Hivernale des Coursières 8 Janvier 2017 (69)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2017 - St Martin En Haut
avec 35 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2017 - St Martin En Haut
avec 10 kivaoù, 45 récits au total, 4 vidéos, les résultats


Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 10:20

a dreuz a écrit:Salut les filles, moi ce sera des saucony peregrine pour les pieds, des gants LUT pour les mains et pour les cheveux du Pétrole-Hahn (mais ça marche pas terrible dans mon cas).
J'ai des places dans la voiture en partant de place de Paris 9e.


Paris ?.... ça va faire un peu de route quand même... :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 10:48

franck de Brignais a écrit:
a dreuz a écrit:Salut les filles, moi ce sera des saucony peregrine pour les pieds, des gants LUT pour les mains et pour les cheveux du Pétrole-Hahn (mais ça marche pas terrible dans mon cas).
J'ai des places dans la voiture en partant de place de Paris 9e.


Paris ?.... ça va faire un peu de route quand même... :wink:


Il y a une place de paris dans le 9 eme arrondissement de Lyon je crois

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 12:05

C'était une blague de franck de brignais petit franck ;)

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 12:26

meteohivernalecoursieres2017.JPG
meteohivernalecoursieres2017.JPG (68.07 Kio) Consulté 861 fois


Patins à glace : Artistique ou Hockey ?

Short ou collant ?

------------- :arrow: ------------------- :lol: :lol:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 13:00

Bon ben, soit je pique les patins de hockey de mon gamin, soit je reste avec mes X-Talon 212... (trop froid pour les spyridons...)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 14:13

Personne n'aurait des pointes à me prêter ? :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 15:52

Turtle1975 a écrit:Short ou collant ?

Short :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 16:34

TomTrailRunner a écrit:
Turtle1975 a écrit:Short ou collant ?

Short :wink:


je vais quand même peut être m'autoriser un corsaire....

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 16:50

Arclusaz a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Turtle1975 a écrit:Short ou collant ?

Short :wink:


je vais quand même peut être m'autoriser un corsaire....


Et puis si tu pouvais mettre un petit débardeur... la dernière fois ça a été compliqué de retenir les filles qui en voulaient toutes à ton corps !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 16:56

franck de Brignais a écrit:
Arclusaz a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Short :wink:


je vais quand même peut être m'autoriser un corsaire....


Et puis si tu pouvais mettre un petit débardeur... la dernière fois ça a été compliqué de retenir les filles qui en voulaient toutes à ton corps !


promis
demain contrairement à d'habitude, je ne vais pas courir entièrement nu : c'est vraiment pour toi que je le fais, parce que tu me le demandes, même si je suis sûr que tu vas , au fond de toi, le regretter...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 17:13

Arclusaz a écrit:
promis
demain contrairement à d'habitude, je ne vais pas courir entièrement nu : c'est vraiment pour toi que je le fais, parce que tu me le demandes, même si je suis sûr que tu vas , au fond de toi, le regretter...


Tu devrais avoir un Tshirt vert du meilleur effet...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 17:16

TomTrailRunner a écrit:
Turtle1975 a écrit:Short ou collant ?

Short :wink:

Slip ou caleçon ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 17:17

alerte orange verglas demain sur le rhone.
faudra faire gaffe, peut-être encore plus au retour puisqu'il semblerait que ça pleige à partir de 10h surtout.

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 17:21

tidgi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Turtle1975 a écrit:Short ou collant ?

Short :wink:

Slip ou caleçon ?

Comme le frère à Manu,slip ET caleçon :mrgreen:

Hâte de vous retrouver mais pas hâte de ramasser mes morceaux après la course...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 17:23

Arclusaz a écrit:
promis
demain contrairement à d'habitude, je ne vais pas courir entièrement nu

Juste un petit bob vichy :wink: :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 17:51

bruno230 a écrit:
tidgi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Short :wink:

Slip ou caleçon ?

Comme le frère à Manu,slip ET caleçon :mrgreen:

Hâte de vous retrouver mais pas hâte de ramasser mes morceaux après la course...


après la course, y a autre chose à ramasser : 2 caches à proximité du village.....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 17:52

bruno230 a écrit:
tidgi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Short :wink:

Slip ou caleçon ?

Comme le frère à Manu,slip ET caleçon :mrgreen:


le frère à Manu met ça pour avoir chaud sur la STL.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 18:16

Extrait Bulletin Vigilance météo

"Evolution prévue :
Une perturbation peu active descend du nord et gagne l'ensemble de la région en cours de nuit. Elle donne de faibles précipitations en général, mais ces précipitations risquent d'être verglaçantes (pluie en surfusion) en plaine et à basse altitude sur le nord de l'Auvergne (Allier, Limagne) et le nord de Rhône-Alpes : plaine du Forez et agglomération de Roanne, val de Saône, ouest de la Bresse et de la Dombes.
Plus au sud, le radoucissement est moins marqué, et les précipitations - faibles - se feront généralement sous forme de neige. Il convient cependant de rester vigilant car le risque de précipitations verglaçantes n'est pas exclu en fin de nuit sur l'agglomération de Lyon et de St Etienne.
Sur l'est de l'Ain, ce sera essentiellement de la neige, en faible quantité.
Les précipitations vont finalement cesser en cours ou fin de matinée de dimanche en plaine, seuls les versants exposés du relief garderont de faibles chutes de neige, sans gravité pour la saison.
"


Etant perchée à l'entrée des Dombes, je vais rester dans ma glacière demain, à regrets...
Mais prendre la route à 6h du mat, même pour aller jusqu'à Montluel chez l'ami Tom ne me semble pas très raisonnable. Une glissade en courant ça peut déjà causer des dégâts mais en voiture...

Amusez-vous bien, restez couverts et surtout soyez prudents !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 18:53

Même avec ton 4/4 ?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 19:02

Je pensais venir vous voir mais 45' de bagnole plus la météo peu engageante ça le fait pas, je me ferai une sortie dans les collines derrière la maison. Bon courage demain et prudence :roll:

Messagepar xian » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 19:40

yop... bonnes courses à tous.

un conseil amical et pratique : si les routes sont par trop mauvaises demain matin, faut se garer au parking des randonneurs de messimy (la route sera nécessairement nickel jusque là). après, y'a juste ce qu'il faut en temps d'échauffement pour rejoindre St Martin par Py-Froid (les plus sportifs redescendront au barrage de Thurins avant de remonter sur St Martin, histoire de travailler un peu descente & montée pour la course)
:mrgreen:
détendez-vous, ça va bien se passer !!!
(et vous repenserez avec envie aux conditions météo de l'hivernale des coursières lorsque vous creverez sous le cagnard d'août :wink:)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 19:46

xian69 a écrit:vous repenserez avec envie aux conditions météo de l'hivernale des coursières lorsque vous creverez sous le cagnard d'août :wink:)[/size]


Alors ça aucun risque !!!! T'es dingue ! Vivement l'été !!!!!!!!!!!!!!!

Pu@#xx@#.... de temps de crotte à pas sortir une Mamanpat dehors même si elle sort ! J'aime pô l'froid, j'aime pô l'hiver, j'aime plus la neige, j'aime pô l'verglas....

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 19:48

Jean-Phi a écrit:Même avec ton 4/4 ?


Un 4x4 même quand ça glisse, ça glisse juste un peu moins ! Mets toi à 4 pattes sur du verglas pour essayer ! :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 19:51

Mamanpat a écrit:
Jean-Phi a écrit:Même avec ton 4/4 ?


Un 4x4 même quand ça glisse, ça glisse juste un peu moins ! Mets toi à 4 pattes sur du verglas pour essayer ! :mrgreen:


Et surtout envois nous une photo Jean Phi !! :shock:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 19:57

Bon... le sac est bouclé.
Les certitudes :
Mes increvables GT2000 aux pieds (bon, ça sera vraiment leur dernière course... elles ont pas loin de 2 500 km au compteur... heureusement les soldes arrivent !!)
Short et chaussettes compression en bas
Mais grosse hésitation en haut : 1ère couche technique manche longue, 2ème couche légère pour le maintien au chaud... mais j'hésite pour la 3ème : coupe vent ou gilet sans manches ??!!... :?

Messagepar lalan » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 20:04

franck de Brignais a écrit:Bon... le sac est bouclé.
Les certitudes :
Mes increvables GT2000 aux pieds (bon, ça sera vraiment leur dernière course... elles ont pas loin de 2 500 km au compteur... heureusement les soldes arrivent !!)
Short et chaussettes compression en bas
Mais grosse hésitation en haut : 1ère couche technique manche longue, 2ème couche légère pour le maintien au chaud... mais j'hésite pour la 3ème : coupe vent ou gilet sans manches ??!!... :?

Un t shirt manche longue plus une veste technique sans manche ,et un coupe vent dans une poche ou sac et pas de problème. C'est comme à la STL ou tous s'arrête à Sorbiers pour enlever les couche parce qu'ils transpire et après c'est coulage de briques à Saint Genoux :lol:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 20:15

lalan a écrit:
franck de Brignais a écrit:Bon... le sac est bouclé.
Les certitudes :
Mes increvables GT2000 aux pieds (bon, ça sera vraiment leur dernière course... elles ont pas loin de 2 500 km au compteur... heureusement les soldes arrivent !!)
Short et chaussettes compression en bas
Mais grosse hésitation en haut : 1ère couche technique manche longue, 2ème couche légère pour le maintien au chaud... mais j'hésite pour la 3ème : coupe vent ou gilet sans manches ??!!... :?

Un t shirt manche longue plus une veste technique sans manche ,et un coupe vent dans une poche ou sac et pas de problème. C'est comme à la STL ou tous s'arrête à Sorbiers pour enlever les couche parce qu'ils transpire et après c'est coulage de briques à Saint Genoux :lol:


2 couches seulement ? je vais mourir de froid dans le sas !!...

Messagepar lalan » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 20:24

Mais non , t'auras juste la bite un peu dur mais ça ira :wink: Sinon tu colle Arclusaz , il a un système de chauffage intégré à 5 mètres autour de lui :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 20:40

franck de Brignais a écrit:
lalan a écrit:
franck de Brignais a écrit:Bon... le sac est bouclé.
Les certitudes :
Mes increvables GT2000 aux pieds (bon, ça sera vraiment leur dernière course... elles ont pas loin de 2 500 km au compteur... heureusement les soldes arrivent !!)
Short et chaussettes compression en bas
Mais grosse hésitation en haut : 1ère couche technique manche longue, 2ème couche légère pour le maintien au chaud... mais j'hésite pour la 3ème : coupe vent ou gilet sans manches ??!!... :?

Un t shirt manche longue plus une veste technique sans manche ,et un coupe vent dans une poche ou sac et pas de problème. C'est comme à la STL ou tous s'arrête à Sorbiers pour enlever les couche parce qu'ils transpire et après c'est coulage de briques à Saint Genoux :lol:


2 couches seulement ? je vais mourir de froid dans le sas !!...


N'oublie pas tu auras le TS vert, ça tien chaud.

Bon, je fais le malin mais je n'ai encore aucune idée de comment je vais m'habiller. On va cailler sur la ligne de départ. Surtout si on veut voir partir les copains du 30 une demi-heure avant le départ de la vraie course, celle des durs des tatoués....

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 20:45

franck de Brignais a écrit:Bon... le sac est bouclé.
Les certitudes :
Mes increvables GT2000 aux pieds (bon, ça sera vraiment leur dernière course... elles ont pas loin de 2 500 km au compteur... heureusement les soldes arrivent !!)
Short et chaussettes compression en bas
Mais grosse hésitation en haut : 1ère couche technique manche longue, 2ème couche légère pour le maintien au chaud... mais j'hésite pour la 3ème : coupe vent ou gilet sans manches ??!!... :?

3 couches comme à la STL (1ère comme toi, 2ème Gore Tex et T Shirt avec un lion dessus :wink: ) : je te rappelle le dress code vert pour demain...
J'y vais avec mes chaussures de route Wave Rider, je pense que les Xodus, ça fait trop non ?

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 21:12

En venant de l'est lyonnais, je serais bien intéressé pour covoiturer en passant par Lyon, genre depuis Mermoz-Pinel ou Gerland ? Y'aurait pas un kikou avec une place dans sa voiture ?? Au pire je peux prendre la mienne et dans ce cas je veux bien faire taxi pour kikiveut...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 21:37

lalan a écrit:
franck de Brignais a écrit:Bon... le sac est bouclé.
Les certitudes :
Mes increvables GT2000 aux pieds (bon, ça sera vraiment leur dernière course... elles ont pas loin de 2 500 km au compteur... heureusement les soldes arrivent !!)
Short et chaussettes compression en bas
Mais grosse hésitation en haut : 1ère couche technique manche longue, 2ème couche légère pour le maintien au chaud... mais j'hésite pour la 3ème : coupe vent ou gilet sans manches ??!!... :?

Un t shirt manche longue plus une veste technique sans manche ,et un coupe vent dans une poche ou sac et pas de problème. C'est comme à la STL ou tous s'arrête à Sorbiers pour enlever les couche parce qu'ils transpire et après c'est coulage de briques à Saint Genoux :lol:


Une veste technique sans manches adaptée aux conditions extrêmes tu dois bien avoir ça en stock Franck non, depuis un certain week-end d'août ?

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 21:39

Un peu comme Arclu c'est la demi heure pour voir les vrais sportifs qui me fait peur.
Après pour la course étant sur le 15 je pense pas trop marcher ni m'arrêter aux ravitos.
À la base je partais sur 3 couches mais j'hésite du coup.
Dernière édition par _Romu_ le 08 Jan 2017, 02:46, édité 1 fois au total.

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 21:45

Je vais faire le 15, je prends une sous-couche manche longue et le t-shirt du LUR par dessus. Quand tu te cailles un peu, tu vas plus vite. :lol:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 22:00

truklimb a écrit:En venant de l'est lyonnais, je serais bien intéressé pour covoiturer en passant par Lyon, genre depuis Mermoz-Pinel ou Gerland ? Y'aurait pas un kikou avec une place dans sa voiture ?? Au pire je peux prendre la mienne et dans ce cas je veux bien faire taxi pour kikiveut...

Je peux te récupérer au métro Mermoz-Pinel mais assez tôt (6h20) car RDV à 7h30 avec le LUR et récupération du dossard du 30. Si jouable pour toi, tu m'envoies un MP ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 22:08

romu-trail a écrit:Il peu comme Arclu c'est la demi heure pour voir les vrais sportifs qui me fait peur.
Après pour la course étant sur le 15 je pense pas trop marcher ni m'arrêter aux ravitos.
À la base je partais sur 3 couches mais j'hésite du coup.


Du coup, peut être que pour la première fois de ma vie, entre les deux courses, je vais m'échauffer (ou plutôt me rechauffer).
A moins d'aller au Bar des Sports....

bar des sports.jpg
bar des sports.jpg (70.4 Kio) Consulté 605 fois

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 22:15

Arclusaz a écrit:
romu-trail a écrit:Il peu comme Arclu c'est la demi heure pour voir les vrais sportifs qui me fait peur.
Après pour la course étant sur le 15 je pense pas trop marcher ni m'arrêter aux ravitos.
À la base je partais sur 3 couches mais j'hésite du coup.


Du coup, peut être que pour la première fois de ma vie, entre les deux courses, je vais m'échauffer (ou plutôt me rechauffer).
A moins d'aller au Bar des Sports....

bar des sports.jpg

Ouh la la, tu ressors les dossiers ? :mrgreen:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 22:30

Papakipik a écrit:
truklimb a écrit:En venant de l'est lyonnais, je serais bien intéressé pour covoiturer en passant par Lyon, genre depuis Mermoz-Pinel ou Gerland ? Y'aurait pas un kikou avec une place dans sa voiture ?? Au pire je peux prendre la mienne et dans ce cas je veux bien faire taxi pour kikiveut...

Je peux te récupérer au métro Mermoz-Pinel mais assez tôt (6h20) car RDV à 7h30 avec le LUR et récupération du dossard du 30. Si jouable pour toi, tu m'envoies un MP ?

Ouch, ça fait un peu trop tôt pour moi ! Merci beaucoup pour la proposition mais je vais viser un départ plus tardif. :)

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 22:55

Ça c'est bien réchauffé, il ne fait que -1 dehors ce soir, je vais quand même mettre un collant long, mais par contre une seule couche, j'ai le même système de chauffage interne que Arclusaz...

Je suis à la rue total pas couru depuis le 31, j'y vais comme si je faisais un off kikourou, je sens que le gymnase de St Martin va me sembler très loin.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 23:11

bobafleur a écrit:Ça c'est bien réchauffé, il ne fait que -1 dehors ce soir, je vais quand même mettre un collant long, mais par contre une seule couche, j'ai le même système de chauffage interne que Arclusaz...

Comment ça marche Jamy ? C'est très simple : au bout de 2'20 de course (environ), des litres d'eau s'échappent des pores de la peau, et avec les températures négatives se forme une couche de glace qui isole le sujet du froid. CQFD... :mrgreen: :arrow:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2017 - St Martin En Haut
avec 35 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2017 - St Martin En Haut
avec 10 kivaoù, 45 récits au total, 4 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran