UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 17,18 mai 2019 (69)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2019 - Lyon 05
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 28 au total, 4 galeries photos, 20 vidéos, les résultats
Ultra Boucle de la Sarra - 12 heures 2019 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures 2019 - Lyon 05
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 28 au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 2 2019 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 3 2019 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos


Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 16:30

Merci à tous pour vos encouragements tout au long de la boucle. Vous avez été au top. C'était hyper motivant d'être poussée comme ça à chaque point stratégique de la course. Merci Arclu pour les nouvelles de ma fille que tu me donnais à chaque passage. Ca m'a aidé à ne pas trop stresser pour elle.

Merci aux organisateurs d'avoir créé ce truc particulièrement dingue, mais finalement vraiment addictif! Bravo pour toutes les adaptations apportées cette année notamment les sanitaires supplémentaires - et avec papier en plus! - la tente plus grande...

et surtout merci aux bénévoles. L'équipe est incroyable de réactivité, d'attention, de gentillesse et de bienveillance. Mention spéciale à ceux qui se sont relayés sur le ravito des solos. Ils étaient au top!

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 19:02

Minie Flo a écrit:Bravo pour toutes les adaptations apportées cette année notamment les sanitaires supplémentaires - et avec papier en plus! - la tente plus grande...

Et lavées au Karcher par un trinôme de choc avant le départ des 6h :mrgreen: #LurPower 8)

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 19:33

Encore une fois les kikous se sont illustrés sur l'UBS :
=> Des champions qui montent sur la 1ère place du podium
=> Des coureurs qui ont la banane du début à la fin (ou presque... que c'est long 24h...)
=> Des bénévoles qui ont grave assuré pendant 3 jours.

Un grand merci à tous pour ce bon moment...

Bon... de mon côté je vais aller prendre un Efferalgan, j'ai un mal de tête qui monte, qui monte ... certainement lié à l'équation que j'ai tenté de résoudre :

53 (heures sur places)
x 376 (mails envoyés aux bénévoles... dont 41 me disent n'avoir rien reçu... ah bah si finalement... mais j'ai pas bien lu, à quelle heure je dois venir et qu'est ce que je dois faire :mrgreen: )
/ 8 (toilettes de chantier récurées au karcher)
+ 3 (inscriptions de bénévoles... aujourd'hui... soit 24h après l'évènement... :roll: )
- 64 (km parcourus en 47h... soit une vitesse moyenne de 1,4 Km/h...)
/ 2,5 (heures de sommeil cumulées)
+ 83 (bénévoles présents tour à tour sur sites pour donner ce qui est le plus précieux : de leur temps et de leur gentillesse)
x 1 265 437 (sourires béats de coureurs ravis)


Quel est l'âge du capitaine ? sachant qu'il est V3 et a été greffé de superbes stents très récemment...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 19:39

Bon j'atterris juste, avec le décalage horaire, la dispersion progressive des endorphines qui amène les douleurs etc...
Que dire de cette course qui était une première pour moi, et totalement improvisée puisque j'ai repris le dossard de boby69 3 jours avant ( bravo au passage aux organisateurs de rendre ça possible légalement, on sent vraiment pour tout que c'est une orga de coureurs.. ).
Bon, tout bien réfléchi, c'est un recit qu'il va falloir que je fasse ( ça a m'en fera 2 de retard comme ça...)...Sinon je vais être un poil long.
Donc pour faire concis: un immense merci aux copains du LUR pour cette orga de ouf et cette course sur un format pas évident ( tourner en rond pendant des heures) et aux bienfaits évidents pour le corps et l'esprit.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 19:53

Cette année les inconditionnels (je sais qu'il y en a !) de la grosse voix qui fait peur vont rester un peu sur leur faim.
Mes remarquables talents de cinéaste et de photographe ont été contrariés par une défaillance technique. Vous ne verrez donc pas pour la 7eme fois le 1er passage de la porte par les 6h.

Par contre, vous trouverez sur le lien ci-dessous une courte vidéo du départ du 12h avec à la fin l'interview d'une star (publication de la vidéo avec son autorisation).
J'ai loupé la séquence du siècle avec la chute du réalisateur officiel en TS vert sur la dernière image : cela aurait été un chouette pied de nez de l'amateur même pas éclairé au grand professionnel qu'il est.

Et si le passage de la porte vous manque, vous pouvez regarder sur ma "chaine youtube" (qu'est ce que je suis hi-tech quand même !!!) ceux des autres années.

phpBB [video]


https://www.youtube.com/channel/UCalGPe ... subscriber

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 21:13

Au passage, une mention supplémentaire pour le chronométrage de haute qualité :
- tableau décalé avec la ligne de départ pour éviter des comptages multiples de tours quand les coureurs restent sur place juste derrière la ligne pour voir leur compteur. On se voyait à tous les tours, sauf peut-être lors des tout premiers passages du 6 heures si on se trouvait par malheur au milieu d'un gros paquet de coureurs
- affichage disponible en permanence (sauf, et c'est logique, lors des départs du 6h et du 12h)
- a priori pas de bugs constatés : je suis totalement certain qu'aucun de mes tours n'a été loupé, en tout cas et je n'ai entendu parler de rien
- possibilité de trouver sans difficulté l'écart avec un autre coureur sur le Live....donc avec un peu d'organisation, on peut se renseigner via une connaissance : merci à Arclu et Tom qui m'ont ainsi indiqué où en était le 6ème sur les derniers tours....et à Fafa qui a relayé l'information en "live"

Si j'avais une ou deux suggestions d'amélioration à faire :
- limiter les tricheries possibles : je sors de la piste, je remonte discrètement par l'Acrobranche, je reviens au chemin des Hauteurs, j'attends tranquillement quelques minutes, et je repasse la ligne. Bien entendu, on est sur une course de gentlemen, mais.....sait-on exactement ce que certains feraient pour quelques points ITRA de plus ? Donc, un point de pointage à une extrémité de la piste où c'est organisable (il faut notamment du courant électrique), comme sur la NFL avec l'extrémité du Champ de Mars, ce serait idéal --> un tour est validé si on passe les 2 points. Attention, c'est mathématiquement soumis à plus d'aléas de fonctionnement et cela augmente les risques de tours non décomptés.
- avoir un point pour consulter le classement en live si on n'a pas d'"aide" externe. OK, c'est pour les psychopathes obsédés compétiteurs couteau entre les dents dans mon style, mais on peut rêver...:-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 23:13

Initialement pas prévu de rester les 6h sur la boucle.
Placés quelques mètres avant le ravito solo, nous avons passés de supers moments à encourager l'ensemble des participants, enfin moi pas tout le monde, j'ai l'honnêteté de le dire.

Benman qui a tenté, avec succès, de faire une blague par tour toujours avec le sourire.
Zorro, tout en facilité et la force tranquille.
Trimereo, tout en classe avec son chapeau.
Jérôme qui n'a pas osé nous claqué la bise sur le dernier tour, heureusement tu puais.
LeMulot dans une forme incroyable. Putain, ce que tu passais vite.
MiniFlo qui a du se demander qui nous étions, surtout quand on lui a parlé de sa fille.
Tout un tas de personnes totalement inconnues qui au fil des tours étaient de plus en plus enthousiastes face à nous encouragements parfois débiles. Marrant d'ailleurs les premiers passages où l'on a comme réponse "Oui bah ça fait 18h qu'on y est, alors hein ...", comme si nous ne savions pas ce que c'est. Mais bon en même temps, ils ne pouvaient pas savoir que l'on comprenait / connaissait leur souffrance.

Bon par contre, y en a toujours pour faire la gueule et ne pas décrocher le moindre sourire, ni faire le moindre geste en réponse aux encouragements. Mais bon, ils ne semblaient plus lucides et à la limite ...
Mais on a su vaincre quelques récalcitrants, qui doivent se dire ce soir "mais c'étaient qui ces cons qui nous ont fait chier à chaque tour ?"

Allez bon repos à tous, et pour quelqu'uns bons soins, parce que ça doit piquer.

Messagepar kelek » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 08:24

salut à tous

Cette année, c'était doublé bénévole et coureur sur le 6h solo. C'était génial de voir les 2 côtés !

la matinée du samedi, j'étais posté en bas de la montée Nicolas de Lange. Le gars au klaxon qui faisait pouet-pouet c'était moi ! Vraiment top d'être signaleur sur cette épreuve, au bout de quelques tours, on connait chaque coureur, on voit leur changement de forme au fil des heures. On renseigne les passants qui hallucinent quand on leur explique le concept. Bref on ne s'ennuie pas un instant !

ensuite j'ai démarré sur le 6h solo. Je termine 7e avec 27 tours. Très content de mon résultat, je visais 24 tours cette année. Et surtout j'ai pris du plaisir tout le long avec de bonnes sensations sur la fin.

niveau orga, rien à redire, c'était parfait. changez rien !

a l'année prochaine ! je ne sais pas encore sur quel format mais j'y serai !

kelek

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 08:53

1ère participation pour moi et franchement, c'était top ! c'est vraiment une course à faire une fois dans sa vie. check !

Une orga vraiment bien pensée et rodée, la bonne humeur en + (la seule -micro- amélioration que j'ai pu voir, serait d'avoir une poubelle à dispo en bas de descente pour rejeter les déchets des ravito du haut).

Comme d'hab', c'est partit très vite (je suis passé 102e je crois en fin de premier tour) puis ça à été mieux à la fin des 6h.

Le format est top, pleins d'encouragements très fréquents (même sous le nouveau pseudo de "zorro", ejouvin tu es découvert :wink: ), un circuit varié où il faut relancer sans cesse (je crois avoir eu la même lecture du terrain que bubulle sauf pour le haut où le format 6h permettait de trottiner tout du long).

Et que dire des bénévoles, tous + souriant les uns que les autres. Bon, la relance dans les escaliers à 22h ... j'ai mis au moins 3' avant de récupérer :mrgreen: mais la vision des escaliers avec les lumières, génial !

énorme merci à tous !!!

Et Bravo aux kikou super performants. C'est étonnant de voir le nombre de fois où l'on se fait doubler , et si vite après le départ :shock: ArnaudB ! Kelek, Benman, la fille de minieFlo, les relais, et tous les autres potes.

Il n'y en a qu'un que je ne remercie pas, c'est l'architecte des escaliers qui n'est pas foutu de connaître les cotes standards d'une marche d'escalier ...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 09:05

marat 3h00 ? a écrit:
Une orga vraiment bien pensée et rodée, la bonne humeur en + (la seule -micro- amélioration que j'ai pu voir, serait d'avoir une poubelle à dispo en bas de descente pour rejeter les déchets des ravito du haut).



Bravo Coach. Tu annonçais 15 tours, personne ne t'a cru !!!!

je dois quand même signaler qu'il y avait une poubelle en bas de la descente, contre le mur avant le virage de la porte. Je l'ai fait installer à mon arrivée sur le poste à 16h.
Mais tu passais tellement vite que tu ne l'as jamais vu !!!!!

Bon , l'année prochaine, on prévoira un panneau "poubelle" pour que les zavions n'aient pas à la chercher.

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 10:16

Soirée très sympa pour les 6 relais de notre association.
Merci aux organisateurs, c'était vraiment très bien, les ravitos, l'animation en attente de relais et les lumignons.
Merci Arclusaz pour les encouragements en bas de la piste.
Pour ma part, comme prévu, au bout de 11 relais, j 'ai bien ralentit et j'ai laissé mon épouse doubler les relais pour finir en 28 tours devant la barrière fermée pour quelques secondes.
Sur la course, j 'ai eu plusieurs fois un sentiment de gêne vis à vis des solos 24 et 12h. Est ce que cela les énervent pas de voir passer les concurrents des relais, à fond durant les 6 dernières heures de leur course?

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 10:22

ejouvin a écrit:Initialement pas prévu de rester les 6h sur la boucle.
Placés quelques mètres avant le ravito solo, nous avons passés de supers moments à encourager l'ensemble des participants, enfin moi pas tout le monde, j'ai l'honnêteté de le dire.


C'était donc toi ! Merci pour les encouragements, alors, ça faisait bien plaisir ! Je pense ne pas avoir trop tiré la gueule pendant la course, je suis plutôt du genre à taper dans les mains et tout ça... :)

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 10:29

Pour ma part, je ne pensais pas dire ça mais ça m'a beaucoup plu. Je savais que l'ambiance était chouette, que la course était bien organisée et que les bénévoles étaient top. Restait à supporter le concept de la boucle, et ce n'était pas gagné pour mon mental parfois friable.
Finalement, j'ai dépassé mon objectif (la barre symbolique du marathon), j'ai réussi à ne pas poser mon derrière sur une pierre pour atteindre que l'heure tourne... Il faut dire qu'on n'est jamais vraiment seul, qu'on peut s'inspirer des vaillants dossards rouges et jaunes, et puis la boucle est suffisamment variée pour que chacun puisse tirer sa petite épingle du jeu (pour ma part, séance de seuil en bas et en haut, descente tranquille et montée d'escargot).
Je pense que je reviendrai !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 14:31

pinpin a écrit:Sur la course, j 'ai eu plusieurs fois un sentiment de gêne vis à vis des solos 24 et 12h. Est ce que cela les énervent pas de voir passer les concurrents des relais, à fond durant les 6 dernières heures de leur course?


Eh non, pas du tout.

"On" m'avait averti qu'après le départ du 6h, c'était un peu la guerre, qu'on allait voir débouler les avions, qu'il y aurait de la bousculade dans la montée, sur la passerelle, que sur la ligne ça serait la foire d'empoigne, etc, etc.

Bref, je m'attendais au pire.

Keudalle.

Quand le 6h a été lancé, j'étais à mi-pente de la descente.....le temps que vous montiez puis redescendiez, les premiers avions de chasse me sont tombés dessus dans le zigzag avant la Porte d'Arclusaz.

Il m'a suffit de me "garer" sur le côté en indiquant d'un petit signe où j'allais pour que tout se passe bien. Ensuite, sur la rue de Montauban, en restant le plus possible sur le trottoir, puis à droite de la rue : aucun problème.

Dans la montée des escaliers, toujours aucun problème. Bon, ça fait un peu bizarre quand, jusque là on faisait allègrement le pacman dans les escalier, de se faire dépasser de partout. Mais absolument TOUS les concurrents du 6 heures étaient hyper sympas dans leurs dépassements. Un grand nombre nous glissaient un petit mot gentil en passant.....même les fusées des relais. C'était donc au contraire très très galvanisant de voir à la fois cette vie.....et ce respect même pas forcé....juste sympa.

Petite astuce que je suggérerais au LUR d'ajouter dans les consignes données aux concurrents des 12h et 24h : mettre son dossard sur l'arrière. Cela permet de bien être identifié comme zombie potentiel....:-). En fait, cette astuce est une pratique classique de la course horaire (et même dans beaucoup d'ultras) : cela permet à deux qui suivent ou rattrappent de connaître ton nom et/ou ta nationalité (sur les courses internationales.....bien pratique pour dire "bonjour" ou "merci" dans la bonne langue).

Pareil au passage de la ligne : cela s'est passé en très grande majorité sans problème et c'est encore plus motivant d'avoir tous ces encouragements reçus (en passant, j'ai du faire partie de ceux qui n'ont pas entendu les encouragements donnés par ejouvin...;-)....qui a du se faire gratifier de ma tête renfrognée habituelle.... )

Bref, là encore, un point qui a été amélioré par Arthur et ses Minimoys : ça va finir par être gavant de ne rien trouver à suggérer pour améliorer l'organisation.....

Messagepar selassie » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 16:23

Juste un modeste retour d'expérience sur cet UBS, une première pour moi sur ce type de format (relais à 3, 6h).
Un énorme bravo à l'organisation, c'est franchement incroyable de mettre sur pied une course comme ça, avec des prestations aussi qualitatives pour un prix d'inscription si contenu.
Les bénévoles n'en parlons pas, que de bonne humeur, de sourires, d'encouragements... sans parler de l'installation des lumignons à la nuit dans les escaliers. Magique. Vous êtes des dingues.
Bien content d'ailleurs d'avoir pu croiser quelques participants du off des Gentianes - Berjalliiiiiie !

Nous on s'est bien éclatés (notamment les cuisses et le cardio) à essayer de tout donner à chaque tour pour faire comme les champions, mais à quel prix ! Quel effort violent et bizarre dans le temps : 1 tiers d'effort intense, 2 tiers d'attente, ça pique !
Bref, on voulait ne plus jamais entendre parler de cette course samedi soir dans la voiture tellement nous étions rincés/cuits/rôtis... mais aujourd'hui c'est déjà différent !

Merci le LUR !

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 17:08

Ah la la... que dire de ce week-end... par où commencer ?
Je ne vais pas faire un CR ici mais juste enfoncer le clou pour dire que c’est une course de dingo, autant l’organisation que les coureurs tout était parfait !!
Bon si, juste une chose qui m’a dérangé ou plutôt deux mais rien de bien grave en rapport du plaisir procuré par cette course !
Donc pour la première, il faudrait passer le balais dans la descente afin d’y retirer tous les cailloux :lol: :arrow:
La deuxième, indépendante de l’organisation, apprendre aux hommes à viser dans le trou, ou alors d’essuyer derrière eux car pour les femmes c’est pas génial :? !!
Peut-être que si j’en trouve le temps je ferai un récit de ce moment extraordinaire !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 17:42

C'est fou à quel point ça donne envie ! :D

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 18:43

DavidSMFC a écrit:C'est fou à quel point ça donne envie ! :D


Bah viens :mrgreen: Bon moi je crois que finir comme une loque m'a manqué cette année, donc retour sur le 24h l'année prochaine, si tout va bien. Faut juste que je prévois rien pendant 1 mois après tellement ça me déglingue.

ejouvin a écrit:LeMulot dans une forme incroyable. Putain, ce que tu passais vite.


C'était pour rattraper le temps perdu dans la descente de la sarra, chuis toujours nul dans c'te descente, content de vous avoir revu, mais dommage de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 19:09

lemulot a écrit:
DavidSMFC a écrit:C'est fou à quel point ça donne envie ! :D


Bah viens :mrgreen: Bon moi je crois que finir comme une loque m'a manqué cette année, donc retour sur le 24h l'année prochaine, si tout va bien. Faut juste que je prévois rien pendant 1 mois après tellement ça me déglingue.

ejouvin a écrit:LeMulot dans une forme incroyable. Putain, ce que tu passais vite.


C'était pour rattraper le temps perdu dans la descente de la sarra, chuis toujours nul dans c'te descente, content de vous avoir revu, mais dommage de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter.

Y a ça aussi, en faisant le 24h tu as beaucoup plus le temps de discuter :wink:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 20:15

lemulot a écrit:
DavidSMFC a écrit:C'est fou à quel point ça donne envie ! :D


Bah viens :mrgreen: Bon moi je crois que finir comme une loque m'a manqué cette année, donc retour sur le 24h l'année prochaine, si tout va bien. Faut juste que je prévois rien pendant 1 mois après tellement ça me déglingue.

ejouvin a écrit:LeMulot dans une forme incroyable. Putain, ce que tu passais vite.


C'était pour rattraper le temps perdu dans la descente de la sarra, chuis toujours nul dans c'te descente, content de vous avoir revu, mais dommage de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter.

Il y a des chances que signe aussi :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 20:19

Punaise ça sent le tirage au sort en 2020, arthur tu ouvres les inscriptions quand ? :twisted:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 21:06

Je ne pensais dire ça un jour pour une course en boucle, mais c'est tentant votre petite affaire, vous la vendez bien :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 22:10

Cheville de Miel a écrit:Il y a des chances que signe aussi :mrgreen:

@Plouf

R

En mode 2b3 ? :wink: moi aussi je veux jouer l'année prochaine

Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 23:55

Quelle fête que l'UBS ! Je me demande encore pourquoi je n'y étais pas revenu ces dernières années... la proximité avec les Coursières ? Coach Patrice, Dom' Renda et d'autres n'ont pas eu l'air de s'en ressentir. L'éclatement de mon trio d'origine, avec Lalan qui a viré biker ? ou l'assurance de repartir tout penaud avec mes potes Pertes et Fracas, quand on se lance comme une balle sur un tel parcours ?
Aucune excuse ne tient : des manifestations sportives avec autant d'ambiance et de convivialité, il faut venir, voir... et revenir.
Compétiteur consumériste, je collectionne dossards et T-shirts, repars avec ma bière, une poignée de kudos et parfois un saucisson ; rarement avec autant d'encouragements (et autant de crampes, soit doit en passant). Égoïstement, je serais tenté de ne retenir que ces bons souvenirs de course, mais pense surtout aujourd'hui à toute cette organisation sans faille, le LUR et toute cette communauté bâtie autour de ce projet. Je ne cite personne mais pense à vous tous : vous êtes les gagnants du week-end, un grand bravo.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 08:34

Absent de l'orga cette année pour diverses raisons personnelles, j'ai bien pensé à vous tous durant ces 24h.
Ca fait plaisir de voir que la formule plaît toujours autant !
Bravo pour toutes vos (belles) perfs et vos étoiles dans les yeux. A l'année prochaine peut être. :wink:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 09:04

Mazouth a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Il y a des chances que signe aussi :mrgreen:

@Plouf

R

En mode 2b3 ? :wink: moi aussi je veux jouer l'année prochaine

Why not! :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 09:05

Purée, je suis vraiment très ému en lisant vos retours. Cela représente des mois de boulot en amont pour préparer toutes les pièces du puzzle mais l'assemblage de cette belle usine à gaz, son ciment, cette alchimie qui fait que le truc fonctionne au final c'est le fruit d'une sacré équipe de bénévoles, de prestataires et de partenaires qui se donnent sans compter. La boucle leur doit tout. C'est juste une énorme satisfaction pour moi d'arriver à fédérer tout ce petit monde autour de ce projet parce que mine de rien, y a du taff. D'ailleurs j'y retourne, j'ai encore des palettes à jeter à la déchetterie ... :lol: :lol: :lol:

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 10:40

J'avais un planning de courses un peu chargé cette année, je n'ai pas osé faire l'UBS pour ne pas faire la course de trop. Un ami a tourné pendant 24h et a malheureusement échoué de peu à atteindre les 55 tours. Du coup je pense aussi venir faire des tours l'année prochaine avec lui :mrgreen:

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 24 Mai 2019, 12:02

Bonjour à tous,

J'ai fait un petit récit de mes 6h, alors je le pose ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-20766-ultra_boucle_de_la_sarra_-_6_heures-2019-par-khioube.html. Un jour, il faudra que j'apprenne à faire ça de manière plus élégante, mais je suis nullache.
J'espère que tout le monde a bien récupéré, surtout les dossards colorés...

Guillaume

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Mai 2019, 09:50

arthurbaldur a écrit:Purée, je suis vraiment très ému en lisant vos retours. Cela représente des mois de boulot en amont pour préparer toutes les pièces du puzzle mais l'assemblage de cette belle usine à gaz, son ciment, cette alchimie qui fait que le truc fonctionne au final c'est le fruit d'une sacré équipe de bénévoles, de prestataires et de partenaires qui se donnent sans compter. La boucle leur doit tout. C'est juste une énorme satisfaction pour moi d'arriver à fédérer tout ce petit monde autour de ce projet parce que mine de rien, y a du taff. D'ailleurs j'y retourne, j'ai encore des palettes à jeter à la déchetterie ... :lol: :lol: :lol:


Bravo, c est sur la centaine de courses que j ai fait, certainement la meilleure organisation ! En plus, votre roue de Hamster est diabolique avec en décors ce tiers de Tour Eiffel et l ersatz de Sacré Cœur (pour les 1er degrés, j adore le parcours et la vue sur la ville mais il fallait que je la fasse !)

Ne change rien.

J appréhendais l arrivée des 6h, l année dernière, j avais été bousculé par 2 3 énervés pas très aimables, mais cette annee, pas du tout ! Bien au contraire !

J ai beaucoup apprécié la massage sur chaise à cause de ma position de tortue quand je cours !

J espère bien revenir l année prochaine pour cette super ambiance, cette super fête, Merci Arclu, Franck de B, Caro, LeMulot, Trimoreo, TomTrailRunner, Benman, Mazouth, Spir, Bubulle, Sab, FaFa et tout ceux dont je n ai plus le nom en tête mais qui m ont encouragé, m ont supporté, m ont accompagné, ont été de super bénévoles ou coureurs où sont juste venu faire la fête !

Sur je resigne

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 25 Mai 2019, 14:41

RayaRun a écrit:
arthurbaldur a écrit:Purée, je suis vraiment très ému en lisant vos retours. Cela représente des mois de boulot en amont pour préparer toutes les pièces du puzzle mais l'assemblage de cette belle usine à gaz, son ciment, cette alchimie qui fait que le truc fonctionne au final c'est le fruit d'une sacré équipe de bénévoles, de prestataires et de partenaires qui se donnent sans compter. La boucle leur doit tout. C'est juste une énorme satisfaction pour moi d'arriver à fédérer tout ce petit monde autour de ce projet parce que mine de rien, y a du taff. D'ailleurs j'y retourne, j'ai encore des palettes à jeter à la déchetterie ... :lol: :lol: :lol:


Bravo, c est sur la centaine de courses que j ai fait, certainement la meilleure organisation ! En plus, votre roue de Hamster est diabolique avec en décors ce tiers de Tour Eiffel et l ersatz de Sacré Cœur (pour les 1er degrés, j adore le parcours et la vue sur la ville mais il fallait que je la fasse !)

Ne change rien.

J appréhendais l arrivée des 6h, l année dernière, j avais été bousculé par 2 3 énervés pas très aimables, mais cette annee, pas du tout ! Bien au contraire !

J ai beaucoup apprécié la massage sur chaise à cause de ma position de tortue quand je cours !

J espère bien revenir l année prochaine pour cette super ambiance, cette super fête, Merci Arclu, Franck de B, Caro, LeMulot, Trimoreo, TomTrailRunner, Benman, Mazouth, Spir, Bubulle, Sab, FaFa et tout ceux dont je n ai plus le nom en tête mais qui m ont encouragé, m ont supporté, m ont accompagné, ont été de super bénévoles ou coureurs où sont juste venu faire la fête !

Sur je resigne


Du coup l'année prochaine objectif bubulle + 1 tour :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 10:00

bubulle + 1 tour ? Malheureusement, il s est envolé et je me suis embourbé... l écart est désormais trop important... donc l objectif 2020 est mon moi 2018 + 1 tour !

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 12:11

Je trouve que vous le vendez vachement bien cet UBS... alors que c’est juste faire le hamster :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 13:22

Ewi a écrit:Je trouve que vous le vendez vachement bien cet UBS... alors que c’est juste faire le hamster :mrgreen:


Certes, mais le hamster jovial :mrgreen:

Messagepar Pdufff » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 20:27

Bonjour,

Je viens ici glaner de précieux conseils concernant cette course (cf. titre).
Oui, je sais j'ai le temps mais après avoir fait beaucoup de trails jusqu'à des 100 bornes (CCC), j'avais un peu mis le trail entre parenthèses tout en conservant la caisse (cyclisme sur route, vtt, randonnées et quelques footings). Du coup, natif de Lyon ayant passé de nombreuses années à Fourvière pour mes études m'attire... le côté ''abruti'' de ce genre de course sûrement ! Je partirai, pour une première, sur la 6H00 solo.

Du coup, je n'ai pas de demandes en particulier mais tous les témoignages m'intéressent : conseils, astuces....
:wink:

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 08:17

En vrac :
A l'entraînement, fais la boucle pendant une heure à haute intensité pour t'étalonner, ensuite tu ajoutes environ un tour/heure à ton allure de course.
Ça te permettra aussi de voir si tu es capable de courir dans la montée courte mais sèche de la rue Montauban, ou dans la relance après les escaliers.
Cours les premières volées de marches qui sont assez plates, en t'arrêtant dès que tu sens que ça force.
Ensuite marche les marches 2 à 2, si possible... pas toujours facile, notamment vers les 2/3 de la montée quand la fatigue se fait sentir.
Arrête-toi en haut tous les 2 tours. Juste quelques secondes pour boire/grignoter, un peu plus si tu veux t'étirer aussi.
Encourage les zombies du 24 et remercie les bénévoles.
Cours la descente comme tu peux, le plus vite c'est le mieux mais il faut d'abord demander à tes cuisses comment elles envisagent les choses.

Messagepar xian » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 19:04

Corentin a écrit:En vrac :
A l'entraînement, fais la boucle pendant une heure à haute intensité pour t'étalonner, ensuite tu ajoutes environ un tour/heure à ton allure de course.
Ça te permettra aussi de voir si tu es capable de courir dans la montée courte mais sèche de la rue Montauban, ou dans la relance après les escaliers.
Cours les premières volées de marches qui sont assez plates, en t'arrêtant dès que tu sens que ça force.
Ensuite marche les marches 2 à 2, si possible... pas toujours facile, notamment vers les 2/3 de la montée quand la fatigue se fait sentir.
Arrête-toi en haut tous les 2 tours. Juste quelques secondes pour boire/grignoter, un peu plus si tu veux t'étirer aussi.
Encourage les zombies du 24 et remercie les bénévoles.
Cours la descente comme tu peux, le plus vite c'est le mieux mais il faut d'abord demander à tes cuisses comment elles envisagent les choses.


NB : c'est la prépa podium, ça... pour une prépa "normale" il faut enlever les trucs dangereux, genre "1h à haute intensité", "cours la descente" ... :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 20:11

xian a écrit:
NB : c'est la prépa podium, ça... pour une prépa "normale" il faut enlever les trucs dangereux, genre "1h à haute intensité", "cours la descente" ... :mrgreen:


Même chose pour "cours les premières volées de marches", "relance en haut des marches"......

J'en ai vu faire ça pendant 2-3 heures....et puis à la fin, les mêmes montaient les marches 1 à 1 alors que "d'autres" qui n'avaient jamais "relancé en haut des marches" continuaient allègrement à les monter 2 à 2.

Promis, un jour je fais le récit même si ça revient à donner le Grand Secret des Bouches d'Egoût.

Messagepar Pdufff » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 20:19

Merci pour vos retours.
Je pense que pour une première je vais être ''raisonnable'' et partir calme pour éventuellement terminer en negative split. Justement, comment me caler. A l'entrainement sur une heure j'ai fait 4 tours, pas facilement mais sans forcer. Du coup, sur 6 heures solo je pense tabler sur 18 tours. Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 22:31

Ah et un mois avant tu peux te lancer sur le 20 ou le 30 du LUT, c'est un terrain assez comparable.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2019 - Lyon 05
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 28 au total, 4 galeries photos, 20 vidéos, les résultats
Ultra Boucle de la Sarra - 12 heures 2019 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures 2019 - Lyon 05
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 28 au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 2 2019 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 3 2019 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran