épilation jambes

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar laulau » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 21:57

J'ai remarqué que les mecs forts en trail notamment, hé ben, ils avaient très souvent les jambes rasées.
Euh...hé moi, si je me rase les jambes, je serai fort aussi ? :lol:

Messagepar Toon » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 21:59

Depuis que je me suis fait opéré des varices je continue à me raser les jambes. C'est une habitude désormais et je pense que j'aurais du mal à revenir en arrière.

Messagepar Gueguette » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 22:11

Moi j'utilise la méthode Tondeuse qui permet de garder les poils mais pas trop....!!!! :wink:

Ca fait propre comme ca !!!

Messagepar Katarzina » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 22:31

Ouwa quelle technique! Par contre pour les bras je dis pas c'est vrai que pour l'homme ça limite grandement les odeurs et la femme...apprécie :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 22:57

DEXTER WARD a écrit:Pour un Trailer :
Raison 1 :Esthétique, car de belles jambes bien musclées et bien sêches, aux veines saillantes, c'est plus beau.

Pour le reste idem cycliste amateur !

Pour une Traileuse :
Raison 1 : Faire plaisir à son homme
Raison 2 : Pour ne pas filer ses collants

Pour les histoires d'aérodynamisme....redevenons sérieux.


Pour un traileur: faire plaisir à sa femme
c'est plus joli et elle peut imaginer qu'elle est avec un pro...

Vous l'avez deviné, je suis rasé pour le compex :wink:

Messagepar titi de paris » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 23:06

Salut les web joggers
pourquoi je me rase les poils des jambes ?

Tout simplement parce que j'en avais marre de prendre des douches au WOOLITE !!
et plus, je fais les deux côtés des jambes. C'est ce qu'on appelle la méthode d'épile et face

bon ok je :arrow:

bye

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 00:37

moi je pense aussi qu'il y a un autre effet ou alors coup de bol je ne sais pas ??

j'ai fait un raid vtt avec un pote qui est poilu et lui a chopé je ne sais combien de tique sur les 4 jours et moi RIEN !!! alors poils attitude ??? coup de chance ???

sinon c'est esthétique, j'aime bien les sensations et ma femme aime aussi alors maintenant "no poils for me"

à plus ciao sportivement

Messagepar Bon_bé_Ya+K » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 08:25

J'ai déjà donné sur un pari stupide (du genre pari après une bonne reculée en fin de soirée) et bé plus jamais. L'épilation en elle même n'est pas contraignante (crème dépilatoire) mais 1/ Ca ressemble franchement à rien :shock: et 2/ à la repousse ça pique et démange, c'est l'horreur.:evil:

Bref je garde mes poils, en plus ça tient chaud... :lol:

Messagepar Dav26 » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 09:51

Gueguette a écrit:Moi j'utilise la méthode Tondeuse qui permet de garder les poils mais pas trop....!!!! :wink:

Ca fait propre comme ca !!!


Salut :D

Idem tondeuse sans sabo, ces moins clin qu'au rasoir mais ca va vite :wink:

Messagepar Ralentissor » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 12:02

agnès94 a écrit:
Ralentissor a écrit:Ahhh, le poil, vaste sujet.
Personnellement, si je me rase (entièrement, hein ..), je dois perdre à peu prêt 1.5 kgs.


une chose est certaine, c'est que tu ne dois pas ressembler à fab bathez!!!! :wink:
oki, je sors :arrow:

au moins on se sent moins seules nous les nanas!!! :lol:


Je suis en voie de "Barthezation" avancée au niveau de mon crane. Le truc, c'est que chaque cheveux semble s'accrocher au torse en tombant, effectuant une mutation en poil :?
Cela m'interdit la pratique du trail trose nu en période de chasse sous peine de finir truffé de plomb...
Par contre, j'ai un certain potentiel comme bête de cirque ou dans la "ménagerie" d'un montreur de foire.
David Lynch m'avait d'ailleurs contacté pour jouer un freak dans éléphant man :wink:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 14:37

Dav26 a écrit:
Gueguette a écrit:Moi j'utilise la méthode Tondeuse qui permet de garder les poils mais pas trop....!!!! :wink:

Ca fait propre comme ca !!!


Salut :D

Idem tondeuse sans sabo, ces moins clin qu'au rasoir mais ca va vite :wink:


Moi je vais dans un salon type Esthéticienne:
Au moins on se pose une heure...
Ca repousse moins vite et c'est plus top.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 14:42

si je m'épile les jambes, je vai avoir l'air fin après avec juste un teeshirt de poils :shock: :shock: :lol:

Messagepar grandshaman » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 15:28

je me suis déjà rasé les jambes pour l'esthétique, pour faire comme les pros et parce que j'ai l'impression d'aller plus vite :lol:
là je ne le fais plus surtout parce que c'est chiant, long et que ça repousse vite, et dans le lit jambe contre jambe ça picotte ( type râpe à fromage).
le seul endroit que je rase régulièrement sont les aisselles ( question hygiène) mais le poil est plus doux. :lol:

Messagepar TIGA » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 15:48

c'est vraiment un forum de tarlouze, bon j'me casse.... :lol:

Messagepar Droopy01 » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 17:46

En effet pour le compex c'est largement plus pratique et çà évite de passer une paire d'électrodes a chaque séance...
Par contre quelqu'un a une technique pour éviter les picotements lorsqu'il fait froid?

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 17:53

Olycos a écrit:Moi je vais dans un salon type Esthéticienne:
Au moins on se pose une heure...
Ca repousse moins vite et c'est plus top.


Tu fais çà à la cire ?

Oouahh la vache !!!

Messagepar tooom » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 20:09

J'ai rase une fois la demi jambe quand j'ai eu des points a un mollet (j'ai rase au debut qu'un seul mais apres pour avoir l'air moi con j'ai rase le 2eme). Ben j'y ai passe une bonne demi-heure au bas mot, j'ai nique le rasoir avec lequel ma copine s'epile (je m'ai fait engueule..). Certes pratique pour desinfecter, eviter d'hurler a chaque changement de pansements, pour les massages du kine, mais ca demande de l'entretient. Alors j'ai pas reitere, en plus je trouve que quand y fait frais on le ressent plus.

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 17 Mars 2009, 14:01

Bonjour à tous

Ben moi j'ai pris l'habitude de me faire épiler les jambes en institut.
C'est d'un grand confort et bien plus agréable, c'est plus beau, je ne le regrette pas.
A la repousse cela ne pique pas, les poils sont plus fins.
Maintenant j'aurai du mal a revenir en arrière.

Reste après le regard des autres, et ca c'est autre chose que je n'ai pas encore testé

Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 17 Mars 2009, 14:11

A la tondeuse avec un tout petit sabo : ça fait propre sans faire imberbe et ça ne gratte pas qd ça repousse. Idem pour les aisselles.

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 17 Mars 2009, 14:27

Tigawood a écrit:VEET j'me casse.... :lol:


non, rien ...

Messagepar TIGA » sa fiche K
» 19 Mars 2009, 23:14

shadock a écrit:
Tigawood a écrit:VEET j'me casse.... :lol:


non, rien ...



:lol: :lol:

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 00:14

Après réflexion je me suis dit :

Déjà qu'il faut se raser tous les jours :oops:
Se laver les oreilles :x
Se couper les ongles (des pieds et des mains) :evil:

Si en plus il faut se raser les jambes :twisted: :twisted:

Ou plus :roll:

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 09:05

soldat a écrit:je me rase les dessous de brats par contre, ça limite les odeurs, et la transpiration, et c'est aussi largement plus esthétique


+1


dessous de bras... jambes..... :oops: :oops: :oops:

c'est du boulot mais :oops: :oops:

Messagepar ravachu » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 11:15

salut.
et ben moi je m'épile les gambettes parceque:
- je trouve que je me refroidi mieux des jambes avec le passage de l'air
- c'est vachement moins crado
- en étant bine affuté c'est joli

Messagepar lule » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 13:20

Pour ma part j'avais testé en septembre, à la tondeuse sans sabot comme certains, j'étais ravi! Quand ça un peu repoussé et que il y avait une course, j'allais renouveler l'expérience.. sauf que la tondeuse sur des poils de qlq mm bah moi ça coupe rien de rien :evil:
Donc ça été rasoir, j'ai bien galéré et mis bien demi heure par jambes sisii! Et je ne voyais pas le bout, il y en avait tjr mm aux endroits déjà fait :shock:

En plus de cela, l'hiver s'est invité, du coups j'ai laissé repousser! :mrgreen:

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 14:02

le pb du rasoir c'est qu'a la repousse ça pique, ca gratte, c'est pas top.

Le mieux est en institut, épilation à la cire chaude.

En institut il en a pour 1/4 heure voir 20 minutes pour les deux jambes. Le poil repousse plus fin et pour ma part cela ne pique pas.

Messagepar TIGA » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 14:36

je suis sur que vous auriez tous voulu jouer dans top gun,.....ça doit etre ça :lol:

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 14:42

Joe One a écrit:
soldat a écrit:je me rase les dessous de brats par contre, ça limite les odeurs, et la transpiration, et c'est aussi largement plus esthétique


+1


dessous de bras... jambes..... :oops: :oops: :oops:

c'est du boulot mais :oops: :oops:


Huuummm, une vraie p'tite demoiselle ce josé :P

Pégase_joke

Messagepar grandware » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 16:46

C'est quoi ce délire ???

Messagepar shunga » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 16:53

pour se taper la moto de tom cruise ?

Messagepar fabzh » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 19:56

Salut

:!: :!: Hors de question que l'on touche à mes gambettes :!: :!:

1/ pour l'esthetique: mais alors là je m'en balance, lorsque j'arrive sur les courses y'a plus personne et en plus mes poils cachent mes non muscles :wink:

2/ pour la cicatrisation: a la dure alcool à 90° et c'est bon.

3/ pas de compex ou autres

4/ je veux être classé chez les hommes, ah ça va je plaisante :lol:

En tout cas épilé ou pas , il faut toujours mettre un pied devant l'autre

fabzh_qui_se_fait_assez_chier_avec_la_barbe

Messagepar grandshaman » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 22:40

Pegase a écrit:
Joe One a écrit:
soldat a écrit:je me rase les dessous de brats par contre, ça limite les odeurs, et la transpiration, et c'est aussi largement plus esthétique


+1


dessous de bras... jambes..... :oops: :oops: :oops:

c'est du boulot mais :oops: :oops:


Huuummm, une vraie p'tite demoiselle ce josé :P

Pégase_joke


une p'tite demoiselle qui a fait 5 balbins ! ( chui allé faire un tour sur son profil) :lol:

Messagepar Maratholiv » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 23:32

dommage qu'il faille se taper tout se bruit de fond :? , le sujet est pourtant intéressant. J'ai pas mal galéré pour m'épiler les jambes correctement.

Les raisons sont les mêmes évoquées plus-haut, à savoir l'esthétique, le confort en massage (je suis tout le temps en train de me passer des huiles de massage ou des crèmes pour récupération), la rapidité pour se sécher après la douche, le confort indiscutable pour courir par temps humide et puis j'ai un énorme tatouage (dragon) sur le mollet droit.

La meilleure solution reste l'institut (encore faut t'il en trouver un qui accepte les hommes et qui en profite pas pour te faire payer 60€ quand tu peux trouver à 20€ :evil: ), on est tranquille 15 jours puis le poil repousse de plus en plus fin et de moins en moins vite, ça ne pique pas du tout à la repousse contrairement aux crêmes dépilatoire ou au rasage: au début on y va toutes les 3 semaines et ensuite c'est tous les mois, puis .... ? mais p.... c'est quand même cher :x

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 23:47

Oufff !!!

J'avais peur que ça reste sérieux :cry:

Mais c'est bon, ça va venir :wink:

Messagepar pimouss » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 07:38

salut la compagnie,
je crois que vous avez oublié quelque chose, le poil sert avant tout de régulateur de la transpiration, et, au même titre que les cheveux, en retenant la sueur, crée une zone de "refroidissement", et cela à la simle vitesse de marche, quand on sait que la production de chaleur est l'ennemie des muscles!
la nature n'est pas comme l'homme, quand elle fait quelquechose ça sert!!!!! :P :P :P

Messagepar laulau » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 08:53

Alors les femmes n'ont pas de régulateur thermique ??
Ah d'accord, voilà pourquoi on dit que certaines sont plutôt chaudes !
Euh désolé je :arrow:

Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 09:16

pimouss a écrit:salut la compagnie,
je crois que vous avez oublié quelque chose, le poil sert avant tout de régulateur de la transpiration, et, au même titre que les cheveux, en retenant la sueur, crée une zone de "refroidissement", et cela à la simle vitesse de marche, quand on sait que la production de chaleur est l'ennemie des muscles!
la nature n'est pas comme l'homme, quand elle fait quelquechose ça sert!!!!! :P :P :P


Ah supper intéressant ça ! Bon j'augmenterai la hauteur du sabot pour trouver un intermédaire.
Par contre je suis mal barré je suis dégarni....va falloir que je me fasse implanter pour être meilleur en été :D
Dernière édition par Boucolas le 26 Mars 2009, 09:19, édité 1 fois au total.

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 09:17

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
on va pouvoir lancer un sondage sur les techniques d'épilation employées.... :lol: :lol: :arrow:

Messagepar maria46 » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 22:29

pimouss a écrit:salut la compagnie,
je crois que vous avez oublié quelque chose, le poil sert avant tout de régulateur de la transpiration, et, au même titre que les cheveux, en retenant la sueur, crée une zone de "refroidissement", et cela à la simle vitesse de marche, quand on sait que la production de chaleur est l'ennemie des muscles!
la nature n'est pas comme l'homme, quand elle fait quelquechose ça sert!!!!! :P :P :P


Tout à fait d'accord ,pour ma part je regarde aussi les jambes des HOMMES et quand elles sont musclées et poilues normalement je trouve cela trés beau :wink: peut être en jupe je ne dirais pas pareil :(

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 22:56

laulau a écrit:Alors les femmes n'ont pas de régulateur thermique ??
Ah d'accord, voilà pourquoi on dit que certaines sont plutôt chaudes !
Euh désolé je :arrow:

Elémentaire mon cher Laulau
:lol: :lol: :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran