stef67 a écrit:Ma petite contribution à ce triste post, un problème au tendon d'achille apparu 15 jours avant la CCC, impossible de faire quoique ce soit ds un délai aussi court, juste une infiltration pour tenter l'aventure qui malheureusement s'est terminée après 30 kms la douleur étant insupportable.
Diagnostic et exam fait par un copain toubib, et c'est parti pour 10 scéances d'ondes de choc, administrées par un kiné du sport, j'étais plutot septique sur la solution et les résultats, après 1 mois et deux scéances, reprise toute douce de la course à pieds, 2 scéances plus tard, je passe à trois entrainements/semaine, et le 7 décembre je suis au départ de la Saintelyon, avec pour objectif de terminer pour avoir se fameux point necessaire pour retenter la CCC, une course hyper prudente, mais aucune douleur, j'en ai bavé par manque d'entrainement, mais je suis rassuré sur le tendon, d'autant que la scéance d'onde ne donne vraiment son résultat que 6 semaines après, les dernières étant inférieure à cette durée.
Voilà ma petite histoire, mais après la galère, je vois enfin le bout du tunnel, il faut garder le moral et trouver le traitement qui convient le mieux à votre problème.
Bonne chance à tous
grandshaman a écrit:Le souci sur mon tendon, c'est qu'à la douleur il y a une espèce de petite boule ( on dirait comme un kyste) qui doit être un amas de fibres du tendon, suite aux microlésions elles se sont reconstruites de façon anarchique...
En tous cas, il est sûr que ma douleur est dûe à la càp car ça fait 4 jours que je n'ai pas couru et la douleur n'est plus présente ( pas de raideur le matin, pas de sensibilité au toucher)
ampoule31 a écrit:Salut les écloppés
Lumbago pour mézigue cette semaine, mais pas trop grave, j'arrive à marcher, m'assoir et me lever sans trop de problème, et puis comme ça j'étudie le garmin 305.
Bon rétablissement à vous tous
Benoit_11 a écrit:[Tu as trop forcé dimanche...
Je t'avais dit que j'étais trop rapide pour toi...
ampoule31 a écrit:Benoit_11 a écrit:[Tu as trop forcé dimanche...
Je t'avais dit que j'étais trop rapide pour toi...
C'est parceque je me suis épuisé à te suivre et rattraper Yvan !
Ben avec un collègue au boulot on a enlevé une porte Et crac
Comme quoi il ne faut faire que ce que l'on sait faire du coup arrêt de travail
stef67 a écrit:L'onde de choc, c'est un peu (et même bcp) comme un marteau piqueur, le kiné determine précisément la localisation de la zone de douleur sur le tendon , ensuite il y positionne une sorte de pistolet pneumatique qui va de faire 2000 chocs d'affiler sur le tendon (c'est un poil douloureux ) le principe est de créer des micro lésions et saignements et c'est la cicatrisation des ces miro lésions qui traite le tendon, voilà pourquoi j'étais plutot septique, mais (enfin pour mon cas) je dois reconnaitre que la réussite a été au rdv, bcp de club pro en foot, Hand etc... utilisent cette solution.
eric74 a écrit:toujours des douleurs du coté de mon opération du 14 oct 2008 d'une hernie inguinale , rien à l'échographie , prochain step revoir le chirurgien pour savoir s'il faut ou non réouvrir ... en attendant , moral en berne et 2 /3 petites sorties en semaine pour garder contact avec le sport ....
Wallaby a écrit:Et me voilà parmi vous. Claquage mollet droit il y a 2 dimanches. Repos 3 semaines mini et je peux vous dire que je commence à tourner en rond.