Sur les sentiers du TRAIL des CITADELLES 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2011 - Lavelanet
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos
Trail des Citadelles - 40 km 2011 - Lavelanet
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos
Trail des Citadelles - 20 km 2011 - Lavelanet
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos


Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 24 Avr 2011, 18:16

Yessssss c'est fait.

6h18 sur le 40km. Pour une première course j'en ai pas mal bavé avec des crampes dès le 20eme km mais j'ai serré les dents :mrgreen:

Le premier du 73km c'est un avion de chasse :shock: Il m'a dépassé bien avant Montférier à une vitesse impressionnante.....

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 24 Avr 2011, 18:24

Bravo à tous les coureurs / coureuses !
Je serai des vôtres en 2012 ! :)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 24 Avr 2011, 18:50

lutin93 a écrit:courage land , tu tiens le bon bout : :wink: :wink:


Land a fini avec un chrono d'à peu près 11h.

Mes photos :

https://picasaweb.google.com/1050560160 ... elles2011#


Les résultats complets du 73:
http://chrono.geofp.com/citadelles2011/ ... 011/96.pdf


Les résultats complets du 40:
http://chrono.geofp.com/citadelles2011/ ... 011/97.pdf


Les résultats complets du 20:
http://chrono.geofp.com/citadelles2011/ ... 011/98.pdf

Messagepar Ricola31 » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 10:31

Bon un petit compte rendu des citadelles s'impose.
Coté organisation, les bénévoles sont toujours aussi sympa et franchement c'est très bien organisé, juste un truc qui ne ve pas Ou est mon Tee shirt taille S :evil: , comme le tee shirt est beaucoup trop grand j'ai voulu acheté la casquette et ben nonnnnn tous est parti :cry:

Coté parcours même si celui ci est identique à l'an dernier, malgré des conditions bien meilleur j'ai souffert sur le final.

Bravo Michel pour ce formidable week-end

Messagepar altiantras » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 10:50

Bravo,Michel et à tous .

Messagepar laulau » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 11:00

De retour des Citadelles, ...j'ai mal partout ! :lol:
Toujours une excellente organisation et enfin une météo clémente ! Heureusement, il y avait bien quelques descentes boueuses et glissantes pour entretenir la tradition ! ...descentes sur Bélesta, Silence et Roquefort.
Comme l'a dit miche dans son suivi, j'ai eu du mal à finir !! La montée de Raissac a été un calvaire et j'ai fini comme j'ai pu sur les crêtes !
Comme je le pressentais, les 20 derniers km ont été durs avec apparition des premières crampes dans la descente de Montségur :evil: Je suis sûrement parti trop vite, d'autres ont été plus sages et ont fini beaucoup mieux ! Je suis encore dans l'apprentissage de ces distances ! :lol:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 11:11

Nous voilà sur la route du retour...
Un superbe we a tout point de vue : de bonnes rencontres, une belle course

Pour la partie course : 20km en 2h28 super content pour une reprise !

Merci michel, Manu,....
Je détellerais cela dans un CR pour le moment on est dans la voiture pour 8h de route

Merci
Oly

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 11:36

De retour sur mon canapé, une poche de glace sur ma cheville enflée... Je reviens frustré de mon séjour aux Citadelles, c'est le moins que l'on puisse dire!!

Ma course n'aura duré qu'une heure à peine, ma cheville n'ayant pas résisté à l'entame de la descente de Montségur. Le temps de serrer les dents pour atteindre le col du Tremblement, d'attendre l'ambulance sous le chapiteau, et de voir passer la fusée Iker qui croisa Thomas St Girons au col. Le basque est passé comme s'il venait de faire à peine 10 bornes tandis que Thomas serrait déjà les dents.
Impressionnant!!!

Bon maintenant, place au repos contraint et forcé. Encore coupé dans mon élan pour la deuxième fois de l'année, je commence à en avoir plus qu'assez!

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 13:03

Ben64 a écrit:Encore coupé dans mon élan pour la deuxième fois de l'année


Courage, il y a des périodes sans réussite... Normalement derrière une série noire c'est que du bon !!! :| :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 14:33

Ben64 a écrit:De retour sur mon canapé, une poche de glace sur ma cheville enflée... Je reviens frustré de mon séjour aux Citadelles, c'est le moins que l'on puisse dire!!

Ma course n'aura duré qu'une heure à peine, ma cheville n'ayant pas résisté à l'entame de la descente de Montségur. Le temps de serrer les dents pour atteindre le col du Tremblement, d'attendre l'ambulance sous le chapiteau, et de voir passer la fusée Iker qui croisa Thomas St Girons au col. Le basque est passé comme s'il venait de faire à peine 10 bornes tandis que Thomas serrait déjà les dents.
Impressionnant!!!

Bon maintenant, place au repos contraint et forcé. Encore coupé dans mon élan pour la deuxième fois de l'année, je commence à en avoir plus qu'assez!


Tout ça pour me laisser conduire au retour ! :lol:
3 h et demi au volant après 8h59 sur les sentiers ariégeois, ma journée a été longue ! :lol:
Allez Ben, comme l'a dit Le Loup, tu vas revenir plus fort !

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 15:41

De retour d'un we en Ariège bien sympa, j'ai pu fouler pour la 1ère fois les monts Pyrénéens grâce aux 73 km des Citadelles. Trail pas simple à négocier, météo et terrain limites mais acceptables bref pas mécontent d'en terminer en 11H avec de bonnes sensations générales. Merci à tous pour les soutiens :lol:
Très sympa de retrouver sur place Laulau, Yvan 11, Jt 1960, OLy, Ampoule31, Benos :wink:
Un grand bravo vraiment justifier à l'organisation (Mic 31) et aux chaleureux accueil des bénévoles,

Avec les Citadelles, c'est le Trail authentique dans la simplicité et la bonne humeur.

Bon Laurent, Dominique, on remets ça l'an prochain, bonne récup. les gars :wink:

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 15:51

Land. a écrit:Avec les Citadelles, c'est le Trail authentique dans la simplicité et la bonne humeur.

Bon Laurent, Dominique, on remets ça l'an prochain, bonne récup. les gars :wink:


Ca donne envie ça ... vous m'emmènerez ? :idea: :wink:

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 17:43

francois 91410 a écrit:
Land. a écrit:Avec les Citadelles, c'est le Trail authentique dans la simplicité et la bonne humeur.

Bon Laurent, Dominique, on remets ça l'an prochain, bonne récup. les gars :wink:


Ça donne envie ça ... vous m'emmènerez ? :idea: :wink:


No problème François :wink:

mais l'année prochaine je ferai le 73 qui .....à mon avis et beaucoup plus roulant que le 40 :shock:
si..si...ils m'ont presque tous dépassés :roll:

Les Citadelles à faire ou à refaire : pour l'ambiance, le tracé, la météo et tout le reste .......

Grand MERCI à Mic & son équipe.

Ps : Mic quel est le nom de la musique du départ de chaque courses :?:

Laulau : c'est quoi la marque de tes bâtons :?:
Ben : bon rétablissement !
Oly : sympa les ardoises * http://www.ardoise-penarcoat.com/

Benos : tu n'as pas pris un peu de poids :?:
Ampoule : toujours une belle descente et encore Félicitations à Madame :!:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 17:47

Merci pour les photos Yvan :wink:

Messagepar droule » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 17:53

Cà y est de retour à la maison.
J'ai bien cru que j'allais crever dans la montée de Roquefixade...
Merci à Mic31 pour tout.
Merci à Yvan pour les photos à l'arrivée.

QUE DU BONHEUR!!!

Droule

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 17:54

Le Bagnard a écrit:
Ps : Mic quel est le nom de la musique du départ de chaque courses :?:



Le morceau "Citadelles" créé spécialement pour la course est téléchargeable ici :

http://yvan11.over-blog.com/article-tel ... 76166.html


Signé Le Compositeur :wink: :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 17:56

Le vainqueur du 40, en plus d'être un sacré coureur , est un super photographe.

Sa vision de la fin de course : http://www.laurentbrossard.fr/2011/04/2 ... adelles-2/

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 18:58

Un seul mot : IMPECCABLE !

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 19:44

Le Bagnard a écrit:....

Laulau : c'est quoi la marque de tes bâtons :?:
Ben : bon rétablissement !
Oly : sympa les ardoises * http://www.ardoise-penarcoat.com/

....


Merci

Messagepar franck82 » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 19:51

Un grand plaisir de faire mon retour sur cette course, bravo a tous, a commencer par toi laulau...c'est bizarre tu était devant moi en bas du Châteaux et j'arrive avant toi sans t'avoir doublé :?: :lol: :lol:

Merci Mic et toute son équipe

Messagepar JT1960 » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 23:01

Et dire qu'il y en qui n'ont même pas mal après presque 14h de souffrances

https://picasaweb.google.com/lh/photo/b ... directlink

Bravo à tous les organisateurs et bénévoles pour ce "must" du Trail Français

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 08:48

JT1960 a écrit:
Bravo à tous les organisateurs et bénévoles pour ce "must" du Trail Français


+1

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 08:51

Une galerie photo sympa où l'on voit Le Bagnard en pleine montée de Montségur

L'article de La Depeche

Messagepar SoniaS » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 09:34

Un Grand merci à toi Michel et ton équipe, vous êtes formidables.
Une sacrée organisation : Balisage au top, ambiance magique, 10/10 aux bénévoles.
Merci pour les glaçons après course, place aux soins maintenant

Bravo aux kikous coureurs et les autres, bonne récupe à tous.
Bise à Yvan que je n'ai pas vu .
Un kikou spécial à l'excellent RADIO.

à bientôt
Sonia

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 09:34

Olycos a écrit:
Le Bagnard a écrit:....

Laulau : c'est quoi la marque de tes bâtons :?:
Ben : bon rétablissement !
Oly : sympa les ardoises * http://www.ardoise-penarcoat.com/

....


Merci


Super bénévoles, super orga, super boue, en un deux mots super édition.

Olycos: désolé de ne pas t'avoir rencontré, tu n'étais pas à ton stand quand je suis passé.

Messagepar leeson » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 10:04

vraiment une superbe course avec même un peu de soleil, beaucoup moins de boue que l'année derniere mais franchement aucun regret de ce coté là.
Une organisation et des benevoles au top, des ravitos super bien garnis avec de tout, c'est deja dit et redit mais quand c'est top il est aussi bon de se repeter.

Juste un petit regret sur les tee shirt sur les tailles M c'est beaucoup trop grand surtout pour les filles et la qualité du tissus cette année.

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 14:40

Le Bagnard a écrit:
francois 91410 a écrit:
Land. a écrit:Avec les Citadelles, c'est le Trail authentique dans la simplicité et la bonne humeur.

Bon Laurent, Dominique, on remets ça l'an prochain, bonne récup. les gars :wink:


Ça donne envie ça ... vous m'emmènerez ? :idea: :wink:


No problème François :wink:

mais l'année prochaine je ferai le 73 qui .....à mon avis et beaucoup plus roulant que le 40 :shock:
si..si...ils m'ont presque tous dépassés :roll:

Les Citadelles à faire ou à refaire : pour l'ambiance, le tracé, la météo et tout le reste .......

Grand MERCI à Mic & son équipe.

Ps : Mic quel est le nom de la musique du départ de chaque courses :?:

Laulau : c'est quoi la marque de tes bâtons :?:
Ben : bon rétablissement !
Oly : sympa les ardoises * http://www.ardoise-penarcoat.com/

Benos : tu n'as pas pris un peu de poids :?:
Ampoule : toujours une belle descente et encore Félicitations à Madame :!:



Salut le Bagnarre petit coucou d'un blessé qui n'a pu s'aligner sur le 40 mais qui est venu encourager les coureurs à Roquefixade :wink:

A+
Velvet

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 14:48

Le Bagnard a écrit:
francois 91410 a écrit:
Land. a écrit:Avec les Citadelles, c'est le Trail authentique dans la simplicité et la bonne humeur.

Bon Laurent, Dominique, on remets ça l'an prochain, bonne récup. les gars :wink:


Ça donne envie ça ... vous m'emmènerez ? :idea: :wink:


No problème François :wink:

mais l'année prochaine je ferai le 73 qui .....à mon avis et beaucoup plus roulant que le 40 :shock:
si..si...ils m'ont presque tous dépassés :roll:

Les Citadelles à faire ou à refaire : pour l'ambiance, le tracé, la météo et tout le reste .......

Grand MERCI à Mic & son équipe.

Ps : Mic quel est le nom de la musique du départ de chaque courses :?:

Laulau : c'est quoi la marque de tes bâtons :?:
Ben : bon rétablissement !
Oly : sympa les ardoises * http://www.ardoise-penarcoat.com/

Benos : tu n'as pas pris un peu de poids :?:
Ampoule : toujours une belle descente et encore Félicitations à Madame :!:


Ca te dirais un coup de pompe au cul ?

Messagepar Ricola31 » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 14:57

Le Bagnard a écrit:l'année prochaine je ferai le 73 qui .....à mon avis et beaucoup plus roulant que le 40 :shock:


Je pense la même chose car a regarder la vitesse moyenne du 1er sur le 40 et du 1er sur le 73 ......

Messagepar Mr_Ours » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 16:15

Même si chaque fois j'en chie , j'adore cette course et je le prouve : un total de 49h 30mn passées à courir sur 5 éditions dont l'inoubliable millesime 2009. Qui dit mieux?
Vraiment, un grand merci à tous ceux qui contribuent de près ou de loin à cet évènement.

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 17:10

Et voilà une nouvelle belle édition de passée.
Un grand Merci Michel, les bénévoles, les coureurs présents et supporteurs.

Une édition sans boue, ou l'on passe partout sans se mouiller les pieds, pas de pluie neige grésil vent, du soleil une température printaniére ; Manquait plus que le thé et petits gateaux aux ravitos :!: :shock:

Je vous le dis on s'embourgeoise du côté de l'Ariége :twisted: 8)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 19:22

ampoule31 a écrit:Et voilà une nouvelle belle édition de passée.
Un grand Merci Michel, les bénévoles, les coureurs présents et supporteurs.

Une édition sans boue, ou l'on passe partout sans se mouiller les pieds, pas de pluie neige grésil vent, du soleil une température printaniére ; Manquait plus que le thé et petits gateaux aux ravitos :!: :shock:

Je vous le dis on s'embourgeoise du côté de l'Ariége :twisted: 8)


C'est sûr, c'était une édition beaucoup plus soft mais dans les descentes de Bélesta, Silence ou vers Roquefort sans cascades, ça glissait quand même pas mal !
J'en profite pour faire un p'tit coucou à tous les kikous rencontrés, Land, Astro et madame, Laurent Le Bagnard et à ceux revus comme Ampoule31, Grumlie, Yvan11, Franck82, Benos...et bien sûr Mic31 que je félicite encore pour cette organisation impeccable.
Spéciale dédicace à Ben64 et à Picos :wink:

Je ne parle pas de mes bâtons, ce sont des prototypes 100% recyclable en cours d'élaboration, le constructeur ne veut pas que j'en dise plus !

Ah, au fait, j'ai testé au ravito de Montferrier, gruyère, saucisson et coca en même temps dans la bouche, c'est très moyen ! :lol:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 19:52


Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 20:03

C'est quoi la musique ?

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 20:41

Le Loup a écrit:Courage, il y a des périodes sans réussite... Normalement derrière une série noire c'est que du bon !!! :| :wink:


Merci Alex, comme tu dis, ce qui ne tue pas rend plus fort! :wink:

laulau a écrit:Tout ça pour me laisser conduire au retour ! :lol:
3 h et demi au volant après 8h59 sur les sentiers ariégeois, ma journée a été longue ! :lol:
Allez Ben, comme l'a dit Le Loup, tu vas revenir plus fort !

Merde, je me suis fait démasquer! J'avoue, j'avais pas envie de conduire au retour. Je voulais que tu testes la gestion de la fatigue sur l'ultra... :lol:

Le Bagnard a écrit:
No problème François :wink:

mais l'année prochaine je ferai le 73 qui .....à mon avis et beaucoup plus roulant que le 40 :shock:
si..si...ils m'ont presque tous dépassés :roll:

Les Citadelles à faire ou à refaire : pour l'ambiance, le tracé, la météo et tout le reste .......

Grand MERCI à Mic & son équipe.

Ps : Mic quel est le nom de la musique du départ de chaque courses :?:

Laulau : c'est quoi la marque de tes bâtons :?:
Ben : bon rétablissement !
Oly : sympa les ardoises * http://www.ardoise-penarcoat.com/

Benos : tu n'as pas pris un peu de poids :?:
Ampoule : toujours une belle descente et encore Félicitations à Madame :!:


Merci le Bagnard! Je t'ai vu passer quand j'attendais l'ambulance au Col du Tremblement. Remarque, j'aurais pu m'accrocher à tes chevilles, j'ai vu que t'avais pas ton boulet!! :twisted: :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 21:53

Je passe, repasse et ne prends pas le temps d'écrire...pas bien.

Encore un peu de boulot d après course, mais il n y a plus la pression de la date qui approche.

Ce fut encore un putain de grand week end, même pas stressé et très heureux de vous croiser quelques instants sur place.
On a eu une météo fabuleuse, mais il ne faudrait pas s'y habituer, en 2012 on rebranche les canons à eau.
Bonne récup à toutes et tous, à bientôt sur un sentier, à nouveau en tant qu'acteur dans la course.

Et merci d'avoir été là.

Michel

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 22:21

BENOS a écrit:C'est quoi la musique ?

La BO du film "Requiem for a dream" il me semble :wink:

Un des films les plus :shock: de la décénnie précédente.

Messagepar franck82 » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 22:42

Yvan11 a écrit:Une superbe vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=5YS-G_9P ... ture=share


Chapeau bas 8)

Mic... si tu peut publier les photos... :oops:

Messagepar leeson » sa fiche K
» 27 Avr 2011, 09:35

sur le site de france 3 il y a un petit reportage de 3min environ sur les citadelles.
c'est le reportage du 24 avril region midi-pyrenées à partir de la 15ieme minute.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Mai 2011, 20:39


PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2011 - Lavelanet
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos
Trail des Citadelles - 40 km 2011 - Lavelanet
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos
Trail des Citadelles - 20 km 2011 - Lavelanet
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran