La Montagn'hard

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 115 km 2009 - St Nicolas De Veroce
avec 21 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis


Messagepar JLW » sa fiche K
» 05 Juil 2009, 21:31

En effet, bravo à Olivier pour avoir réussi à organiser ce nouveau trail qui fera date et dont les participants à cette 1ère peuvent être fiers, finishers ou pas.
J'en profite pour féliciter Virginie qui 15 jours après le Mercantour réussit une superbe performance, le Rapace qui n'a pas fini de nous étonner et tous les participants, Kikourou ou non qui ont osé tenter l'aventure que représente une première de cette envergure.

Messagepar VB » sa fiche K
» 05 Juil 2009, 21:48

J'ai fait la Moins hard, je remercie l'organisation pour cette magnifique épreuve, je lui souhaite longue vie car c'est vraiment énorme.
je félicite touts les concurrents finishers ou pas et garde une très grande admiration pour ceux qui se sont lancés sur les 115kms, bravo à toutes et à tous :!: :!:

Bravo à Virginie pour sa victoire :P UNE EXTRA TERRESTRE :wink:

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 05 Juil 2009, 22:14

Monstertruck a écrit:
Tamiou a écrit:
SUPER SOURIS !!!!


Image



Clap Clap Clap La SUPER SOURIS :twisted:

L'Ourson_family_ki_te_félicite_pour_ce_podium 8)

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 05 Juil 2009, 23:17

Bon je pensais voir plus de photos ce soir...

Vous devez tous vous reposer je pense...

Aller au dodo, ca commence à tirer depuis vendredi matin!

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 05 Juil 2009, 23:53

merci Didier pour le live, toujours un plaisir de revoir cela une fois rentre a la maison.
Je suis entrain de voir les photos prises, bah oui ça en jette pas mal 8)
mal aux pattes rien qu'en les voyant...

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 00:04

akunamatata a écrit:merci Didier pour le live, toujours un plaisir de revoir cela une fois rentre a la maison.
Je suis entrain de voir les photos prises, bah oui ça en jette pas mal 8)
mal aux pattes rien qu'en les voyant...


J'ai eu un avant gout des coulisses grace à quelques unes du lot envoyées par mathias et vu l'ambiance , moi c'est plutot mal au coeur de ne pas avoir participer a l'evenement.

on se consolera avec tes belles images

l'dingo_dodo 8)

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 00:20

Allez, avant d'aller faire dodo, pour faire plaisir à Yannick, 2 petites photos:
-Le lever de soleil sur les Fiz, de longues heures (dizaines...) nous attendent
-Notre décor pour le WE: y a pire, non ??

Image

Image

Désolé, j'ai pas de photos de Kikoureurs/euses, ils vont trop vite pour moi, le temps que je dégaine, ils sont bien loin !! :wink:

Cédric

PS: Akuna, les photos, Akuna, les photos !!!

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 06:21

je reste ABBAsourdi par cette course ..... la v'la qui hante mes nuits maintenant ...... Comme déja dit, elle me rappelle les premières années de l'UTMB ..

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 08:00

eric74 a écrit:j Comme déja dit, elle me rappelle les premières années de l'UTMB ..


Dans l'esprit sans doute. Pour le parcours par contre, ça ne m'a rien rappelé que je connais...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 08:40

Ce matin je connais des Kikous qui doivent avoir les jambes un peu lourdes et un pour qui c'est les doigts a force de tapper sur le clavier :lol:
Merci l'Dingo pour tout ce suivi que je découvre ce matin, Chapeau les kikous pour cette course de la démesure ou vous avez plus que brillé! Vous êtes formidables! Bonne récup à tous!

Messagepar pepette » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 08:45

Bravo à tous les kikous pour cette Hard'course et particulièrement à la "super Souris" :) Récupérez bien.

Corinne

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 08:49

Enorme les kikous.
Un immense bravo à tous,organisteurs et coureurs,pour être allé au bout de cette aventure.
Mention spéciale à Virginie. :D

Eric_fier_de_sa_collègue

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 09:17

bonjour a tous

juste un petit mot , je tenais a remercier Yann GAUMONT allias YANTRI74 sur kikourou, on se connait depuis un petit moment déja mais n'avions jamais couru ensemble , mais la c'etait grandiose de faire les 115km avec lui :P :P , puis un enorme merci a tous et surtout a notre dingo kikounationnal pour ce suivi live
et pour tout les sms ,boite pleine a 95% qu'il me dit mon telephone :shock: :shock:
pour en rassurer certains je ne suis pas un extraterrestre sinon je serais mieux classé , pi j'ai quand mal aux jambes ce matin
:roll: :roll: :roll: comprends pas pourquoi :wink:

manu :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 09:20

Merci à tous pour vos félicitations !

C'était juste magnifique !
Très très dur, mais tellement beau !
Le bonus sur cette course : on sent à chaque instant, à chaque ravito, que cette course à été montée par un (des) passionné (pervers... mais passionné :)) !!!
C'était une première édition, mais franchement j'ai jamais vu ce genre d'organisation !!! Rien à redire, et franchement sur ce genre de défi, ça aide énormément !!!

J'ai passer une dizaine d'heure avec Virgine (notre souris héroïque).
Nous étions un groupe de 4 (avec JM touron et Olivier) et on à passer la nuit et la matinée ensemble.

Pour l'avoir vu tout ce temps, je peux vous dire qu'elle ne l'a pas voler sa victoire... cette femme est complètement hallucinante... elle souffre, mais rien ne l'arrête... au mental c'est surement la plus grosse volonté qu'il m'est été donné de voir...
Si on rajoute à ça sa sympathie, ça donne quelqu'un que je vous conseil de rencontrer : bravo la miss, ta victoire est complètement normale et méritée...

Pour Manu... franchement ce gars est pas humain.
J'ai fais jusqu'au col de Tricot avec lui, c'est un mutant.
Il a pas besoin de forcer pour monter vite... c'est normal pour lui...
Et quand on voit qu'il fini plus fort qu'au départ... franchement je sais pas quoi dire...
Certain sont pour moi des mutants (jornet, eric bonotte, chaigneau, dawa, Guillon, ....) complètement inaccessible à des année lumières du peloton.
D'autres sont des gens plus 'normaux' que j'admire tout autant... manu en fait sans aucun doute parti !!!

Un grosse concentration de kikoureur et d'ufo, autant coureurs que bénévoles... c'était la cerise sur le gateau !!!

Le récit devrait arriver aujourd'hui...

Pour moi la boucle était parfaite : les 2 premiers km avec Alain... les 2 derniers km... avec Alain.
ça m'a fait plaisir, vraiment plaisir, qu'on finisse ensemble !!!

Messagepar Greg77 » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 09:29

Bravo à tous les frappadingues :wink: qui sont allés jusqu’au bout de ces quelques mètres de dénivelé, je suis sans voix :o face à l’exploit que vous venez de réaliser.
Je vous souhaite une chose bonne récup’ :) et à bientôt à travers vos CR.

Encore bravo à toutes et tous

A++

Greg

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 09:32

une question, perso, j'ai plus de jambe aujourd'hui, et j'ai fais que la "soft" comme ils disent les bénévoles.... alors vous qui avez fait le grand, vous êtes en chaise ce matin?? :shock:

jepipote-admirateur

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 09:41

Ciao,

de retour sur Terre... Avec quelques bouchons et la chaleur!

Enfin un superbe weekend, bravo Olivier... Il aura lui aussi besoin de quelques jours de repos... :wink:

Supr organisation et superbe course. Les finishers peuvent ètre très fiers d'eux, car cette course est vraiment énorme! Il fallait en faire un objéctif majeur et ètre en forme le jour J.

Image

Je vais pas tous les citer car ils sont trop nombreux, entre les UFOs, Kikoureurs, Spirito Trail et je risque d'en oublier, mais surtout bravo à Virginie, elle rentre dans le club très fermé des vainqueurs de Grandes courses... (Avec Totote il y a quelques semaines...)

Bravo à Rapacette pour avoir suivi son rapace jusqu'à l'arrivée et nous avoir acceuilli.

Pleins de photos, dont quelques photos du passage éxposé (au col Croce) que vous avez loupé avec les marmottes...

Image

Image

Du soleil et quelques goutes, voir un peu plus... Et de beaux arcs en ciel!

Image

Allé bonne semaine

Jérome

Messagepar sonia. S » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 09:52

Bravo les Kikous, mention spéciale à toi Verginie,
Bravo championne.
Endurante , Courageuse et surtout Discrete comme d'hab,ta victoire coronne tes énormes qualités.

Sacrée SOURIS.

Bravo à toi mon capitaine pour cette sacrée organisation d'une main de maître pour une première, et désolée de ne pas être présente.[/color]

Bonne récupe à tous

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 10:00

Et aussi les podiums de la montagn'hard:

Image

Image

Jérome

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 10:29

jepipote a écrit:une question, perso, j'ai plus de jambe aujourd'hui, et j'ai fais que la "soft" comme ils disent les bénévoles.... alors vous qui avez fait le grand, vous êtes en chaise ce matin?? :shock:

jepipote-admirateur


Je viens d'avoir ma douce, jamais eu si mal aux jambes que depuis son 1er UTMB, et ça fait un bail.

PS: Elle a plein de choses à raconter sur cette course (que du bien), mais maintenant je lui ai dit que je ne le ferai pas à sa place, il faut qu'elle rejoigne les Kikous.

Merci pour les photos les amis, en attendant celle d'Akuna.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 10:35

Tamiou a écrit:
jepipote a écrit:une question, perso, j'ai plus de jambe aujourd'hui, et j'ai fais que la "soft" comme ils disent les bénévoles.... alors vous qui avez fait le grand, vous êtes en chaise ce matin?? :shock:

jepipote-admirateur


Je viens d'avoir ma douce, jamais eu si mal aux jambes que depuis son 1er UTMB, et ça fait un bail.

PS: Elle a plein de choses à raconter sur cette course (que du bien), mais maintenant je lui ai dit que je ne le ferai pas à sa place, il faut qu'elle rejoigne les Kikous.

Merci pour les photos les amis, en attendant celle d'Akuna.


Des photos vous en voulez??? Allez ici:

KIKOUROU

ALTECSPORT.COM

...

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 10:47

Tamiou a écrit:
Je viens d'avoir ma douce, jamais eu si mal aux jambes que depuis son 1er UTMB, et ça fait un bail.

PS: Elle a plein de choses à raconter sur cette course (que du bien), mais maintenant je lui ai dit que je ne le ferai pas à sa place, il faut qu'elle rejoigne les Kikous.

Merci pour les photos les amis, en attendant celle d'Akuna.


Bravo à Miss Tamiou !! bonne récup maintenant

Avec jilles ,c'est elle qui avez retiré nos puces au MDP.
Image

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 11:04

Félicitations à tous les kikous pour cette belle course et un grand bravo à la Souris, quelle forme et quelle récup. :D
Bravo, bravo, bravo....
A plus :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 11:15

Tamiou a écrit:
jepipote a écrit:une question, perso, j'ai plus de jambe aujourd'hui, et j'ai fais que la "soft" comme ils disent les bénévoles.... alors vous qui avez fait le grand, vous êtes en chaise ce matin?? :shock:

jepipote-admirateur


Je viens d'avoir ma douce, jamais eu si mal aux jambes que depuis son 1er UTMB, et ça fait un bail.

PS: Elle a plein de choses à raconter sur cette course (que du bien), mais maintenant je lui ai dit que je ne le ferai pas à sa place, il faut qu'elle rejoigne les Kikous.

Merci pour les photos les amis, en attendant celle d'Akuna.


elles arrivent elles arrivent...:wink:

Image

Image

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 11:19

Astrophytum a écrit:
Tamiou a écrit:
Je viens d'avoir ma douce, jamais eu si mal aux jambes que depuis son 1er UTMB, et ça fait un bail.

PS: Elle a plein de choses à raconter sur cette course (que du bien), mais maintenant je lui ai dit que je ne le ferai pas à sa place, il faut qu'elle rejoigne les Kikous.

Merci pour les photos les amis, en attendant celle d'Akuna.


Bravo à Miss Tamiou !! bonne récup maintenant

Avec jilles ,c'est elle qui avez retiré nos puces au MDP.


Et oui, elle aurait bien fait "Les Laveuses" mais c'était trop près de la Montagn'Hard...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 11:34

C'est qui le gars avec le chapeau bizare?
Il fait des trails tous les WE celui là!!! De la folie!

Messagepar serge » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 11:48

@lex_38 a écrit:C'est qui le gars avec le chapeau bizare?
Il fait des trails tous les WE celui là!!! De la folie!


Pascal Penot, qui n'avait pas fait de courses, au moins les 4 semaines avant la Montagn'hard.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 12:16

Un WE hard et beau à la fois.
Bravo à tous : vainqueurs (euses :-) ), finishers, et tous les autres dont l'organisateurs

CLAP CLAP CLAP

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 12:49

serge a écrit:
@lex_38 a écrit:C'est qui le gars avec le chapeau bizare?
Il fait des trails tous les WE celui là!!! De la folie!


Pascal Penot, qui n'avait pas fait de courses, au moins les 4 semaines avant la Montagn'hard.


Et un concurrent vraiment très fort physiquement en plus d'être très sympathique.

Il faisait parti de notre equipe la kikour'hard qui fini superbement à la 2ème place (grâce à Thierry (chambry), Pascal (penot) et Manu (l'oiseau de la yaute)... Cédric (cedric74) et moi étions dans l'équipe juste pour s'assurer que ses 3 là se donne à fond :D )

Messagepar Sanggi » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 13:12

Quelle aventure, une très belle course de Montagne au sens propre du terme.

Une aventure entouré de kikous, de merveilleux souveirs autant par des supporters(Ema :wink: , L'Blob, rapacette, mathias, bactérie...) qu'accompagnateur (supersteph69 8) ) et finir cette course avec La Souris, Olivier accompagnés du Castor et Mathias.

Que du Bonheur et MERCI à tous les kikous

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 13:30

Tercan a écrit:
serge a écrit:
@lex_38 a écrit:C'est qui le gars avec le chapeau bizare?
Il fait des trails tous les WE celui là!!! De la folie!


Pascal Penot, qui n'avait pas fait de courses, au moins les 4 semaines avant la Montagn'hard.


Et un concurrent vraiment très fort physiquement en plus d'être très sympathique.

Il faisait parti de notre equipe la kikour'hard qui fini superbement à la 2ème place (grâce à Thierry (chambry), Pascal (penot) et Manu (l'oiseau de la yaute)... Cédric (cedric74) et moi étions dans l'équipe juste pour s'assurer que ses 3 là se donne à fond :D )


Rahhhh, je suis le seul des Kikour'Hard à ne pas avoir fini le 115. Va falloir que je revienne !!!
(C pas grave, je comptais bien y retourner de toutes façons !!)

Félicitations aux Kikour'Hard du 115 et pour cette magnifique 2nde place

Cédric

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 14:03

Cédric74 a écrit:Rahhhh, je suis le seul des Kikour'Hard à ne pas avoir fini le 115. Va falloir que je revienne !!!
(C pas grave, je comptais bien y retourner de toutes façons !!)

Félicitations aux Kikour'Hard du 115 et pour cette magnifique 2nde place

Cédric


T'as peut-être pas fini le 115, mais tu m'a fait un grosse, grosse impression de solidité/puissance... aucun doute que tu la bouclera complètement lors de ta prochaine participation

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 14:14

Tercan a écrit:
Cédric74 a écrit:Rahhhh, je suis le seul des Kikour'Hard à ne pas avoir fini le 115. Va falloir que je revienne !!!
(C pas grave, je comptais bien y retourner de toutes façons !!)

Félicitations aux Kikour'Hard du 115 et pour cette magnifique 2nde place

Cédric


T'as peut-être pas fini le 115, mais tu m'a fait un grosse, grosse impression de solidité/puissance... aucun doute que tu la bouclera complètement lors de ta prochaine participation


Bon on va pas se lancer dans un concours de "C toi le plus beau, non, C toi, non, vraiment C toi...", j'aurais le temps de le faire dans le CR (écriture en cours), juste pour dire que pour qqun qu'avait mal aux genoux et qui visait la barrière horaire, je t'ai trouvé super solide, dans ton corps c'est certain mais surtout dans ta tête.

Ça a été un plaisir de te rencontrer et j'espère bien qu'on se reverra aux Aiguilles Rouges.

Cédric

PS: spécial dédicace: je te mettrais l'adresse du magasin où j'ai acheté mes mollets en MP...

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 14:35

Voila, mon récit de la Moins'Hard est en ligne, y'a quelques photos dessus.

http://www.kikourou.net/recits/recit-8256-la_moins_hard-2009-par-theophile.html

Bonne lecture !

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 15:21

Cédric74 a écrit:PS: spécial dédicace: je te mettrais l'adresse du magasin où j'ai acheté mes mollets en MP...


:D je veux bien :)

Avec plaisir pour les aiguilles rouges !!!

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 15:21

Hello.

Voilà voilà, j'ai vider mon GPS pour analyser tout ça.
Je vous donne les informations qui en résulte en précisant :

* GPS : Garmin eTrex Vista Hcx
* Soft : SportTracks
* Plugin : elevation correction (se base sur une base de donnée qui connait les altitudes précises de chaque coordonnée X-Y)

Résultats (les déplacements aux ravitos sont comptés, mais ça doit être minimes)

126.348km
10052m de dénivelé

On le sait chaque logiciel donne des résultats différents.
La même trace sous IGN Rando donne : 126.546km pour 11259 D+/-

Après pas mal de sorties testée et validée j'ai toujours été très bluffé par la précisions de SportTracks avec son plugin de correction.
IGN Rando, il est connu qu'il sur-évalue le dénivelé d'environ 10%

Ma conclusion, c'est que sur le terrain, les 10km y était... par contre un peu plus de km que prévu à plat.
Bref c'était roulant !!!!!!! On vous à menti smile

Tercan qui n'en revient pas d'avoir fini ce monstre

Messagepar serge » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 15:26

Tercan a écrit:126.348km
10052m de dénivelé


tu as un moyen facile de nous donner la distance et le dénivelé entre chaque CP ?

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 15:43

serge a écrit:
Tercan a écrit:126.348km
10052m de dénivelé


tu as un moyen facile de nous donner la distance et le dénivelé entre chaque CP ?


J'ai beau réfléchir... nan pas vraiment, désolé.
J'ai même du couper la trace en 3 :) SportTracks ne supportait pas la trace en 1 morceau : trop grande :)

Mais j'ai couper en 3 au pif, c'est galère de savoir quel point dans le fichiers correspond a quoi.

Sorry...

Messagepar serge » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 15:50

Tercan a écrit:J'ai même du couper la trace en 3 :) SportTracks ne supportait pas la trace en 1 morceau : trop grande :)


tu peux mettre le fichier original sur ton blog ou sur kikourou ?

merci d'avance

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 16:12

Preneur aussi, sinon par email...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 115 km 2009 - St Nicolas De Veroce
avec 21 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran