Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une traite

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 20:20

On est de tout coeur avec vous!! :D :D :D

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 20:46

A donf' .. Régalez vous.
Je serai sur le parcours, pour vous encourager.

Good Luck et éclatez vous

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 21:07

ALLEZ LES POTOS !!!! FORZA ,FORZA !!!

Messagepar JLW » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 22:47

Un bon vrai gros dodo à tous avant une belle aventure :D

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 23:14

Bon courage à tous pour cette aventure. :) :)

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 27 Juil 2011, 00:00

Avec un gros pincement au cœur je vais vivre cette aventure a distance.
Bonne course a tous, profité bien ...

Messagepar totoro » sa fiche K
» 27 Juil 2011, 07:53

Je ne dirais qu'une chose : faites-vous bien plaisir et passez entre les gouttes !

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 27 Juil 2011, 09:41

Bon courage à tous et profitez bien de ces lieux magiques :D
A+

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 27 Juil 2011, 09:45

allez les KIK's ... Vous avez intérêt à assurer ... vous êtes tracés à la culotte ...

Eclatez-vous bien :!: :wink: :!:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 28 Juil 2011, 20:41

bon courage à tous et toutes , faites vous plaisir en espérant que vous aurez meilleur temps, que j'ai pu avoir en Savoie sur les 3dernieres semaines de juillet :wink: :wink:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 29 Juil 2011, 19:11

Retour à chaud du TOE côté pacer.
Après le retrait médical de Jeanphi69 à Monetier, je me retrouve seul et difficile de trouver un coureur qui souhaite être accompagner.
Du coup je décide de partir avec mes amis de 3d trail, Christophe Simon ( dossard 223 ) et Damien Vogoyeau ( pacer ).
Pour le récit, je laisse l'écriture au héros du TOE qui en feront un plus gros détail.
Pour Christophe, un temps total de 43h31 pour 188kms et 11878d+, pour nous les pacers, 15h24 pour 56.97kms et 4990d+
https://lh6.googleusercontent.com/-YlQR ... GP1985.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-lODe ... GP1986.JPG

Bravo Arnaud et à toute ton équipe de bénévoles.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 29 Juil 2011, 22:20

LAND vient d'arriver à l'instant !!! (après quelques 62 heures) et finit 121e sur 281 :D :D

Un immense bravo pour cet exploit :wink:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 29 Juil 2011, 22:23

BRAVO LAND!!!! 8) 8) 8)

Messagepar rachele » sa fiche K
» 29 Juil 2011, 23:14

volaypiedsoisans.jpg
volaypiedsoisans.jpg (31.69 Kio) Consulté 2100 fois


bonsoir,

beaucoup d ' eau : des ampoules plein les pieds : pauvre martine ( volay)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 04:28

Effectivement : entorse , ampoules et brulure due a la chevillere (100 kms parcourus avec l'entorse). Maintenant , repos chaudement recommande ( brigitte , la doc des "sables" a recommande 3 semaines : ca va etre dur de (re)tenir grandes jambes !!!

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 05:45

Sanggi est arrivé :)

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 08:17

BADGONE a écrit:Effectivement : entorse , ampoules et brulure due a la chevillere (100 kms parcourus avec l'entorse). Maintenant , repos chaudement recommande ( brigitte , la doc des "sables" a recommande 3 semaines : ca va etre dur de (re)tenir grandes jambes !!!


Félicitations à Martine pour ce magnifique TOE
Réconforte la bien pendant ces qlqs semaines
Atoi les courses avec le caddie,le pain, etv etc...
Comment as tu fait pour tenir ces 3 jours sans dossard :lol:
Merci pour le suivi , même en pleine nuit 8)
Bonne recup à vous deux
Bises
JMarc
ki vous envie :oops:

Messagepar calou » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 10:19

Des nouvelles de Françoise84 ???

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 10:27

calou a écrit:Des nouvelles de Françoise84 ???


Vu sur Geofp: hors délai à Valsenestre sur prochain CP.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 11:17

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
calou a écrit:Des nouvelles de Françoise84 ???

Vu sur Geofp: hors délai à Valsenestre sur prochain CP.

Allez voir sur l'autre post avant de raconter des bobards aussi ENORMES :evil: :mrgreen:
Mais bon, je peux comprendre qu'on soit allergique à Rodio
Françoise est prévue d'arriver aux 2 Alpes d'ici une grosse heure, YES, BRAVO Françoise !!!! :D :D :D

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 13:06

cloclo a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:
calou a écrit:Des nouvelles de Françoise84 ???

Vu sur Geofp: hors délai à Valsenestre sur prochain CP.

Allez voir sur l'autre post avant de raconter des bobards aussi ENORMES :evil: :mrgreen:
Mais bon, je peux comprendre qu'on soit allergique à Rodio
Françoise est prévue d'arriver aux 2 Alpes d'ici une grosse heure, YES, BRAVO Françoise !!!! :D :D :D


Cloclo, pourquoi parler de bobards alors qu'il te suffit d'aller sur Geofp pour lire les prévisions de courses !!
C'était noir sur blanc ( enfin, c'était même en rouge :!: :!: ) et puis moi j'y étais, donc hors délai ou pas sur les prévisions de courses ( ce ne sont que des prévisions ), c'est énorme ce qu'elle fait ainsi que tous les autres.
Dernière édition par ch'ti lillois d'vizille le 30 Juil 2011, 13:16, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 15:39

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Cloclo, pourquoi parler de bobards alors qu'il te suffit d'aller sur Geofp pour lire les prévisions de courses !!

Ben retourne encore une fois sur l'autre post, elle a fini en moins de 80h. ALors les prévisons Geofp, Françoise, elle leur tord le coup :D

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 16:39

cloclo a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Cloclo, pourquoi parler de bobards alors qu'il te suffit d'aller sur Geofp pour lire les prévisions de courses !!

Ben retourne encore une fois sur l'autre post, elle a fini en moins de 80h. ALors les prévisons Geofp, Françoise, elle leur tord le coup :D

Inutile que d'aller sur l'autre post puisque je sais très bien qu'elle est arrivée.
Sauf que tu ne veux pas comprendre que ma réponse était donnée à l'instant T et lue sur Geofp sans bien évidemment aller voir sur le 2ème post.
Je te rapelle que j'y étais avec les chaussures et un dossard...et comprends bien l'héroïsme qu'elle a eu de finir.

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 19:13

@ Arno,
Pour ses multiples participations (étapes ou non stop), je pense que Françoise mérite une inscription gratuite à vie :idea: :wink: ...

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 08:02

J ai été étrainer mon gilet coupe vent finisher dans le col de Granon en vélo 18h heures apres. Histoire de faire tourner le jambes.
Très belle course super orga ils étaient aux petits soins. Quels courage ces bénévoles je n en revient pas.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 08:12

Je confirme la prestation épatante de Francoise qui a tracé sa route avec obstination et régularité.
A AUCUN MOMENT elle n'a été menacée par les BH! Geofp devait chercher à appliquer un coef de ralentissement qui n'avait pas lieu d'être, car Francoise ne ralentit jamais!
C'etait la stratégie de l'escargot ("j'en bave mais toujours j'avance") qui nous a réussi.

Messagepar peky » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 09:06

jpoggio a écrit:Je confirme la prestation épatante de Francoise qui a tracé sa route avec obstination et régularité.
A AUCUN MOMENT elle n'a été menacée par les BH! Geofp devait chercher à appliquer un coef de ralentissement qui n'avait pas lieu d'être, car Francoise ne ralentit jamais!
C'etait la stratégie de l'escargot ("j'en bave mais toujours j'avance") qui nous a réussi.



Itou pour toi?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 11:32

jpoggio a écrit:C'etait la stratégie de l'escargot ("j'en bave mais toujours j'avance") qui nous a réussi.

Bravo Jacques. Mais je croyais que t'étais plutôt un avion à réaction :mrgreen:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 17:53

Pas simple de retrouver ses repères après un voyage extraordinaire, de plus de 60 h, pour effectuer le tour de l'Oisans et des Écrins.
Je retiendrai surtout la capacité de resistance étonnante que l'on peut avoir. Une résistance renforcée par la présence d'une équipe de bénévoles aux petits soins pour nous, d'un environnement sauvage et grandiose qui hape toute notre attention malgré des conditions météos bien difficiles. Quelle émotions de voir Francoise franchir la ligne d'arrivée, que du bonheur :wink:
Enfin un grand merci a Alice qui aura su m'apporter tout son soutien moral pour terminer les 47 derniers km de ce TOE qui en comptait près de 190 :wink:
Un grand bravo a tous les participants d'avoir relevé ce défi avec une pensée de soutien amicale pour les abandons .
Merci pour le suivi live très agréable à suivre même après l'épreuve et votre soutien.
Atterrissage en douceur nécessaire pour se lancer un nouveau défi après ces heures inoubliables passées en montagnes.
A bientôt...

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 18:43

jpoggio a écrit:Je confirme la prestation épatante de Francoise qui a tracé sa route avec obstination et régularité.
A AUCUN MOMENT elle n'a été menacée par les BH! Geofp devait chercher à appliquer un coef de ralentissement qui n'avait pas lieu d'être, car Francoise ne ralentit jamais!
C'etait la stratégie de l'escargot ("j'en bave mais toujours j'avance") qui nous a réussi.



Bravo a toi aussi .... ta devise de l'escargot me servira aussi lors de la TDS !!!!
Pierre

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 20:16

peky a écrit:
jpoggio a écrit:Je confirme la prestation épatante de Francoise qui a tracé sa route avec obstination et régularité.
A AUCUN MOMENT elle n'a été menacée par les BH! Geofp devait chercher à appliquer un coef de ralentissement qui n'avait pas lieu d'être, car Francoise ne ralentit jamais!
C'etait la stratégie de l'escargot ("j'en bave mais toujours j'avance") qui nous a réussi.



Itou pour toi?

Nous sommes arrivés ensemble, après trois jours et demi à faire l'accordéon.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 20:21

cloclo a écrit:
jpoggio a écrit:C'etait la stratégie de l'escargot ("j'en bave mais toujours j'avance") qui nous a réussi.

Bravo Jacques. Mais je croyais que t'étais plutôt un avion à réaction :mrgreen:

Pas sur ce coup-là. Les 50kg de Jet A1 à la minute, c'est assez contraignant sur le plan logistique... :D

Messagepar stéphane85 » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 22:53

1000 excuses à Badgone pour la blanche, mais le podo m'a tellement charcuté les pieds au bistouri à l'arrivée, que je n'ai pu tenir mes engagements. Quoiqu'il en soit, un gros meci à Ptijean pour son soutien depuis La Chapelle. Bravo à tous, les coureurs les pacers, les bénévoles, les accompagnateurs et tous les supporters. Biz

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 23:01

Land. a écrit:Pas simple de retrouver ses repères après un voyage extraordinaire, de plus de 60 h, pour effectuer le tour de l'Oisans et des Écrins.
Je retiendrai surtout la capacité de resistance étonnante que l'on peut avoir. Une résistance renforcée par la présence d'une équipe de bénévoles aux petits soins pour nous, d'un environnement sauvage et grandiose qui hape toute notre attention malgré des conditions météos bien difficiles. Quelle émotions de voir Francoise franchir la ligne d'arrivée, que du bonheur :wink:
Enfin un grand merci a Alice qui aura su m'apporter tout son soutien moral pour terminer les 47 derniers km de ce TOE qui en comptait près de 190 :wink:
Un grand bravo a tous les participants d'avoir relevé ce défi avec une pensée de soutien amicale pour les abandons .
Merci pour le suivi live très agréable à suivre même après l'épreuve et votre soutien.
Atterrissage en douceur nécessaire pour se lancer un nouveau défi après ces heures inoubliables passées en montagnes.
A bientôt...


joli commentaire , et joli fil de message qui va aller direct au panthéon des lives :wink:

Messagepar ArnoS » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 23:45

Bravo à tous,
je garde pour ma part un grand travail sur moi-même et la découverte de nouvelles limites.
A partir de la Chapelle, je suis passé en mode "finir à tout prix". On s'est auto-pacé avec Sylvain Bazin jusqu'à Valsenestre. J'ai finalement dormi une heure pendant qu'il s'est fait soigné ses pieds complètement détruits. Sylvain nécessitant plus de soins, et ne sachant pas s'il pourrait repartir, j'ai fini seul. Sylvain a finalement fini deux heures plus tard.
Après deux jours à errer (en titubant, j'ai les pieds détruits comme beaucoup) chez moi, je commence à peine à reprendre une activité normale et montre à quel point j'ai pioché dans mes réserves.
2 semaines de vacances à suivre qui devraient me donner la possibilité de faire un CR.
A+
ArnoS - dossard 221
http://arnotraileur.blogspot.com/

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 01 Août 2011, 09:00

Une bien belle aventure. J'ai fait les 50 derniers km en mode rando "tranquille" après de gros soucis de pieds, comme beaucoup. J'ai qd même dormi 2 fois 5h00 sur les 2 dernières nuits de course, donc pas trop émoussé pour reprendre le travail ce matin 8)
Content d'avoir enfin vu maitre Rodio, même si j'ai appris que c'était lui bien après lui avoir parlé à Valsenestre, après une bonne nuit de sommeil.
Bravo et merci à tous les bénévoles, qui étaient partout à la fois, j'avais l'impression d'avoir une équipe de suiveurs rien que pour moi, c'est rassurant de voir des visages que l'on reconnait aux différentes bases de vies. Un remerciement particulier aux podologues qui m'ont permis de finir ce tour, ces gens sont des magiciens :wink:
Je ne sais pas si la course sera reconduite sous cette forme par la suite, mais je pense que bcp d'ultra devraient s'inspirer de cette formule, qui, demande un grand et long investissement de la part des bénévoles, mais permet, grace aux larges barrières horaires, à des "escargots" de mon espèce de terminer, même blessé.
Merci à tous ceux qui m'ont permis d' aller au bout de cette aventure.
Merci Arnaud et toute ton équipe, je reviendrai, quelle que soit la formule :wink:

Marco "l'homme qui a fait le TOE avec un sanglier sur l'épaule" :shock:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 01 Août 2011, 09:31

jpoggio a écrit:
peky a écrit:
jpoggio a écrit:Je confirme la prestation épatante de Francoise qui a tracé sa route avec obstination et régularité.
A AUCUN MOMENT elle n'a été menacée par les BH! Geofp devait chercher à appliquer un coef de ralentissement qui n'avait pas lieu d'être, car Francoise ne ralentit jamais!
C'etait la stratégie de l'escargot ("j'en bave mais toujours j'avance") qui nous a réussi.



Itou pour toi?

Nous sommes arrivés ensemble, après trois jours et demi à faire l'accordéon.


Content pour vous deux ! Toutes mes félicitations, vu les conditions météo.
Et le jeune qui était avec vous dans la vallée des bans ?

sarajevo a écrit:
jpoggio a écrit:Je confirme la prestation épatante de Francoise qui a tracé sa route avec obstination et régularité.
A AUCUN MOMENT elle n'a été menacée par les BH! Geofp devait chercher à appliquer un coef de ralentissement qui n'avait pas lieu d'être, car Francoise ne ralentit jamais!
C'etait la stratégie de l'escargot ("j'en bave mais toujours j'avance") qui nous a réussi.



Bravo a toi aussi .... ta devise de l'escargot me servira aussi lors de la TDS !!!!
Pierre


Je veux mon neveu :D , pour ton info j'ai fait le pacer (un tout petit peu) pour Françoise et Jacques dans la Vallée des Bans vers la montée à l'Aup Martin.
Autant de dire, que j'ai pu voir ce que sera notre état au bout de 26H et 30h de course, .... mais je te laisse le découvrir avec moi pour notre arrivée à Cham' le 26/08 :wink:

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 01 Août 2011, 11:16

un grand bravo à tous,
j'attends avec impatience vos récits :mrgreen:

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 01 Août 2011, 11:40

DJ Gombert a écrit:Je veux mon neveu :D , pour ton info j'ai fait le pacer (un tout petit peu) pour Françoise et Jacques dans la Vallée des Bans vers la montée à l'Aup Martin.
Autant de dire, que j'ai pu voir ce que sera notre état au bout de 26H et 30h de course, .... mais je te laisse le découvrir avec moi pour notre arrivée à Cham' le 26/08 :wink:


Ouaip, je connais bien la Vallée des Bans et la montée de l'Aup Martin, pour une montée c'est une montée surtout juste après la bifurcation vers le Jas Lacroix.

Messagepar robyrovelli » sa fiche K
» 01 Août 2011, 12:20

Bonjour à tous, le Tour de l'Oisans a été une expérience fantastique.
Je tiens à remercier les organisateurs et tous les bénévoles.
Notamment grâce à kinés e podologues qui m'a permis de me lever à l'arrivée. :wink:
(j'ai laissé seulement 2 ongles). :shock:

J'ai mis sur mon site de photos de la TOE 2011:
http://www.mountaindream.it/photo/TOE_2011/index.html :wink:

Si quelqu'un voulait les photographies originales faites le moi savoir.

Merci encore à tous.

P.S.
Désolé pour mon français, mais j'utilise un traducteur. :oops:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran