.....PARIS Marathon ...2011 >>> 35ème !!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2011 - Paris 16
avec 31 kivaoù, 10 récits pour 2011 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos


Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 02 Avr 2011, 13:44

mara a écrit:J-8... cela approche :roll:

Qui serait partant pour une pasta-party kikouresque le samedi soir ?


Moi je te suis Marina :wink:

Messagepar mara » sa fiche K
» 05 Avr 2011, 21:36

francois 91410 a écrit:Par contre, il nous faut définir un point de RDV dimanche matin pour la photo de famille !! :wink:
Par ex au pied de l'Arc de Triomphe, côté avenue Foch ... disons à 08h00 :idea:

Ca vous dit ?


Ok pour le point de RDV !!! :)

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 08:29

Bonjour,

je ne connais pas l'organisation du marathon de paris et je me pose donc une question "super-importante" :oops:

A quelle heure ouvrent les sas de départ et à quelle heure faut-il être positionné pour ne pas être trop en fin de sas (je suis dans le sas 3h15) ? si quelqu'un à l'expérience ...
Merci :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 08:36

marat 3h00 ? a écrit:Bonjour,

je ne connais pas l'organisation du marathon de paris et je me pose donc une question "super-importante" :oops:

A quelle heure ouvrent les sas de départ et à quelle heure faut-il être positionné pour ne pas être trop en fin de sas (je suis dans le sas 3h15) ? si quelqu'un à l'expérience ...
Merci :wink:

De mémoire, je m'y étais mis assez tôt (à l'époque même sas que toi). Il me semble que c'était bien 45mn avant, d'autant qu'avec le flot de coureurs arrivant, pas simple de ne pas se faire refouler un peu plus loin. Pour les commodités, tu en as à chaque sas, ça peut aider. :mrgreen:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 08:45

Bon ben va falloir se lever pas trop tard alors !

Merci

Messagepar Génep » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 10:19

Salut tout le monde,

présent aussi dimanche pour mon premier marathon, il va faire beau et ... chaud 8) :roll:
Hâte d'y être pour cette grande fête !

J'y serai avec deux autres kikous :!:

Messagepar LongJohnSilver » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 10:36

Bonjour,

pour mon deuxième marathon, je serai là aussi. Préparation terminée dans de bonnes conditions (sauf la dernière séance longue un peu courte :D mais complétée la même journée par les Foulées de Montmartre ). Je tâche d'être là pour la photo à 8h00.
En guise de temps de passage, je vais plutôt noté les points d'encouragements le long du parcours 8)

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 11:43

marat 3h00 ? a écrit:Bonjour,

je ne connais pas l'organisation du marathon de paris et je me pose donc une question "super-importante" :oops:

A quelle heure ouvrent les sas de départ et à quelle heure faut-il être positionné pour ne pas être trop en fin de sas (je suis dans le sas 3h15) ? si quelqu'un à l'expérience ...
Merci :wink:


J'étais dans mon sas 45mn avant (en 2008), c'était vraiment TRES LAAAARGE, càd aucun pb pour être dans le premier rang du sas.
C'est pourquoi j'ai proposé la photo à 08h00 à l'arc de triomphe.
Mais bon, mon sas était celui de 4h je crois :oops:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 12:47

Ok 8 heures sous l'Arc :roll:
Je pense être facilement reconnaisable

Messagepar psyko » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 16:06

Si je suis prêt, j'essayerai de passer à 8h.
Mais à mon avis je risque d'arriver 1/4 avant dans mon SAS (3h15).

Il y a 4 ans, j'étais dans le SAS 3h30, j'étais arrivé maximum 20 min avant et j'ai pu rentré sans problème. A voir si c'est comme ça tout les ans ...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 22:07

ça roule ma poule, 8H.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 22:17

francois 91410 a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:Bonjour,

je ne connais pas l'organisation du marathon de paris et je me pose donc une question "super-importante" :oops:

A quelle heure ouvrent les sas de départ et à quelle heure faut-il être positionné pour ne pas être trop en fin de sas (je suis dans le sas 3h15) ? si quelqu'un à l'expérience ...
Merci :wink:


J'étais dans mon sas 45mn avant (en 2008), c'était vraiment TRES LAAAARGE, càd aucun pb pour être dans le premier rang du sas.
C'est pourquoi j'ai proposé la photo à 08h00 à l'arc de triomphe.
Mais bon, mon sas était celui de 4h je crois :oops:

d'après mes copains qui le font tous les ans, avant le sas 3h30 t'es peinard, à partir de celui de 4 h aussi. Si j'ai bien compris, la grosse majorité des gens le courant se plaçant dans le 3h30
Dernière édition par fulgurex le 06 Avr 2011, 22:45, édité 1 fois au total.

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 22:27

Je viendrai pour une visite de courtoisie à 8 h et peut être me faire un semi en Off tranquillement .... :wink:
Dernière édition par Land Kikour le 06 Avr 2011, 22:28, édité 1 fois au total.

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 22:28

fulgurex a écrit:
francois 91410 a écrit:J'étais dans mon sas 45mn avant (en 2008), c'était vraiment TRES LAAAARGE, càd aucun pb pour être dans le premier rang du sas.
C'est pourquoi j'ai proposé la photo à 08h00 à l'arc de triomphe.
Mais bon, mon sas était celui de 4h je crois :oops:

d'après mes copains qui le font tous les ans, avant le sas 3h30 t'es peinard, à partir de celui de 4 h aussi. Si j'ai bien compris, la grosse majorité des gens le courant se plaçant dans le 3h30 car il suffit qu'un seul du groupe y aille pour que tout le monde l'accompagne afin d'avoir une attente conviviale. Dans les sas plus rapides, il faut montrer "patte blanche" et avoir un chrono référence.


Attention il y a un filtrage à l'entrée de chaque sas pour vérifier la couleur du dossard ... :?

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 22:31

Land. a écrit:Je viendrai pour une visite de courtoisie à 8 h et peut être me faire un semi en Off tranquillement .... :wink:


Ouaip ! ça sera sympa comme off : plein de monde pour t'encourager :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 22:47

francois 91410 a écrit:
fulgurex a écrit:
francois 91410 a écrit:J'étais dans mon sas 45mn avant (en 2008), c'était vraiment TRES LAAAARGE, càd aucun pb pour être dans le premier rang du sas.
C'est pourquoi j'ai proposé la photo à 08h00 à l'arc de triomphe.
Mais bon, mon sas était celui de 4h je crois :oops:

d'après mes copains qui le font tous les ans, avant le sas 3h30 t'es peinard, à partir de celui de 4 h aussi. Si j'ai bien compris, la grosse majorité des gens le courant se plaçant dans le 3h30 car il suffit qu'un seul du groupe y aille pour que tout le monde l'accompagne afin d'avoir une attente conviviale. Dans les sas plus rapides, il faut montrer "patte blanche" et avoir un chrono référence.


Attention il y a un filtrage à l'entrée de chaque sas pour vérifier la couleur du dossard ... :?

ouai :oops: j'ai modifié mon message
vu sur le site: Sas de départ
En fonction de votre objectif (3h00, 3h15, 3h30, 3h45, 4h00, 4h15, 4h30 et plus), une couleur de dossard vous sera attribuée.

Messagepar Yann78 » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 00:07

Land. a écrit:Je viendrai pour une visite de courtoisie à 8 h et peut être me faire un semi en Off tranquillement .... :wink:


Je ferai bien un petit semi en off aussi... Histoire de participer à la fête.
Qu'en penses tu?

Messagepar Tofrunner77 » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 07:30

Après les 80 de l'Ecotrail, on va profiter du soleil pour une balade Parisienne.... 8h sous l'arc pour la photo des Kikous ? Je serai encore dans le RER, désolé...

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 07:50

Tofrunner77 a écrit:Après les 80 de l'Ecotrail, on va profiter du soleil pour une balade Parisienne.... 8h sous l'arc pour la photo des Kikous ? Je serai encore dans le RER, désolé...


:idea: Faut prendre un RER plus tôt ! :shock:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 08:31

Yann78 a écrit:
Land. a écrit:Je viendrai pour une visite de courtoisie à 8 h et peut être me faire un semi en Off tranquillement .... :wink:


Je ferai bien un petit semi en off aussi... Histoire de participer à la fête.
Qu'en penses tu?


Pas de problème, on l'envisageait avec Astro mais sur le 2 ème semi :wink:

Messagepar XBo » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 09:46

Quant à moi, j'attendrai les kikous au kms 13 au bout de la route de la Pyramide dans le bois de Vincennes avant le virage serré à droite.

je serai sur le coté gauche du parcours pour les coureurs, avec casquette et maillot Kikourou comme signes de reconnaissance.

Je vous guetterai. Faites-moi signe.

Et attention à la chaleur, ça va cogner (pour un mois d'avril).

A+

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 10:34

Une bière au 13 ,une autre au 17 et qui d'autres? :roll:

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 13:11

Vu sur FR 3
Un "pépé" de 78 printemps ,pense faire un peu moins de 4h00 :wink:
Avec seulement un passé CAP de 2 ans
Sont trop fort nos papys 8)
JM

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 13:21

JM2CJC a écrit:Vu sur FR 3
Un "pépé" de 78 printemps ,pense faire un peu moins de 4h00 :wink:
Avec seulement un passé CAP de 2 ans
Sont trop fort nos papys 8)
JM



Ouaip ! 3h50 qu'il a dit !
... comme moi :shock:

Messagepar Yann78 » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 13:31

Land. a écrit:
Yann78 a écrit:
Land. a écrit:Je viendrai pour une visite de courtoisie à 8 h et peut être me faire un semi en Off tranquillement .... :wink:


Je ferai bien un petit semi en off aussi... Histoire de participer à la fête.
Qu'en penses tu?


Pas de problème, on l'envisageait avec Astro mais sur le 2 ème semi :wink:


Un départ de la Place de la Bastille? Vers quelle heure?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 20:18

Yann78 a écrit:
Land. a écrit:Pas de problème, on l'envisageait avec Astro mais sur le 2 ème semi :wink:


Un départ de la Place de la Bastille? Vers quelle heure?


J'aurais bien dit "quand bubulle passe" pour avoir enfin l'occasion de courir avec Land : on ne fait que se rater! Je pense passer Bastille vers 10h50-11h00 (départ 8h45, sas 3h30 mais je vise plutôt 3h45 au mieux pour cause d'Ecotrail encore dans les jambes).

Bon, vous êtez pas obligés, hein..:-)

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 20:56

bubulle a écrit:J'aurais bien dit "quand bubulle passe" pour avoir enfin l'occasion de courir avec Land : on ne fait que se rater! Je pense passer Bastille vers 10h50-11h00 (départ 8h45, sas 3h30 mais je vise plutôt 3h45 au mieux pour cause d'Ecotrail encore dans les jambes).

Bon, vous êtez pas obligés, hein..:-)


Sinon tu viens à la photo à 08h00, tu te mettras d'accord avec lui !
:wink:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 21:35

Le "deuxième semi" ne démarre pas à Bastille, si mes souvenirs sont bons, c'est plutôt après la Porte de Charenton avant l'entrée sur les quais ??
@Yann, Bubulle: pour info, je serai au rdv de 8h :wink:

Messagepar Yann78 » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 21:37

En principe je serai sur la photo. Si je suis en retard, on s'appelle Olivier pour le lieu exact où se retrouver.

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 08 Avr 2011, 23:24

Land. a écrit:Le "deuxième semi" ne démarre pas à Bastille, si mes souvenirs sont bons, c'est plutôt après la Porte de Charenton avant l'entrée sur les quais ??
@Yann, Bubulle: pour info, je serai au rdv de 8h :wink:


Le parcours a un peu changé et le le semi est reculé d'environ 1km avenue Daumesnil au niveau de Surcouf . Pas très loin de Bastille , Bastille est au 5 km et au 22,5 .
On en discute à 8h :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Avr 2011, 07:13

J'essaierai d'être à la photo, au fait. De toute façon, j'ai casquette Kikou de rigueur...

Bon, les jambes pètent la forme ce matin....plus aucune trace (apparente!) de l'Ecotrail. Y'a bon.

Messagepar JMP » sa fiche K
» 09 Avr 2011, 18:53

on veut des photos on live !!

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 09 Avr 2011, 22:11

Bonne nuit à tous, à demain :P :P :P

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 10 Avr 2011, 10:43

Salut les kiks du bord de trottoir :wink:

Des nouvelles des Kikous en course ?
De leur pasages ?
De leurs objectifs ?

De loin pas d'infos depuis la moto TV qui devait les suivre :!: :mrgreen: :mrgreen:

Ldingo

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 10 Avr 2011, 11:20

bon alors, est-ce que la lib va exploser les 3h comme prévu ??? ;-)

Messagepar grandware » sa fiche K
» 10 Avr 2011, 12:29

OnOff a passé le 30eme en 3h10...

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 10 Avr 2011, 13:23

Mathias a écrit:bon alors, est-ce que la lib va exploser les 3h comme prévu ??? ;-)

Mathias a écrit:bon alors, est-ce que la lib va exploser les 3h comme prévu ??? ;-)


Lib en 3H14 :wink:
Lève le pied progressivement , qd chaleur augmente.
Il racontera tout ça


Tu es donc forcé à exploser toi même cette barre des 3H à Annecy.
C'est possible , mais c'est long un marathon .

Bonne recup UTMS, bonne prépa

L'dingo

Messagepar the dude » sa fiche K
» 10 Avr 2011, 13:49

Salut,

Je débarque un peu là, mais est ce que vous avez un lien qque part pour voir les résultats :?: :?: :?:

Merci 8)

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 10 Avr 2011, 13:54

Bravo à Genep qui a couru son premier marathon en 2h53:

1er marathon terminé, dur apprentissage mais magnifique ambiance ! 1h22 pile au semi puis gros coup de bambou à partir du 30iéme, 2h53 au final. Une sacré expérience !


bravo à tous ceux qui ont couru aujourd'hui. J'ai regardé la fin du marathon de Milan à la télé et la chaleur a fait de sacré dégats!

Jérome

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Avr 2011, 15:20

Retour à la maison. 3h54'37". Réunion sympa de kikous au départ. Pas vu de Xbo au 13ème (pourtant j'ai bien regardé dans le virage kivabien). Par contre, revu Le Bagnard et Land un peu après le semi.

Et j'ai passé un kikou vers la fin, mais je n'ai pas retenu le pseudo bien qu'on se fût vus au départ.

Content: on peut donc faire le MDP après le petit Ecotrail..:-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2011 - Paris 16
avec 31 kivaoù, 10 récits pour 2011 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran