Au café du Marathon des Alpes Maritimes, 9 nov 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Alpes Maritimes Nice - Cannes 2008 - Nice
avec 53 kivaoù, 26 récits pour 2008 et 80 au total, 2 vidéos, 2 avis


Messagepar marioune » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 10:49

disons que j'en profite...
avant de me recoltiner peut etre 8 heures
pour faire nice paris..en avion... :shock: :shock:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 10:52

loicm a écrit:Helloooooooooooo,

à tous ceux qui s'inquiétaient de notre disparition, si si, nous sommes bien là ... vivant et en bien meilleur état que sur notre premier marathon, le MDP.
Superbe temps, superbe parcours bien que pas roulant du KM22 au KM37 (mais super sympa techniquement et visuellement), mais température trop élevée.
Toutefois nous avons beaucoup aimé cette course.
MAIS... mais ... mais, ma charmante épouse a innové pour cette course. Si .. si .. Au MDP, elle m'avait fait le coup du mur au 35ème. Je lui sers de nouveau de lièvre et ce coup ci point de mur .. belle régularité, la partie vallonnée très bien négociée, objectif en ligne de mire, tutti va bene.
KM39 .. je regarde la Garmin ... splendide, toujours dans la régularité, ele va exploser son temps de Paris de 20 minute. OUI MAIS ... KM39,5 ... là c'est le drame !! Le mur ?? non ... crampes ? non ...blessure ? non ... UN COUP DE CHALEUR !. Là, maintenant, alors qu'il reste moins de 3 km. Francheme,nt pendant quelques secondes j'ai cru que c'etait une blague ... mauvaise de surcroit. Vertiges, vomissement, perte d'orientation, la complète quoi. Assise sur le trottoir, en train de se reprendre ses esprit, je vois l'abandon se profiler. D'ailleurs elle trouve le moyen de me dire de continuer. Bah tiens, je vai la laisser en vrac dans le caniveau c'est évident :D :D :D Refaisant surface, et un sursaut d'orgueil plus lojn elle se relève en rouinant "non je passerai la ligne" (oui mais ton chrono c'est dans le c... pepette)... en marchant. 800m pus loin elle regarde sa garmin et me dit "ah mais je peux quand même faire mieux que Paris", et nous voici repartis, moi en forme, elle dans le coton à trottiner me tenant pas la main en maugréant "je veux ma médaille". Avec j'avoue un final de folie par les spectateurs sur le bord du tapis rouge, scandant les prénoms de tous les coureurs, comme si vous etiez dans les premiers.
Résultat final = LE MEME temps, à la seconde près, qu'à Paris ... 4h53'44''.
39,5km de super pied ... 2,695km de galère.
Mais bon ... positivons ! Même temps, donc pas pire, qu'à Paris, sur un parcours beaucoup plus difficile (KM22 au KM37 biens denivellés), et des conditions météo plu difficiles car vraiment chaudes, bien meilleur état physique que Paris
Ouais, p'tet pas mieux, mais pas de bobo (juste un orteil noir pour elle), c'est quand même bien ce qu'elle a fait je trouve, elle s'est améliorée franchement en 6 mois ... pas de bol un coup de chaleur (fréquent aujourd'hui apparament dixit les pompiers soignant son ... orteil). Bravo (
pas lui répeter sinon suis dans la mouise).

Bref, un voyage fait sans aucun regret pour une course superbe, mais clairement si vou aimez juste le plat arrêtez vous au semi .. Nous avons adoré le second semi malgré le coup de chaud.

Merci à tous les kikous présents pour les moments partagés, et bravo à toutes et tous pour vos temps, même quand vous avez explosé

Loïc :D


Je suis resté une demi-heure juste après la ligne d'arrivée pour attendre les copains et effectivement j'ai vu énormément de gens s'effondrer dès la ligne d'arrivée franchie. Toutes les minutes, les secouristes devaient récupérer quelqu'un pour le remettre debout. Une copine du boulot a eu aussi un coup de chaud au 41ème et a terminé à la ramasse. Pour ma part, facile jusqu'au 30ème, j'ai ensuite pris le mur de face et me suis par la suite arrêté tous les 500 mètres pour faire des étirements.
Le parcours est effectivement superbe (surtout dans Antibes !!).
Je crois quand même que je préférerais le faire dans l'autre sens, même avec les lignes droites du côté de Nice.
Un peu mal aux jambes ce matin...

Michel

Messagepar chrystellem » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 11:10

Jihem a écrit:En tout cas, pouvoir surmonter un coup de chaud et finir quand même, c'est faire preuve d'un beau mental !!!


Hello,
j'avais une promesse en tête, et donc hors de question de ne pas la tenir. Et même pour moi même de toute façon.
C'est une très belle course, visuellement, techniquement, où j'ai beaucoup appris donc tres enrichissante. Pas de bol pour le coup de chaud, surtout quand c'est juste à la fin, mais là aussi on apprend par ce type d'incident.
Quelques heures après j'allais de suite tres tres bien, le seul bobo est un orteil tout noir.
Merci pour ces bonnes rencontres de ce we, à table
ou en course.
De toute façon mon CR va suivre, bonne récup à tous, moi je profite encore de Nice jusque cet apres midi (sans baignade) :P :P

Chrystelle

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 11:19

chrystellem a écrit:De toute façon mon CR va suivre

Chrystelle


Ahhhhh quand même.... :wink: :wink: :wink: :wink:

Et Loicm, ce CR.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 11:22

marioune a écrit:disons que j'en profite...
avant de me recoltiner peut etre 8 heures
pour faire nice paris..en avion... :shock: :shock:

courage pour le retour et pense à ceux qui restent encore 3 jours!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 11:27

chrystellem a écrit:
Jihem a écrit:En tout cas, pouvoir surmonter un coup de chaud et finir quand même, c'est faire preuve d'un beau mental !!!


Hello,
j'avais une promesse en tête, et donc hors de question de ne pas la tenir. Et même pour moi même de toute façon.
C'est une très belle course, visuellement, techniquement, où j'ai beaucoup appris donc tres enrichissante. Pas de bol pour le coup de chaud, surtout quand c'est juste à la fin, mais là aussi on apprend par ce type d'incident.
Quelques heures après j'allais de suite tres tres bien, le seul bobo est un orteil tout noir.
Merci pour ces bonnes rencontres de ce we, à table
ou en course.
De toute façon mon CR va suivre, bonne récup à tous, moi je profite encore de Nice jusque cet apres midi (sans baignade) :P :P

Chrystelle


Bravo les M, heureux de vous avoir rencontré.Je me doute qu'au resto le soir, vous n'avez pas bu un bouillon vu comme vous avez louché sur mon tiramisu.
Le compteur calories a du exploser :lol:
Bonne récup et au plaisir. :wink:

Messagepar Jp06 » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 11:30

bonjour à vous tous . Tres belle course dans une region et un climat qui j espére a plu a ceux et celle du nord .Pour ma part , mes jambes ont explosé au trentiéme km , longue gestion de la douleur pour terminer cette course . Je suis trés deçu mais je vais remettre ça . Bonne recupération a tous , merci à braguespirit pour son soutien au moment ou ça allait mal.

Messagepar hellaumax » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 14:51

Jihem a écrit:
marioune a écrit: il fait super beau à Nice, et la baignade matinale était grandiose...

Fais ta frimeuse !


Tu sais, Jihem, Marion peut frimer un peu : elle a quand même réussi à courir ce marathon en negative split, ce qui n'était pas gagné hier :shock:

Messagepar faraway » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 15:24

loicm a écrit:Bravo
(pas lui répeter sinon suis dans la mouise)


Ouaips!!! BRAVO BRAVO BRAVOà vous 2 et GROS BISOUS à Chrystelle!!!
Bonne récup à tous les 2



Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 16:12

petit décrassage de 5km à 11km/h tranquille, c'est fou ce que ça fait du bien, j'ai plus mal aux jambes.

Messagepar wendy78 » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 17:49

Félicitations à tous et à toutes - et un grand merci à tous les kikous pour un super weekend à Nice! :D

Premier marathon sur route pour moi et quelle bonne choix, magnifique parcours et les gens formidable pour nous encourager.

Pour moi deuxième semi dur avec de la nausée (je ne sais pas pourquoi, l'effort, la chaleur, le mur???) mais ravi avec mes 3:57:15 8)

Bonne récuperation,
Wendy

Messagepar Roqorange » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 20:03

Beau reportage sur Sport+ 8) 8)

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 20:21

bravo a tous les concurrents et kikous, trés beaux marathons, temps agréables (pour la promenade, un peu trop chaud pour la compét')mais un parcours vraiment trés exigeant sur la seconde partie( d'autant plus que la premiére ne laissais aucunement prévoir une telle difference) et qui d'aprés tous les témoignages a surpris et accablé la plupart des coureurs des premiers au derniers, merci à tous les kikous avec qui nous avons partagé ce week-end, coureur, locaux ou sur le site, trop génial de partager votre course, vos encouragements et tout ce WE.

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 20:23

Bien rentré alors MysterJoe ?

La voiture a tenu :wink:

Messagepar jeje77 » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 20:26

Hello Les kikous,
content d'avoir pu croiser certains d'entre vous sur le parcours et aprés course.
Pour moi, ce fut dur , trés dur, comme osthéo j'ai pris le mur en pleine face prenant 1mn en plus sur chaque kilo.
Parcours super sympa et trés ensoleilleé mais trop chaud pour mes pauvres entrailles :P

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 20:27

salut arnaud, la voiture à laché sur l'A8 mais sans gravité, c'etait pas le radiateur qui fuyait, des détails dans mon récit, que je pense avoir rédiger d'ici demain midi, et toi pas trop dur aujourd'hui?
rentré?

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 20:33

Oui je suis rentré, pas encore le temps de faire le CR.
Le moral au beau fixe, très content de mon week-end, le physique un peu moins mais ça va revenir.

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 21:19

ArnaudP59 a écrit:Bien rentré alors MysterJoe ?

La voiture a tenu :wink:

Arnaud, je crois que tu portes la poisse aux voitures des autres (celle du lutin qui se perd, celle du ch'ti vincent qui tourne en rond et maintenant celle de MisterJoe qui fuit).

Messagepar KIKIVAL » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 21:39

voici la recette d'un merveilleux WE à la niçoise, un temps magnifique, un tres beau marathon (même si je suis déçu pour le chrono) et surtout une belle brochette de kikous avec qui j'ai passé un tres bon moment hier soir a table ( a la taverne).
bien arriver sur Paris ce soir, même si l'atterissage un été mouvementé a cause du vent car sa souffle sur Paris ce soir!!!
bonne recup aux kikous qui ont fait le marathon et encore un grand merci aux kikous supporters sur la route.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 22:15

Roqorange a écrit:Beau reportage sur Sport+ 8) 8)


A quand la prochaine diffusion :?:

Il y a également un reportage,avec de belles images sur France 3 Cote d'Azur,édition du 09/11 à 19H.

Pour finir,sur le site du Spiridon Cote d'Azur,une galerie de photos,ou j'ai pu reconnaitre Arnaud59,et une kikou apperçue pour la photo, dont j'ignore le pseudo.Désolé pour les liens,mais je ne suis pas très doué :oops:

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 22:31

il y a aussi une belle galerie de photos
sur le site www.nice.maville.com
je me suis même trouvé sur la photo 50 :)

Messagepar chris78 » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 23:27

Bonsoir à tous, rentrée sur Paris depuis 2h (sniff!!!).
On a eu une super météo !! Un marathon vraiment super !!
Bravo à toutes et à tous pour vos chronos.
Je suis super contente du mien 03h58, objectif atteint !!
Bonne récup à tous

Messagepar Roqorange » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 00:22

brague spirit a écrit:
Roqorange a écrit:Beau reportage sur Sport+ 8) 8)


A quand la prochaine diffusion :?:

Il y a également un reportage,avec de belles images sur France 3 Cote d'Azur,édition du 09/11 à 19H.

Pour finir,sur le site du Spiridon Cote d'Azur,une galerie de photos,ou j'ai pu reconnaitre Arnaud59,et une kikou apperçue pour la photo, dont j'ignore le pseudo.Désolé pour les liens,mais je ne suis pas très doué :oops:


Trouvé :D

* Programme Sport+ Mar 11 à 08h30 sur Sport+
* Programme Sport+ Mer 12 à 00h30 sur Sport+
* Programme Sport+ Ven 14 à 14h45 sur Sport+

Si qlq'un peu l'enregistré :wink:

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 06:50

Pas sur que dans l'autre sens çà soit plus beau,difficile de faire mieux que le massif de l'esterel dans son habit de porphyre rouge avec les iles de Lerins en detaché(à partir de la pointe du cap d'antibes)
la baie des anges c'est pas mal,mais c'est surtout un aeroport,puis la promenade avec ses lampadaires;
reste le probleme de mettre le dur en debut ou à la fin,avis aux organisateurs qui veulent viser la 1 ere place des marathons devant Paris,mais ils auront du mal à cause du profil "mamelonné"
bonne recup à tous
j'envoie mes photos "anonymes" en fin de semaine

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 07:22

Voiçi le lien du spiridon Cote d'Azur,avec en photo Arnaud59,et en fait deux kikous cote à cote,Wendy78 et Shostag(Sylain).Pour situer,le lieu de la prise de vue,cela doit se situer au début du Cap d'Antibes,virage après le restaurant,Le Bacon.

http://www.spiridon-cote-azur.com/index ... otos3#haut

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 07:36

brague spirit a écrit:Voiçi le lien du spiridon Cote d'Azur,avec en photo Arnaud59,et en fait deux kikous cote à cote,Wendy78 et Shostag(Sylain).Pour situer,le lieu de la prise de vue,cela doit se situer au début du Cap d'Antibes,virage après le restaurant,Le Bacon.

http://www.spiridon-cote-azur.com/index ... f=18page=p
hotos3#haut

d'ailleurs il est fameux ce resto,grande classe
on voit aux visages grimaçants,toute la difficulté de ces raidillons repétés

Messagepar Shostag » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 07:44

brague spirit a écrit:Voiçi le lien du spiridon Cote d'Azur,avec en photo Arnaud59,et en fait deux kikous cote à cote,Wendy78 et Shostag(Sylain).Pour situer,le lieu de la prise de vue,cela doit se situer au début du Cap d'Antibes,virage après le restaurant,Le Bacon.

http://www.spiridon-cote-azur.com/index ... otos3#haut


La photo en question avec Wendy juste à ma gauche :wink:.

Image

Messagepar TIGA » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 10:01

chris78 a écrit:Bonsoir à tous, rentrée sur Paris depuis 2h (sniff!!!).
On a eu une super météo !! Un marathon vraiment super !!
Bravo à toutes et à tous pour vos chronos.
Je suis super contente du mien 03h58, objectif atteint !!
Bonne récup à tous


Je suis d'accord, vous auriez courru avec la meteo de 48H plus tot, y aurait eu des noyés sur la route :lol:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 11:19

Tigawood a écrit:
chris78 a écrit:Bonsoir à tous, rentrée sur Paris depuis 2h (sniff!!!).
On a eu une super météo !! Un marathon vraiment super !!
Bravo à toutes et à tous pour vos chronos.
Je suis super contente du mien 03h58, objectif atteint !!
Bonne récup à tous


Je suis d'accord, vous auriez courru avec la meteo de 48H plus tot, y aurait eu des noyés sur la route :lol:


:lol: :lol: :lol:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 11:29

vraichonchon14 a écrit:Pas sur que dans l'autre sens çà soit plus beau,difficile de faire mieux que le massif de l'esterel dans son habit de porphyre rouge avec les iles de Lerins en detaché(à partir de la pointe du cap d'antibes)
la baie des anges c'est pas mal,mais c'est surtout un aeroport,puis la promenade avec ses lampadaires;
reste le probleme de mettre le dur en debut ou à la fin,avis aux organisateurs qui veulent viser la 1 ere place des marathons devant Paris,mais ils auront du mal à cause du profil "mamelonné"
bonne recup à tous
j'envoie mes photos "anonymes" en fin de semaine


Aucun marathon, en France ou ailleurs, n'est comparable à un autre, il me semble ...

C'est quoi la première place que visent les organisateurs :?: :?: :?:
:wink:
JC

Messagepar wendy78 » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 12:50

brague spirit a écrit:Voiçi le lien du spiridon Cote d'Azur,avec en photo Arnaud59,et en fait deux kikous cote à cote,Wendy78 et Shostag(Sylain).Pour situer,le lieu de la prise de vue,cela doit se situer au début du Cap d'Antibes,virage après le restaurant,Le Bacon.

http://www.spiridon-cote-azur.com/index ... otos3#haut


bien vu :D

Je confirme, c moi sur la photo en maillot ASB - pas encore reçu ma casquette rouge!

Je t'ai aperçu plusieurs fois sur le parcours - il parait que t'était en vélo? (ou tu cours très vite :!: )

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 16:54

Ils sont un peu long marathon photos pour les mettre en ligne :twisted:

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 17:02

y avait des photographes officiel, je les ai même pas vu?

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 18:25

gdraid a écrit:
vraichonchon14 a écrit:Pas sur que dans l'autre sens çà soit plus beau,difficile de faire mieux que le massif de l'esterel dans son habit de porphyre rouge avec les iles de Lerins en detaché(à partir de la pointe du cap d'antibes)
la baie des anges c'est pas mal,mais c'est surtout un aeroport,puis la promenade avec ses lampadaires;
reste le probleme de mettre le dur en debut ou à la fin,avis aux organisateurs qui veulent viser la 1 ere place des marathons devant Paris,mais ils auront du mal à cause du profil "mamelonné"
bonne recup à tous
j'envoie mes photos "anonymes" en fin de semaine


Aucun marathon, en France ou ailleurs, n'est comparable à un autre, il me semble ...

C'est quoi la première place que visent les organisateurs :?: :?: :?:
:wink:
JC

la 1ere place en nombre de participants

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 19:16

c'est bizarre quand même, que 2jours aprés pas eu de mises à jour du site, pas de photo ni de commentaire en ligne, on dirait qu'ils avait pas prévu qu'a un moment la course serait passée :cry:
au fait, quelqu'un sait si il y aura un diplome d'offert pour ce marathon?

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 19:32

Salut MysterJoe,

pour le diplôme, d'après ce que j'ai lu tu pourras le télécharger sur le site.

Mais quand ???

Messagepar grandware » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 19:42

il y avait des photographes a antibes... je les ai pris en photo

Vous verrez tout ça dans mon recit de non-marathon !

Messagepar chaussuresdescaphandrier » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 19:50

Bonsoir,j'ai vécu un grand marathon avec une foule incroyable,une ambiance très chaleureuse,un temps magnifique(je parle de la météo! :lol: ) car mon temps: 4 heures 09min ,je suis très satisfait,aucune douleur,mes chevilles m'ont laissé tranquille.
J'ai couru en dedans tout le long et c'est génial je n'ai jamais vu le mur juste les remparts en entrant dans Antibes.
Au départ j'ai salué Calimero .Bravo à toutes et tous.

Messagepar wendy78 » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 20:00

ArnaudP59 a écrit:Salut MysterJoe,

pour le diplôme, d'après ce que j'ai lu tu pourras le télécharger sur le site.

Mais quand ???


MisterJoe et Arnaud,
le diplome est disponible avec les résultats sur le site du marathon, cliquez sur "MARATHON DES ALPES MARITIME" et puis "VOIR SON RESULTAT" et puis "détails" et avec les détails il y a un bouton "Cliquez ici" pour éditer votre diplome - j'ai réussi hier mais ça bug en ce moment :(
peut-etre trop du monde :?
Wendy

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 20:02

les photos devraient être sur www.marathon-photos.com mais quand?
Pour le diplome: http://www.zapsports.com/resultats/part ... MODE=PERSO

tu notes ton nom et il te propose ensuite d'éditer ton diplome.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Alpes Maritimes Nice - Cannes 2008 - Nice
avec 53 kivaoù, 26 récits pour 2008 et 80 au total, 2 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran