le-lent a écrit:Vous allez rire , j'ai moi aussi la solution miracle pour contenter tout le monde!
1. Inscription à 12, ou 15 pts
2. Pas de limite de temps (deux ans jusqu'à présent) pour obtenir ceux-ci.
3.Les points sont "mangés" à chaque participation et ne pourront donc plus être pris en compte pour une inscription ultérieure.
pour rebondir sur ce que tu as écrit, voici ce que j'ai posté sur le sîte de l'utmb
Bonjour,
Effectivement, peut-être va-t-on arriver à un point où le nombre de prioritaires d'une année sur l'autre va devenir trop important ?
Peut-être est-il venu le moment de modifier ce principe pour un adopter un autre (avec le bémol de l'utmb 2013 où les recalés de 2012 pourront resté prioritaires puisque écrit avant leur pré-inscription en 2012) ?
En Amérique, une course connue donne 1 chance au tirage au sort à un concurrent s'inscrivant pour la 1ère fois. S'il n'est pas tiré au sort, l'année suivante, il a 2 chances au tirage au sort et ainsi de suite, augmentant chaque année sa possibilité de participer.
Peut-être ce principe pourrait-il être adapté à l'utmb ? Bien sûr en intégrant la notion de points à acquérir et en y ajoutant une touche de "perte de points" suite à un tirage au sort favorable; Je m'explique parce que je ne suis pas sûr d'être clair :
Prenons le cas de 3 groupes de coureurs. Le 1er à juste 5 points en 2 ans, le second 10 points et le 3ème 15 points.
Comme actuellement, chacun s'inscrit au tirage au sort. le 1er groupe à donc 5 chances d'être tiré au sort, le 2ème : 10 et le troisième : 15.
Les organisateurs effectuent le tirage au sort. Des coureurs de tous les groupes sont chanceux pour être au départ.
L'année suivante, les coureurs de tous les groupes non tiré au sort repartent avec tous leur points, + d'éventuels points acquis en cours d'année.
Les points acquis même il y a 3 ans restent, uniquement pour augmenter les chances au tirage au sort MAIS n'exonèrent personne de pouvoir justifier des 5 points acquis sur 2 ans.
Les coureurs qui ont eu de la chance perdent 5 points et l'intégralité des points acquis il y à + de 2 saisons. s'ils finissent, ils acquièrent à nouveaux les points liés à leur participation. s'ils abandonnent ou ne prennent pas le départ, les points sont perdus.
Avec l'informatique, il n'y a rien de trop compliqué à gérer cela au niveau tirage au sort mais oblige à un suivi personnel de chaque candidature ce qui n'est pas simple (est-ce déjà le cas, je ne sais pas ?)
C'est peut-être une prime à la persévérance mais cela aurai peut-être comme avantage de :
_ garder l'aspect tirage au sort
_ ne pas réserver les courses à une élite (même si l'organisation se doit de garder des dossards "invités qui ont leurs 5 points")
_ continuer aux autres épreuves à points d'exister et d'attirer du monde avec cette motivation (c'est pas la majorité mais ça existe)
_ Supprimer cette notion de "prioritaire" d'une année sur l'autre
_ éviter une surenchère dans le nombre d'inscriptions
Voilà, c'était ma petite pierre.
Bonne journée à tous