Quans se lancer pour faire son premier marathon ??

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Galloudu38 » sa fiche K
» 22 Déc 2008, 19:48

Bonsoir à tous

Au milieu de tous ces kikoureus aguerris :) , j'ose à peine lancer le sujet...je débute (du moins c'est un retour à une ancienne passion de jeunesse) dans la CAP et je cours 2 fois par semaine. Les deux seules courses que j'ai faites en 2008 sont un 10 Km et un 21 Km (2 h 03 pour vous donner une idée)
Je me demande à quel moment je serai prête à faire mon premier Marathon ! je suppose que je dois faire plusieurs 30 Km avant ?? je cours rarement plus de deux heures et je me suis fixé comme objectif pour 2009 d'augmenter la distance pour parvenir à faire un marathon dans l'année(celui de Lyon a lieu fin avril : dans ma tête je me dis que je vais me lancer ce défi mais est-ce que le reste va suivre ??)
vous allez sans doute me dire : T'as qu'à l'faire , tu verras bien (ça risque de se terminer comme ça !! c'est sûr :D )

Mais bien sûr , je n'ai pas encore de plan d'entraînement :D ..faut pas rêver...vous avez vraiment affaire à une touriste qui court pour le plaisir et le gout de l'effort !! :wink:
Mais vous quand est-ce que vous avez su que vous seriez prêt ??
Merci d'avance de me faire part de votre expérience

Gallou

Messagepar franciss » sa fiche K
» 22 Déc 2008, 20:11

Bonne question... et pour te déculpabiliser un peu, rassure-toi mais tu n'es pas seule à te poser cette question !

Franciss_ka_toujours_pô_dépassé_22_bornes :oops:
Dernière édition par franciss le 22 Déc 2008, 20:13, édité 1 fois au total.

Messagepar p'titguillaume » sa fiche K
» 22 Déc 2008, 20:11

salut

moi j'ai commencé à courir en mai 2006 et en mai 2007 je faisais mon premier marathon,si çà peut t'aider.dès le début de la pratique de la CAP,c'était mon objectif,courir un marathon!