désolé d'avoir "un peu" douté de sa capacité à finir


Par contre "mon" dernier, que j'ai suivi en SF entre Gleyzin et Super Collet et qui était fort sympathique, n'est pas allé au bout :( Il semblait pourtant encore pas mal, mais il a dû avoir beaucoup de mal sur la section suivante vu sa vitesse. Il était quand même encore dans la course, avant d'abandonner semble-t-il quelque part après le Bourget-en-Huile, alors que le live indique qu'il est sorti du ravito 40' avant la BH. Ça ne devait vraiment pas aller fort pour arrêter aussi près du but.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Août 2022, 06:58

Thomas74 a écrit:En très bonnes jambes, j'ai explosé tous mes temps inter-ravitos 2019, avec le luxe de faire la partie sud de jour, juste allumé la frontale 10 minutes avant d'arriver au Pleynet (à 21h15).

Mais à cause de la pluie, les pieds ont macéré /..

=> il faut que j'apprenne à maitriser ce paramètre pour les prochaines fois. Ce n'est pas une fatalité car des longues étapes sous la pluie il y en aura d'autres.
.


hello Thomas , j'ai le mm soucis . des micro-crevasses vraiment douloureuses ça devient l'enfer à chaque pose de pied , comme une brulure
vu les conditions , tes chaussettes sèches ne le seraient pas restées longtemps ..
mais le pb vient des semelles gorgées d'eau , pas des chaussettes

peut être essaie de tester des semelles " dures" qui ne sont pas spongieuses
ya aussi des socks " étanches" mais honnêtement j'y crois pas trop

sur l'euforia une podo m'avait appliqué du gel hydrophobe direct ds les crevasses après avoir bien sécher les plantes de pieds = magique !!
en solution temporaire , le séchage + talc peut être pas mal mais faut renouveler l'opération souvent
ou carrément des sandales de rando ouvertes aux 4 vents afin que la flotte s'évacue en permanence ( dans les raids equatoriens c'est ce qu'ils font ^^ , aussi surtout pour virer les sangsues qui s'amoncellent mais c'est une autre histoire )

bravo pour ton run , bien coOl de t'avoir croisé !

@++ pr un run

#la pluie c'est l'ennemi :evil:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Août 2022, 07:04

Un gros merci à tous les bénévoles ( kikoureurs ou non ) de cette édition. En particuliers à ceux placés aux postes montagnes ( bifurque croix de belledonne- freydanne - col de brèche fendue - de la vache ... ) qui ont affrontés la pluie et le vent tout le vendredi.
Merci aussi aux bénévoles invisibles qui ont assuré toute la logistique de cette édition bien huilée et bien humide aussi. :lol:

Fred_ le_chat_noir_du_parcours_repli

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Août 2022, 07:12

Vik a écrit:"30 millions d'amis" mon nouveau surnom auprès de l'orga...

received_1129370050985731.jpeg


vous êtes vraiment lourds les gars , avec toutes vos zouaveries c'est impossible de passer à autre chose :lol: :mrgreen: :twisted:
#merci pour tous ces moments de délire

à chaud , jdirais que ce fut une Xièm parfaite , pas de casse sérieuse chez les coureurs et pas de gros couac coté orga ,une réactivité terrain proprement hallucinante, une ambiance de feu toute la semaine ,
perso des nouvelles missions hyper coOl et ds rencontres géniales , les potes sur le du'o heureux etc

Flo l'a dit , l'aventure EB se poursuit :wink:

j'en remets une couche mais le staff et la team bénévoles de feu a besoin de bras , de cerveau , de gens qui donnent du temps
l'avenir est toujours en sursis .. sur certaines missions y manquait bp de monde ( bon et l'effet Xièm nous avait pompé pleins de gens qui avaient pris des dossard :lol: )

et si si c'est possible de cumuler bénévole et coureur ,
spéciale dédicace a ma mascotte Magloire Angot qui a ouvert le parcours des crêtes .. pour prendre le départ qq heures après !!!!!!!!!! et pour reprendre des missions de bénévole à l'arrivée !!
ahah là ya du niveau ^^

allez bonne récup et vive les cailloux AOC belledonnes

numaX

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Août 2022, 07:44

elnumaa[X] a écrit:
Vik a écrit:"30 millions d'amis" mon nouveau surnom auprès de l'orga...

received_1129370050985731.jpeg


vous êtes vraiment lourds les gars , avec toutes vos zouaveries c'est impossible de passer à autre chose :lol: :mrgreen: :twisted:
#merci pour tous ces moments de délire

à chaud , jdirais que ce fut une Xièm parfaite , pas de casse sérieuse chez les coureurs et pas de gros couac coté orga ,une réactivité terrain proprement hallucinante, une ambiance de feu toute la semaine ,
perso des nouvelles missions hyper coOl et ds rencontres géniales , les potes sur le du'o heureux etc

Flo l'a dit , l'aventure EB se poursuit :wink:

j'en remets une couche mais le staff et la team bénévoles de feu a besoin de bras , de cerveau , de gens qui donnent du temps
l'avenir est toujours en sursis .. sur certaines missions y manquait bp de monde ( bon et l'effet Xièm nous avait pompé pleins de gens qui avaient pris des dossard :lol: )

et si si c'est possible de cumuler bénévole et coureur ,
spéciale dédicace a ma mascotte Magloire Angot qui a ouvert le parcours des crêtes .. pour prendre le départ qq heures après !!!!!!!!!! et pour reprendre des missions de bénévole à l'arrivée !!
ahah là ya du niveau ^^

allez bonne récup et vive les cailloux AOC belledonnes

numaX


Quand on a fini d’ouvrir le parcours des crêtes à 2h30 le samedi matin et que j’ai déposé Magloire une heure plus tard à Aiguebelle (on met des plombes à descendre sur la piste, en voiture, depuis le parking sous le chalet du Gargotton), je ne pensais pas qu’il aurait le courage d’aller prendre une navette pour être à 8h00 à Allevard. Il prévoyait de faire les 64 km en une dizaine d’heures mais notre balade de la veille lui a sans doute fait perdre quelques ressources puisqu’il termine en un peu plus de 16h00.
Ravi d’avoir revu Magloire à la “soirée” bénévole hier et d’y avoir rencontré Jucb

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 22 Août 2022, 08:21

Bravo à toutes et à tous, finisher ou pas. Une belle 10ème édition !!

Au final, en regardant le parcours de l'Intégrale, cette édition ressemble vraiment à celle de 2018.

Par contre, bizarre cette histoire de balise GPS de JM Thevenard qui montait vers l'Oule après Gleyzin ...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Août 2022, 08:23

ilgigrad a écrit:Quand on a fini d’ouvrir le parcours des crêtes à 2h30 le samedi matin et que j’ai déposé Magloire une heure plus tard à Aiguebelle (on met des plombes à descendre sur la piste, en voiture, depuis le parking sous le chalet du Gargotton), je ne pensais pas qu’il aurait le courage d’aller prendre une navette pour être à 8h00 à Allevard. Il prévoyait de faire les 64 km en une dizaine d’heures mais notre balade de la veille lui a sans doute fait perdre quelques ressources puisqu’il termine en un peu plus de 16h00.
Ravi d’avoir revu Magloire à la “soirée” bénévole hier et d’y avoir rencontré Jucb


ah ok c'était toi av lui !! dsl jt'ai pas capté , mes neurones avaient désertées la machine ce wee :mrgreen:

ravi que ton eXpé EB'énévole se soit bien déroulée .. grand merci pr ton aide précieuse :D

@+

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Août 2022, 08:48

[quote="asmatman974"]Bravo à toutes et à tous, finisher ou pas. Une belle 10ème édition !!

Au final, en regardant le parcours de l'Intégrale, cette édition ressemble vraiment à celle de 2018.

/quote]

Tout pareil sauf l'Aigleton.
Mais remonter au pas de la coche (en 2018) ou passer par l'aigleton (2022) c'est presque pareil : un peu moins de D+ mais un peu plus long.

Messagepar poildepoilly » sa fiche K
» 22 Août 2022, 09:01

Bien content d'être arrivé au bout sans être trop abîmé !!! :mrgreen:
A la lecture du fil, je me suis rendu compte avoir fait un bout de chemin avec benman entre Gleysin et super collet sans jamais avoir remarqué sa casquette :oops:
Je prépare le récit sous peu mais une chose est sûre, un nouveau juron entre dans mon vocabulaire : "Arpingon" !!!! :mrgreen:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 22 Août 2022, 09:06

poildepoilly a écrit:Bien content d'être arrivé au bout sans être trop abîmé !!! :mrgreen:
A la lecture du fil, je me suis rendu compte avoir fait un bout de chemin avec benman entre Gleysin et super collet sans jamais avoir remarqué sa casquette :oops:
Je prépare le récit sous peu mais une chose est sûre, un nouveau juron entre dans mon vocabulaire : "Arpingon" !!!! :mrgreen:


Un loirétain peut vaincre belledonne !
Bravo 8) 8)

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 22 Août 2022, 09:10

fred_1_1 a écrit:
asmatman974 a écrit:Bravo à toutes et à tous, finisher ou pas. Une belle 10ème édition !!

Au final, en regardant le parcours de l'Intégrale, cette édition ressemble vraiment à celle de 2018.

/quote]

Tout pareil sauf l'Aigleton.
Mais remonter au pas de la coche (en 2018) ou passer par l'aigleton (2022) c'est presque pareil : un peu moins de D+ mais un peu plus long.


Effectivement j'avais oublié l'Aller retour au pas de la coche en 2018 ... peut être plus sympa de passer par l'Aigleton au final

Messagepar Benman » sa fiche K
» 22 Août 2022, 09:19

asmatman974 a écrit:Effectivement j'avais oublié l'Aller retour au pas de la coche en 2018 ... peut être plus sympa de passer par l'Aigleton au final

Je confirme carrément. La remontée au pas de la Coche en croisant les zombies à l'aller et au retour était tout sauf agréable.

Poiledepoilly, désolé, je ne t'ai pas trouvé. Mais je suis surpris, car lorsque je suis remonté à la Pierre du Carre en ayant retrouvé le parcours de la grande, les fermeurs EB étaient déjà passés. J'aurais pu te croiser lors de ma descente à l'envers de la course depuis Super Collet, mais après avoir croisé Yienyien73 dans la montée, je savais que tu étais au moins 30 à 40 minutes plus loin, et les parcours avec la traversée Nord différaient, donc impossible de te croiser.
Bravo d'être allé au bout en tous cas. Arpingon, c'est effectivement une belle vacherie...
Edit: j'avais pas vu que tu avais dépassé Yienyien73 avant Super Collet . Donc effectivement, on a du te croiser (2 casquettes rouges et une blanche en sens inverse faisant la claque pour les courageux...)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2022 - Vizille
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 84 km 2022 - Vizille
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2022 - Allevard
avec 7 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2022 - Allevard
avec 1 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Du'o des Cimes - 120 km 2022 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran