entrainement nocturne

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar yohan » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 21:41

etant coureur amateur, j'entame mon premier hiver et je ne peux aller courir qu'a partir de sept heures le soir donc il fait nuit que me conseiller vous comme equipement :?:

Messagepar franciss » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 21:43

Frontale et chasuble sont un minimum...
Avec le changement d'heure (p##!?##° !)...difficile de caler les séances sur le diurne ! :wink:

Messagepar yohan » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 21:47

pour la lampe frontale il en faut une assez puissante :?:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 21:51

yohan a écrit:pour la lampe frontale il en faut une assez puissante :?:


C'est toi qui voit... Tout dépend de ta vue, de ta vitesse, du terrain...

Pour ètre vu je te conseille des lumières intermitentes qui attirent beaucoup plus l'attention des conducteurs. Attention aussi au mauvais temps, par temps de pluie les voitures auront du mal à te voir!

Bonne course et attention.

Jérome

Messagepar yohan » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 21:53

c cool merci a vous deux, je vais pouvoir m'equiper. bonne course a vous aussi.

Messagepar franciss » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 21:57

jerome_I a écrit:
yohan a écrit:pour la lampe frontale il en faut une assez puissante :?:


C'est toi qui voit... Tout dépend de ta vue, de ta vitesse, du terrain...

Pour ètre vu je te conseille des lumières intermitentes qui attirent beaucoup plus l'attention des conducteurs. Attention aussi au mauvais temps, par temps de pluie les voitures auront du mal à te voir!

Bonne course et attention.

Jérome


Ouaip...et sur route, toujours face aux voitures ! le regard porté assez loin devant soi : tu peux anticiper un conducteur maldroit et apprécier où te réfugier au cas où !

Pour la frontale, perso j'utilise une Tikka plus (tu as l'intermittence soulignée par Jérôme...) ; elle est parfois en promo chez décath' :wink:

Messagepar H.K FUFU » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 21:57

Salut
ca dépend dans quelles conditions tu cours.si il y a de la circulation,l'important c'est d'etre bien vu.donc vetements avec bandes réfléchissantes etc...,surtout sur les routes de campagne.c'est valable aussi pour les vélos.
perso je cours 5j/7 de nuit en hiver (le matin de bon heure),je n'utilise pas de frontale.par contre si tu va en foret c'est autre chose.... :shock: il faut bien voir :?
il faut s'adapter a son environnement :wink:

Messagepar bub » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 22:49

Salut Yohan

Pour ma part je cours la nuit avec une frontale puissante ( Myo Xp de Petzl ).
Il faut savoir que la nuit les repères sont différents, c'est plus fatiguant :shock: ( il faut se concentrer sur les appuis, faire attention aux voitures... )

Bon vent
:wink: A+ BUB

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 22:54

Courir la nuit, il faut y aller progressivement car la foulée n'est au début pas aussi fluide que le jour, plus cripé, les irrégularités des chemins se voient moins, attention aux entorses.
bon courage
A12C4

Messagepar Massia » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 23:00

Et oui il est temps de s'équiper pour s'entrainer la nuit et même dans le froid. Ex : 1°c ce soir au thermomètre. Mais quel plaisir !
J'avoue, j'apprécie de plus en plus les sorties en nocturne. Surtout en sous bois. Équipement indispensable, gilet de sécurité et frontale. Pour ma part, j'ai opté pour une myo xp et j'en suis super satisfait. On se croirait presque en plein jour en mode max.

BoN RuNNinG :wink:

Messagepar yohan » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 21:15

merci a vous tous pour vos conseil, je suis allez m'achetez un gilet de securité et une frontale ( silva exercise 4 life) elle est a 29 euros chez intersport, je la teste demain soir je vous dirais si elle est bien ou pas.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 12:59

Surtout des vetement reflechissant.
Trouvé chez LECLERC filet à 2,99, ultra leger que l' on peut aisement mettre par dessus.
La frontale c'est en cas de parcours sans eclairage.
Perso j'evite, une mechante chute l'année dernière m'a refroidie.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 14:53

Evites au max la route de campagne, j'ai eu déjà quelque coup de calgon avec des bagnoles. Sinon moi je cours avec la myo Xp , un gilet et un brassard et une lampe à main pour l'éclairage d'appoint

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 15:17

Sinon moi je cours avec la myo Xp , un gilet et un brassard et une lampe à main pour l'éclairage d'appoint


Une vraie boîte de nuit ambulante :lol: :lol: :lol: :arrow:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 15:23

Tu veux danser ?

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 15:38

Même chanson que Benos... myo xp, j'ai réessayé la tikka plus dernièrement, et... vraiment, elle est très insuffisante...

Quand à la forêt, bah, j'ai un peu honte... j'avais une envie folle de courir dans cette forêt que je découvre tous les jours un peu plus... l'autre fois j'y suis allée, sans me poser de question, et puis... une fois bien enfoncée dans le bois... ben j'ai fait demi-tour, peur de rencontrer un sanglier, et ensuite peur de trouver un bonhomme sur mon chemin. Au final je suis revenue et j'ai fini la séance dans les rues, un peu déçue de moi. :oops:

Je courerai donc la nuit, mais dans les rues.

Messagepar co14 » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 15:45

Quand à la forêt, bah, j'ai un peu honte... j'avais une envie folle de courir dans cette forêt que je découvre tous les jours un peu plus... l'autre fois j'y suis allée, sans me poser de question, et puis... une fois bien enfoncée dans le bois... ben j'ai fait demi-tour, peur de rencontrer un sanglier, et ensuite peur de trouver un bonhomme sur mon chemin. Au final je suis revenue et j'ai fini la séance dans les rues, un peu déçue de moi. :oops:

Je courerai donc la nuit, mais dans les rues.[/quote]

BAH, aucune honte à avoir...j'suis pareil :oops: :oops: peur des chevreuils, des sangliers, de la nuit noire profonde avec pleins de vilaines bêbêtes et de vilains bonhommes...et ça malheureusement je n'arrive pas à me corriger!!!
mais toi au moins tu as eu le courage d'essayer, pour moi c'est même pas la peine!!! :cry: :cry:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 15:58

C'est que le bonhomme, je l'ai rencontré de loin, et c'est là que j'ai réalisé que j'étais un peu loin de tout... Bref, j'ai piqué un 800m des familles, pas du tout prévu sur le programme d'entraînement fait si gentiment par ayrton. :shock: Si ça se trouve, ce pauvre gars était absolument inoffensif, mais je ne suis pas allée lui demander!!! :lol:

C'est qu'un jour, j'ai été poursuivi par un fou en voiture dans un marais charentais, alors maintenant, je me méfie... :oops:

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 16:47

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:34, édité 1 fois au total.

Messagepar co14 » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 17:12

C'est qu'un jour, j'ai été poursuivi par un fou en voiture dans un marais charentais, alors maintenant, je me méfie... :oops:[/quote]

IDEM....sauf que j'étais à pied, félé le mec, grave trop peur, j'ai piqué un 1000M à fond jusque chez mes parents, j'avais 11 ans...bref...depuis j'ai toujours des craintes!!! c'est nul, à cause de "CONN..DS" comme ça, je n'arrive pas à faire de grandes sorties toute seule!!! :twisted: :twisted:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 17:18

Moi aussi j'étais à pied, c'est lui qui était en voiture... j'ai réussi à le décourager par un coup de bluf, en faisant semblant de rentrer dans la seule maison qui était dans le coin, alors que je la savais inhabitée... c'était il y a à peu près 4/5 ans...

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 18:45

Papillon a écrit: peur de rencontrer un sanglier,



Très juste, ces bestiaux sont très nerveux en ce moment, j'en sais qq chose, j'en ai plafonné une horde en voiture hier soir... suis piéton pour une bonne quinzaine :evil: :evil:
En fait entre la chasse et les maïs qui viennent d'être coupés, ils sont complètement déboussolés au niveau de leur habitat, ça les rend très vadrouilleurs et agressifs, c'est la même chose tous les ans...

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 18:54

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:34, édité 1 fois au total.

Messagepar yohan » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 22:23

bon ben me revoila de ma premiere sortie nocturne et j'ai trop kiffer mis a part le petit kilometre que j'ai sprinter quand je suis passer dans le parc. imaginer un petit sentier border par un ruisseau avec un brouillard a couper au couteau le tout entourer d'arbres. bref trop flippant. ma frontale n'est pas terrible elle va juste me servir a me rendre visible des autres, je ne voyais vraiment pas grand chose. sinon c'etait extra j'ai avaler 8 km tranquille sans forcer.

Messagepar MaBourseAMoi » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 00:45

Pour ma part, je cours en campagne (normal, j'habite la campagne ) et la nuit depuis peu: je suis déja accro: une ambiance particulière, une température idéale, seul au milieu de la nuit j'aime.
Concernant l'éclairage, je me suis aussi fait peur avec une voiture et j'ai fini dans le fossé. Je me suis tout de suite équipé: frontale et gilet (indispensables!!)

Messagepar grandware » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 11:37

Petite question pour les porteurs de verres correcteurs:

Avez vous le sentiment de reverberation de la frontale à l'interieur des verres et si oui, avez vous trouvé une solution pour y remedier ?

J'ai bien essayé la casquette mais elle perturbe singulierement le faisceau....

Autre probleme, la buée dans les descentes !!!

Messagepar ouster » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 11:52

corto a écrit:Alors ce que je peux te conseiller, c'est de bien reconnaitre ton parcours de jour. Et ensuite d'avoir une bonne frontale (j'ai la Myo Belt XP elle est terrible), car tout dépendra de ton eclairage.



Même avec une bonne frontale il faut bien s'habituer à bien regarder dans les périphéries de la lumière. Ce matin je voulais voir un peu plus loin que d'hab et je me suis gauffré sur une racine alors je me suis plus concentré sur mes pieds at paf! je me suis pris une branche :roll:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 12:00

Décidément, il t'en arrive des trucs... :lol:

Moi, ce qui me gêne, c'est l'écran de buée que nous dégageons lorsque nous respirons, dans ce cas, la lumière de la frontale s'arrête net sur le voile...

En course, je finis par souffler ma buée vers le bas, je dois avoir l'air drôlement fin, mais bon. La technique reprend une vieille blague familiale de la famille qui ne réussit pas à éteindre la bougie...

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 12:06

Pour ma part, je cours la nuit sur des circuits hors route et donc sans voitures, sur des chemins que je connais par coeur. je n'allume presque pas la frontale, car une fois l'oeil habitué à la nuit j'y vois assez pour courir car il est rare d'avoir le noir complet. Si j'ai un doute ,clic j'allume.
Bon courage.

Messagepar ouster » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 12:15

Papillon a écrit:Décidément, il t'en arrive des trucs... :lol:

Moi, ce qui me gêne, c'est l'écran de buée que nous dégageons lorsque nous respirons, dans ce cas, la lumière de la frontale s'arrête net sur le voile...

En course, je finis par souffler ma buée vers le bas, je dois avoir l'air drôlement fin, mais bon. La technique reprend une vieille blague familiale de la famille qui ne réussit pas à éteindre la bougie...


j'étais pas très réveillé ce matin... :lol:

C'est vrai que dès qu'on s'arrète on dégage un tel écran de buée entre la respiration et la transpiration que rapidement on ne voit plus rien - une motivation de plus pour continuer à courir :P

Messagepar Jaguar blanc » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 12:37

grandware a écrit:Petite question pour les porteurs de verres correcteurs:
Avez vous le sentiment de reverberation de la frontale à l'interieur des verres et si oui, avez vous trouvé une solution pour y remedier ?
J'ai bien essayé la casquette mais elle perturbe singulierement le faisceau....
Autre probleme, la buée dans les descentes !!!


Salut,
Je n'ai pas de réverbération de la frontale à l'intérieur des verres. En même temps ils sont assez incurvés et plutôt bien proches du visage. Peut-être tu pourrais changer de montures si vraiment ça te gêne.

Pour la buée dans les descentes : accélère !! :wink: la buée que tu dégages n'aura pas le temps de monter que tu seras déjà plus là ! Sérieusement, ça me le fait aussi mais surtout quand je m'arrête ou quand je réduis trop ma vitesse.
On pourrait essayer les chiffons spéciaux pour les pare-brise de voiture, y'a un produit anti-buée (j'ai jamais essayé sur les verres correcteurs).

A+

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 12:53

ouster a écrit:C'est vrai que dès qu'on s'arrète on dégage un tel écran de buée entre la respiration et la transpiration que rapidement on ne voit plus rien - une motivation de plus pour continuer à courir :P


Ouuuuuuuuuuuuuh la sale bête!!!! Je ne m'étais pas arrêtée de courir!!!! C'était au trail des carrières à Mondeville (91)... avec ma petite tikka plus, l'écran de buée, je n'y voyais goutte, et pourtant, j'avançais!!!!! :twisted:

Messagepar ouster » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 16:11

Papillon a écrit:
ouster a écrit:C'est vrai que dès qu'on s'arrète on dégage un tel écran de buée entre la respiration et la transpiration que rapidement on ne voit plus rien - une motivation de plus pour continuer à courir :P


Ouuuuuuuuuuuuuh la sale bête!!!! Je ne m'étais pas arrêtée de courir!!!! C'était au trail des carrières à Mondeville (91)... avec ma petite tikka plus, l'écran de buée, je n'y voyais goutte, et pourtant, j'avançais!!!!! :twisted:


je ne parlais que pour moi bien sur :)

quand je me suis ramassé après ma chute ce matin j'ai mis qqs minutes à retrouver mes esprits et, tout d'un coup, c'était comme le brouillard de mercredi matin...

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 20:41

grandware a écrit:Petite question pour les porteurs de verres correcteurs:
Avez vous le sentiment de reverberation de la frontale à l'interieur des verres et si oui, avez vous trouvé une solution pour y remedier ?
J'ai bien essayé la casquette mais elle perturbe singulierement le faisceau....
Autre probleme, la buée dans les descentes !!!


J'ai moi aussi ce sentiment de réverbération, mais surtout sur le haut des lunettes, aussi, pour l'empêcher, je monte un peu plus la frontale et redirige le faisseau lumineux.
Par contre, la buée est un fléau pour moi: à chaque ralentissemnt, dès qu'il fait un peu humide, dans le brouillard, .... c'est vraiment handicapant! Exemple, les Templiers dimanche dernier, premier tronçon sans problème, puis au premier mur, le voile, et là, l'ascension à quatre pattes jusqu'à pouvoir relancer (en haut) après avoir frotté et refrotté les carreaux.
Le seul semblant de solution que je trouve, c'est de nettoyer les lunettes au liquide vaisselle le matin et de courir avec un chiffon sec, mais qui ne le reste pas! Si vous en avez d'autres, je suis preneur!
Sans quoi, courir dans la nuit, je trouve ça magique, la plupart du temps, avec les étoiles, le calme, la tranquilité, c'est vraiment reposant malgré l'effort!
A +
Eric

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 20:51

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Tu me rassures!!!! Sinon, je t'aurais provoqué en duel dans la prairie un mercredi matin... (Ah bon? ça ne se fait plus?)

Une chute, ça sonne toujours, que l'on se fasse mal, ou pas... c'est la surprise, sans doute... :oops:

Messagepar yohan » sa fiche K
» 01 Nov 2008, 07:55

porquoi vous n'essayer pas les lentilles il en existe des journalieres et c'est top pour le sport, en plus leur prix n'est pas excessifs.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Nov 2008, 13:37

Papillon a écrit:C'est que le bonhomme, je l'ai rencontré de loin, et c'est là que j'ai réalisé que j'étais un peu loin de tout... Bref, j'ai piqué un 800m des familles, pas du tout prévu sur le programme d'entraînement fait si gentiment par ayrton. :shock: Si ça se trouve, ce pauvre gars était absolument inoffensif, mais je ne suis pas allée lui demander!!! :lol:

C'est qu'un jour, j'ai été poursuivi par un fou en voiture dans un marais charentais, alors maintenant, je me méfie... :oops:


Te rassures, t'es pas la seule à connaitre ce genre de mésaventure.
Même moi, me suis fait "draguer" par un mec un soir en bord de route, il me suivait avec sa voiture et m'a proposer de passer chez lui me rechauffer !!!!!
j'ai coupé à travers champs du coup avec une mega trouille, préfére encore croiser un sanglier.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 15:02

Impec pour le fractionné!!!! :lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 16:27

Papillon a écrit:Impec pour le fractionné!!!! :lol:


Mouai,

Préfère du fractionné sans sentir le regard de ce genre d'individu dans mon dos.

En plus j'etais constipé ce jour là

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran