COMBIEN DE CHAUSSURES UTILISEZ-VOUS ET LESQUELS ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 18 Nov 2007, 21:41

Juste pour comparer, c'est quoi la différence entre les Asics 2110 et 2120 ? j'y connais pas grand-chose :?

Messagepar Jack » sa fiche K
» 18 Nov 2007, 21:57

astra wally a écrit:Juste pour comparer, c'est quoi la différence entre les Asics 2110 et 2120 ? j'y connais pas grand-chose :?


2120 est le nouveau modèle.
En fait non, le 2130 est le nouveau modèle, 2120 celui de l'année précédente etc...

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 18 Nov 2007, 22:16

vetchar14 a écrit:bon, encore foiré... il faut lire de "je peux...." à "à ton nom..."
vetchar la reine du bug, il faut bien être la reine de qqchose...



:D Moi je suis la reine de la gamelle !!!!
Mais merci de préciser sinon je n'aurais pas lu ta réponse !!!

Messagepar montant » sa fiche K
» 18 Nov 2007, 22:37

Perso, j'utilise deux chaussures :
- une pour le pied gauche
- et une pour le pied droit

;-)

Messagepar Xave » sa fiche K
» 19 Nov 2007, 19:15

Hello,

Je n'ai qu'une paire, que je renouvelle la plupart du temps début janvier.

J'ai un pied assez difficile et, depuis qu'il a découvert l'ASICS Nimbus (VIII), il a l'air heureux :wink: .

'Marrant d'ailleurs comme le pied continue d'évoluer de manière a priori imperceptible. Vers 16-18 ans, mes pieds étaient dans la Maison du Bonheur dans des Nike Air. Même si ça commence à dater, :oops: j'ai pas vraiment grandi, pas vraiment pris de poids non plus, mais il m'est impossible de trouver ce qu'il me faut chez eux, alors que j'adore le système d'amorti.

Petite question, d'ailleurs, vous achetez où sur Paris ? Y a la boutique du Marathon mais j'avais pas souvenir d'un choix immense. Mais peut-être que j'y cherchais autre chose que des pompes, j'avoue ne plus bien me souvenir.

Messagepar hms » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 18:16

Biru a écrit:De mon côté, c'est :
ASICS gel nimbus pour la route : top confort comparé à Mizuno ( Wave rider ) qui possède alors les mêmes caractéristiques pour le reste ( dynamisme, stabilité ).
MONTRAIL hardrock pour le trail, certes un peu lourdes mais très agréables à porter bizarrement.
Si je dois choisir, je me reprendrai sûr une paire de nimbus pour la prochaine paire. Pour les trails, je me tâte à changer de marque pour des trails plus courts, mais je ne sais pas encore quoi prendre ...


Bonjour,
Je cherche une solution de secours en cas de terrain vraiment impraticable dans une semaine à la SaintéLyon (pour l'instant, je la fais avec mes routières). Ces Hardrocks sont-elles une bonne alternative (outre le fait qu'elles ne seront peut-être pas rodées d'ici là) ? En gros, ont elles un amorti correct sur bitume ?

Merci !

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 18:29

Pour la Saintélyon .... vu les prévisions; je pense peut être courir en botte .... style pecheur.
On va passer notre brevet nageur de combat ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
on s'en fout , on va bien se marrer !!!!
Pour en revenir au sujet, je cours en Salomon XA pro 3D ou en North Face en course. Pour les entrainements j'ai un peu de tout , New Balance ou Asics Orient etc...
Par contre je ne sais pas vous mais j'ai du mal a me séparer de mes vieilles chaussures .... du coup j'en ai pleins ...
Par contre je suis tranquille coté chaussures de route, car je n'en ai pas
a+
pierre

Messagepar hms » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 18:35

sarajevo a écrit:Pour la Saintélyon .... vu les prévisions; je pense peut être courir en botte .... style pecheur.
On va passer notre brevet nageur de combat ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pierre


Je vais avoir l'air con avec mes nioubalances de route moi...
J'ai une paire de Salomon qui me bousillent les pieds sur 25 kms, j'ose meme pas y penser au bout de 69 kms.

Par rapport à la question initiale,
-une paire de route (NB 1061)
-une paire de trail (Salomon XA Pro 3d).

hms.

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 18:42

Moi je cours avec des :

- nike air zoom pour l'entrainement
- puma pour les courses et j'adore ces pompes
:!:
http://www.zakkarri.com/categorie-10000196.html

Je compte m'acheter des runnings pour la compet 10 km rapide, mais je ne sais pas lesquelles ?
Et une paire pour les courses sur chemins, mais pas des chaussures de trail.

Et hms c'est newbalance le nom ... :D

Messagepar hms » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 18:58

zakkarri a écrit:Et hms c'est newbalance le nom ... :D

Héhé, merci :)

Messagepar nigola » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 14:58

Alors moi j'utilise 5 paires de pompes :
1 pour le trail (Mizuno Wave Ascend 2)
1 pour la route entrainement (NB 756)
1 pour la route competition (Mizuno Wave presision)
1 pour le cross (Kalenji AT cross)
1 pour le raid et la rando (Quechua Diosaz raid500)

Messagepar pial » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 21:44

Qui dit mieux:
salomon xt wings pour le trail (depuis 3 jours seulement)
mizuno inspire 2 pour route, chemin et piste
pointes asic pour le cross
mizuno ascend 1 (ma deuxième paire) pour la CO
mizuno ascend 1 (ma première paire qui est maintenant toute lisse) pour le foot en salle et le volley
adidas crampon pour le rugby

Messagepar Boso Ze First » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 21:49

nigola a écrit:Alors moi j'utilise 5 paires de pompes :
1 pour le trail (Mizuno Wave Ascend 2)
1 pour la route entrainement (NB 756)
1 pour la route competition (Mizuno Wave presision)
1 pour le cross (Kalenji AT cross)
1 pour le raid et la rando (Quechua Diosaz raid500)


Quant à moi :
1 pour le trail long (salomon XT)
1 pour entrainement trail (adidas)
2 pour les entraînements + courses sur route (asics kayano / asics 2120)
Le tout remplacé au bout de 1000km d'usure.

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 22:34

moi c'est plus simple
-1paire de mizzuno wave ascend 1 pour tout
et 1paire d'ascics gel trabbuco pour tout aussi!
fab-qui-fait-c'qui-peut-avec-c'qu'il a-
Dernière édition par charogne01 le 15 Déc 2007, 09:11, édité 1 fois au total.

Messagepar COXINEL » sa fiche K
» 10 Déc 2007, 09:47

Mamanpat a écrit:Sujet super intéressant puisque je suis également toute nouvelle dans le monde du trail. Sur les bons conseils de Running Conseil, j'ai opté pour les Asics Trabucco, j'en suis ravie. Elle m'accompagneront sur la SaintéLyon;

Mais y aurait-il par ici des petits bouts de femmes de moins de 55 kilos pour savoir ce qu'elles utilisent en route, en trail et en montagne ?



Kikou m'dame..


Bein oui, je rentre dans ton descriptif..-de 55kg et 1m66...et je cours un peu aussi...

Pour ma part, je cours avec salomon et ses XApro 3D..et j'en suis très satisfaite pour le trail et les courses mixtes.Je pense opter pour les nouvelles prochainement, sortie ce w.e et pour lesquelles il y a un post sur ce même forum..J'attend les CR des kikoureurs et reuses pour investir :wink:

Coté route, j'ai des Ascics..modèle..euh..bein zut ai perdu le nom..mais très confortables et idéales pour ce domaine..

Bonne journée..au plaisir sur Grenoble ou ailleurs..

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 10 Déc 2007, 10:08

Moi deux paires d'Asics Trabucco achetées (vive les soldes!!!) ce WE pour remplacer mes NorthFace a l'agonie....

Pour l'instant je fait tout avec :) mais bon je suis un débutant total donc peut être que pour le jogging je changerais plus tard...

Et vu que mon objectif c'est plus de l'ultra (raid 97.4 & GRR), et que je ne pense pas courir lourd sur ces distances... Elles m'ont l'air très bien pour ça :)

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 10 Déc 2007, 10:20

salut jm 974,
c'est ma troisieme paire de trabucco,tu verras c'est des pantoufles;mais ça a ces inconvenients,sur du +de 40kil,si c'est technique,la carcasse se deforme et ton pied est un petit peu moins bien tenu;autre petit hic,la partie plante du pied est molle,ce qui fait que dans les parties caillouteuses on sent bien les pierres pointues.
alors pour du plus long je te conseillerais un paire un peu +raide au niveau de la carcasse(lafuma,salomon etc) :lol:

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 10 Déc 2007, 10:36

charogne01 a écrit:salut jm 974,
c'est ma troisieme paire de trabucco,tu verras c'est des pantoufles;mais ça a ces inconvenients,sur du +de 40kil,si c'est technique,la carcasse se deforme et ton pied est un petit peu moins bien tenu;autre petit hic,la partie plante du pied est molle,ce qui fait que dans les parties caillouteuses on sent bien les pierres pointues.
alors pour du plus long je te conseillerais un paire un peu +raide au niveau de la carcasse(lafuma,salomon etc) :lol:


Pour l'instant par rapport a mes (tres) vieilles NorthFace, c'est des Rolls (et à 40€ la paire j'ai fait le stock!).... J'ai fait une petite rando (ballade) sur des sentiers un peu technique ce WE et ca accroche du tonnerre, avec un bon ammorti... mais j'ai en effet trouvé qu'on sentait encore un peu les pierres et racines pointues...

Je pense aussi que je vais essayer d'en trouver une autre paire pour les Raids qui sont assez technique (surement gore tex pour le GRR)... Mais pas salomon, mon pied est un peu large et je ne rentre pas dedans! J'essayerais peut etre les NorthFace X103... ou a voir je ne sais pas trop...

De toute facon je vais faire une grosse sortie avec mes trabbuco en janvier apres mes vacances (genre un ptit tour au volcan ou dans la bouillasse de bebour pour ceux qui connaissent) et là on verra vraiment comment elle me vont :)

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 10 Déc 2007, 21:52

astra wally a écrit:
8 paires de chaussures ? et celle de Franck en plus ? sans compter vos chaussures de ville. Mais vous avez une pièce spéciale pour tous les mettre ! :lol:

lol
non malheureusement :roll: :( mais tu soulèves un problème interressant , si quelqu'un a une solution... 8)

Messagepar OUI OUI » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 17:45

Bonjour,

Perso, j'utilise une paire de ASICS 2120 pour la route et en en sous bois lorsqu'il fait beau, ma vieille paire de ASICS Landreth pour les jours où il fait bcp moins beau et bientôt une paire de ASICS Trabucco pour les trails (je sens que le Père Noël devrait penser à moi bientôt....). Je change de paire de pompes tous les 1000/1200 kms.

A+

OUI OUI

Messagepar joy » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 17:54

Salut,

Chaussure de route:ASICS STRATUS
Chaussure de trail:ASICS TRABUCCO

J achète 4 paires de chaussure par an...
j aime SALOMON et j adore ASICS question confort,amorti etc etc etc

Sportivement

JOY :wink:

Messagepar tindUp » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 17:57

Bonjour,

Actuellement 4 paires dont 1 en stock (neuves) et toutes chez NB (UK) dont parfois le même modèle en double exemplaire...

Je reste fidèle à cette marque depuis quasi mes débuts car elles sont fabuleusement confortables et particulièrement appréciées par mes pieds ! aucune rougeur, ampoule, etc...

Je précise que j'ai quand même mis du temps pour "trouver chaussure à mon pied"

Salutations

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 18 Déc 2007, 12:17

Je reste simple: une paire de Asics Landreth que je vais bientôt changer peut être pour des Spira + une autre paire Asics

Messagepar nigola » sa fiche K
» 18 Déc 2007, 22:29

Wallaby a écrit:Je reste simple: une paire de Asics Landreth que je vais bientôt changer peut être pour des Spira + une autre paire Asics


Spira trés bonne paire,mais attention à ne les utilisés qu'en competition.

Messagepar romano76 » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 22:35

SAlut à toi, Perso, j'utilise pour mon entrainement route, des NB 900, qu'il m'arrive d'alterner avec des mizuno elixir 2( super légère, et très bon amorti )
mais aussi avec des Adidas SWOOP 2 pour le trail, ça ne vaut pas des salomon sans doute mais sur mon dernier trail de 18 km, je les ai trouvé + que correct. voilà... :lol:

Messagepar speedtrailer » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 22:48

moi j'ai pour la route: NB 620, asic nimbus, adidas cushion pour entrainement et nike zoom air pour la compet
Pour le trail/ XA pro3d pour trail long et technique, puma pyrgos XTR quand c'est gras et NB 872 pour trail roulant et peu technique. J'envisage l'achat d'adidas adizero XT quelqu'un connait?

Messagepar speedtrailer » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 22:49

en comptant chaussure de salle, vélo et vieille basket que je met pour la ville ca me fait 14 paires de baskets

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 23:35

Wallaby a écrit:Je reste simple: une paire de Asics Landreth que je vais bientôt changer peut être pour des Spira + une autre paire Asics


chouette, j'ai enfin trouvé un kikoureur qui porte des Landreth. Ouf ! commencais à désespérer :lol:
Me suis acheté une paire d'Asic Gel 1120 en promo. Suis revenu à mes pompes d'origine. Comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne ! :wink: J'attend les soldes pour ma 1ère paire de pompes trail (des Trabucco à 10€ c'est possible ? :roll: )

Messagepar OUI OUI » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 09:28

Salut Astra Wally,

J'ai eu 2 paires de Landreth et c'était vraiment de super pompes. J'ai depuis acheté des Asics GT 2120, du pur bonheur. Si tu as aimé les Landreth, tu adoreras les GT 2120 (qui sont à peu près dans la même gamme de prix).

A+

OUI OUI

Messagepar Xave » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 18:18

Bon, je viens donc de m'offrir mes chaussures 2008 (et ainsi de doubler mon nombre de paires ! :lol: ). Ce sont des Saucony Triumph 4.

A la lecture de ce sujet, je pense que vais dorénavant tourner avec 2 paires en alternance.

Messagepar joy » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 18:25

Salut,
Pour ma part le père noel m'a apporter des WING'S SALOMON,pas mécontent du tout de la chaussure c'est que du bonheur. :lol:
J'attend les soldes pour ma nelle paire de route(asics) et peut être l'achat d'une autre paire de WINGS en orange pour alterner.
Environ 350 km pour chaussure de trail et 550 km par paie de route.
Sportivement
JOY :wink:

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 19:35

astra wally a écrit:des Trabucco à 10€ c'est possible ?


10, non. Mais 50 ou 60, oui.

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 21:20

astra wally a écrit:des Trabucco à 10€ c'est possible ?


Dimanche dernier sur le marché de Wazemmes a Lille, y'avait un "vendeur" qui proposait des running Adidas a 20€ !

Pas de besoin, pas d'achat, mais quel prix !

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 22:32

Je pense être calé pour la saison:
*1 paire de Nike Dart (qui commence à vieillir, mais qui m'a rendue tant de bon services et ne m'a jamais trahie),
*1 paire de Asics GT 1110 qui ont bien du mal à se faire à mes pieds et enfin (ma dernière acquisition)
*1 paire de Nike Pégasus que j'ai hâte d'étrenner

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 22:47

OUI OUI a écrit:Salut Astra Wally,

J'ai eu 2 paires de Landreth et c'était vraiment de super pompes. J'ai depuis acheté des Asics GT 2120, du pur bonheur. Si tu as aimé les Landreth, tu adoreras les GT 2120 (qui sont à peu près dans la même gamme de prix).

A+

OUI OUI


ben les Landreth III m'ont pas très bien réussi puisque je me suis blessé epu de temps après les avoir porté. Depuis je les laisse un peu de coté. C'est injuste pour les pauvres petites :lol: c'est vrai que j'y suis pourtant très à l'aise dedans. Euh... bon vais les reprendre dimanche, on verra bien :wink:
Toute façon j'ai toujours eu Asics et je me suis jamais plaint. Leur pompes sont larges au bout et j'ai de la place pour mes pieds grecs :D

L'Astra_guetteur_de_solde_pour_des_trabucco

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 05 Jan 2008, 16:51

C'est marrant quand on prend le temps de relire les 4 pages du post on se rend compte que les chaussures utilisée par chacun d'entre vous ne sont finalement pas toujours des stars et sont finalement des modeles relativement confidentiels dont je n'avais jamais entendu parlé (j'suis pas une bete en chaussure de CAP mais je m'y connais quand meme)
Finalement faible penetration du marché trail par des marques phares comme lafuma (active trail pro?)

Moi 1 paire route (NB 1050)
1 paire mixte + entrainement (NB 907)
4 paires Trail (Lafuma active trail mesh, Lafuma active trail pro, NB 1100, et depuis peu Salomon XT Wings pas encore en circuit)

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 05 Jan 2008, 20:03

Hello

pour moi
des modèles compatibles avec ma pronation droite et mes semelles


trail: salomon xt wings et xa pro s-lab
(j'ai mis les asics trabucco à la poubelle)
route: saucony grid tangent
(mizuno wave rider à la poub aussi)

les saucony sont mortes, je vais racheter saucony ou brooks pendant les soldes

olivier

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 05 Jan 2008, 21:30

Perso une paire de mizuno pour la route (mais j'attends les soldes pour les changer!) et une paire de salomon XA pro 3d gore tex pour le trail acheté en 2005 (à changer également pendant les soldes, certainement par une paire de asics) :wink:

Messagepar thunder » sa fiche K
» 19 Mars 2008, 13:30

petit up du post

Je viens de ranger mon placard :oops:

y'a plus de place :evil: :(

route :
-diadora iron mythos
- asics gel 1120
- NB 1060
trail :
- Trabucco X
- lafuma activ trail

Pointes

- puma tf TF ALLROUND
- asics Hyper XC

vélo :

- D4 sport400
ça c'est pour ce qui tourne en sport pour cette année (je dois aussi avoir une paire de palmes)

Ensuite s'ajoute 2 paires de chaussures de ville, une paire de sécu, une paire de skate 3 paire de tong et une paire de sandalette, deux paires de vielles salomon pour la glande et les chantiers. J'ai encore deux paires de rando sur Cluses. Là c'est juste pour le quotidien.

Il y a aussi les vielles pour trainer ... et aussi les chaussures de ma douce Image

thunder_va_falloir_faire_du_vide

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 19 Mars 2008, 13:48

Salut,

ou la-la, je viens de faire des achats alors pour moi:

route :
- Mizuno wave rider 9, 1200km mortes ou presque
- Mizuno wave rider 10, 0km
- Mizuno wave rider 11, 360km
- Mizuno wave precision 8, 0km
- Mizuno Wave Nexus, 120km
- NB 1060, 1300km pour la sainté
- Asics Nimbus 8, 2024km sentimental
plus une ou deux paires Asics chez mes parents pas trop mortes

trail :
- Quechua Raid 700, 720km
- lafuma activ trail, 30km
- Eider speedtrailer commandées

Pointes :

- rebook, pas mises depuis plus de 10 ans :oops: peu de km seulement utilisées en cross en cadet.

vélo :

- diadora VTT

Jérome

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran