La phrase qui tue

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 23 Juil 2010, 09:56

Deux anecdotes avec ma famille suisse (personne n'est parfait :lol:) :

Je pars un matin aux aurores, la maison dort, j'enfourche mon vélo et je pars au hasard, je monte dans les collines puis dans le village de Bière (si si ça existe) je vois un panneau "col du Marchairuz". J'avise un cafetier et lui demande si c'est long, il me répond "oh à 2-3 km", merci monsieur, je monte et les 3 km me semblent un peu longs, il commence à faire frais, et finalement j'arrive au col à 1 447m d'altitude...après 10 km à 7,2% :roll:
Je rentre, et je trouve la famille installant la table du petit dej'. Mon oncle me demande ce que j'ai fait, je lui dit "un petit col, le Marchairuz", il m'a regardé ébahi, "mais en voiture c'est interminable", il a mis un moment à me croire, il a fallu que je lui décrive le col !!!

Et une autre fois j'avais fait le semi de Lausanne dont le parcours est le long du lac, et on se rend au départ en train, donc ils ont vu ce que 21 km représentait.
A l'arrivée quand ils m'ont vu à peine marqué, ma tante m'a dit : "mais tu n'es même pas fatigué ???"

Ils me prenaient déjà pour un fou, je crois qu'ils ne s'en sont jamais remis :lol:

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 23 Juil 2010, 20:04

jonny13 a écrit:
Pat'jambes a écrit:(...)
- [mes enfants à chaque fois que je reviens d'entraînement] "Papaaaa! Tu pue encore le saumon" :!: merci les Tshirt techniques :wink:
(...)


Moi c'est mon petit fils qui me dit " tu pue la tomate"


:lol: A se demander ce qu'ils ont à la place du nez... :roll: Nous, on sait bien qu'on sent le coureur heureux épicétou :!: :wink:

Messagepar Quivapiano » sa fiche K
» 15 Oct 2010, 18:45

24 heures de Grenoble, une amie hésite à venir nous voir vers 1h30: " A cette heure, je pensais que tout le monde en avait marre et avait arrêté de courir..." No comment !!!

Messagepar jonny13 » sa fiche K
» 15 Oct 2010, 18:58

Celle qui m'enerve le plus , tu es encore blessé :twisted:

Messagepar lemou » sa fiche K
» 15 Oct 2010, 19:19

Mes parents qui m'appellent avant une course 'surtout: va doucement' :shock:

Messagepar jonny13 » sa fiche K
» 15 Oct 2010, 19:51

lemou a écrit:Mes parents qui m'appellent avant une course 'surtout: va doucement' :shock:


Alors la c'est ma femme , laisse- les partir :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Oct 2010, 20:24

CCV : "ha, t'as encore abandonné ??"
Sancy : "ha, t'as encore abandonné ?"

:evil:

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 16 Oct 2010, 01:08

Quoi tu vas encore courir dans la montagne sous la pluie ?
Quand tu rentres, tu fais la lessive.

Messagepar sab » sa fiche K
» 16 Oct 2010, 01:49

Une collègue que je croise deux à trois fois par mois qui au lieu de me dire bonjour : "tu es vraiment un malade"

Madame au téléphone avant l'UTMB : "ne force pas trop" du coup oui j'ai fais 26 kms (les 21 jusqu'à Saint Gervais puis 5 kms jusqu'à "Le Fayet" trop de monde pour le tram pour y descendre)

Messagepar jonny13 » sa fiche K
» 16 Oct 2010, 06:26

Une autre pour moi :D

Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui , tu te promènes .

Messagepar rcou » sa fiche K
» 16 Oct 2010, 10:48

Ma mère (j'ai 26 ans) qui me dit toujours :

N'en fais pas trop, attention à la crise cardiaque!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 16 Oct 2010, 11:17

Quivapiano a écrit:24 heures de Grenoble, une amie hésite à venir nous voir vers 1h30: " A cette heure, je pensais que tout le monde en avait marre et avait arrêté de courir..." No comment !!!

Elle est pas mal celle-là :D

Messagepar La marmotte dormeuse » sa fiche K
» 16 Oct 2010, 22:54

A la sortie de l'école, un papa me demande (sans que je ne lui en parle) comment s'est passé la course.
Moi, tout sourire : "super, j'ai fini 2ème" :lol:
Il me regarde et répond : "crâneuse..."
:?: :?: :?:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 16 Oct 2010, 23:31

Pour ceux qui connaissent l'histoire de la grenouille à grande bouche...
Un monsieur, marathonien, qui sait que je fais du trail, que je cours..
Mais monsieur est marathonien ,hein,et moi , ben pas grand chose visiblement( quand on discute, il s'adresse plutôt à mon homme qui lui aussi court, mais c'est un homme).
Un jour on discute et je lui annonce ma participation à l'Ascension de la Bonette...(27 km et 1660 m de D+) , là il a fait la grenouille à grande bouche de la fin de l'histoire: "ah bon?"
Et après la course qd il m'a vue arriver "..." :mrgreen:

Messagepar jonny13 » sa fiche K
» 17 Oct 2010, 09:35

La marmotte dormeuse a écrit:A la sortie de l'école, un papa me demande (sans que je ne lui en parle) comment s'est passé la course.
Moi, tout sourire : "super, j'ai fini 2ème" :lol:
Il me regarde et répond : "crâneuse..."
:?: :?: :?:


C'est pas sympat :oops:

http://13mile.over-blog.com/

Messagepar roudoudou » sa fiche K
» 17 Oct 2010, 18:50

après Paris-Versailles que j'ai bouclé en 1h10min,(Bon d'accord pas une super performance aux yeux de certains mais j'en suis quand même content) ma belle mère me dit : "pas mal pour quelqu'un qui ne cours jamais". Effectivement je ne cours "que" 3 à 4 fois par semaine, et ce qu'est ce que soit le temps. Quand on est en week end chez elle, elle ne doit pas me voir partir de chez elle en cuissard-maillot et revenir en sueur au minimum 1h après ... donc la prochaine fois je rentre les baskets crotées, je parcours toute la maison sans les enlever et je ne prends pas ma douche... peut être qu'elle croira que c'est le chien qui a sali la maison et qui pue. Ah les belles mères ...

Messagepar jonny13 » sa fiche K
» 17 Oct 2010, 19:30

roudoudou a écrit:après Paris-Versailles que j'ai bouclé en 1h10min,(Bon d'accord pas une super performance aux yeux de certains mais j'en suis quand même content) ma belle mère me dit : "pas mal pour quelqu'un qui ne cours jamais". Effectivement je ne cours "que" 3 à 4 fois par semaine, et ce qu'est ce que soit le temps. Quand on est en week end chez elle, elle ne doit pas me voir partir de chez elle en cuissard-maillot et revenir en sueur au minimum 1h après ... donc la prochaine fois je rentre les baskets crotées, je parcours toute la maison sans les enlever et je ne prends pas ma douche... peut être qu'elle croira que c'est le chien qui a sali la maison et qui pue. Ah les belles mères ...


L'idée est bonne :lol:

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 18 Oct 2010, 13:46

N'y aurait il pas un peu de fierté à être considéré comme un fou ?
Moi en tous les cas, cela m'amuse, même si certaines fois (après un abandon) certaines remarques pourraient me laisser exprimer quelques pulsions animales :twisted:

A+
Velvet

Messagepar jonny13 » sa fiche K
» 18 Oct 2010, 14:35

Velvet a écrit:N'y aurait il pas un peu de fierté à être considéré comme un fou ?
Moi en tous les cas, cela m'amuse, même si certaines fois (après un abandon) certaines remarques pourraient me laisser exprimer quelques pulsions animales :twisted:

A+
Velvet


+1

Messagepar the dude » sa fiche K
» 18 Oct 2010, 15:44

Velvet a écrit:N'y aurait il pas un peu de fierté à être considéré comme un fou ?
Moi en tous les cas, cela m'amuse, même si certaines fois (après un abandon) certaines remarques pourraient me laisser exprimer quelques pulsions animales :twisted:

A+
Velvet


Oui moi aussi au début je dois dire que ça ne me déplaisait pas :oops: mais au bout de qques années ça lasse un peu, surtout que certains de mes collègues pratiquent des sports bcp + dangereux (ski de rando, plongée, vol libre...), des sports où un accident peux entrainer plus qu'une entorse; et malgré ça c'est toujours le trail qui passe pour un "sport de malade".

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 18 Oct 2010, 19:55

Finalement je n'y fait plus attention, ou si certains cherche à être blessants, je joue le même jeu .. c'est con, mais des fois ça fait du bien

A+
Velvet

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 18 Oct 2010, 20:23

"70 km ... dans les Alpes... 3500D+, et tu emmènes ton sac de couchage ??"

"comment tu peux te faire mal comme ça en courant" "euh non... j'aime pas voir mal moi quand je cours !!" :shock:

"Paaaaappppppppaaaaaaaa cccccccaaaaaaaaalinnnnnnnnnnn !!!"
"euh je viens de courir"
"va te doucher papa" :wink:

Messagepar Toon » sa fiche K
» 18 Oct 2010, 20:49

Un voisin que je croise ce week-end :
- Alors t'es près pour la Saintélyon ?
- Non c'est trop tôt !!
- T'as raison attends une semaine ou deux de plus !!

Messagepar juju0313 » sa fiche K
» 18 Oct 2010, 21:43

Toon a écrit:Un voisin que je croise ce week-end :
- Alors t'es près pour la Saintélyon ?
- Non c'est trop tôt !!
- T'as raison attends une semaine ou deux de plus !!


Excellent!!! Faut en parler à l'orga...

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 19 Oct 2010, 08:45

Y a pas de problème, aucun souci avec l'approvisionnement de l'essence aux pompes....... y a de l'essence pour 3 semaines en France...rien à craindre .....
hier soir plus d'1h de queue...pour rien, plus d'essence :(
Plus d'essence dans les Yvelines autour de Versailles .......

Messagepar Maya972 » sa fiche K
» 20 Oct 2010, 22:51

Je viens de découvrir ce post. Je l'ai savouré !!
Que d'incompréhension de la part des "sédentaires".
Une fois alors que je parlais de la CAP à des amis, l'un d'eux m'a dit :
Et tu payes pour faire des courses ???
A ce moment là, j'ai bien vu que c'était inconcevable pour lui !!

Messagepar Olivier73 » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 09:12

Ma mère ce week end:
"tu as encore fait une course, fais attention que ça ne devienne pas une drogue !"
Ma réponse:
"ah bah là, c'est trop tard, mais je vais pas tarder à entamer une cure de désintox, promis !"

:|

Mon collègue de bureau:
"fais gaffe, la course à pied, ça marque le visage"

:|

Messagepar jonny13 » sa fiche K
» 31 Oct 2010, 20:45

Pas plus tard que jeudi , tu fais Marseille cassis , je lui dis non j'ai fait deja un semi - marathon
la semaine dérniere ,
Il me répond oui mais là il y a 20 km 308 :D

Messagepar Garulfo » sa fiche K
» 31 Oct 2010, 21:48

Au marathon de Vincennes, KM 36, je suis dans le dur.
Un autre coureur vient discuter : il me demande le chrono, à quel kilomètre on est, quel est mon objectif.
Là il me dit "ça va, t'as pas l'air trop carbonisé"
Je le regarde et lui fais remarquer : "T'as l'air encore en forme toi aussi !"
Et là, il me répond "c'est normal, je fais pas le marathon !"
Ben oui, forcément. Il me souhaite bon courage et continue son footing.

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 02 Nov 2010, 23:43

A un copain feru de rando, notamment dans les Alpes:
Moi: J'ai fait une course dont tu dois connaitre le parcours, il s'agit du Trail des Glaciers de la Vanoise (72km - 3600mD+) à Pralognan.
Lui, estomaqué: La dernière fois que je l'ai fait j'ai mis ...4 jours!
(j'avais mis 13h17)

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 02 Nov 2010, 23:49

Début septembre, après la CCC où j'ai abandonné (vengeance!!!) au 55eme km:

Mon patron: ca a donné quoi ta course de fou?
Moi, déçu: j'ai abandonné au 55eme (Champeix)...
Lui, pour me remonter le moral: Je suis allé courir ce we, j'ai fait 9km....

Finalement j'y retourne l'année prochaine (si le tirage...)

Messagepar La marmotte dormeuse » sa fiche K
» 23 Nov 2010, 23:29

Je rencontre un ancien collègue :
lui : "Tu cours toujours" ?
Moi : "oui, je fais du trail" ...Et je précise voyant qu'il ne comprenait pas : "de la course en pleine nature avec des montées et des descentes".
Lui : "Ah moi aussi je me suis mis au trail, je cours autour du lac de Créteil" :shock:

Messagepar cappa » sa fiche K
» 24 Nov 2010, 00:12

Garulfo92 a écrit: "T'as l'air encore en forme toi aussi !"
Et là, il me répond "c'est normal, je fais pas le marathon !"

:lol: trop bon

Messagepar zweiffelwilli » sa fiche K
» 24 Nov 2010, 10:45

Allez, je me lance...unre phrase qui tue au sens strict du terme.
Entendue il y quelques années, un copain fumeur et fêtard:

"Tu sais, tu devrais faire gaffe, un marathon, c'est un an d'espérance de vie en moins..."

Je suis mort.

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 24 Nov 2010, 11:37

zweiffelwilli a écrit:Allez, je me lance...unre phrase qui tue au sens strict du terme.
Entendue il y quelques années, un copain fumeur et fêtard:

"Tu sais, tu devrais faire gaffe, un marathon, c'est un an d'espérance de vie en moins..."

Je suis mort.


EXCELLENT
Et un semi c'est 6 mois :?:, parce que du coup moi il me reste plus que quelques années :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 24 Nov 2010, 12:49

Ca peut expliquer pourquoi y en a qui font que des 10k. des centenaires en puissance :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Nov 2010, 13:48

Et l'ultra, c'est suicidaire ? :D
(surtout si l'on rajoute au kilométrage le D+ multiplié par l'âge du capitaine...)

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 24 Nov 2010, 14:18

jpoggio a écrit:Et l'ultra, c'est suicidaire ? :D
(surtout si l'on rajoute au kilométrage le D+ multiplié par l'âge du capitaine...)

Sans oublier la vitesse du vent, l'inclinaison de la queue de la vache et l'interférence de la force de Coriolis ... :lol: :lol:

Messagepar laurent35 » sa fiche K
» 24 Nov 2010, 14:51

Déclaration de ma belle-soeur tout ce qu'il y a de sédentaire :

"Tu ferais 175 km dans le golfe du Morbihan ? Ah ! Moi, je tire mon chapeau à ceux qui font des courses de montagne, eux, ils ont vraiment du mérite... parce que si tu fais le tour du golfe, tu peux toujours marcher, c'est beaucoup moins dur et surtout c'est plat."

:lol:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 24 Nov 2010, 15:07

laurent35 a écrit:Déclaration de ma belle-soeur tout ce qu'il y a de sédentaire :

"Tu ferais 175 km dans le golfe du Morbihan ? Ah ! Moi, je tire mon chapeau à ceux qui font des courses de montagne, eux, ils ont vraiment du mérite... parce que si tu fais le tour du golfe, tu peux toujours marcher, c'est beaucoup moins dur et surtout c'est plat."

:lol:


et elle a tort ?

ok je :arrow:

;-)

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran