Marathon de Paris 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2018 - Paris 16
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 14:18

45' au 10 Kil et 4 h 15 au final je suis mort de rire
Bouk tu n es plus tout seul en catégorie HDS

Messagepar julvin » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 14:29

DNF pour moi :twisted: Explosion totale au 34ème. Perclus de crampes aux 2 jambes je ne pouvais plus avancer.

J'étais sur des temps que j'aurai dû maitriser par rapport à ma prépa, et j'avais fais gaffe à l'hydratation pourtant. Grosse déception et grosse remise en cours à venir. :roll:

Croisé Ilgi en compagnon d'infortune vers le 35ème et échangé quelques mots avec lui. Bon courage à toi et bravo aux finishers.

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 14:30

Kevin et Raya ensemble au départ et maintenant sur le live : 1 seconde d’ecart Au km 40 !!!!
Ils font la course ensemble ?

Bravo aux finisher avec des chrono plus ou moins atteints.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 14:40

Vraiment dur le marathon. .. il faut relativiser les echecs , faire le point dans quelques jours, parfois avec le recul on se dit que tel ou tel domaine aurait pu être amélioré. ..parfois c'est tout simplement pas le bon jour. ..courage pour vous.
Bravo à tous.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 15:14

La fin de course semble avoir été un peu difficile aussi pour bikoon et catcityrunner.

Trailaulongcours pile dans l'objectif, bravo !

Rayarun et kephset en promenade.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 15:44

Désolé j’étais un peu télégraphique et expéditif tout à l’heure car je tapais d’une main sur mon portable en allant au métro. Je voulais partager ma joie :oops:

Il y a beaucoup de personnes que je voudrais remercier ici pour leurs bons conseils, mais comme j’ai peur d’en oublier ce sera un merci global :wink:

Ma stratégie de course a payé : je visais un chrono en 3h30 (pas au poil de cul près, 3h31 ou 32 m’auraient convenu), je suis parti sur la base d’un premier semi en 1h45 avec l’idée de tout donner comme si ma vie en dépendait à partir du 30e km (FTW*). Et mes allures moyennes les plus rapides sur ce marathon sont à partir du 30e :lol:

J’ai aussi la satisfaction personnelle d’avoir fait mieux qu’un paquet de coureurs de mon club. A part tous ceux un cran nettement au-dessus du mien, j’ai fini devant tous les autres masculins. Il faut savoir que je suis toujours à me traîner largué en dernier aux fractionnés sur piste (je ne suis pas un golgoth, je manque de puissance pour du court, même sur 10 km je peine).

Alors c’est marrant, c’est la première fois que je me fais insulter en course. Les 12 derniers km étaient difficiles, à slalomer entre les coureurs HS alors que j’avais du jus. Visiblement certaines personnes perdent leur lucidité et ne comprennent pas que d’autres coureurs peuvent avoir envie de faire une perf personnelle :roll:

*Fuck the wall
Pièces jointes
MdP 2018.png
Détail MdP 2018
MdP 2018.png (251.07 Kio) Consulté 3006 fois

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 16:34

Bravo El Ahrairah. Superbe gestion de course.
De mon côté tout s'est passé comme prévu : tenu le rythme 3h jusqu'au 28eme km. Ensuite un peu plus dur mais pas mal jusqu'au 35eme.Apres crampes dans le mollet droit et fin douloureuse. Surpris de me faire deposer par Bikoon au 38eme, je le pensais loin devant. Bon c'est un bon chrono avec mon entraînement tardif et insuffisant. Bravo a tous , il fallait gerer la chaleur relative en fin de course !
Désolé pour les RV kikous : à la bourre au depart suite pb de transport et un repas d'anniv post course.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 17:51

Bravo à tous, le marathon est un exercice extrêmement difficile je trouve! Et le parcours parisien avec sa deuxième partie avec les faux plats montants, et sous la chaleur, est bien compliquée à gérer !

Messagepar Rem » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 17:58

Super course El-ahrairah, très belle perf , qui plus est sur un 1er.

Bravo aux autres performeurs catcity , bikoon, Bart .
J’ai pu croiser Ilgigrad, Bart et un autre kikou (Vincent ?) avant le départ au pilier sud.
Je termine tout juste sous les 4h . Ça me va c’est mon niveau du moment. (Et les conditions étaient un poil chaudes )
Le marathon c’est qd même tjs unique. J’y reviendrai encore.

@ilgi, tu t’es sans doute mis trop de pression / obj. A revoir a froid.
Dernière édition par Rem le 08 Avr 2018, 21:40, édité 1 fois au total.

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 18:57

Hello

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce marathon, ma meilleur perf étant 3h58 sur celui ci et 3h44 dans l'absolue (nices-canne). j'étais encore dans le rythme pour sub 3h30 au 32eme km et apres BAM , gros coup de moins bien et crampes avec cette chaleur et le parcours en faux plat. Résultat : 3h40, nouveau RP mais déçu d'avoir mal géré ça, et puis moi qui suis très sujet aux crampes, je suggérerai au ASO de prévoir du salé dans les ravito comme en trail (à moins d'avoir raté, je ne sais plus ...)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 20:47

Eh ben c'est compliqué l'excercice du marathon !!! :?
Pour mon 1er j'avais peut-être un objectif trop ambitieux en moins de 3h, avec seulement 1h24'50 sur semi :?:
Je suis dans les temps jusqu'au semi (passé en 1h29) puis ça s'est dégradé très rapidement : cardio qui monte au dessus de 180/185 (soit des valeurs de 10 kms :oops: ) et forcément les jambes se chargent de lactique
Je sors alors mentalement de la course, et marche à chaque ravitaillement pour essayer de faire baisser le cardio, mais avec les températures qui grimpent c'est peine perdue...
Un sursaut d'orgueil me permet malgré tout de relancer correctement sur les 2 derniers kms pour franchir la ligne en 3h07.
Pour l'heure, pas encore certain de revenir sur la distance, ou peut-être avec une vraie prépa complète. A voir :wink:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 20:56

< hs> Curieux comme même les meilleurs en trail trouvent le marathon difficile.
Pour moi ça n'a jamais été le cas même sans préparation spécifique, alors que j'en bave toujours en trail même en me préparant: pas de jambes..
Ca restera toujours un mystère, sans doute manque de puissance dans les quadri :roll: </hs>
Bravo à tous. Je vous ai envié.

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 21:09

philtraverses a écrit:< hs> Curieux comme même les meilleurs en trail trouvent le marathon difficile.
Pour moi ça n'a jamais été le cas même sans préparation spécifique, alors que j'en bave toujours en trail même en me préparant: pas de jambes..
Ca restera toujours un mystère, sans doute manque de puissance dans les quadri :roll: </hs>
Bravo à tous. Je vous ai envié.


Oui cela montre surtout combien les difficultés sont différentes en Trail et sur route ! Et c’est pourquoi j’admire beaucoup ceux qui sont capables de faire les 2 avec talent, style Patfinisher en particulier !

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 21:17

Bravo à tous, effectivement le marathon est un effort à part il faut vraiment l’aimer pour s’y ramasser les dents souvent !
Une fois de plus pour ma part ce fut dur dur ... je vais copier/coller mon cr ici pour raconter un peu l’affaire de cette tentative de rp échouée avec fierté !

Bonne récup à tous !

Edit: récit posté ;-)
Dernière édition par gilles+ le 08 Avr 2018, 21:47, édité 1 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 21:17

philtraverses a écrit:< hs> Curieux comme même les meilleurs en trail trouvent le marathon difficile.
Pour moi ça n'a jamais été le cas même sans préparation spécifique, alors que j'en bave toujours en trail même en me préparant: pas de jambes..
Ca restera toujours un mystère, sans doute manque de puissance dans les quadri :roll: </hs>
Bravo à tous. Je vous ai envié.


Je confirme, marathonien pendant presque 10 années, j'en bavais un max pour finir ces 42 km alors que parcourir 60 km ou + en mode trail n'est pas un soucis.
Question de physique je pense aussi.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 21:23

Bravo Bikoon...3h07...bcp en rêveraient...moi le premier !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 21:34

Bérénice a écrit:
philtraverses a écrit:< hs> Curieux comme même les meilleurs en trail trouvent le marathon difficile.
Pour moi ça n'a jamais été le cas même sans préparation spécifique, alors que j'en bave toujours en trail même en me préparant: pas de jambes..
Ca restera toujours un mystère, sans doute manque de puissance dans les quadri :roll: </hs>
Bravo à tous. Je vous ai envié.


Oui cela montre surtout combien les difficultés sont différentes en Trail et sur route ! Et c’est pourquoi j’admire beaucoup ceux qui sont capables de faire les 2 avec talent, style Patfinisher en particulier !


Pour faire le parallèle, Elisabeth a discuté un peu à l'arrivée du Trail des 2 Amants avec un jeune gars arrivé sur la course avec un record à 2h54 au marathon.....et qui s'est pris la leçon de sa vie sur le trail, qu'il a terminé en 7h09....:-).

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 22:07

bubulle a écrit:
Bérénice a écrit:
philtraverses a écrit:< hs> Curieux comme même les meilleurs en trail trouvent le marathon difficile.
Pour moi ça n'a jamais été le cas même sans préparation spécifique, alors que j'en bave toujours en trail même en me préparant: pas de jambes..
Ca restera toujours un mystère, sans doute manque de puissance dans les quadri :roll: </hs>
Bravo à tous. Je vous ai envié.


Oui cela montre surtout combien les difficultés sont différentes en Trail et sur route ! Et c’est pourquoi j’admire beaucoup ceux qui sont capables de faire les 2 avec talent, style Patfinisher en particulier !


Pour faire le parallèle, Elisabeth a discuté un peu à l'arrivée du Trail des 2 Amants avec un jeune gars arrivé sur la course avec un record à 2h54 au marathon.....et qui s'est pris la leçon de sa vie sur le trail, qu'il a terminé en 7h09....:-).


Je parasite, mais c'est clair qu'on ne passe pas facilement de la route au trail sans changer radicalement d'entraînement... Et peut-être d'état d'esprit aussi. Pour bien finir un marathon, faut être pressé. Pour bien finir un ultra, faut pas être pressé.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 07:24

Pieromarseille a écrit:Je parasite, mais c'est clair qu'on ne passe pas facilement de la route au trail sans changer radicalement d'entraînement... Et peut-être d'état d'esprit aussi. Pour bien finir un marathon, faut être pressé. Pour bien finir un ultra, faut pas être pressé.

Surtout pour bien performer sur marathon, il faut un entraînement spécifique et savoir courir vite. Le marathon c'est encore de l'athlétisme, contrairement au trail (sauf pour les élites et les meilleurs trailers sans doute).

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 10:12

Mais que j'ai eu chaud. Il faisait plus chaud l'an dernier, mais j'ai plus souffert de la chaleur hier et dès le début.

Bon, le MdP, ben j'adore. J'ai pris mon pied du début à la fin. Contrat rempli en pile 3h30. J'aurais pu faire 40 secondes de moins si je n'avais pas été contraint à une petite pause technique en cours de route.

J'espérais voir tout le monde au départ, finalement je n'aurais vu que trois kikous dont Ilgigrad et Rem...et puis l'inamovible Patfinisher à l'arrivée, évidemment.

Bravo pour vos perfs les kikous, certains me font halluciner quand je vois comme j'ai dû forcer pour arriver à 3h30.

Mention particulière pour Nicolas Duhail qui finit en 2h27, soit 21 minutes après le premier. Ca me fait complètement délirer!

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 10:16

Il faut dire que le marathon est un effort continue et régulier sur grande distance. Ca peut être totalement épuisant.
Sur le trail, on est obligé - enfin pour ma part - de varier les allures. L'effort est différent avec énormément de relances cassantes.
Mais je pense qu'on peut plus facilement aborder un trail en mode sortie longue tranquille qu'un marathon.

En tout cas, bravo à tous, il devait faire chaud au final.

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 11:09

Le marathon ça reste pour moi une des épreuves de course à pied avec la combinaison durée + intensité de l'effort les plus difficiles. Et le pire, c'est qu'on est soi-même responsable de cela : sur un marathon, passer de 4'15 à 4'30 au km est un drame (ou presque), alors on fait tout pour s'accrocher à l'allure cible, jusqu'à en atteindre ses limites physiques et mentales. En trail on s'en fout un peu de monter à 700, 800 ou 900m à l'heure, de toute façon ça dépend en bonne partie de facteurs indépendants de nos propres jambes, alors on y va à la sensation, on a nettement moins de chance de se mettre dans le rouge et de continuer à insister jusqu'à exploser.

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 13:29

Puisqu’on parle de trail: Guillaume Peretti ancien détenteur du record GR20 Finisher en 2h32 (à 3’37) en partant comme une balle 15mn24 les 5 premiers kms, quel foufou, chapeau ! (@bikoon j’ai vu que toi aussi t’as mis le turbo au départ coquin !)

Perso un trail à fond je connais pas faudrait essayer :lol:

Je suis rassuré de lire ici ou là que la chaleur a gênée pas mal de monde, je pensais me trouver des excuses mais j’ai quand même trouvé bizarre d’avoir le cardio haut en partant pourtant. 10s/km moins vite, front déjà plein de sueur en passant devant le Louvre, comme en 2014 mais là j’avais baissé les bras au km25 pour terminer en 3h45.

Aujourd’hui grosses courbatures, à ce point là ça faisait bien longtemps !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 13:55

Gilles+ a écrit:Aujourd’hui grosses courbatures, à ce point là ça faisait bien longtemps !

3h08 en explosant, c'est beau ! BRAVO Gilles :D
Tu as dû me passer dans les 2-3 derniers kils quand j'alernais des moment à 4'30 avec de la marche :oops: dommage que je ne t'ai pas vu, j'aurais peut-être essayé de m'accrocher
Gilles+ a écrit:(@bikoon j’ai vu que toi aussi t’as mis le turbo au départ coquin !)

Non je ne suis pas parti vite, c'est le suivi sur l'appli qui donne des temps de passage délirants au km 5 :wink: (j'ai mis 20'56 sur les 5 premiers soit 4'11/km)
Etonnament très peu de courbatures aujourd'hui, peut-être le fait d'avoir marché beaucoup pour retourner chez moi hier :roll: ou bien j'ai pas tant forcé que ça :lol: :evil:

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 14:29

Et oui c’est dommage on aurait pu finir en gruppetto avec catcityrunner et toi, on aurait sprinté comme des juniors :D
Ok pour ton allure de départ tant mieux :wink:
Quoi, pas de courbatures ? Feignasse ! :mrgreen:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 14:48

Gilles+ a écrit:Et oui c’est dommage on aurait pu finir en gruppetto avec catcityrunner et toi, on aurait sprinté comme des juniors :D
Ok pour ton allure de départ tant mieux :wink:
Quoi, pas de courbatures ? Feignasse ! :mrgreen:

Sprinter pas question : dès que je poussais sur les jambes j'avais le mollet droit qui crampait !
Mais pas de courbatures ce matin !

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 14:55

Feignasse toi aussi ! :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Messagepar eha » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 15:42

Bikoon a écrit:Eh ben c'est compliqué l'excercice du marathon !!! :?
Pour mon 1er j'avais peut-être un objectif trop ambitieux en moins de 3h, avec seulement 1h24'50 sur semi :?:
Je suis dans les temps jusqu'au semi (passé en 1h29) puis ça s'est dégradé très rapidement : cardio qui monte au dessus de 180/185 (soit des valeurs de 10 kms :oops: ) et forcément les jambes se chargent de lactique
Je sors alors mentalement de la course, et marche à chaque ravitaillement pour essayer de faire baisser le cardio, mais avec les températures qui grimpent c'est peine perdue...
Un sursaut d'orgueil me permet malgré tout de relancer correctement sur les 2 derniers kms pour franchir la ligne en 3h07.
Pour l'heure, pas encore certain de revenir sur la distance, ou peut-être avec une vraie prépa complète. A voir :wink:


Mon meilleur temps au marathon (3H02) fut en ayant 1H24'30 au semi et 38'25 au 10K comme perf du moment...donc je crois que tu peux viser autour de 3Hr...d'ailleurs je visais 3H00 quand j'ai fait 3H02, et j'étais sur 2H56/57 toute la course et j'ai fortement ralenti les 5 derniers km avec début de crampes/contractures à un mollet...obligé de ralentir je voulais pas me péter un truc...du coup déception au début car j'avais encore la gniak pour continuer mais mes mollets me disaient non.....mais finalement content...

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 17:24

Bikoon a écrit:Eh ben c'est compliqué l'excercice du marathon !!! :?
Pour mon 1er j'avais peut-être un objectif trop ambitieux en moins de 3h, avec seulement 1h24'50 sur semi :?:
Je suis dans les temps jusqu'au semi (passé en 1h29) puis ça s'est dégradé très rapidement : cardio qui monte au dessus de 180/185 (soit des valeurs de 10 kms :oops: ) et forcément les jambes se chargent de lactique
Je sors alors mentalement de la course, et marche à chaque ravitaillement pour essayer de faire baisser le cardio, mais avec les températures qui grimpent c'est peine perdue...
Un sursaut d'orgueil me permet malgré tout de relancer correctement sur les 2 derniers kms pour franchir la ligne en 3h07.
Pour l'heure, pas encore certain de revenir sur la distance, ou peut-être avec une vraie prépa complète. A voir :wink:


Mêmes sensations que toi, même en partant plus prudemment avec un passage au semi (1h31) le cardio est parti en c ... et les cuisses avec !
je crois que c’était quand même assez compliqué hier et le marathon de Paris n’est pas aussi roulant que d’autres, je suis sûr que tu as le 3h dans les jambes, sub38 sur 10 et 1h24 au semi c’est largement suffisant sans compter sur ton énorme caisse de triathlete et traileur !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 17:48

trailaulongcours a écrit:Mais que j'ai eu chaud. Il faisait plus chaud l'an dernier, mais j'ai plus souffert de la chaleur hier et dès le début.

Bon, le MdP, ben j'adore. J'ai pris mon pied du début à la fin. Contrat rempli en pile 3h30. J'aurais pu faire 40 secondes de moins si je n'avais pas été contraint à une petite pause technique en cours de route.

J'espérais voir tout le monde au départ, finalement je n'aurais vu que trois kikous dont Ilgigrad et Rem...et puis l'inamovible Patfinisher à l'arrivée, évidemment.

Bravo pour vos perfs les kikous, certains me font halluciner quand je vois comme j'ai dû forcer pour arriver à 3h30.

Mention particulière pour Nicolas Duhail qui finit en 2h27, soit 21 minutes après le premier. Ca me fait complètement délirer!


BRAVO !!!! un marathon rondement mené....une prépa au top !
Ton arrêt pipi, j'ai eu la même réflexion, mais en réalité, baissant le rythme cardiaque, tu as permis aussi sans doute de réaliser une mini récup...en théorie temps perdu ! mais peut être gagnant au final pour aller au bout comme un métronome

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 17:51

Très heureux Pour El-ahrairah et Trailaulongcours et aussi tous les autres. Désolé pour ceux qui ont explosé, le marathon est une alchimie difficile entre entrainement, repos et environnement...

Marathon en mode ballade pour moi cette année, la deuxième fois que je le fais en mode tranquille !

J'avais décidé d'accompagner un couple d'amis qui envisageait de le faire en 4H15, dans le métro nous avons rencontrer Kepshet qui n'avait pas préparé non plus. Donc nous voilà tous les 4 dans le fond du SAS 4h15 vers 9h à poireauter jusqu'à 9h45 et encore 15 minutes avant de passer la ligne de départ !

Et bien nous avons tenu l'allure tranquillement jusqu'au bout à faire le pitre (enfin surtout moi) devant les groupe de musique et les photographes, et ça jusqu'au bout, alternant course et marche uniquement au ravitos durant quelques secondes.

Mais avec 0 prépa spécifique et la chaleur, je l'ai quand même bien senti passé ! Une sortie longue qui nécessite quand même un peu de fond ! Mais c'est sur que sans seuil et fractionné, pas la peine d'envisager une quelconque perf. Mais j'aime bien le MdP, je pense y revenir avec une vrai préparation un jour (mais il faudra que je renonce à l'écotrail 80 et ça c'est pas gagné...)

Désolé pour le RDV dès potron minet, mais dans les SAS du fond on part quasiment 2 heures après les 1ers... Ce n'est qu'à 10h que j'ai passé la ligne de départ... Je n'avais pas le souvenir que les SAS étaient aussi espacés auparavant, d'ailleurs, même s'il y a toujours de l'ambiance, les rangs des supporters sont plus clairsemés pour les Sup 4h30. Je suis quand même passé et à l'Arc et au Café ou nous sommes arrivés vers 15h. Nous y avons vu passé les Lapins Runners vers 15h30-16h.

Bonne récup à tous, et maintenant prépa NoFinishLine :)

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 22:58

Mon post suit celui de Raya que comme je l'ai suivi sur tout le marathon !
Marathon qui s'annonçait compliqué, pas d'entraînement, douleurs récurrentes au dos, j'y allais sans repère et sans savoir si j'irai au bout. Profiter de la course, de l'ambiance et de la balade de Paris, c'est l'objectif.

Metro bondé un dimanche matin sur la ligne 2 c'est rare, avec un conducteur qui met un peu d'ambiance, c'est encore plus rare ! Ça se vide à Charles de Gaulle, je suis l'un des seuls à rester jusqu'à la station suivante et c'est à ce moment que je vois Raya accompagné d'un couple d'amis qui ont décidé eux aussi de descendre plus loin. Le temps de discuter on se retrouve rapidement à déposer les affaires. Ils partent dans le sas 4h15, ça répond à ma question dans quel sas partir. Je vais tenter de les suivre, je ne sais pas si je tiendrais mais ce sera nettement plus sympa de pouvoir courir en groupe et de discuter un peu.

Le début de course se passe bien, profiter des Champs Elysée, Rivoli, Bastille dans ces conditions, ça fait plaisir, la chaleur n'est pas encore très présente mais il va falloir boire beaucoup pour cette course.
L'un de nos équipier doit nous laisser partir devant un peu avant le 15ème km, blessé il doit alterner course et marche. Il ira tout de même au bout, bravo à lui.
On est 3 à continuer avec Raya devant qui donne le rythme et anime les fanfares pendant que nous nous accrochons derrière. Mal au dos dès le 10ème km mais la douleur n'augmente pas donc ça tient. Ça se complique vers le 30ème avec un estomac qui fait des siennes, du mal à me ravitailler et ça commence à faire mal aux jambes tout ce béton, j'ai plus l'habitude ! Le soleil et la chaleur ont bien choisit leur jour pour revenir ! Plusieurs fois j'ai pensé à décrocher mais la présence des autres me permet de tenir le coup.

Finalement je retrouve un second souffle pour les 5 derniers kilomètres dont je peux profiter.
Une belle fin de course dans cet interminable bois de Boulogne avant de franchir pour la 2ème fois la ligne d'arrivée du marathon de Paris, 6 ans après mon 1er marathon au même endroit.

Récupération du maillot (2 tailles au dessus) puis de la médaille (énorme mais très simple) et on se dirige vers le bar d'où les kikoureurs sont déjà partis vu notre arrivée tardive.

Un très grand merci à Raya et Fabienne pour m'avoir permis de finir ce marathon, c'est vraiment un énorme plus de courir en bonne compagnie ! Sans eux ça aurait été bien compliqué de finir.
Merci aussi à Bérénice pour les encouragements d'avant course.

Maintenant récup avant de recommencer par une course d'orientation ce week-end puis NFL !

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 09:27

Il faut évidemment une barrière horaire, je ne pense pas que l'avenue Foch soit rendue a la circulation avant 20h, ASO aurait sans doute pu faire mieux que ce qu'on voit dans cette vidéo.
La barrière au km 42 n'a pas de sens vu qu'on est déjà sur l'avenue Foch.

https://www.youtube.com/watch?v=HI9F9My5POc

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 19:05

Bacchus a écrit:Il faut évidemment une barrière horaire, je ne pense pas que l'avenue Foch soit rendue a la circulation avant 20h, ASO aurait sans doute pu faire mieux que ce qu'on voit dans cette vidéo.
La barrière au km 42 n'a pas de sens vu qu'on est déjà sur l'avenue Foch.

https://www.youtube.com/watch?v=HI9F9My5POc


La barrière à 200m horaire de l'arrivée est ridicule, il aurait mieux valu prévoir un couloir sur le trottoir ou sur le coté de la route pour les hors délais que de les empêcher de finir de la sorte. Mais au delà de 6h30, il ne seraient pas considérés comme finisher, ce qui me semble normal.?..

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 20:43

La video recap de 3 minutes de M tout le monde
Sympa
phpBB [video]

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 21:02

RayaRun a écrit:La video recap de 3 minutes de M tout le monde
Sympa


Très sympa même. Merci Raya.

J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir sur ce Marathon.
J'ai eu grave les poils sur la ligne de départ au son des chariots de feu
J'ai halluciné de voir cette foule à perte de vue sur les Champs alors que j'étais encore dans le sas
J'ai été époustouflé par la beauté du Château de Vincennes
Beaucoup de spectateurs tout du long et une ambiance vraiment sympa, je n'en attendais pas tant !
Et puis, surtout, on sent que pour beaucoup il y a un défi personnel à boucler ces 42KM. Et donc beaucoup d'émotions forcément à l'arrivée. C'est ce que la vidéo cherche à mettre en valeur et c'est vraiment le bon angle car c'est là que la magie réside.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2018 - Paris 16
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran