Saintélyon 2015 62ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 19:31

Entre les conditions meilleures et le parcours plus court, il était bien plus facile d'obtenir la SaintéLyon d'Or cette année qu'il y a deux ans. La rodioscopie a encore de beaux jours devant elle!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 19:35

ouais, on se demande même comment ont fait certains pour la louper :mrgreen:

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 20:54

Ça marche aussi pour l'argent, le bronze et, je crois, la barrière horaire. :)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 21:21

Belle édition cette année...en 2014, plus difficile pour tenir debout sur la première partie... par contre même si 3 km de moins, il y avait plus de D+ en 2014 9h33 et cette année 9h20...du pareil au même...
les points négatifs, l'obligation de tirer tout droit durant les 5 premiers km pour éviter les embouteillages et les ravitos bondés..... toujours le cas d'année en année, plus de monde inscrits et rien de changé pour les ravitos :|
Nul : du pepsi max au ravito, aucune utilité !!!! no comment !
Le ticket pasta party oublié d'être donné par l'orga lors de la remise des dossard (pas de Flore pour moi, les copains avait pris la pasta party), le bonnet idem pas expliqué que ce n'était pas à l'arrivée mais lors de la prise du dossard....
Sinon toujours magique ce coté by night avec les guirlandes humaines et ce levé de soleil magistral sur Lyon .....et cette arrivée toujours aussi magique :wink: et merci à Brucic compère depuis 20 ans et Sophie (1ère course au dessus de 28km) d'avoir partagé ce beau moment.....
Perso ce sera la dernière fois en l'état, tant d'autres courses à découvrir ! :wink:
Vu "le LOUP" en mode j'aimerai bien performer avec un genoux fragile... :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 21:24

patfinisher a écrit:Sinon toujours magique ce coté by night avec les guirlandes humaines et ce levé de soleil magistral sur Lyon .....


Ah, enfin quelqu'un qui a remarqué qu'il y avait un ciel magnifique pendant cette nuit. Non, mais j'vous jure...:-)

Bravo, Pat ! Et bravo pour ta belle saison, cette année....

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 21:47

bubulle a écrit:
patfinisher a écrit:Sinon toujours magique ce coté by night avec les guirlandes humaines et ce levé de soleil magistral sur Lyon .....


Ah, enfin quelqu'un qui a remarqué qu'il y avait un ciel magnifique pendant cette nuit. Non, mais j'vous jure...:-)

Bravo, Pat ! Et bravo pour ta belle saison, cette année....



Et la lune? qui a vus qu'il y avait une un magnifique croissant de lune rousse lorsqu'elle c'est levé.
Au début avec ma compagne on a cru que c'était un bâtiment qui était éclairé en rouge.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 21:55

sapi74 a écrit:Et la lune? qui a vus qu'il y avait une un magnifique croissant de lune rousse lorsqu'elle c'est levé.
Au début avec ma compagne on a cru que c'était un bâtiment qui était éclairé en rouge.


Laquelle Lune était en conjonction assez serrée avec Vénus, mais ça fait 3 mois que je fais une photo chaque matin tous les 28 jours...:-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 21:58

bubulle a écrit:
sapi74 a écrit:Et la lune? qui a vus qu'il y avait une un magnifique croissant de lune rousse lorsqu'elle c'est levé.
Au début avec ma compagne on a cru que c'était un bâtiment qui était éclairé en rouge.


Laquelle Lune était en conjonction assez serrée avec Vénus, mais ça fait 3 mois que je fais une photo chaque matin tous les 28 jours...:-)


bref, t'as fait 3 photos !!!!!!!!!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 21:59

sapi74 a écrit:
bubulle a écrit:
patfinisher a écrit:Sinon toujours magique ce coté by night avec les guirlandes humaines et ce levé de soleil magistral sur Lyon .....


Ah, enfin quelqu'un qui a remarqué qu'il y avait un ciel magnifique pendant cette nuit. Non, mais j'vous jure...:-)

Bravo, Pat ! Et bravo pour ta belle saison, cette année....



Et la lune? qui a vus qu'il y avait une un magnifique croissant de lune rousse lorsqu'elle c'est levé.
Au début avec ma compagne on a cru que c'était un bâtiment qui était éclairé en rouge.


ah, là, là, je t'ai cherché pour le génépi chez Tony mais pas trouvé !!!!!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 22:02

Quand tu rêves de Venus, que tu vois la lune,que tu prends tout ça en photos... ben c'est que tu dors pas bien (avec de bonnes raisons cela dit) :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 22:03

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
sapi74 a écrit:Et la lune? qui a vus qu'il y avait une un magnifique croissant de lune rousse lorsqu'elle c'est levé.
Au début avec ma compagne on a cru que c'était un bâtiment qui était éclairé en rouge.


Laquelle Lune était en conjonction assez serrée avec Vénus, mais ça fait 3 mois que je fais une photo chaque matin tous les 28 jours...:-)


bref, t'as fait 3 photos !!!!!!!!!!

hé ! hé ! je me suis fait la même réflexion...

Messagepar dg2 » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 22:03

bubulle a écrit:
sapi74 a écrit:Et la lune? qui a vus qu'il y avait une un magnifique croissant de lune rousse lorsqu'elle c'est levé.
Au début avec ma compagne on a cru que c'était un bâtiment qui était éclairé en rouge.


Laquelle Lune était en conjonction assez serrée avec Vénus, mais ça fait 3 mois que je fais une photo chaque matin tous les 28 jours...:-)


Mmm, c'était plutôt une conjonction avec Mars, hier soir, Vénus s'est levée bien après la Lune.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 22:08

Ouais quand je lis tous les commentaires je m'interroge sur une très hypothétique participation...
Bien sur les Lyonnais vendent bien "leur" course mais...
"Gestion catastrophique des bus..."
"Pas trop de bouchon... pas plus de 2 ou 3 de front :shock: "
"Impossible de se ravitailler sur les 3 premiers ravitos...obliger de partir en autonomie"
"Pepsi max :? "
"beaucoup de cailloux dans les chemins..." bon là c'est un peu normal quand même :!:
"impossible de courir sans avoir quelqu'un devant..."
"pas beaucoup d'échange entre coureur...chacun dans sa bulle"
"des bénévoles sympas mais débordés..."
"beaucoup trop de monde..."

Donc payer 72 roros pour partir en autonomie, et juste profiter du serpent des frontales et du lever de soleil sur Lyon. :?
A la limite je ferai bien la 180... mais sans le retour ... ou LPF :wink:
Bon si ça se trouve je la ferai quand même... ou pas !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 22:10

dg2 a écrit:Mmm, c'était plutôt une conjonction avec Mars, hier soir, Vénus s'est levée bien après la Lune.


Ah, je me disais aussi qu'un truc si rouge ne pouvait être que Mars.
Cela dit, Mars en décembre...

Bref, quand le sage désigne la Lune...

Benman_qu'a_vu_la_lune_lui_aussi

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 22:20

Benman a écrit:
dg2 a écrit:Mmm, c'était plutôt une conjonction avec Mars, hier soir, Vénus s'est levée bien après la Lune.


Ah, je me disais aussi qu'un truc si rouge ne pouvait être que Mars.
Cela dit, Mars en décembre...

Bref, quand le sage désigne la Lune...

Benman_qu'a_vu_la_lune_lui_aussi



Comment ils disent les english déjà pour draguer... My moon is in uranus :mrgreen: :arrow:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 22:20

coco38 a écrit:Ouais quand je lis tous les commentaires je m'interroge sur une très hypothétique participation...
Bien sur les Lyonnais vendent bien "leur" course mais...
"Gestion catastrophique des bus..."
"Pas trop de bouchon... pas plus de 2 ou 3 de front :shock: "
"Impossible de se ravitailler sur les 3 premiers ravitos...obliger de partir en autonomie"
"Pepsi max :? "
"beaucoup de cailloux dans les chemins..." bon là c'est un peu normal quand même :!:
"impossible de courir sans avoir quelqu'un devant..."
"pas beaucoup d'échange entre coureur...chacun dans sa bulle"
"des bénévoles sympas mais débordés..."
"beaucoup trop de monde..."

Donc payer 72 roros pour partir en autonomie, et juste profiter du serpent des frontales et du lever de soleil sur Lyon. :?
A la limite je ferai bien la 180... mais sans le retour ... ou LPF :wink:
Bon si ça se trouve je la ferai quand même... ou pas !


C'est clair que vu comme ça on peut réfléchir.
Cela dit, il y a une certaine magie dans cette course, même quand on voit le barnum.
Je n'ai pas plus souffert que ça du monde, même aux ravito et sur le chemin. Les cailloux, j'avoue avoir été surpris car je pensais le parcours plus roulant qu'il n'est réellement, particulièrement dans les descentes. C'est donc plutôt un point positif avec le recul.
Je rappelle que régulièrement on lit que sur des moyens voire petits trails, le 1er single et la première grosse flaque provoquent de gros bouchons... ce qui n'est pas le cas sur la STL 2015 (je précise l'année, car je ne suis pas sûr qu'avec d'autres conditions meteo...)
Après, c'est un peu comme faire l'UTMB ou pas. Certains préfèrent l'EB ou la MH, d'autres préfèrent la légende... d'ailleurs, il y a un fil qui vient de s'ouvrir ces jours-ci sur cette course qui attise les pro et les anti.(pas pourrir)
Pour finir, un départ de trail avec une telle foule, ben je ne connaissais pas, et c'est assez galvanisant.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 22:24

coco38 a écrit:Ouais quand je lis tous les commentaires je m'interroge sur une très hypothétique participation...
Bien sur les Lyonnais vendent bien "leur" course mais...
"Gestion catastrophique des bus..."
"Pas trop de bouchon... pas plus de 2 ou 3 de front :shock: "
"Impossible de se ravitailler sur les 3 premiers ravitos...obliger de partir en autonomie"
"Pepsi max :? "
"beaucoup de cailloux dans les chemins..." bon là c'est un peu normal quand même :!:
"impossible de courir sans avoir quelqu'un devant..."
"pas beaucoup d'échange entre coureur...chacun dans sa bulle"
"des bénévoles sympas mais débordés..."
"beaucoup trop de monde..."

Donc payer 72 roros pour partir en autonomie, et juste profiter du serpent des frontales et du lever de soleil sur Lyon. :?
A la limite je ferai bien la 180... mais sans le retour ... ou LPF :wink:
Bon si ça se trouve je la ferai quand même... ou pas !


Tu as tj pour 2€ la pre-saintesprint, qu'on appelle "off-bus" entre nous, entre octobre et décembre. En plus, souvent, y'a de la boisson de recup à la fin !

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 22:24

Petite anecdote : après mon relais (le 3e sur 4) je rejoins mes coéquipière dans une brasserie pas très loin de Tony garnier pour prendre un café en attendant le 4e relais et je tombe sur le vainqueur de l'épreuve en train de s'envoyer des canons de rouge, de la charcuterie, du fromage et pour finir des wiskys coca avec sa bande de pote.
L'ambiance était plus que bonne il avait quand même bien l'aire fatiguer quand je suis parti. Je sais pas si c'etait à cause de la course ou de l'alcool. :mrgreen:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 22:30

Arclusaz a écrit:
sapi74 a écrit:
bubulle a écrit:


Ah, enfin quelqu'un qui a remarqué qu'il y avait un ciel magnifique pendant cette nuit. Non, mais j'vous jure...:-)

Bravo, Pat ! Et bravo pour ta belle saison, cette année....



Et la lune? qui a vus qu'il y avait une un magnifique croissant de lune rousse lorsqu'elle c'est levé.
Au début avec ma compagne on a cru que c'était un bâtiment qui était éclairé en rouge.


ah, là, là, je t'ai cherché pour le génépi chez Tony mais pas trouvé !!!!!



Suis pas rester longtemps chez tony et puis beaucoup de monde . C'est quand même plus simple sur la montagn'hard pour ce retrouvé dommage de ne pas t'avoir vu.

Messagepar hormao » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 23:16

il y a une belle video d ailleurs

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 23:29

Merci à Arclusaz pour ses montées des marches et ses encouragements !
J ai apprécié les quelques rencontres de kikous au flore même si elles sont restées quantifié à la taille de la table òu je me trouvais :wink:
La "Sainté" est une course différente de ce que je connais,c est du trail à l échelle d un marathon VIP.
Visiblement je ne suis pas le seul à trouver les ravitos pas adaptés au nombre de coureurs ,malgré la gentillesse des bénévoles.
Un autre truc,le dossard ! Son effect cloche empêche la transpiration de s évacuer ,j ai retiré ma ceinture cardio pour la première fois, par début de frottement au 50eme km.
Bravo à tous les kikous qui ont pris le départ finisher ou pas!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 23:40

dg2 a écrit:Mmm, c'était plutôt une conjonction avec Mars, hier soir, Vénus s'est levée bien après la Lune.



Il a raison, le bougre...:-)

Bon, je me suis fait avoir soit par l'enthousiasme, soit par la fatigue, et ai vu ce rapprochement plus serré qu'il n'était car c'était bien de Vénus dont je parlais : elle était aussi là, mais pas précisément en conjonction, plutôt "pas loin"....et dans l'affaire, j'ai oublié de regarder un peu mieux pour voir le petit Mars à côté de la Grosse Lune (j'ai peut-être bien fait sinon j'aurais vu un Snickers ou un Milky Way, pas frais comme j'étais...et je ne parle même pas de la grosse lune)

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 23:42

laidkeep a écrit:Vous avez de la chance, j en'ai même pas pu voir un TUC de toute la course, sauf à Chaponost, le dernier ravito, le plus grand et plus vide...

durant ma course, j'ai pu être aidé par des coureurs qui m'ont filé le reste d'une bouteille de Pespi zero et de la Saint Yorre ou de l'eau ainsi qu'un autre m'ayant laissé finir son gobelet de soupe, tel le SDF que j'étais.
Je les en remercie. Il reste un esprit "trail".


Super ExtraSport de m'avoir fait vivre ces moments de déchéance. :evil:


C'est pas ma faute, je n'ai pas pris un mL d'eau ou un gramme de nourriture sur les ravitos! :lol: :lol:

Messagepar hormao » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 23:57

c'est donc ca le secret !! ne pas s'arreter aux ravitos !!

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 00:12

arnauddetroyes a écrit:Merci à Arclusaz pour ses montées des marches et ses encouragements !
J ai apprécié les quelques rencontres de kikous au flore même si elles sont restées quantifié à la taille de la table òu je me trouvais :wink:
La "Sainté" est une course différente de ce que je connais,c est du trail à l échelle d un marathon VIP.
Visiblement je ne suis pas le seul à trouver les ravitos pas adaptés au nombre de coureurs ,malgré la gentillesse des bénévoles.
Un autre truc,le dossard ! Son effect cloche empêche la transpiration de s évacuer ,j ai retiré ma ceinture cardio pour la première fois, par début de frottement au 50eme km.
Bravo à tous les kikous qui ont pris le départ finisher ou pas!


ceci pourrait expliquer pourquoi ma veste GoreTex n'a pu évacuer la transpi, et a fini détrempée en moins de 3 h 30...

merci pour cette analyse, à reconfirmer

prochain gel sur Paris, je renfile les mèmes tenues, le sac, et file courir 2h pour reproduire les mèmes conditions, verdict à la clé...

Messagepar laureduvercors » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 00:22

coco38 a écrit:Ouais quand je lis tous les commentaires je m'interroge sur une très hypothétique participation...
Bien sur les Lyonnais vendent bien "leur" course mais...
"Gestion catastrophique des bus..."
"Pas trop de bouchon... pas plus de 2 ou 3 de front :shock: "
"Impossible de se ravitailler sur les 3 premiers ravitos...obliger de partir en autonomie"
"Pepsi max :? "
"beaucoup de cailloux dans les chemins..." bon là c'est un peu normal quand même :!:
"impossible de courir sans avoir quelqu'un devant..."
"pas beaucoup d'échange entre coureur...chacun dans sa bulle"
"des bénévoles sympas mais débordés..."
"beaucoup trop de monde..."

Peut être que la Saintexpress est plus intimiste, mais je ne partage pas ces impressions sur cette course (hormis le bazar des navettes!!!), aussi je me dois de dé noircir les tableaux (quand l'an prochain les futurs participants viendront éplucher ce fil pour recueillir des avis! :mrgreen: )
Sur la 44 donc :
--> Pas de bouchons à mon niveau (je suis partie dans les 1500 environ), passages de marche obligés assez brefs et marche néanmoins rapide donc adaptée au terrain. Oui on voit souvent les fesses d'un traileur devant sur les premiers kilomètres.
--> Tous les ravitos accessibles sans aucun souci pour prendre tout ce qu'on veut (j'ai passé les ravitos à la 1200 puis 900 puis 700eme place environ)
--> Pepsi max : oui j'ai trouvé ça débile (pas de sirop aux premiers ravitos) -bon j'adore le pepsi max donc mon avis ne compte pas.
--> Pas d'échange avec les coureurs : pas d'accord, rarement entendu autant plaisanter avec les autres traileurs, papoté par moments, je me suis fait rattraper 2 fois au vol par des inconnus en glissant...
--> Bénévoles sympas, très efficaces. Sur une grosse course je m'attendais à rencontrer des bénévoles "blasés", "comme à l'usine", mais ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue au final, beaucoup de petits mots encourageants.

Je précise que je ne cherche pas à contredire tout le monde :) - surtout que c'est certainement trèèèès différent entre le 44 et le 72km - mais principalement à montrer que ces éléments varient selon les personnes et les courses, et que ça dépend aussi surement de l'humeur des traileurs autour de soi au moment M (par exemple pour l'ambiance?).

Après une Sprint et une Express, malgré mon exaspérations après le coup des navettes, je ne dis pas non pour revenir sur la grande course un jour peut être :-)

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 00:26

Perso, j'ai bien aimé cette STL dont je suis très fier d'être finisher. Parmi les points positifs ,l'ambiance reposante du Flore et les sympathiques kikous rencontrés, la nuit magique avec cette magnifique lune rousse, l'ambiance generale et l'arrivée dans la halle.
Par contre, j'avoue que les 200 mètres de queue pour récupérer le dossard, la pagaille pour prendre les navettes et surtout les ravitos surbondés (j'admire les bénévoles qui acceptent de donner du temps dans des conditions pareils) m'ont un peu (beaucoup) gavé.
Ceci dit c'est comme tous ces grands barnums, on critique, on critique mais à la fin, on a qu'une envie, c'est de recommencer.......

Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 01:14

Bon, je ne reviendrais pas sur tout ce que j'aime dans cette course (qu'espère refaire encore de nombreuses fois) ni sur tout ce qui m'exaspère (et il y aurait tant à dire) ...
Non, je veux revenir sur une véritable faute (de goût ...) des organisateurs qui a déjà été évoquée lors de messages précédents : le Pepsi Max !

Je ne bois jamais de Coca (ni de Pepsi et autres boissons de ce type) ... sauf en course ! J'en prends systématiquement aux ravitaillements ou le cocktail boisson gazeuse + sucre me donne l'énergie de repartir et calme accessoirement mes maux d'estomacs.

Lors des ravitaillements de la STL, et lorsque on a pas le bonheur d'être dans le 1er quart du peloton, la cohue est indescriptible et on a pas vraiment le temps ni la possibilité de lire les étiquettes ...
Comment savoir que le Pepsi Max c'est 0% de sucre et 100% d'aspartame ??? L'aspartame est un produit que j'essaye d'éviter vu que son innocuité fait toujours débat ... Mais le débat n'est pas là, le débat c'est que le coureur est trompé !!! Il croit repartir avec sa dose de sucre rapide mais ce n'est pas le cas et gare au coup de pompe !

Je ne comprends pas comment une organisation soit disant "pro" puisse faire une telle erreur ...
Pepsi Max était-il sponsor de la course ? La gestion des achats a t'elle été confiée à un stagiaire en surpoids se disant "c'est bon pour moi, ça le sera pour les coureurs" ?? A t'elle cru que Pepsi Max = Pepsi normal (mais dans une grande bouteille) ???

J'avais déjà rencontré cette confusion sur une course "aux saucissons", mais ça m'avait fait plutôt sourire ... Mais là ....

Bref, si j'admire les bénévoles de la STL qui font tout leur possible devant des coureurs parfois agressifs, je serais moins indulgent avec une organisation qui sur ce coup à fait preuve au mieux de beaucoup de légèreté, au pire, de mépris envers les coureurs et de leur santé ...

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 01:48

Le coup du Pepsi max, il y en avait déjà l'année dernière,Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Pour continuer dans le moins, on m'a pris mes petits ciseaux que j'avais dans mon sac au contrôle, il y avait pas écrit qu'on allait prendre l'avion.

Sinon les ravitos étaient quand même bien garni, je ne me suis pas arrêté à st genoux, un peu découragé par le monde, la st yorre ça passe mieux que le coca.

Autre plus, c'était ma 9ème participations, avec la carte de fidélité la 10ème sera gratuite :-)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 02:00

stef91190 a écrit:
arnauddetroyes a écrit:Un autre truc,le dossard ! Son effect cloche empêche la transpiration de s évacuer ,j ai retiré ma ceinture cardio pour la première fois, par début de frottement au 50eme km.


ceci pourrait expliquer pourquoi ma veste GoreTex n'a pu évacuer la transpi, et a fini détrempée en moins de 3 h 30...

merci pour cette analyse, à reconfirmer

prochain gel sur Paris, je renfile les mèmes tenues, le sac, et file courir 2h pour reproduire les mèmes conditions, verdict à la clé...

Tu risques de te faire brancher grave à courir dans Paris avec ton dossard de la saintélyon!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 07:24

Un bref cr pour ma part enmodeen mode 180 :

Un aller des plus agréables : ambiance, discussions et rencontres, allure groupée et météo parfaite, couchers de soleil dans la brume puis sur la ville. ...même les derniers km ne m'ont pas apparu trop longs.

Un retour plus solitaire car j'ai perdu mon trinôme de rigolades, puis fait une bonne sieste entre St Catherine et le signal avant de rentrer à bon port tranquillou avec une cheville en vrac depuis St Genoux.

Mais l'essentiel est dans l'aller :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 08:30

laureduvercors a écrit:--> Pas d'échange avec les coureurs : pas d'accord, rarement entendu autant plaisanter avec les autres traileurs, papoté par moments, je me suis fait rattraper 2 fois au vol par des inconnus en glissant...


Mon petit doigt me sussure que tu dois avoir un avantage naturel quelque part qui facilite cette perception améliorée. Une idée en l'air, comme ça...;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 08:46

Benman a écrit:Tu risques de te faire brancher grave à courir dans Paris avec ton dossard de la saintélyon!


Boah, ça où les 3692 tee-shirts "Marathon de Paris - Finisher" sur les quais pendant les week-end d'avril-mai, on s'habitue à tout.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 09:31

bubulle a écrit:
laureduvercors a écrit:--> Pas d'échange avec les coureurs : pas d'accord, rarement entendu autant plaisanter avec les autres traileurs, papoté par moments, je me suis fait rattraper 2 fois au vol par des inconnus en glissant...


Mon petit doigt me sussure que tu dois avoir un avantage naturel quelque part qui facilite cette perception améliorée. Une idée en l'air, comme ça...;-)


J'allais l'écrire !!!!! moi, quand je glisse personne ne me rattrape et peu de gens ne me parlent spontanément. On a pourtant presque le même prénom, ce n'est aps de ce côté qu'il faut donc chercher : mais alors où ?
Ce n'est pas un secret, je suis un grand bavard. Et bien, c'est sur la STL que je parle le moins, c'est l'effet "nuit", l'effet "monde", l'effet "concentration". Et au petit matin l'effet "fatigue".
Je l'ai bien vu dimanche matin en remontant le peloton : peu de réponses à mes blagues pourtant désopilantes. Beaucoup de sourires, c'est vrai, beaucoup d'yeux qui brillent donc beaucoup d'émotions mais peu de paroles.
La STL, c'est aussi pour beaucoup de coureurs du milieu de peloton, un voyage intérieur où on gère des émotions décuplées.
C'est évidement le cas sur la plupart des ultras sauf que les participants de la STL ne sont pas des habitués des ultras (et la STL n'est pas un ultra) et que sur un ultra il n'y a pas ce contraste "autant de monde-aussi peu de paroles".

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 10:20

C'est magnifiquement ecrit ça, Arclu.
C'est exactement ça que je vivais dimanche matin. N'empeche, ça a fait un bien fou de te retrouver pour ce dernier kil.

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 10:27

5 ème STL pour moi, et je pense dernière, en tout cas sur le long. Abandon à Ste Catherine sur blessure.

La course a réellement dépassée ses capacités d'accueil cette année, même si la Hall Tony Garnier est en effet le lieu idéal. Gestion des ravitos calamiteuses, il n'y avais plus que des bananes à Ste Catherine, et pourtant il restait bien du monde derrière. J'ai attendu 15 minutes pour avoir une soupe, que j'ai digéré les 24 heures suivantes ... Aucun respect entre coureurs, des baffes se perdent. Même sur cross on ne joue pas des coudes comme ça. Je me suis inquiété de plusieurs coureurs blessés, qui étaient tout surpris/heureux de voir quelqu'un s'inquiéter enfin pour eux. L'effet de groupe provoque vraiment des réactions étranges...

Je connaissais ce contexte particulier de la STL qui garde un côté magique, mais alors cette année, la magie avait disparue. Je pense aussi que le fait d'avoir des conditions plus ou moins "optimales" ont fait que beaucoup se sont enflammés, et se sont mis à rêver d'un chrono, quitte à oublier tout civisme ou "esprit trail".

Dernier petit coup de gueule qui à déjà été mentionné précédemment : le recul de la ligne d'arrivée : nul, les speakers ont galéré toute la nuit à cause de ça ...

RDV sur la moins hard en 2015 pour ma première sur ce format j'espère ne pas être déçu :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 10:38

Arclusaz a écrit:moi, quand je glisse personne ne me rattrape et peu de gens ne me parlent spontanément. On a pourtant presque le même prénom, ce n'est aps de ce côté qu'il faut donc chercher : mais alors où ?
Ce n'est pas un secret, je suis un grand bavard. Et bien, c'est sur la STL que je parle le moins, c'est l'effet "nuit", l'effet "monde", l'effet "concentration". Et au petit matin l'effet "fatigue".
Je l'ai bien vu dimanche matin en remontant le peloton : peu de réponses à mes blagues pourtant désopilantes. Beaucoup de sourires, c'est vrai, beaucoup d'yeux qui brillent donc beaucoup d'émotions mais peu de paroles.
La STL, c'est aussi pour beaucoup de coureurs du milieu de peloton, un voyage intérieur où on gère des émotions décuplées.
C'est évidement le cas sur la plupart des ultras sauf que les participants de la STL ne sont pas des habitués des ultras (et la STL n'est pas un ultra) et que sur un ultra il n'y a pas ce contraste "autant de monde-aussi peu de paroles".


+ 1 !

J'ai glissé en voulant doubler sur le côté (bien surprise aussi à la sortie de Sorbiers à l'attaque du 1er chemin de voir le rythme quasi stopper net alors que ça courait plein pot la montée sur bitume juste avant !) et bien sûr je suis passée sur le peu de boue qu'il y avait et mon fessier avait à peine touché le sol que 2 mains (masculines) m'avaient déjà remises debout ! :wink:

C'est aussi sur la STL que je parle le moins (si si !! en courant bien sûr !) mais j'ai remarqué que les coureurs répondent plus facilement à un(e) autre coureur(se) qu'à un encouragement en bord de route (même d'un coureur accompagnateur) ! Et surtout à la fin !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 11:07

coco38 a écrit:Ouais quand je lis tous les commentaires je m'interroge sur une très hypothétique participation...
Bien sur les Lyonnais vendent bien "leur" course mais...
"Gestion catastrophique des bus..."
"Pas trop de bouchon... pas plus de 2 ou 3 de front :shock: "
"Impossible de se ravitailler sur les 3 premiers ravitos...obliger de partir en autonomie"
"Pepsi max :? "
"beaucoup de cailloux dans les chemins..." bon là c'est un peu normal quand même :!:
"impossible de courir sans avoir quelqu'un devant..."
"pas beaucoup d'échange entre coureur...chacun dans sa bulle"
"des bénévoles sympas mais débordés..."
"beaucoup trop de monde..."

Donc payer 72 roros pour partir en autonomie, et juste profiter du serpent des frontales et du lever de soleil sur Lyon. :?
A la limite je ferai bien la 180... mais sans le retour ... ou LPF :wink:
Bon si ça se trouve je la ferai quand même... ou pas !


Tu vas dire que je suis un lyonnnais qui vend sa course, mais... il n'en est rien (je n'ai aucune action chez Extra Sport ou chez un quelconque sponsor... quoique chacun d'entre nous peut dire qu'il a quelque part quelques actions chez le sponsor principal : La région Rhône Alpes !!... bref...), j'aime cette course, et voici 2 ou 3 choses à mettre dans ta balance de décision l'année prochaine :

A la Saintelyon il y a du monde... sans être trop perspicace, tu te doutes que tu auras du monde aux ravitos, donc qu'il n'y aura pas un accès princier et individuel aux TUC et aux Pim's. Les tentes de ravitos seraient 2X plus grandes, ce serait exactement pareil : quand la majorité du troupeau passe... ça coince !! Mais c'est tout ce monde qui fait la magie du départ qui te file des frissons et te fait monter les larmes aux yeux mais aussi la magie du serpent lumineux devant et derrière toi, où que tu sois positionné dans la course.

Je suis le 1er à avoir déploré la gestion des navettes, mais l'orga n'est pas 100% responsable :
1°L'embarquement des Saintexpress et Saintesprint s'est faite au moment de la sortie du match à Gerland
2° Une majorité de coureurs n'a pas respecté la file qui avait commencé en tête de station. Il y en a toujours des plus pressés (qui ont de meilleures raisons que les autres, bien sur !!) qui ont vu qu'il y avait moyen de griller tout le monde... et dans ces cas là, les moutons suivent... Ce point est très facilement améliorable : Donner la consigne aux chauffeurs de ne charger qu'en tête de station et mettre 2 ou 3 vigiles un peu costauds et qui parlent fort à l'entrée du sas d'embarquement (qui était bien en place, avec une pancarte... si si...)

Les bouchons sont inévitables, m'enfin rien de bien terrible : 3 STL et 1 STEXPRESS au compteur, même avec 80cm de neige sur les crêtes, et dans le milieu de peloton à chaque fois, ils ne m'ont jamais fait perdre plus de 15 minutes. Sur 10h de course... rien de bien exceptionnel.

Le Pepsi Max aux ravitos, ça fait sourire... mais c'est une boulette. Il y avait moyen de boire sucré tout de même : thé chaud et sucré, sirops citron et menthe,... Pas de quoi compromettre une course.

TROP de cailloux dans les chemins... je passe... :?

Pas d'échanges entre les coureurs... je ne l'ai jamais vécu comme ça. J'entame assez facilement la conversation et à chaque fois je tombe sur quelqu'un de sympa qui discute en retour. Bon, ça c'est vrai pour les tocards de mon niveau, je me doute que les 20 premiers doivent être un peu plus concentrés sur leur course (quoi que, cette année même les 2 1ers ont vécu un beau partage, ils sont arrivés main dans la main !!)

Enfin à 1 euro le km elle est dans un prix "raisonnable" aux regards des autres courses, voir "très raisonnable" en comparaison des gros barnums concurrents.

En conclusion, oui c'est une grosse course, mais elle garde un côté magique pour tout ce que tu y vis et vois... viens y gouter (expression lyonnaise...) tu y reviendras !! :D

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 11:21

Pour ma part une STL pleine de souffrance en 9h54 soit 35 min de plus que prévue.
Aucune sensation,des jambes en bois et surement un départ trop rapide.
C'était ma 4ème STL et je trouve qu'il y avait beaucoup de monde. J'ai le souvenir de la 2013 où on pouvait courir par petit groupe, là pas du tout. En plus tous ce monde avait la fâcheuse tendance à me doubler?! Plus que sur les ravitos ou autres, ce monde impact la magie de cette course à mon sens.
J'ai l'impression qu'elle est de plus en plus typé trail et perd peut être un peu de sa spécificité.
Sinon, top la nouvelle arrivée. Et pour les navette, la meilleure solution c'est le train! On était à peine une trentaine de coureur dans celui de 20h24!

Bonne récup' à tous!

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 11:28

marcalito a écrit:Et pour les navette, la meilleure solution c'est le train! On était à peine une trentaine de coureur dans celui de 20h24!
Bonne récup' à tous!


Et après le train, tu es loin du Parc des Expos ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran