SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar le fada » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 17:46

ok, hervé, je te laisse dans ta supériorité.
sinon, moi aussi je sais mettre des :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 18:15

Retour introspectif pour consommateurs de CR et amateurs éclairés

http://www.kikourou.net/recits/recit-13973-saintelyon-2012-par-mamanpat.html

Edit : je dédie cette édition à mimisoso pour m'avoir filer ce terrible virus grâce à l'organisation de cette course bien sûr mais surtout pour le partage d'une vraie passion...

Et un grand merci aux :
- offeurs lyonnais pour toutes les précieuses et si précises informations glanées lors de leurs reco et déambulations nocturnes sur la quasi intégralité du parcours,
- fous lyonsaintélyonnais pour les infos le jour même sur l'état du terrain, relayées de ci de là et même au micro d'Eric avant le départ !
Dernière édition par Mamanpat le 08 Déc 2012, 18:57, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 18:34

Heureusement qu'il y a mamanpat pour relever le niveau de ce post qui commence dangereusement à partir en sucette....

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 21:30

le fada a écrit:ok, hervé, je te laisse dans ta supériorité.
sinon, moi aussi je sais mettre des :wink:

:wink:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 23:13

1er reprise d'activité physique 1 semaine après la stl et non pas pour courir mais chaussage de ski de rando.
et le résultat est que je suis encore fatigué une sensation de me trainer de fatigue général mais avec 70 cm de neige devant chez moi la tentation était trop forte.
et vous vous récuperer bien ????

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 23:17

sapi74 a écrit:1er reprise d'activité physique 1 semaine après la stl et non pas pour courir mais chaussage de ski de rando.
et le résultat est que je suis encore fatigué une sensation de me trainer de fatigue général mais avec 70 cm de neige devant chez moi la tentation était trop forte.
et vous vous récuperer bien ????


Récupération inactive :mrgreen:
Je profite pour glander devant la télé, ne rien faire, me coucher "tard" et faire la grasse mat ce matin.
Encore une semaine de glandouille et on recommence.

Cela dit, j'ai craqué ce soir. 3 inscriptions pour 2013.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 23:30

J'étais dans un semi-coma toute la semaine, du mal à me lever le matin, du mal à monter les escaliers, et impossible de veiller tard.
Et puis depuis ce matin ça va beaucoup mieux. Je me suis dit que j'en avait marre de me sentir si fatiguée.
Alors j'ai couru (trottiné...) 15km pour le téléthon ce matin, et couru (vraiment couru) un petit trail toujours pour le téléthon dans l'arrière pays niçois, en nocturne, ce soir.
Et en fait, ça va très bien! J'ai mis sur cette course un temps "habituel", j'ai pris l'air, ça m'a revigorée!

Je sais qu'il y aura sans doute un contrecoup dans 15 jours, mais dans 15 jours, ce sera Noël, en famille pour une fois, et j'aurai bien plus envie de faire la cuisine et des bêtises avec mes petites nièces que d'aller courir. Il sera bien temps de se reposer à ce moment-là.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 23:34

en même temps j'ai passé passer la moitié de la semaine à peller de la neige alors c'est peut etre aussi pour celà que je ne récupère pas trop vite. :?
cela dit j'ai déjà une 2e sortie de ski de rando prévue demain. Vous avez dit pas serieux.... oui mais l'envie est trop forte :)

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 23:43

oublies pas ton ARVA

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 00:12

Rien fais non plus de la semaine; mais avec ce qui est tombé, je vais sûrement sortir les skis en début de semaine et vendredi, petit week-end a Dublin :D je boirais une pinte de guiness à votre santé :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 00:39

sapi74 a écrit:1er reprise d'activité physique 1 semaine après la stl et non pas pour courir mais chaussage de ski de rando.
et le résultat est que je suis encore fatigué une sensation de me trainer de fatigue général mais avec 70 cm de neige devant chez moi la tentation était trop forte.
et vous vous récuperer bien ????


Reprise demain matin, séance par -5° et 10cm de neige....
Passé une semaine à me goinfré, j'ai jamais eu autant faim, ma montre indiquait que j'avais consommé 10.051 calorie... :mrgreen:
Le 06 janvier 2013 participation au 10km de la Prem's à Nice, faut que je retrouve de la vitesse = 4 semaine de fractionné.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 09:05

Mes courbatures ont disparu jeudi, j'ai pu de nouveau aller bosser en vélo.
Je reprends l'entraînement demain soir. Et j'ai hâte.
Une bonne fatigue générale due au fait, je pense, que je n'ai pas eu de sas de décompression entre la Sainté et la suite (famille et boulot), comme vous tous... :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 09:54

Me suis empêché toute la semaine. Pas recouru et faut que j'aille éliminer les excès d'hier. Demain 1h tranquille. Et puis il faut se prémunir des agapes de Noêl !!

Messagepar yan69 » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 14:12

Hello...

Reprise ce matin aprés une bonne semaine de récup....
Un petit tour de 10 KM....sensations assez bonnes.....mais toujours un petit retour de fatigue....je crois que je n'ai pas tout digéré....

reprise sérieuse mercredi sur la piste.....aïe..

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 14:38

Perso pas de reprise.
Ma hanche se ressent encore de ma chute :shock:

Mes chevilles sont encore douloureuses :x

Et j'ai un ongle qui se barre :evil:

Cela me permet de me reposer après 10,5 mois et 2100 kms.
Donc au final ce sera bon ;-)

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 14:46

Après visite chez l'osteo, ma clavicule a été remise en place, du coup ca va mieux, reprise demain soir je pense !

Messagepar milka » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 19:10

J'ai fais muscu de mardi a samedi tout les jours, concernant le running, vendredi 40min EF, et aujourd'hui 1h40 de vélo de route tranquillou (400m D+ 28km/h moyenne), en effet hier je bossais de 12h30 à 19h00 et aujourd'hui 6h30 - 13h00 et reprise a 18h45 à 07h00 demaine gloups :cry:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 20:36

janolesurfeur a écrit:oublies pas ton ARVA



ca fait partie des choses qui ne me quitte jamais en ski de rando: pelle, sonde, arva et fiole de genepy :mrgreen:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 01:22

tiguy26 a écrit:Je ne compte pas le nombre de coureurs qui se sont collés dans des sas ne correspondant pas à leur niveau, qu'il a fallu doubler au cours des 15 premiers kilomètres.


J avais le dossard 79 et je me suis fait doubler par 4700 coureurs entre sainte et St Christo Na!

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 09:10

Bicshow a écrit:J avais le dossard 79 et je me suis fait doubler par 4700 coureurs entre sainte et St Christo Na!


Et l'an prochain, Bicshow tente le parfait coup inverse -> il part 4700ème et fini 79ème !!!
:mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 09:28

Au fait, les habitués de la Sainté, on vous voit un jour sur nos terrains de jeu de parigots, genre l'Origole 2014? Histoire de comparer la boue, le froid et l'humidité des monts du Lyonnais à ceux des Yvelines? :-)

Option (quasi) zéro bitume garantie... Option boucherie assez probable (157 finishers cette année sur environ 400 inscrits au grand trail). Ogo avait essayé avec nous, en off, l'an dernier et il avait bien aimé, je crois.

Perso, je commence à y songer sérieusement. Hier, en croisant les coureurs, j'avais presque des regrets et pourtant pas mal étaient en plutôt petite forme....:-)

Cela dit, viendez pas tous, après y'aura plus de place..:-). Donc, non en fait, finalement, viendez pas.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 10:47

bubulle a écrit:...Donc, non en fait, finalement, viendez pas.

Avec plaisir! :wink:
:lol:
:arrow:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 12:58

Cela me tente bien pour 2014

Messagepar ogo » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 13:52

bubulle a écrit:Au fait, les habitués de la Sainté, on vous voit un jour sur nos terrains de jeu de parigots, genre l'Origole 2014? Histoire de comparer la boue, le froid et l'humidité des monts du Lyonnais à ceux des Yvelines? :-)

Option (quasi) zéro bitume garantie... Option boucherie assez probable (157 finishers cette année sur environ 400 inscrits au grand trail). Ogo avait essayé avec nous, en off, l'an dernier et il avait bien aimé, je crois.

Je confirme, les Parigots ont le sens de l'accueil. Leurs afters sont aussi copieux que leur terrain de jeu est rude. Si sur le papier, il peut faire sourire les montagnards, il ne faut pas sous-estimer le relief de la vallée de Chevreuse. J'ai fait l'Origole en 2008 et je garde le souvenir d'une course particulièrement exigeante. La difficulté réside dans la répétition de bosses courtes, mais abruptes qui fusillent les cuisses. Les nombreux singles en sous bois sont souvent boueux ou gelés en cette saison et par conséquent techniques à souhait. Par ailleurs, le retour à la case départ à l'issue de chaque boucle est une invitation à jeter l'éponge. Pourquoi repartir dans le froid alors que la voiture vous tend les bras pour repartir à la maison où vous attend votre lit douillet ? Il faut avoir une motivation sans faille pour ne pas succomber à la tentation surtout lors du 2e passage.
En comparaison, la STL est plus roulante. Elle n'est est pas pour autant une course facile, surtout si l'on vise un chrono. On fait l'Origole par défi et pour apprécier l'intimité d'une épreuve à taille humaine, on s'aligne sur la STL pour participer à une grande fête et toucher le mythe du doigt.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 14:34

ogo a écrit:On fait l'Origole par défi et pour apprécier l'intimité d'une épreuve à taille humaine, on s'aligne sur la STL pour participer à une grande fête et toucher le mythe du doigt.

Ogo résume parfaitement l'idée que je me fais d el'Origole sans jamais y avoir participé ainsi que de la STL que je connais un peu mieux ;)
bubulle a écrit:Au fait, les habitués de la Sainté, on vous voit un jour sur nos terrains de jeu de parigots, genre l'Origole 2014? Histoire de comparer la boue, le froid et l'humidité des monts du Lyonnais à ceux des Yvelines?

C'était prévu avant blessure en 2011 mais annulation plus blessure et pas pu venir en 2012. Je prends RDV pour 2014 après un passage par LPF en 2013
jean-phi_et_hop_kivaou_pour_2_ans :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 16:30

jean-phi a écrit:C'était prévu avant blessure en 2011 mais annulation plus blessure et pas pu venir en 2012. Je prends RDV pour 2014 après un passage par LPF en 2013
jean-phi_et_hop_kivaou_pour_2_ans :mrgreen:


Pareil. Avec en plus le risque que je me dise que, pour 2014, LPF+Origole c'est du domaine du faisable...:-)

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 20:28

a_nne a écrit:Une petite question aux filles 'finisher' : comment est votre t-shirt ?
Le mien, il y a marqué en gros 'Rando by Lafuma'...j'ai l'impression qu'ils m'ont donné celui de la rando et pas de la SaintElyon...je me trompe ? :(

Le lundi suivant la course j'ai envoyé un message aux organisateurs pour leur signaler cette erreur.
Ils m'ont répondu très vite, et ce matin j'ai reçu le bon t-shirt dans ma boite aux lettres !!

Ravie, un grand merci à eux :D

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 20:58

Un p'tit reportage intéressant: http://kairn.com/article.html?id=2489

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 22:09

oui c'est interessant aussi d'avoir l'envers du décor.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 12 Déc 2012, 22:22

Un petit échauffement de 73km... à 19, avant de prendre le chemin du retour... à 6000 :wink:

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... tidgi.html

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 13 Déc 2012, 00:30

La version longue de la vidéo officielle vient de sortir :

http://www.youtube.com/watch?v=VZYkHXZv ... oA&index=1

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Déc 2012, 09:51

zwiling a écrit:La version longue de la vidéo officielle vient de sortir :

http://www.youtube.com/watch?v=VZYkHXZv ... oA&index=1


Avec les Brut de Fleurs à l'honneur !

Retour sur la nuit du relais à 4 et des 2 solos du team ici :
http://www.brutdefleurs.com/article-saintelyon-2012-113298156.html

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 13 Déc 2012, 12:29

Mouais. Heureusement qu'il y avait les deux filles de Brut EN RELAIS, et quelques minettes dans les toutes dernières minutes, parce que sinon pendant les 9,5/10èmes du film, on a l'impression que c'est une course où il n'y avait QUE des mecs. Entre ça et le speaker au départ qui n'arrêtait pas de dire "Allez les gars, allez les gars", on va se fâcher! :mrgreen:
Sinon le film est sympa, surtout le moment du feu de Moreau, je vais l'envoyer à mon petit papa et à ma petite maman qui vont me dire:
"mais t'es folle de faire des courses où il n'y a que des garçons costauds".
:lol:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 15:17

LA SAINTÉLYON (70 KM) 2012
Vendredi 21 décembre à 16:55
Fiche technique

Lieu :
Dans le Rhône

La SaintéLyon (70 km) 2012. Dans le Rhône.
Prochaines diffusions

Lundi 17 décembre
à 09:00 Mardi 18 décembre
à 01:40 Samedi 22 décembre
à 09:55

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 15:57

taz16 a écrit:LA SAINTÉLYON (70 KM) 2012
Vendredi 21 décembre à 16:55
Fiche technique

Lieu :
Dans le Rhône

La SaintéLyon (70 km) 2012. Dans le Rhône.
Prochaines diffusions

Lundi 17 décembre
à 09:00 Mardi 18 décembre
à 01:40 Samedi 22 décembre
à 09:55


Quelle est la signification de ce message :?:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 17:03

Japhy a écrit:Mouais. Heureusement qu'il y avait les deux filles de Brut EN RELAIS, et quelques minettes dans les toutes dernières minutes, parce que sinon pendant les 9,5/10èmes du film, on a l'impression que c'est une course où il n'y avait QUE des mecs. Entre ça et le speaker au départ qui n'arrêtait pas de dire "Allez les gars, allez les gars", on va se fâcher! :mrgreen:
Sinon le film est sympa, surtout le moment du feu de Moreau, je vais l'envoyer à mon petit papa et à ma petite maman qui vont me dire:
"mais t'es folle de faire des courses où il n'y a que des garçons costauds".
:lol:


Pour 2013, on va faire le buzz ! Faire en sorte qu'au départ de la SaintéLyon le pourcentage de féminines soit au moins équivalent à celui de la SaintExpress, à savoir 25 % ! (contre 7% pour la STL)

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 17:24

Mamanpat a écrit:Pour 2013, on va faire le buzz ! Faire en sorte qu'au départ de la SaintéLyon le pourcentage de féminines soit au moins équivalent à celui de la SaintExpress, à savoir 25 % ! (contre 7% pour la STL)


Ca c'est un challenge de chez challenge. Quand je regarde les yeux exorbitées des femmes de mon entourage a qui j'explique le concept de la STL, je me dis que c'est pas gagné ;o)

Y compris ma femme d'ailleurs. Bon cette année c'était ma 3ème STL dont elle finit presque par trouver ça normal (pour les fous) mais la première fois j'ai pas osé lui donner le véritable kilométrage :)

Mais c'est sur que ça manque vraiment de féminines cette course, 25% ça serait top

Messagepar totoro » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 17:38

zwiling a écrit:Mais c'est sur que ça manque vraiment de féminines cette course, 25% ça serait top


Oui et cela fera revenir le Lutin d'Ecouves dans nos contrées :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 17:41

Y'a un réel challenge...

Lancez un logo, un nom, un flyer, une idée, un slogan. bref, de la com' de pro : objectif, ramener des filles sur la STL. Communiquez via internet, facebook, kikourou... affichez-vous lors de courses plus "modestes" (bref, à fort taux de féminines). Sous une même bannière, je suis sûr que plein de femmes oseront s'aligner sur la STL : vous devez leur donner confiance, leur prouver que c'est possible, que elles aussi elles peuvent. C'est la faute à leur bonhomme qui décrivent le truc comme "trop trop dur". Alors, forte de millénaires d'oppression, elles n'osent pas.

LEVEZ-VOUS MESDAMES !!!!

bordel.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 18:49

totoro a écrit:
zwiling a écrit:Mais c'est sur que ça manque vraiment de féminines cette course, 25% ça serait top


Oui et cela fera revenir le Lutin d'Ecouves dans nos contrées :mrgreen:

Phrase auto-contradictoire ! C'est mort du coup ! :twisted: :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran