Covoiturage dans le kivaou

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 05:22

Salut,

J'ai ajouté une icône pour signaler dans le kivaou, les kikoureurs qui souhaitent covoiturer pour se rendre sur la course.

Voir par exemple la fiche de la saintélyon (122 kikoureurs dans le kivaou !!!).

Je vais essayer d'améliorer la gestion du covoiturage.

J'en ai profité pour simplifier un peu l'affichage : maintenant, pour consulter le commentaire de chaque kikoureur sur sa participation, il faut passer la souris sur le + et sur le ++

Est-ce que vous préférez cette solution plus "compacte" ?

à+

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 09:33

Super ! :wink:

Messagepar jeje77 » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 09:54

nickel :D

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 10:24

Super, une participation écologique des Kikoureurs en plus des économies à faire.

Messagepar Pottok » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 13:03

Excellent et très pratique :D
ça va bien nous être utile.

Messagepar fretless » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 13:07

super initiative.
Vive les EKO-KIKOUS.

Messagepar lule » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 13:13

Super l'amélioration! Merci

On dirait aussi qu'hormis l'astuce des + et ++ et de l'icône du covoiturage, tu ai mis un lien vers le profil du Kikou non?! Du moins il me semble..

:D

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 13:19

Perso j'aime bien l'icône des voitures et le lien vers les kikous, par contre je suis plus réservé sur le + et ++ mais cela n'engage que moi

Messagepar the dude » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 13:22

Excellente idée pour le covoiturage :)

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 13:56

le_kéké a écrit:Perso j'aime bien l'icône des voitures et le lien vers les kikous, par contre je suis plus réservé sur le + et ++ mais cela n'engage que moi


idem pour les deux premiers :D , pour les +, je trouve bien moins pratique cette nouvelle évolution, j'aimais bien avoir une vue d'ensemble sur les objectifs et pouvoir rapidement reperer les objectifs similaire au miens, je viens d'essayer sur le marathon des alpes-maritimes et la saintélyon, pfiou c'est laborieux :?
ceci n'engage que moi, pour le covoiturage ça peut permettre de s'inscrire à des courses un peu plus loin sans exploser son budget, je trouve ça génial 8)

Messagepar Jaguar blanc » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 15:12

Salut,
Super l'idée du covoiturage mais serait-il possible d'avoir également le département du kikoureur ? Ca éviterait d'avoir à lire toutes les fiches et de pouvoir cibler rapidement les kikoureur covoitureurs proches de chez soi.

Aussi, très très bien de pouvoir cliquer directement sur le pseudo pour accéder à la fiche.

Pour le côté plus compact, personnellement, comme d'autres je préférais avoir l'ensemble des objectifs et des remarques en visu directe.

En tout cas merci de travailler à l'évolution du site. Bon courage.

A+

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 15:19

Jaguar blanc a écrit:Salut,
Super l'idée du covoiturage mais serait-il possible d'avoir également le département du kikoureur ?


exact covoiturage => ville/dep

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 16:03

pour le côté compact : j'attends encore un peu les retours et je reviens en arrière si c'est le ressenti général.

pour la ville et le dép : oui j'allais le faire, mais je ne pose une question. est-ce que la ville domicile du kikoureur est suffisante, ou bie faut il :
- permettre au kikoureur de préciser sa ville de départ (qui n'est pas forcément son domicile)
- permettre de préciser l'heure et le jour de départ ?
- permettre de préciser les villes traversées ?
- et ajouter une petite boîte sur la fiche de la course, à droite du kivaou, pour permettre aux kikoureurs d'écrire de petits messages pour se mettre au point pour covoiturer ? par MP ça marche aussi, mais à 2... dès qu'il y a 3 ou 4 personnes concernées il faut aller sur le forum, et ça ajoute du bruit au forum non ?



j'aurais plutôt tendance dire : faisons simple !

votre avis ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 16:15

pour l'instant, j'ai ajouté le n° du département à côté de la petite voiture. qd on passe la souris sur la voiture, on a la ville.

Messagepar Sia » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 16:25

Rien à dire pour le covoiturage, sinon que c'est une excellente initiative à mon avis.
:idea: Quant à la simplification des Objectifs et Remarques en [+] et [++], et au vu des remarques faites plus haut, peut-être pourrait-on conserver les Objectifs comme c'était auparavant, mais réduire effectivement les Remarques dans un [+] qui clarifie la liste.

Messagepar Jaguar blanc » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 17:17

Mathias a écrit:[...]pour la ville et le dép : oui j'allais le faire, mais je me pose une question. est-ce que la ville domicile du kikoureur est suffisante, ou bien faut il [...]

J'aurais également tendance à faire simple. Eventuellement que le kikoureur puisse simplement modifier ses villes/département de départ pour cette course au cas où il ne partirait pas de chez lui (et encore !).
Ensuite, il semblerait qu'en général il n'y ait pas tant de kikoureurs de son département allant à la même course que soi et prêt à covoiturer. Du coup des échanges par mp me semblent suffisant.
Mais ceci n'est que mon humble avis pour faire avancer la question.
A+

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 18:29

Pour moi remettre le texte du ++, on peut éventuellement laisser le +

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 18:34

Mathias a écrit:pour le côté compact : j'attends encore un peu les retours et je reviens en arrière si c'est le ressenti général.


Super pour le covoiturage
Par contre + et ++ pas convaincu

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 19:14

Mathias a écrit:Est-ce que vous préférez cette solution plus "compacte" ?

à+

Salut,
Nickel l'accès direct à la fiche du Kikoureur.
Pour les + et ++, ils ne marchent pas sur Safari, et peut-être pas non plus sur IE6.
Donc niet pour ce qui me concerne.
à+

L'Castor Junior

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 19:51

L'Castor Junior a écrit:Pour les + et ++, ils ne marchent pas sur Safari, et peut-être pas non plus sur IE6.


euh, t'es sûr ? faut pas cliquer, juste passer le curseur.
si ça ne fonctionne pas c'est inquiétant pour safari, parce que c'est du HTML de base, même pas du CSS

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 19:57

Mathias a écrit:euh, t'es sûr ? faut pas cliquer, juste passer le curseur.
si ça ne fonctionne pas c'est inquiétant pour safari, parce que c'est du HTML de base, même pas du CSS

Yep, sûr et certain.
Il y avait le même problème avec les + pour les infos de la course.
Tu avais modifié quelque chose, qui avait résolu le problème.
à+

L'Castor Junior

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 20:29

L'Castor Junior a écrit:Yep, sûr et certain.
Il y avait le même problème avec les + pour les infos de la course.
Tu avais modifié quelque chose, qui avait résolu le problème.


sauf que les + pour les infos des courses, y'avait du CSS et je peux comprendre que le CSS pose des pbs à certains navigateurs.
là il n'y a que du HTML...

ça marche avec IE7, IE6 et même IE 5 !!!
idem avec opera, google chrome...

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 20:42

le_kéké a écrit:Perso j'aime bien l'icône des voitures et le lien vers les kikous, par contre je suis plus réservé sur le + et ++ mais cela n'engage que moi

Tout pareil :

super bien :
le renvoi vers la fiche du kikou qui participe
et la nouvelle info pour le co-voiturage

par contre, je trouve illisible le + et ++, dans la précédente version cela permettait d'avoir une vision générale des kikous présent au kivaou, qui allait certainement venir, peut-être, qui hésitait. Quel était son objectif, ballade, performance, etc.

Maintenant, il faut parcourir chaque kikou pour savoir son "objectif", et au bout de 2 ou 3 je ne me souviens plus ...

C'est plus compact, mais de mon point de vue trop compact. Je préfére la précédente version.

Kikoureusement.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 21:12

Mathias a écrit:sauf que les + pour les infos des courses, y'avait du CSS et je peux comprendre que le CSS pose des pbs à certains navigateurs.
là il n'y a que du HTML...

ça marche avec IE7, IE6 et même IE 5 !!!
idem avec opera, google chrome...

Au temps pour moi, je n'avais pas laissé la souris sur les + suffisamment longtemps (une bonne seconde).
à+

L'Castor Junior_ki_maintien_k'il_préférait_la_présentation_non_compactée

Messagepar Jaguar blanc » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 00:02

Mathias a écrit:
L'Castor Junior a écrit:Yep, sûr et certain.
Il y avait le même problème avec les + pour les infos de la course.
Tu avais modifié quelque chose, qui avait résolu le problème.


sauf que les + pour les infos des courses, y'avait du CSS et je peux comprendre que le CSS pose des pbs à certains navigateurs.
là il n'y a que du HTML...

ça marche avec IE7, IE6 et même IE 5 !!!
idem avec opera, google chrome...


ça marche aussi sous Safari 3.1.2 que j'utilise (sur PC) !

Messagepar philpask » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 00:37

Mathias a écrit:
J'en ai profité pour simplifier un peu l'affichage : maintenant, pour consulter le commentaire de chaque kikoureur sur sa participation, il faut passer la souris sur le + et sur le ++

Est-ce que vous préférez cette solution plus "compacte" ?

à+


Bonsoir,
me demande si c'est l'âge, mais je trouve que c'est un peu petit à lire lors du chargement. Il faut que je passe par le grossissement de la police.
Et puis, pourquoi des parenthèses non fermées à la fin de chaque ligne ? Pendant que je critique, une voiture symbolisée, de côté ne serait-elle pas plus lisible que celle en 3D ?
Sinon, ça marche sous safari 3.2, icab, safari sur ipod, etc. faut juste laisser le curseur plus de 10 secondes à la même place.
Voilà pour mon avis ;)
Amicalement
Philippe

Messagepar hellaumax » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 14:51

Salut

Je suis plutôt en phase avec ce qui a été dit sur les + et ++. j'aimais bien l'ancienne version, mais là, je ne trouve pas ça très parlant...

Sinon, très bonne idée pour le covoiturage!

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 14:54

Pareil pour moi:

- L'éco-Kikou-Covoiturage génial,
- mais je préférerai revenir en arrière sur l'idée des + et ++, car avant, j'aimais bien pouvoir comparer les ++ de chacun sans avoir à passer dessus avec la souris, puis repasser parce que j'ai oublié en repassant sur le suivant....

Eric

Messagepar loicm » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 14:56

DJ Gombert a écrit:super bien :
le renvoi vers la fiche du kikou qui participe
et la nouvelle info pour le co-voiturage

par contre, je trouve illisible le + et ++, dans la précédente version cela permettait d'avoir une vision générale des kikous présent au kivaou, qui allait certainement venir, peut-être, qui hésitait. Quel était son objectif, ballade, performance, etc.

Maintenant, il faut parcourir chaque kikou pour savoir son "objectif", et au bout de 2 ou 3 je ne me souviens plus ...

C'est plus compact, mais de mon point de vue trop compact. Je préfére la précédente version.


Je partage à 100% cet avis.
Super avis l'icone pour le covoiture, mais pourquoi avoir enlevé le texte qui était dans l'ancienne version ?
L'infobulle ca va quand c'est une course avec peu de coureurs, mais dès qu'il y en a une dizaine c'est plutot lourd de devoir survoler chaque "+" ... la présence du texte permettait une vue synthétique.

Messagepar chrystellem » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 15:07

Je suis OK pour le covoiturage c'est très pratique, mais comme beaucoup je ne trouve pas génial la version compactée , ce n'est pas lisible .
Je préfère de loin la version originale .

chrystellem

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 19:08

bon bon d'accord, je vois que ma version compactée ne soulève pas l'enthousiasme des foules ;-)

je vais revenir à la version précédente.
si ce n'est pas fait d'ici 3 jours, vous pouvez m'envoyer un MP ou mieux déposer un ticket !

Messagepar loicm » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 19:50

Mathias a écrit:bon bon d'accord, je vois que ma version compactée ne soulève pas l'enthousiasme des foules ;-)

je vais revenir à la version précédente.
si ce n'est pas fait d'ici 3 jours, vous pouvez m'envoyer un MP ou mieux déposer un ticket !


Voir une pétition !! que dis je une manif en traversant Paris !! Que dis je, blocage complet de tous les axes routiers et ferroviaires !! voir même ... prise d'otage :D

Messagepar loicm » sa fiche K
» 21 Nov 2008, 15:51

UP UP UP , boss !!
comme tu l'as suggéré ...

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 21 Nov 2008, 16:05

Les 3 jours sont passés, qu'on nous rende les kivaous

Retour vers [News] Dernières nouveautés

Accueil - Haut de page - Version grand écran