Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une traite

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 12 Fév 2011, 08:34

Sprolls a écrit:D'ailleurs, est-ce qu'il y a une liste des inscrits accessible quelquepart ? Elle était sur le site Raidlight quand les inscriptions étaient ouvertes mais je ne la trouve plus maintenant...

bonne remarque !

je vais faire le pdf ce week-end.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 22:49

Me voilà inscrit en tant que Pacer.

Je serais présent sur toute la course... (p'tête même avec ma tite femme et le dernier né)
Une idée d'hébergement ?

Merci,
Oly

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 10:27

Olycos a écrit:Me voilà inscrit en tant que Pacer.

Je serais présent sur toute la course... (p'tête même avec ma tite femme et le dernier né)
Une idée d'hébergement ?

Merci,
Oly

MP!

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 10:43

Pour info, le dernier né, c'est moi !

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 14:33

Land. a écrit:
Arno_SMAG a écrit:Guillaume Millet sera au départ ! La liste des costauds s'étoffe un peu plus :wink:

En effet... 3ème au TOR. On peut aussi noter la présence d'Alexandre Forestieri, 9ème du TOR :wink:

tu m'etonne !!! ca c'est du lourd!!! :P :P

manu :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Mars 2011, 10:08

Finalement, j'aurai un pacer de choc pour me taper la discussion sur la fin :-)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Mars 2011, 10:11

Finalement mon pacer va peut-etre se désister.... douleur au genou qui dure : il ne peut plus courir. le temps qu'il se répare, il ne sera pas prêt... à suivre.

Sinon j'ai déjà un autre pacer en vue, à qui je pourrais proposer.... il est pas encore au courant. Enfin, sauf s'il lit ce topic. HA ben j'suis bête... il le lit :mrgreen:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 17 Mars 2011, 10:18

Eh benos : 2 sorties en 5 mois... c'est bon je suis prêt à t'accompagner...

Oly

» 17 Mars 2011, 11:25

Olycos a écrit:Eh benos : 2 sorties en 5 mois... c'est bon je suis prêt à t'accompagner...

Oly

a mon avis tu vas t'emmerder un peu oly!!!! parceque benos l'a pas l'air de s'entrainer beaucoup :lol:

» 17 Mars 2011, 15:37

Olycos a écrit:Eh benos : 2 sorties en 5 mois... c'est bon je suis prêt à t'accompagner...

Oly

Bientôt tu vas avoir quelques tonnes de gravier à trimbaler avec moi, ça devrait dejà te mettre un peu en condition...

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 17 Mars 2011, 15:44

Yep !!! je vais tous vous pourir !!!

» 17 Mars 2011, 15:45

T'inquiètes, j'aurais assez de canne pour te botter le cul :mrgreen:

» 17 Mars 2011, 19:09

BENOS a écrit:T'inquiètes, j'aurais assez de canne pour te botter le cul :mrgreen:

Bah !!! si en plus tu veux botter le cul de ton pacer :shock: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 17 Mars 2011, 21:39

En parlant pacer, il va peut être falloir que je relance le mien .... :wink:

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 07:54

J'ai toujours pas de pacer

Messagepar ogo » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 14:31

Elcap a écrit:Finalement mon pacer va peut-etre se désister.... douleur au genou qui dure : il ne peut plus courir. le temps qu'il se répare, il ne sera pas prêt... à suivre.

Sinon j'ai déjà un autre pacer en vue, à qui je pourrais proposer.... il est pas encore au courant. Enfin, sauf s'il lit ce topic. HA ben j'suis bête... il le lit :mrgreen:

C'est quoi un pacer ? :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 14:41

ogo78 a écrit:
Elcap a écrit:Finalement mon pacer va peut-etre se désister.... douleur au genou qui dure : il ne peut plus courir. le temps qu'il se répare, il ne sera pas prêt... à suivre.

C'est quoi un pacer ? :D

tiens !!!!!!!!
aurais-je vu juste ?

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 17:08

je sens que la cloche kikou" groupe de lyon"va se faire entendre dans l'oisan cet ete!! :P

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 18:48

tophenbave a écrit:je sens que la cloche kikou" groupe de lyon"va se faire entendre dans l'oisan cet ete!! :P

chouette ! :D
Surtout qu'il y aura du ch'ti et de la bière en plus ! Vu qu'on travaille ça à fond en ce moment lors de nos offs, ce TOE s'annonce merveilleursement bien ! :)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 19:36

jeanphi69 a écrit:chouette ! :D
Surtout qu'il y aura du ch'ti et de la bière en plus ! Vu qu'on travaille ça à fond en ce moment lors de nos offs, ce TOE s'annonce merveilleursement bien ! :)

Et le ch'ti gone sera là aussi ?

» 19 Mars 2011, 10:20

ch'ti lillois d'vizille a écrit:

je ne sais pas mais fredvil60 cherch toujours son pacer comme j'ai compris, ça pourrait peut être faire l'affaire de ch'ti gone ? ;)

» 19 Mars 2011, 18:29

jeanphi69 a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:

je ne sais pas mais fredvil60 cherch toujours son pacer comme j'ai compris, ça pourrait peut être faire l'affaire de ch'ti gone ? ;)

J'étudie toute proposition :lol:
Fred

» 19 Mars 2011, 18:39

N'hésite pas à le contacter ;)

Messagepar serge » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 20:28

il y a moyen pour les pacers de profiter des locaux à la Chapelle pour se restaurer et se reposer ?
dans l'idée d'y aller à pied et de faire le retour avec son coureur.

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 10:52

serge a écrit:il y a moyen pour les pacers de profiter des locaux à la Chapelle pour se restaurer et se reposer ?
dans l'idée d'y aller à pied et de faire le retour avec son coureur.

Non malheureusement les locaux que nous aurons ne sont pas très grands à la Chapelle. Il y a 3 campings ceci dit !
Dernière édition par Arno_SMAG le 22 Mars 2011, 20:17, édité 1 fois au total.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 19:40

L'inscription pour les pacers est close ??

» 23 Mars 2011, 07:57

Bonjour Arnaud

2 petites questions :lol:
Quand est prévu l'envoie du road boock?
Pour la liste du matériel obligatoire, avez vous arreté cette liste ,surtout pour le sur-sac et matelas (honnêtement j'ai pas trop envie d'investir dans du matos qui ne serviras (peut être pas) pour une seule course).

Merci
Fred

» 23 Mars 2011, 09:14

perso je pense que le seul truc vraiment utile dans cette course c'est le sac de couchage light. ça peut tout changer...

pas de sac en plumes. comme dises les américains "goose can kill you". à tel point que si quelqu'un doit être secouru dans le parc du yosemite et retrouvé équipé d'un sac en plumes il est passible d'un amende (source : ma mémoire... lu dans Camp4 de Steve Roper).

bref, léger, compressible, synthétique pour supporter d'être trempé... :mrgreen:

pour ma part ça me semble le seul truc qui apporte un plus utile, au cas où.

si on a besoin de planter sa tente et se faire à manger dans une course comme ça, c'est qu'on a rien à y faire...

même topo qu'a l'utmb 2010 : faut quand même que les gens savent où ils s'embarquent... c'est de la montagne :shock:

» 23 Mars 2011, 10:41

Perso ,je préfère prendre 2 couverture de survie en cas grosse fatigue pour faire un petit somme.
Je suis plutot du genre prévoyants et emporte plus de matos surtout pour le froid et la pluie (poids de mon sac pour l'UTMB 2010 6.200kg :shock: )
Ce qui me gène c'est d'investir pour qu matos qui ne servira que pour une course , après si c'est dans le réglement , je respecterais ce réglement :wink:

J'ose même pas imaginer le poids de mon sac avec ça en plus :shock:

Fred

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 11:03

est ce qu'on a le droit de faire le tour avec une brouette? :roll:

» 23 Mars 2011, 11:05

fredvil60 a écrit:Perso ,je préfère prendre 2 couverture de survie en cas grosse fatigue pour faire un petit somme.
Je suis plutot du genre prévoyants et emporte plus de matos surtout pour le froid et la pluie (poids de mon sac pour l'UTMB 2010 6.200kg :shock: )
Ce qui me gène c'est d'investir pour qu matos qui ne servira que pour une course , après si c'est dans le réglement , je respecterais ce réglement :wink:

J'ose même pas imaginer le poids de mon sac avec ça en plus :shock:

Fred

même pas 500g. la couverture de survie j'en parlais même pas tellement c'est évident :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 13:07

+1 pour le sac de couchage "Light". Sinon, c'est le duvet, acheté à la Camif en 1980 (!) qui a certes le privilège de connaître le chemin (il a fait le GR54 en 1990), mais pèse son bon kilo tout sec. Et ne rentre même pas dans mon sac de trail. :?
En plus, il pourra toujours être réutilisé par une des gamines lors d'un prochain séjour "into the wild" à l'UCPA (private joke familial, cherchez pas à comprendre, je m'amuse tout seul).

Messagepar millénium » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 13:23

"si on a besoin de planter sa tente et se faire à manger dans une course comme ça, c'est qu'on a rien à y faire..."elcap

Ah ben tu as vraiment progressé.....pour affirmer de telles choses !

» 23 Mars 2011, 13:34

BADGONE a écrit:"si on a besoin de planter sa tente et se faire à manger dans une course comme ça, c'est qu'on a rien à y faire..."elcap

+1 avec Christian. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer sur ce genre de course. Tout peut arriver même aux meilleurs. Alors les poireaux das notre gener, je n'en parle même pas ! ;)
Pour ma part, je n'investirai pas, si ce n'est pas obligatoire, dans le sac de couchage. Trop cher pour moi. J'aurai 2 couvertures de survie dans chaque sac aux bases vie. Mes sacs seront identiques pour des raisons de praticité.
jeanphi_ki_aurait_tort_de_se_priver_d'un_bon_pique_nique_en_montagne :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 13:42

BADGONE a écrit:"si on a besoin de planter sa tente et se faire à manger dans une course comme ça, c'est qu'on a rien à y faire..."elcap

je pense qu'elcap veut juste rappeler que l'originalité de cette année, c'est que c'est en une traite, pas par étapes. Il ne parle pas de sécurité bien sûr :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 13:45

mouais....j'en doute
En tous cas , je connais (bien) quelqu'un(e) qui ne prends pas 180 à la légère et qui sait qu'il peut y avoir besoin de "planter sa tente".....
Restons humbles.
Décidemment , dur de rester sur les posts du TOE......
pas ma tasse de thé alors qu'il y aurait tant d'échanges sympas à lancer

» 23 Mars 2011, 13:50

rien à voir avec la progression de quiconque.

quand on fait de la montagne (trail, rando, alpinisme, escalade, etc.) on doit savoir où on met les pieds.

Il y a 3 bases vies sur le parcours ET ça se fait d'une seule traite.... bref. la sécurité n'a RIEN à voir avec le niveau des concurrents. (je me classerais même personnellement dans la catégorie la plus à risque : a progresser donc veut foncer, mais n'en a pas forcément les moyens. donc gros risque de se mettre en danger)

jeanphi, c'est dommage que tu n'aies pas été là durant les derniers OFF où j'ai été présent. tu aurais vu que je n'ai absolument pas changé. et j'espère, si c'était le cas, qu'on me l'aurait dit. J'en connais au moins 2 qui ne se seraient pas gênés... et ils ne l'ont pas fait.

et puis finalement... regarde ce que tu écris sur ce que tu veux prendre ou pas : tu en prendrais même moins que moi, puisque je compte prendre le sac de couchage (obligatoire ou non).

Christian, je répondrai à ton MP... pas de pb.

BADGONE a écrit:mouais....j'en doute
En tous cas , je connais (bien) quelqu'un(e) qui ne prends pas 180 à la légère et qui sait qu'il peut y avoir besoin de "planter sa tente".....
Restons humbles.
Décidemment , dur de rester sur les posts du TOE......
pas ma tasse de thé alors qu'il y aurait tant d'échanges sympas à lancer

personne ici ne prend cette course à la légère. franchement j'ai pas vu une intervention qui le laissait penser. si mon intervention te le laissait penser, c'est pas le cas. vraiment pas.

» 23 Mars 2011, 14:11

Elcap a écrit:
jeanphi, c'est dommage que tu n'aies pas été là durant les derniers OFF où j'ai été présent. tu aurais vu que je n'ai absolument pas changé. et j'espère, si c'était le cas, qu'on me l'aurait dit. J'en connais au moins 2 qui ne se seraient pas gênés... et ils ne l'ont pas fait..

Relis-toi Florent, ça fait un peu bizarre comme propos. Ca peut largement être blessant pour la plupart des coureurs du TOE.
Je partage toutefois ton point de vue dans le sens suivant : Le TOE est une énorme course qu'il faut avoir préparé sérieusement et ne pas la prendre à la légère. Point trait. J'en parlais encore à midi avec qq'un qui jouera certainement... allez... le top 10 voire bien mieux. Son propos est celui-ci : "Je ne sais pas dans quoi je m'embarque, ce sera énorme". Il a pourtant fait la réunion et plutôt à un bon niveau, contrairement à nous 2.
Je le mets sur le compte de ton euphorie actuelle et n'y vois pas de gonflage de chevilles. De toute façon, ça n'aide pas pour courir :mrgreen:
Moi j'annonce la couleur : je démucterai probablement à l'envers. Je veux juste finir. ;) et ça me parait pas si mal au fond :roll:
PS : pour le sac de couchage, j'attends de savoir si il est obligatoire ou pas. Vu le dos que j'ai, jsi je peux limiter le poids, je le ferai. ;)

» 23 Mars 2011, 14:30

jeanphi69 a écrit:Relis-toi Florent, ça fait un peu bizarre comme propos. Ca peut largement être blessant pour la plupart des coureurs du TOE.

je suis d'accord.... ça peut être mal prit, c'était pas bien tourné :-)

jeanphi69 a écrit:Je partage toutefois ton point de vue dans le sens suivant : Le TOE est une énorme course qu'il faut avoir préparé sérieusement et ne pas la prendre à la légère. Point trait. J'en parlais encore à midi avec qq'un qui jouera certainement... allez... le top 10 voire bien mieux. Son propos est celui-ci : "Je ne sais pas dans quoi je m'embarque, ce sera énorme". Il a pourtant fait la réunion et plutôt à un bon niveau, contrairement à nous 2.

on est totalement d'accord.... y'a pas bcp de participants qui savent où il vont là...

jeanphi69 a écrit:Je le mets sur le compte de ton euphorie actuelle et n'y vois pas de gonflage de chevilles. De toute façon, ça n'aide pas pour courir :mrgreen:

Et bien je suis heureux. C'est exactement ça. je suis euphorique certes. mais pas gonflé du melon. vraiment pas.

jeanphi69 a écrit:Moi j'annonce la couleur : je démucterai probablement à l'envers. Je veux juste finir. ;) et ça me parait pas si mal au fond :roll:
PS : pour le sac de couchage, j'attends de savoir si il est obligatoire ou pas. Vu le dos que j'ai, jsi je peux limiter le poids, je le ferai. ;)

finir ? on en rêve tous ! j'ai moins de chance de finir maintenant en essayant qqch par rapport à mes capacités, qu'il y a 3 mois, avec 15 kilos de plus et en me calant sur les BH... je mettais une meilleure option sur le finish... euphorique, mais quand même les pieds sur terre ;-)

» 23 Mars 2011, 14:54

"incident" clos ;)
pense à te ménager tout de même
jeanphi_cramé_jusqu'à_la_moelle :evil:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran