Récit de la course : Trail des Citadelles - 73 km 2015, par sabzaina

L'auteur : sabzaina

La course : Trail des Citadelles - 73 km

Date : 19/4/2015

Lieu : Lavelanet (Ariège)

Affichage : 3856 vues

Distance : 73km

Matos : Sac Nathan 12 litres
Hydratation : poche à eau 2 litres + Effinov remplie 2 fois.
Riot 6
Barres 9bar

Objectif : Pas d'objectif

66 commentaires

Partager :

Une course en solo mais multiplement partagée

En général, la décision de m’inscrire sur une course commence sur FB par une petite discussion.

Et les Citadelles ne dérogent pas à la règle.
Cette fois, c’est ejouvin qui me convaincra, le 30 novembre 2014


Morceaux choisis :

Etienne
Hello. Pour citadelles, on peut en parler samedi. Globalement très bien, mais pas facile facile.

Sab Zaïna
Technique?

Etienne
Un peu à la fin car vraiment fatigué
Au milieu montée château dans rochers. Dur mais pas si long

Sab Zaïna
ok
le truc qui vraiment me freine c'est le trajet pour y aller...

Etienne
Mais vraiment sympa ambiance. Attention à la boue. Suffit de voir temps des premiers.

Sab Zaïna
dac
et tu sais si ça part vite les dossards?

Etienne
Très vite. Je crois qu'avant fin année pour 2014.

Sab Zaïna
bon.  pfff c'est pénible
de devoir tout décider 6 mois à l'avance
tu m'as convaincue
toi et les autres sur FB (NB : Thierry par exemple)
je m'inscris
et je réserve mes hôtels


Etienne
Maintenant que tu es inscrite, je peux te le dire.

La course est dure, tu vas en baver

Sab Zaïna
mdrrrrrrr

Etienne
Et oui. Non difficile mais abordable. Juste single au départ chiant avec le monde
Mais montée au château avec spectateur.... Le top.

La veille

Le rétroplanning a été simple : départ de la course à 6h donc être sur zone à 5h30 donc départ de l’hôtel à 5h. Avant il faudra se forcer à déjeuner  un peu, s’habiller et émerger. Le verdict est sans appel : réveil à 4h15. Outch, ça va faire mal.

Et en effet, ce fut…brutal. D’autant que la veille, s’endormir  tôt n’a pas été simple : excitation mêlée à un petit stress, envie de geeker… Bref, j’ai peu dormi.

La veille et le matin, je reçois des sms d’encouragements qui me touchent :   PhilippeG, Patrick, Jack… merci.

Le jour J


Sur le site de départ, je retrouve Fa², la team Mordor n’est pas complète car nous n’apercevons pas Philippe.u mais 2 sur 3 c’est déjà pas mal !
Il pleut beaucoup et Fa², qui est en sucre, a horreur de ça (il fond sous la pluie, c’est problématique).
Je le rassure en lui promettant que ça va s’arrêter alors qu’évidemment, je n’en ai aucune idée.

C’est là que le titre de mon CR prend tout son sens : j’ai couru seule les ¾ du temps mais cette course a été partagée via sms, FB et le forum kikou. A aucun moment, je ne me suis sentie seule en fait.
Pour ne pas qu’on se perde petit code couleur : forum, sms, FB
Evidemment, je ne mettrai pas tout ce que j’ai reçu ni tout ce que j’ai lu au retour mais les moments clés.

Et le partage commence avant la course :

Bubulle écrit : « AR de SMS au départ avec la Team Mordor (Fa2 et Sab : je ne sais pas si philippe.u était avec eux) : ils sont aux taquets.....trempés, mais aux taquets. Grosse averse au départ, mais Gandalf a envoyé un sort et ça va s'améliorer. »


Une petite photo pour FB et nous enfilons les Gore Tex pour nous rendre sur la ligne de départ.

 

Le speaker est content : y aura de la boue ! Chouette ! Il paraît que les Citadelles sans boue, ce n’est pas les Citadelles. Avec l’orage de la veille et la pluie du matin, on devrait être servis

Bubulle m’a gentiment proposé un Roadbook que je regarderai régulièrement tout au long du parcours

 

5h58, le départ est donné.

Lavelanet --> Belesta (1er ravito)  2:10:41 : 198 ème  (suivi live assuré par Bubullle sur le forum)


Et 10 min plus tard, je crève déjà de chaud : j’enlève la GTX, la pluie est moins forte, ça devrait aller (et pis moi, je ne suis pas en sucre donc pas de risque)
Avec Fa² nous savons que je prendrai de l’avance en montées et qu’il me rattrapera en descentes. Même pas besoin de se le dire.


Comme on le voit sur le RB, on attaque très vite une montée. Je n’ai pas pris les bâtons ; penchée en avant, les mains sur les cuisses, je monte, comme je sais le faire, c’est-à-dire pas trop mal. Je lâche Fa².

Je rattrape Philippe.u un court instant mais la côte se termine donc je lui souhaite une bonne course et le laisse filer.
Comme prévu, Fa² me rattrape dans la descente qui nous mène au premier ravito,et, lui aussi, je le laisse filer ; cette descente est très boueuse, une vraie patinoire qui me rappelle la colline d’Elancourt lors de ce fameux Off que je n’ai pas pu faire mais où je suis venue quand même et où Timéo me montrait comment tirer profit des glissades… Mouais, bah chui pas encore au point. J’abaisse le centre de gravité, mains dans la boue,  et, quand je peux, je m’accroche aux arbres… La plupart des descentes se feront de cette manière et finalement je ne m’en tire pas si mal si j’en crois le peu de coureurs qui me rattrapent.

Pour vous donner une idée de ce que furent les descentes (et encore celle-là n’est pas la pire, y a des arbres pour se retenir) : 

Le parcours rejoint ensuite une route goudronnée et la descente se poursuit, à plus vive allure cette fois, j’aperçois Fa² au loin et je le retrouve au ravito de Belesta. C’est lui qui donnera des news à Bubulle par sms.
Nous ne remplissons pas la poche à eau. Je prends une soupe et c’est là que je me rends compte que je ne sens plus mes doigts, ils sont congelés. Donc je sors les gants du sac mais….impossible de les enfiler. 
Moment mémorable alors : après de nombreux efforts, Fa² réussit à placer chacun de mes doigts au bon endroit dans les gants, je suis incapable de les plier, de les déplier…
MAIS A CHAQUE FOIS JE ME FAIS AVOIR PAREIL ! QUAND VAIS-JE COMPRENDRE QU IL FAUT LES METTRE AVANT D AVOIR FROID ! !!! Pffff , bon, ceci dit, ça nous fera un bon souvenir et ça me fait sourire d’y repenser.

Je prends 4 Tucs, du fromage (le saucisson me fait légèrement envie mais je résiste) et nous repartons ensemble.

Belesta (1er ravito)  à Fougax (2ème ravito) 4 :25

Il va maintenant falloir grimper à la Crète de Millet puis de nouveau descendre sur Fougax avec quelques dents de scie entre temps.
Dès que ça commence à monter, Fa² me dit : « Bon, bah, à bientôt ! » :)
Et en effet, je monte, et je double.
A aucun moment je ne regretterai de ne pas avoir pris les bâtons.
Les montées piquent bien les mollets mais tant que ça passe, j’avance, j’avance. Mon téléphone n’est pas encore à portée de mains, je l’ai planqué dans un sac congélation et glissé au fond du sac à cause de la pluie.
Malgré la longue descente, j’arrive au 2ème ravito avant Fa². Cette fois, je prends le temps de remplir la poche à eau. Je bois un jus d’orange, je regrette de ne pas voir de soupe car j’ai encore un peu froid (je n’ai pas quitté les gants). Tucs, fromage, la formule gagnante.
Je m’apprête à repartir lorsque je vois Fa² arriver, je suis contente car je le pensais un peu plus loin. Je lui propose de l’attendre mais il refuse car veut faire une vraie pause (qui n’a pas dû être longue finalement), il semble fatigué en effet et ça m’inquiète un peu.
Je repars donc en marchant pour le moment et en grignotant mon menu Best of.
Comme après chaque ravito, je ressors le RB de Bubulle pour m’intéresser à la prochaine étape. Je suis contente de voir que j’ai de l’avance, ça me rassure, ça me motive.

Fougax (2ème ravito) -->  Montferrier (km 47,3) 6h39'05" : 142 ème (+46 places), 2ème V1F, 6ème F

Bon là c’est clair et net, pas de chichi : ça monte drette jusqu’au château de Montségur (1159m d’altitude) et ensuite ça descend à donf  jusqu’au 3ème ravito : Montferrier.

Comme je m’ennuie un peu dans la montée, je décide de sortir
1) mon portable pour jaser un peu avec des gens
2) mon mp3 pour chanter un peu (dans ma tête)

J’informe Bubulle que je viens de quitter le ravito et que Fa² y arrivait.

Sur le forum , je lirai plus tard : Sab et Fa2 à Fougax. Sab a 10 minutes d'avance sur le roadbook : elle a quitté le CP2 à 10h33, au moment où Fa2 y arrivait.

SMS de Fa2 : "Sab 10' d'avance, en forme. Moi déjà fatigué".

Y a pas mal de boue même en montée, les appuis sont fuyants et cela risque d’user au fil du temps mais pour le moment, je me sens bien, redoutant cependant de le payer cash, d’exploser en plein vol à un m'ment d'nné

Pour m’occuper un peu et parce que je suis trop geek, je prends une petite photo de mes chaussures méconnaissables sous la boue et la poste sur FB

De Bubulle : Photo légendée "en route pour Montségur. Il pleut à nouveau".

Noter que:
- elle a toujours 2 chaussures
- "en route vers Montségur" ne veut pas dire "au pied de Montségur". Vous connaissez les approximations géographiques sabiniennes...

Et aussi : En tout cas, ça doit aller car elle n'arrête pas d'envoyer des SMS...

Sur FB, la photo des chaussures devient un vrai suivi :

Bubulle : Sab 194ème au ravito 1 (km 18), 4ème V1F, 8ème féminine. On n'a pas de pointages au ravito 2. Faut attendre environ 12h30-45 pour son passage au ravito 3 (km 46)

Bart :  Allez Sab. Je sens que ça peut finir en podium cette affaire! Goooooooo!

Raya : Ah oui elle va avoir chaud à nous l'énerver la Sab ! Mais chuuuuuuut !

La famille prend aussi des nouvelles, je leur réponds tant bien que mal, quand le réseau n’est pas trop capricieux.


La montée finale vers Montségur me fait penser à celle du Puy de Dôme au Vulcain : on croise les coureurs qui redescendent, c’est convivial, j’aime bien. Je me dis que je vais peut-être croiser Philippe.u qui descend (en fait non) et sûrement Fa² qui monte, ce qui me permettra de l’encourager.
Je suis toute à ces pensées quand un coureur qui descend me reconnaît (effet jupe rose ?) : c’est un kikou, Yvan11. Coucou Yvan et merci pour ces petits mots d’encouragement.

Je prends une petite photo



Les genoux commencent à couiner dans les hautes marches qui nous mènent au château, le vent est assez fort et j’ai momentanément froid.
Enfin l’arrivée en haut, une petite photo de l’orga



Et c’est parti pour la descente que j’appréhende, j’y ai pensé pendant toute l’ascension.
Rochers glissants, marches qui font mal. Je reste très concentrée et prudente.

Comme prévu, je croise donc Fa² qui veut redescendre tout de suite avec moi ! NAN ! Tu vas rater la photo là-haut ;)
Il n’est vraiment pas loin de moi et je pense encore, à ce stade, qu’il peut me rattraper.

J’arrive au 3ème ravito, j’ai parcouru 46 km. Plus que 25.

Bubulle : Sab au CP3....comme prévu, ça a fumé grave...Sab va toutes les manger, je sens...

Fafa passe aussi au CP3, pas si loin que ça de Sab.

SMS de Fafa : "elle finit seulement l'échauffement. Moi toujours fatigué. Bisous les kikous"

Pas de SMS de Sab, elle doit être aux taquets...

Montferrier --> CP4 Roquefort (km 63) 8h54'10" : 131 ème (+11 places), 1ère V1F, 5ème F

Et comment que je suis aux taquets….

Bubulle m’a smsée : 2ème V1. La 1ère 6min devant, dossard 204.

A 12h42, je quitte le ravito, bien décidée à rattraper la 1ère V1. Même si j’ai encore du mal à y croire et que j’essaie de temporiser pour ne pas m’enflammer.

Au programme : une montée, une descente, une succession de montées pour atteindre Roquefixade puis une bonne descente jusqu’au CP4 : Roquefort.

Je commence à bien fatiguer, je bute un peu sur les pierres et la vigilance dans les descentes reste primordiale.
A un moment, petit répit, un devers sur une belle étendue d’herbe et hop, le pied qui tourne et hop c’est la chute façon roulé boulé dans la pente. Pas de mal mais ça m’énerve quand même.

Pendant ce temps-là sur FB :

Bubulle :  Je lui ai communiqué l'écart je vous dis pas comment ça va fumer

Bart : Excellent. C quoi l'écart au fait? Qu'on s'amuse un peu!

Bubulle : au CP3 : 4 minutes de retard sur la 5ème et 6 minutes sur la 4ème (qui est aussi 1ère V1F)

Bart :Ok. Suis pas connecté. Reste combien de km? Ça pourrait le faire si elle tient la forme sur la fin!

Bubulle :  au CP3, il restait 26 km

J’ai l’impression qu’on rattrape quelques coureuses/coureurs du 40km, si bien que, lorsque je double une femme (qui fait V1) je me demande si elle fait bien partie de la même course que moi. Pour cette unique raison, je ne préviens pas Bubulle de ce dépassement.

A 14h03, il m’écrit : « Alleez. Montée de Roquefixade puis loooooongue descente. Lâche les chevaux même pas peur »



Ok, je lâche les chevaux (en montée seulement) et juste après, je vois une femme devant, j’en informe Bubulle qui, d’après son numéro de dossard m’informe que c’est une SEF . Je la double dans la montée. Elle me rattrape dans la descente, ça m’énerve mais c’est le jeu, j’ai qu’à avoir moins peur…
Le ravito arrive et elle est juste devant moi. Je décide de ne pas remplir la poche à eau pour repartir avant elle.


Sab a totalement zappé le 4ème ravito.....plus aux taquets, j'y crois pas.....

Le relais de cet épisode sur FB :

Bubulle :  SMS reçu : "une femme devant"....Dossard 48
C'est la 5ème féminine et c'est une senior

Seb Kikour : allez

Bubulle : "doublée"

Seb Kikour : la tueuse elle les a à l'usure

Raya : Trop forte la Sab !

Bart : Allereeeeeeeeeeez

Franck :  Gooooo Sab...

Bubulle : En fait, elle avait déjà doublé une autre fille....et elle serait donc 4ème féminine et 1ère V1F

Par contre, vaut mieux être réaliste : la 3ème avait 29 minutes d'avance sur Sab au CP3.......et elle n'a pas l'air de s'écrouler

Seb Kikour : une petite poussette dans un ravin ni vu ni connu

Franck :  Une balise mal placée...

Bubulle : Sab s'est fait redépasser par la 48....dans une descente (saloperies de descentes!)

Franck : 48 dépassement non autorisé, 1 tour de pénalité !!!

Bart :Qui dit descente, dit montée. Et là, l'aut', elle va rien capter....

Bert : Ce n'est que provisoire, elle va vite la repasser cette 48 !

Bart :Toi qui connais le terrain Bubulle, tu peux pas organiser un débalisage?

(note de l’auteur : je suis MDR)

Bubulle : le pb c'est que la descente sur Roquefort, elle est longue. Après, 2km de plat et ça remonte vers Raissac. Par contre, les 200D+ après Raissac, l'autre elle va voir passer un TGV rose et bleu. Mais faut accumuler de l'avance parce qu'après ça dévale sur l'arrivée

Bart : Elle le sait j'imagine. Ca sent l'arrivée au sprint. Allez, faut pas qu'elle lache.

Bubulle : passée au ravito 4, 9 secondes derrière l'autre fille

Bart :  Elle ne la lâchera pas la connaissant. Sauf si l'autre elle a un coup de boost sur la fin ou qu'en fait c'est un mec avec une perruque.

Bubulle : La 2ème V1F (et 6ème féminine) est 10 minutes derrière Sab. Par contre, la troisième remonte fort et est à 15 minutes. En fait, la troisième V1F est allée presque aussi vite que Sab entre CP3 et CP4

Roquefort (km 63)  -->  CP5 Raissac (km 69) 9h53'26"" : 114 ème (+16 places), 1ère V1F, 4ème F

Je sais désormais que je suis 4ème femme et 1ère V1 et que la 3ème femme est inaccessible, elle a trop d’avance et sauf grosse défaillance (ce que je ne lui souhaite absolument pas), il n’y aucune raison que je la rattrape. Mais il faut tenir cette 4ème place, ne pas faiblir, continuer à avancer.

Pendant quelques temps, je fais le yoyo avec Philippe.u puis je finis par le doubler (les montées… ;) )
A part cela, je ne me souviens plus trop de cette portion, je suis complètement dans ma bulle, je sais juste que Fa² est  10min derrière moi, ça me rassure de savoir qu’il tient la route, qu’il tient super bien la route même.

Les 3 membres de la team Mordor sont donc dans un mouchoir de 10’.

Une petite route et nous arrivons à Raissac. Et là, je souris en pensant à Thierry : lors du Off du Josas, il nous a tellement parlé de cette fameuse côte. Je regrette de ne pas avoir son 06 pour un petit message genre : « J’y suis, à RAISSAC ! !!! »

Je prends un verre d’eau au ravito, un quartier de pommes, je ne remplis toujours pas la poche à eau, trop tard pour réfléchir à ça, on verra bien (finalement j’en ai eu assez jusqu’au bout, preuve que je n’ai pas assez bu…). La personne bénévole me dit que j’ai l’air en forme, contrairement à certains qui sont ravagés. Ah bon ? Bon, bah tant mieux pour moi…
N’empêche que… il est temps que ça se termine quand même, je suis usée.

Et je repars m’enquiller cette fameuse côte.

CP5 Raissac (km 69)  -->  Arrivée Lavelanet 10h44'13" : 113 ème (+1 places), 1ère V1F, 4ème F

Je double encore quelques personnes mais je suis relativement seule.
A 16h06 : « Attention en haut sur le plateau Etienne dit que c’est piégeux »


Effectivement (et merci de m’avoir prévenue), il faut faire gaffe : c’est plat (par définition) mais le chemin est très étroit et parsemé de pierres parfaites pour s’étaler (surtout avec le niveau de fatigue accumulée). Je cours donc prudemment et je marche aussi un peu, galvanisée par les « go » (8 fois) de Bubulle. Stphane m’encourage aussi par sms, merci merci merci, vraiment je ne le dirai jamais assez…

Je trouve qu’on a beaucoup monté et qu’on ne descend pas beaucoup…Cela m’étonne et m’inquiète un peu… Et puis finalement j’entends le speaker, pas très loin ; j’essaie de ne  pas me réjouir trop car je sais que, parfois, c’est trompeur (Revival TDS…)
Une descente avec une corde et je vois l’arche d’arrivée.

La dernière descenrte en vidéo:
 

Je vais le faire, je vais être 4ème femme au scratch et 1ère V1. Les larmes arrivent mais je les refoule, elles reviendront dans la voiture le lendemain lors du trajet vers la Vendée.

Je suis fière.

A l’arrivée, j’appelle immédiatement Bubulle pour le remercier de vive voix de m’avoir aussi bien tenue informée et nous vivons l’arrivée de philippe.u en direct.
A peine le temps d’aller chercher mon Tshirt et de parler un peu avec Mic31 et je ressors à toute vitesse pour assister à l’arrivée de Fa² qui vient compléter la team Mordor.

12’ après moi, il franchit la ligne d’arrivée et n’a qu’une envie : se rafraîchir les jambes et se rincer avec les jets d’eau.

 

Mais il n’en aura pas l’occasion tout de suite car c’est la suite du podium femmes (les 3 premières ont déjà été récompensées) : la 5ème femme est en effet arrivée quelques minutes après lui (la 48 très sympa qui me félicite, on se fait la bise et tout, l’esprit trail et tout ;)  )
Bref, tout ça pour dire que Fa² aura la gentillesse de reporter ses ablutions pour venir me prendre en photo. :)

 



Ce trail est très beau, très exigeant, le balisage était irréprochable. Les bénévoles souriants et aux petits soins pour les coureurs.

Merci pour ces cadeaux:


J’arrive donc finalement 113ème en 10h44.


Je radote mais : merci à tous pour vos encouragements, par tous les médias possibles.


Avant de repartir pour la Vendée, je prends une photo depuis l'hôtel, c'est magnifique et un peu de moi est resté là-bas.

 

J’ai très hâte du prochain Off (le 3/05 à Auffargis), des prochaines courses communes (Cerfs, Lavoirs, NFL et plus loin le TGV…), des before et des afters…

Alors finalement, faire le Josas 35km une semaine avant, c’était pas forcément une mauvaise idée.
Faire l’Ecotrail 4 semaines avant, non plus.
Et être végétarienne ne m’empêche pas de courir et de me faire plaisir.

Donc, bon, faites-moi confiance…Je le paierai peut-être un jour mais là, on est maintenant et je vis pour le présent.

Prochaine course : 50km des Cerfs, le 17 mai. Bubulle : pas de pression ! ;)

66 commentaires

Commentaire de SebKikourou posté le 21-04-2015 à 16:03:44

super CR en reprennant les delirs de chacun ,encore bravo pour ta course

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 20:19:25

Et bravo pour ta rapidité à commenter ! Merci Seb, à bientôt aux Cerfs

Commentaire de Japhy posté le 21-04-2015 à 16:11:14

Mais si tu es végétarienne qui va manger tout ce pâté ?
Bravo Sab pour cette super course !

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 21:35:03

La famille se réjouit que je sois végétarienne, il en restera + !
Dis, quand est-ce qu'on a une course en commun toutes les 2?
Bises et merci

Commentaire de Japhy posté le 22-04-2015 à 20:44:47

Je note l'expression "en commun", qui est bien choisie et un peu différent de "ensemble", parce que tu seras toujours loin devant maintenant championne !

Commentaire de sabzaina posté le 22-04-2015 à 20:56:58

Tu ne réponds pas à ma question ! :p

Commentaire de Hockeyeur posté le 21-04-2015 à 16:12:15

Super ce CR !! Je n'en avais pas vu de comme ça jusqu'ici ...

Et bien évidemment un grand bravo à toi pour le résultat et ta gestion de course (bravo également aux aides extérieures ;-) )

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 21:38:59

:) Merci le p'tit jeune, c'est bien de respecter ses aînés ;)
Bises

Commentaire de Fa² posté le 21-04-2015 à 16:14:45

Superbe performance, tu mérites largement ta première place de V1F et cette quatrième place de féminine. Ton compte rendu est réaliste, il manque juste de la boue, j'ai eu l'impression d'en voir partout :-) Je n'ai pas pu te suivre sur ce coup là, tu es vraiment trop forte. Bravo !

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 21:45:22

Tu as énormément progressé aussi Fabrice et tu as parfaitement géré ta course dimanche, j'espère que tu en es conscient.
Merci et à très bientôt

Commentaire de Yvan11 posté le 21-04-2015 à 16:32:04

Bravo, belle course et beau CR.
Je confirme pour l'effet "jupe rose" ! Manque juste dans ton récit le mini chassé croisé entre nous en haut de Roquefixade ( quand je t'ai demandé si tu ne regrettais pas les batons ). Je tiens à le préciser pour Bubulle, qui au cours du suivi, avait prédit que je verrais un "truc rose flou" me dépasser... ;-)))

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 17:55:02

Exactement, tu as raison, désolée de ne pas l'avoir précisé.
J'ai certainement oublié d'autres choses dans ce CR d'ailleurs.
Bravo à toi Yvan

Commentaire de bubulle posté le 21-04-2015 à 16:38:44

Pas de pression, noté !

Je paierai juste un complice pour t'envoyer des SMS et te donner un faux classement féminin, alors. Après, je m'accrocherai comme je peux dans les montées....:-).

Bon, sans dec, on s'est quand même vraiment éclatés avec ce suivi live de ouf, et je crois que les échanges de SMS resteront longtemps dans les mémoires (ainsi que les gros délires sur FB). Et merci pour le petit coup de fil à l'arrivée, ça fait plaisir de savoir qu'on a un petit peu aidé à garder une motivation intacte.

Et puis, sérieux, quelle course, quand même. Il resterait presque (mais je me dis souvent la même chose à moi-même et je ne le fais jamais) à voir ce que ça donne de partir en prenant un peu de risques. Mais finalement, ce n'est pas forcément une si bonne idée car le souvenir que tu gardes peut-être aussi, c'est qu'à plusieurs moments de la course, tu t'en sentie un peu euphorique d'êtr eaussi bien.....et ce ne serait peut-être pas le cas en finissant plus à la rue (remember la première Saintélyon...).

Allez zou, à la prochaine course. Celle-là, je n'aurai pas que les doigts à faire travailler pour te suivre..:-)

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 21:49:39

Oh oui on s'est vraiment bien éclatés et je ris encore à la lecture de certains comms/posts/sms.
C'est la magie Kikourou ça.
Quant à partir plus vite, je ne sais pas... A toi de me le dire mais j'ai l'impression d'avoir été régulière, dès le début, j'ai bien avancé dans les côtes, je ne me suis pas dit "je pars prudemment", je suis juste parti à mon rythme.

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 22:04:13

partie*

Commentaire de jack91290 posté le 21-04-2015 à 16:57:13

Bubulle est precis dans ses roadbooks et ses cr cailloux par cailloux, toi t es precise sur le nombres de sms, tchat fb, forum kkr. Trop forte la dame.
Perso je savais que ca allait le faire un jour, voila c est arrivé. Bravo grande championne.
jack

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 22:05:37

:) C'est gentil Jack, merci beaucoup encore une fois .
Bon courage pour tes 100 bornes, ça approche !!

Commentaire de stphane posté le 21-04-2015 à 17:13:34

Moi c est lorsque j ai lu panier garni et vins dans les lots des premiers que j ai envoyé un SMS..., non franchement c est génial! Encore bravo!

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 22:09:47

Ah voilà tout s'explique ;)
Plus sérieusement, tu étais présent physiquement à l'écotrail et présent dimanche via le téléphone. T'assures !
On se voit aux Lavoirs si tu ne bosses pas ;)

Commentaire de philtraverses posté le 21-04-2015 à 18:21:32

Tu es une championne en devenir c'est certain. Bientôt tu verras, j'en suis certain, les podiums seront une douce habitude. Tant de passion, d'organisation et de sérieux, tout en étant dilettante et en s'amusant sans négliger tes amis ne peuvent qu'amener à la réussite. Merci pour ton récit sympathique palpitant et bien écrit.

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 22:13:55

T'imagines pas à tel point ton commentaire me touche... Je l'ai relu de nombreuses fois et je passerai le relire encore c'est sûr.

Bravo à toi, tu es starter (c'est déjà une victoire) puis finisher (la cerise ... ;) )
bon courage pour le MMB, c'est aussi une très belle course.

Commentaire de flyingkitty posté le 21-04-2015 à 18:40:07

Bravo pour cette course, tu es magnifique!
Et bravo pour le cr tellement vivant!
Mais toute cette boue... c'est terrible....

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 22:19:41

C'est le trail qui est épanouissant ;)
Oui la boue, les locaux en ont voulu, ils en ont eu et du coup, nous aussi!
On se voit sur la NFL !!!

Commentaire de jepipote posté le 21-04-2015 à 19:15:25

super récit d'une super course d'une super traileuse

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 22:22:00

Super comm d'un super fou qui s'est inscrit à la super MH 100 :D

Commentaire de Tonton Traileur posté le 21-04-2015 à 19:40:17

Bien joué, Miss ! le TGV, ça va être de la rigolade ... ;-)

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 22:27:51

Nan nan nan, aucune course n'est "une rigolade" même si on y va, avant tout, pour se faire plaisir
Merci Tonton et bravo pour ton chrono canon au Marathon de Bordeaux. Bien joué d'avoir ronflé pour empêché Pat de dormir ;)
On se voit aux Cerfs, à la NFL et aux Lavoirs, ça va en faire des afters !

Commentaire de Renard Luxo posté le 21-04-2015 à 20:43:03

Bravo Sab, outre la perf, le mix haut bleu - jupette rose, çà va commencer à faire le buzz dans le petit monde du trail. Et y a pas que les V1F qui ont peur ...

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 22:31:01

LOL ! Ah nan mais moi je ne veux faire peur à personne hein ;)
Commme précisé par mp, rendez-vous à Cham' en 2016 (on laisse planer le doute sur la course ;) )
Merci pour tes gentils mots

Commentaire de oliv_78 posté le 21-04-2015 à 21:05:56

Bravo Sab pour cette course et le CR. Ça montre bien l'état d'esprit du forum. j'aime beaucoup et je sens que je vais tenter l'aventure des citadelles les prochaines années vu que mes parents habitent pas très loin

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 22:36:26

Merci Mordorien, oui je te conseille vivement cette belle course, même sous un ciel nuageux, les paysages sont magnifiques.
Bravo pour ton premier marathon, ne brûle pas les étapes, sois fier de toi et tout ira bien
On se voit aux Cerfs pour ton premier trail

Commentaire de cloclo posté le 21-04-2015 à 21:21:23

Petite faute de goût, t'as un peu sali ta jupette ;-)
Bravo pour ta course, et la boue, c'est fin, ça se mange sans faim !

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 22:43:46

Et encore, ça se voit pas tant que ça sur les photos...
La boue ne me dérange pas plus que ça mais c'est vrai qu'en descente c'était dangereux. J'ai eu de la chance
On te voit aux Cerfs cette année Cloclo?

Commentaire de patfinisher posté le 21-04-2015 à 21:54:45

Superbe CR avec du Bubulle en manager du team Modor ! Les jambes de Sab pour la réalisation sur le terrain ! Continue à nos faire rêver.... croque le Cap à pleines dents ! Demain.... ilbsera temps d y penser.....demain ;-)

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 22:48:05

Oui, demain est un autre jour...et demain, je fais des côtes ! ;)
Bises Pat, merci pour tes nombreux encouragements et à bientôt

Commentaire de mic31 posté le 21-04-2015 à 22:13:43

Bravo pour ta course menée avec un bel esprit de compétitrice. Et désolé pour le lot orienté charcuterie. Mais je vois que tu as failli succomber à l'appel du saucisson, ceux qui l'ont goûté sur les ravitos ne l'oublient jamais.
Bonne récup, content de t'avoir croisée brièvement sur le podium.

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 22:52:19

Merci à toi pour cette belle course !!
Oui le saucisson m'a fait de l'oeil et j'ai failli y succomber en effet :)
Ravie aussi d'avoir fait ta connaissance

Commentaire de Overnight posté le 21-04-2015 à 23:11:28

Très belle course et très belle équipe ! C'est vrai que ça rigole pas sur le chrono la :D. La formule semble bien marcher et efficace donc enjoy!!... les podiums tendent les bras :) !!

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 23:14:38

Merci Overnight
A bientôt aux Cerfs et à la NFL
Bises !

Commentaire de laulau posté le 21-04-2015 à 23:17:19

Quelle belle course que as fait là, et un très bon récit du même tonneau, chapeau bas madame Sabine !

Commentaire de sabzaina posté le 21-04-2015 à 23:44:28

Merci à toi laulau et bravo pour cette belle place sur le 40km! Impressionnant Monsieur :)

Commentaire de bruno12 posté le 22-04-2015 à 10:39:32

Bravo pour ta super course. Le récit est passionnant. J'adore les insertions "live" dans le récit. On a vraiment l'impression de tout revivre ce qui c'est passé.

Commentaire de sabzaina posté le 22-04-2015 à 12:07:41

Merci Bruno.
Si j'en crois tes résultats de courses, tu es un habitué des Pyrénées ;)
Quant à moi, j'y retourne fin août pour le GRP120
++

Commentaire de bruno12 posté le 22-04-2015 à 18:34:20

Nous nous y retrouverons alors. Je serais aussi sur le 120 cette année (après, je l'espère, avoir complété la ronda del cims). N'étant qu'à 2h de route des Pyrénées c'est effectivement mon terrain de jeu favori.

Commentaire de Namtar posté le 22-04-2015 à 11:04:35

Super compte rendu et superbe résultat, que demander de plus. Félicitations !

Commentaire de sabzaina posté le 22-04-2015 à 12:06:06

Merci Namtar. Y avait des bananes aux ravito ;)
A bientôt sur la No Finish, il est fort possible que j'y sois aussi le vendredi soir

Commentaire de Mamanpat posté le 22-04-2015 à 11:09:01

Bravo m'dame !

Commentaire de sabzaina posté le 22-04-2015 à 12:04:37

M'ci mamzelle ;)

Commentaire de Bikoon posté le 22-04-2015 à 11:58:31

TROP LA CLASSE SAB !!
Bravo bravo bravo, un résultat amplement mérité et qui augure de nombreuses autres très belles perf. Je suis persuadé que tu vas encore beaucoup progresser ! :o)
Magnifique CR également qui se dévore comme un bon bouquin.
Impressionnante vidéo ! les chemins devaient être terribles, et bravo pour cet enchaînement après le Josas, j'en aurais été bien inccapable.
Très bonne récup vendéenne

Commentaire de sabzaina posté le 22-04-2015 à 12:04:24

J'attendais ton comm avec impatience Olivier.
Merci mille fois et on se voit aux Cerfs :)
Tu viens pas au off du Mulot le 3/05 à Auffargis?
Bises

Commentaire de PhilippeG-638 posté le 22-04-2015 à 16:11:33

Ouarf, ça parait trop facile (ce que tu viens de réaliser Sabine !)
Et pourtant j'avais des craintes mais bon ça prouve bien que c'est l'entraînement de trailer qui paye ;-)
Très chouette récit multimédia, le top, agréable à lire.
Tu as bien fait de ne pas partir en sur-régime, on le paye après: course exemplaire, cela a dû te faire plaisir de remonter ?
Bravo Sabine, en tout cas.
Savoure ;-)
Pour le TGV, tu vas adorer, une belle épreuve.
@+ (le 3 Mai)
Philippe

Commentaire de sabzaina posté le 22-04-2015 à 18:45:50

Salut Phil et merci pour tes compliments.
Tu fais partie de ce CR multimédia par tes encouragements avant et durant la course :)
Remonter, pacmaniser, c'est toujours une partie de plaisir, je ne m'en lasse pas.
T'inquiète, je savoure.
Hâte du TGV avec tous ces kikous présents en plus.
A dans 10 jours :D

Commentaire de Arcelle posté le 22-04-2015 à 20:46:05

Encore une fois bravo !
Ta régularité et l'accumulation des belles performances est impressionnante !
Et merci bubulle pour le remember de la première Saintélyon ; je me demande si cette fois, la première et la dernière, par accident je n'étais pas devant ;-)

Commentaire de sabzaina posté le 23-04-2015 à 08:10:52

Coucou Arcelle et merci
J'ai vérifié, en effet tu étais bien 30 min devant moi à la Sainté 2012 ;)
On a 3 courses en commun dans un avenir proche :)
Bises

Commentaire de Godot posté le 22-04-2015 à 21:47:51

Chapeau bas! Un bravo de plus! et dis donc, les seniors ont intérêt à mettre un coup! D'ici quelques mois, à ce rythme là, l'ombre rose du Mordor va fichtrement obscurcir leur soleil de la victoire!
Bravo bravo de la famille godot

Commentaire de sabzaina posté le 23-04-2015 à 08:14:31

Je souris en lisant ta référence au Mordor
J'ai d'ailleurs oublié de raconter une anecdote arrivée lors du podium 4ème et 5ème femme
Je demande à la 5ème:
- tu es d'où?
- de Narbonne et toi?
- Du Mo... euh de la région parisienne
:')
Merci à toi et Nathalie, c'est toujours un plaisir de vous croiser. Et bravo encore pour ton Ecotrail
A bientôt

Commentaire de Berty09 posté le 23-04-2015 à 21:58:48

Bravo pour la course bien menée et ce cr très vivant.

Commentaire de sabzaina posté le 23-04-2015 à 21:59:22

:) Merci Berty, contente que mon CR t'ait plu

Commentaire de caro.s91 posté le 24-04-2015 à 15:30:01

Je suis très en retard pour te féliciter de ta superbe course et de ton brillant résultat. Je vois que tu n'as pas hésité à marroniser la jupe rose !!! :) Bon, depuis le temps que je dis que je vais courir cette course, il va falloir que je le fasse !!! :)

Commentaire de sabzaina posté le 24-04-2015 à 17:46:00

Merci beaucoup Caro. Venant d'une championne comme toi en plus !
Je te conseille largement cette course, tu y serais la reine des V2 ;)
Bises

Commentaire de Arclusaz posté le 25-04-2015 à 11:50:55

moi, je ne te félicite pas, j'aurais même plutôt envie de l'en..guirlander ! c'est quoi ce mépris affiché pour le saucisson ? tu ne respectes pas le travail de l'artisan/boucher et le sacrifice du cochon qui aurait tant aimé contribuer à ta formidable performance.
je ne comprends pas qu'après ça, Bubulle t'adresse encore la parole, il me déçoit aussi beaucoup...

et je ne comprend pas comment vous pouvez être sur FB, kikourou et en SMS en même temps, vous êtes vraiment .... irrécupérables.
si j'osais, pour finir quand même un peu plus gentiment, je dirais que la jupe rose te va de mieux en mieux.....

Commentaire de sabzaina posté le 25-04-2015 à 13:13:30

J'ai évidemment pensé à toi quand j'ai fermement dit "non" au saucisson mais tu vois, je n'en ai pas pris mais j'ai pensé à en parler dans mon CR alors quand même remonte-je dans ton estime? ;)

Oui on est partout en même temps, une histoire d'oeil de Sauron, un truc comme ça

Merci pour ta dernière phrase qui me fait rosir

Commentaire de bubulle posté le 25-04-2015 à 14:00:19

C'est vrai que lorsque j'ai vu la remarque sur le saucisson, je me suis dit "ouille, ouille, ouille, elle va prendre cher". Heureusement qu'Arclu est un lent, en fait. Le temps qu'il voit que tu avais posté un récit, il réagit plus d'une semaine après (ou alors il lui a fallu une semaine pour lire le récit, allez savoir).

Il a cependant raison, nous sommes totalement irrécupérables. Enfin, surtout Sab, d'ailleurs. Moi, je n'ai pas (encore) de jupe rose.

Commentaire de Jean-Phi posté le 26-04-2015 à 14:40:08

Je découvre tes exploits, bravo Sab ! Très, très belle perf !!!

Commentaire de sabzaina posté le 26-04-2015 à 14:41:06

Merci Jean-Phi :)
Bisous (c'est bon t'es revenu des Tropiques?)

Commentaire de Jean-Phi posté le 27-04-2015 à 05:56:12

Revenu mais pas atterri ! ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran