Mustang a écrit:avec 5 € à l'inscription pour la course dont je suis le trésorier, je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre pour offrir un lot à tous les participants, sachant que je dois payer aussi l'envoi du journal partenaire de la course.
A moins d'offrir un gadget inutile made in China, je me rabats sur le t-shirt( merdre, il est aussi fabriqué là-bas!!! mais imprimé en France) mais je suis preneur d'idées.
Grom a écrit:Pour la course que l'on organise dimanche prochain(Viendez tous à Coutances dans la Manche), on prend chaque concurrent en photo que l'on envoie après au domicile.
Les gens apprécient et c'est économique : environ 30 centimes pour un 13x19 plus le timbre mais pour les connaissances, on le donne personnellement et pour les clubs, on fait un envoi groupé. cela nous revient donc à environ 50 centimes par concurrent.
Après, ça demande de l'organisation et c'est pas adapté à toutes les courses. On est 3 photographes et c'est une course en boucles, donc on voit chaque coureur plusieurs fois. Mais sur certains trails où des portions sont plus lentes ou plus étalées, ça doit être possible...
grumlie a écrit:perso la médaille en carton de la skyrhune c'est le top du souvenir
Cybloc a écrit:Pour moi rien ne vaut une photo offert par l'orga et/ou un produit local genre bouteille de vin, du miel (comme au semi de Nîmes), une brioche, ..., bref quelque chose de convivial à partager.
jujuhrc a écrit:grumlie a écrit:perso la médaille en carton de la skyrhune c'est le top du souvenir
Sur la translantau on a eu une médaille en bois vrai!
Jiro a écrit:Il me semble qu'une communication d'une organisation faisant le choix de ne plus offrir de cadeaux "aurait de la gueule". Aujourd'hui, personne ne râle d'avoir à porter un petit gobelet pour les ravitaillements, cela semble normal à tout le monde. Il pourrait en être de même pour l'absence de cadeaux, non ?
Jam27 a écrit:Cette année sur le trail organisé par notre club, Il n'y aura aucun cadeau.
En contre partie, on fait un tarif unique 12 € sur les 3 distances (12, 25 et 41 km).
Je vous redirais les ressentis que l'on va avoir.
mic31 a écrit:Jiro a écrit:Il me semble qu'une communication d'une organisation faisant le choix de ne plus offrir de cadeaux "aurait de la gueule". Aujourd'hui, personne ne râle d'avoir à porter un petit gobelet pour les ravitaillements, cela semble normal à tout le monde. Il pourrait en être de même pour l'absence de cadeaux, non ?
Et s'il faut en remettre une couche : je suis pour les cadeaux, autant en tant que coureur qu'organisateur. Je n'aime pas quand c'est un truc tout pourri, sans utilité ou impossible à porter tellement c'est laid. Un buff c'est une page blanche, à l'orga d'en faire un joli souvenir. Pareil pour le tshirt, on en a déjà trop d'affreux qui servent pour bricoler.
C'est comme la fin des gobelets ou le ravito très light, la com. va te vendre de l'écologie mais par contre le prix d'inscription ne va pas baisser.
De plus, personnellement ça m'ennuie de trimbaler mon gobelet, d'autant plus quand c'est une course où il faut aller vite.
Et comme le dit le sondage cité, je pense que beaucoup aiment avoir un petit souvenir, à l'inscription ou en finisher, et quelques récompenses quand il y a podium. Ca fait partie du monde du trail, comme la bière d'après course.
Razouille a écrit:j'ai relu avec émotion mes commentaires d'il y à maintenant 12 ans, ça nous rajeunit pas
C'est vrai que de mon côté, j'ai (un peu) évolué aussi, notamment concernant mes déplacements. En île de France, si ce n'est pas accessible en vélo ou en transport, je n'y vais plus. Même pour mes sorties du dimanche, j'ai renoncé à plusieurs destinations que j'adorais (parc de la Courneuve et Montmorency notamment) pour ne pas trainer 1 tonne de ferraille avec moi pour aller courir une heure.
Seule entorse les quelques rares triathlons auxquels je participe car je déteste prendre le train avec mon vélo.
Depuis le Covid, j'ai divisé par 4 mon emprunte carbone "avion" (au départ contraint et forcé, maintenant par choix). Je continue à voyager mais moins, il faut dire que je déconnais franchement avec certaines années où je faisais 3 à 4 voyages en avion dans l'année
Sur les tee-shirt de course, j'ai un peu évolué aussi. J'ai vidé mon tiroir à tee-shirt, il y avait l'équivalent d'une valise de tee-shirt jamais portés. Des dizaines, tous plus moches les uns que les autres. Mais que faire ? je ne renoncerai pas à une course que j'adore parce qu'ils offrent un tee-shirt. Et je ne les refuse pas non plus car une fois de temps en temps ils sont jolis, et à ma taille et me vont bien. Mais c'est rare.
En gros, il n'y a vraiment plus que deux types de cadeaux que j'apprécie vraiment : les bouteilles de cidre dans les course normandes et les très belles médailles (Paris-Versailles notamment). Sur un trail que j'aime bien en Normandie, j'ai eu une médaille en bois. C'est idiot mais j'adore accrocher une nouvelle médaille à mon clou quand je rentre. Et mes gamines qui avaient 3 et 6 ans quand j'ai commencé à courir continuent à m'accueillir et à me demander si j'ai une belle médaille 16 ans après
Campa a écrit:Complètement d’accord avec toi Jiro
lolo' a écrit:Beaucoup de monde sur cette edition anniversaire ( 4 Km en plus et un T-shirt à 26 € )