L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2015 - St Martin En Haut
avec 36 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2015 - St Martin En Haut
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats


Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 16:51

bien sympa ces retrouvailles, et la banderole à fait son effet ! :P Merci Christian !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 17:23

C'était super de tous vous voir en effet. Merci à Christian pour la banderole et à Patrice pour les dossards !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 17:27

De la convivialité, du partage, de l'humour, de la nature (et de le belle !), de l'amitié, de l'action (c'était une course quand même !) et de la solidarité !

What else !

Messagepar xian » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 18:11

Mamanpat a écrit:De la convivialité, du partage, de l'humour, de la nature (et de le belle !), de l'amitié, de l'action (c'était une course quand même !) et de la solidarité !

What else !



ben, en else : de la boue (un peu, même si ça va avec la nature :lol: ), une course finalement limite ensoleillée et tout plein de kikous partout !!!

bref, encore une bien belle journée


vivement la prochaine

ps : ça a déjà été noté, mais j'apporte ma contribution de remerciements :
- aux organisateurs et bénévoles de la course : printemps comme hiver, c'est le top (ah, la soupe à l'arrivée :P )
- aux artisans de la banderole et des dossards plastifiés "je suis charlie" !!!
- et à tous les coureurs bien sympa - forcément - croisés ce matin

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 18:43

Course de reprise et bonne surprise!!!
à cause de ma blessure je ne savais pas si la forme serait la et la réponse est oui (9eme 2h26 :shock: :shock: ) même si j'ai subi un peu la boue sur les 5 derniers kilomètres (merci aux coureurs du 15km de nous avoir labouré le chenin :evil: :wink: )
par contre je suis arrivé un peu en retard pour la photo des kikous dans le gymnase :( , mais le cœur y était.

Messagepar ogo » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 19:14

Quelques photos prises sur le premier ravito et à l'arrivée.
Bravo à tous !
https://plus.google.com/photos/10031534 ... 0459421409

Messagepar DKféeinée » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 19:31

J'ai aimé : la boue, les cailloux, les kikous... Le genou... moins ! Une bonne bonne bonne bonne journée :D. Bonne récup à tous.

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 19:47

Matinée bien sympa : merci à Marat et Badgone pour les dossards et la banderole, à Ogo et Arclusaz pour les encouragements et à tous les autres pour votre présence et votre sourire.

La minute d'applaudissement pour Charlie fut particulièrement émouvante.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 20:21

ogo a écrit:Quelques photos prises sur le premier ravito et à l'arrivée.
Bravo à tous !
https://plus.google.com/photos/10031534 ... 0459421409


Merci Olivier pour les photos !! très sympa de te croiser au détour de ce ravito !
Voilà la recette d'une matinée réussie :
Des kikous investis : Marat pour les dossards, Badgone pour la banderole ! Ogo et Arclusaz pour votre présence !
Une organisation aux petits oignons : des bénévoles qui ont bravé des conditions hivernales et qui ont rendu la course parfaite. Un accueil à St Martin des responsables de la course, pour chacun des concurrents, du 1er au dernier... et ça c'est bien !!
Un temps finalement pas si pourri. On a même pu courir plus de la moitié du temps au soleil... et y a pas à dire... les Monts du Lyonnais... c'est beau !!

Merci à tous pour votre sympathie, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous revoir... j'adore ces bons moments !! :D

Messagepar millénium » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 20:27

quelques photos ?

https://www.flickr.com/photos/127270159@N03/sets/72157647908685224/

Encore merci pour ces moments de partage et convivialité. On va s'en sortir 8)

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 20:41

Ravi de cette belle matinée auprès de vous tous. Je n'ai vraiment pas regretté d'être sur le 15 km. Je me suis bien régalé et je suis super content de mon temps et de mon classement. Je pense que que je suis le Kikou à suivre de près en 2015 :D !

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 21:05

Finalement c'est presque un Off officiel kikouresque cette course !

Très sympa d'avoir pu mettre des visages et des prénoms sur des pseudos.

Merci au Coach et à Badgone pour la logistique et à Arclusaz pour le soutien d'avant course.

Pas vu Ogo mais j'ouvrirai l'oeil la prochaine fois.

Bonne course de rentrée avec de la boue et du froid, tip top (====>[])

Et merci à Snail69 pour le co-voiturage et le timing qui nous a permis de prendre le Cours Albert Thomas juste avant que 300 000 personnes (dernière estimation) ne l'empruntent sans même courir...

Bonne récup' à tous.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 00:34

bon, on va parler un peu sport quand même !

les résultats sont en ligne et vous avez assurés comme des bêtes : des perfs incroyables (kelek17eme, Christopheanselmo 6eme), des "pas-entrainés" qui finissent à l'aise, des "newbees" qui ont découvert la distance avec bonheur, ....

La place de dernier nous a malheureusement échappé, c'est ma faute !

http://www.coursieresdeshautsdulyonnais.org/

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 09:11

C'était bien cool hier en attendant ! Je me suis régalé ! :D

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 10:14



sur la photo d’accueil on a Franck et Bruno en pleine effort

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 10:16

Kirikou69 a écrit:


sur la photo d’accueil on a Franck et Bruno en pleine effort


"plein effort", me concernant c'est un grand mot quand même !! :D

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 10:30

Course vraiment sympa, le parcours est très jolis et très ludiques et toute cette boue m'a rappelé les bon vieux cross. L'ambiance est vraiment super décontracte, les gens sont sympa, on est comme à la maison. Bref j'y retournerai !
Je suis un peu déçu d'avoir raté tout le monde, je suis parti un peu tard de chez moi et j'ai un peu sous estimé le temps pour venir en vélo. Mais pari réussi, j'ai pu faire mon premier "vélo trail", gros avantage si on fait une performance moyenne, on peut dire que c'est à cause du vélo avant et pas à cause de l'entrainement foie gras, galette des semaines précédentes. :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 10:38

Merci à tous pour les photos ! et merci à l'organisation et aux bénévoles pour la course, c'était parfait

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 10:58

Bien content. Mon objectif était de bien gérer et j'ai réussi à accélérer petit à petit jusqu'au bout. J'étais persuadé que le 2e ravito était au 24e km, donc pas d'arrêt et "à donf", mais ca l'a fait.
Quelques beaux singles dans la forêt, surtout la descente du signal.
Bien sympa de faire connaissance et de revoir autant de kikous ! On a bien taillé la bavette avec Toffee et Arthur, du coup on ne voit pas les km passer.
Merci à Badgone et Marath pour l'organisation Charlie, à Arclu et Ogo pour les encouragements, et aux organisateurs et bénévoles bien sûr.
L'année prochaine j'y retourne, pour la soupe, et ce coup ci je saurai avant d'être à poils que les douches sont glacées.

Messagepar Talos » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 10:59

Vraiment une course sympa qui mérite le déplacement :D

Ambiance vraiment sympa, des bénévoles au top et plein de kikous :P

Je risque de prendre un abonnement pour les prochaines années!

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 11:31

très sympas comme course, nature et gras à souhait ;-)
Grand moment de partage au départ des 2 courses
Coup de chapeau à l'orga pour un ravito d'arrivée gargantuesque.
On voit pas souvent une table de ravito aussi longue qu'une salle de sport sur ce type d'épreuve, avec de tout et en quantité.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 11:37

Parcours sympa, super ambiance, plein de kikous, soupe de vermicelles salvatrice au 2e ravito :P et les bénévoles incroyables, ils étaient partout, toujours à nous encourager avec le sourire, grand merci à eux !
2 mauvais points pour moi : j'ai loupé la photo avec la banderole, j'étais en train de me changer, et j'ai loupé mon objectif avant-dernier du challenge des boulets :mrgreen:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 15:14

Mazouth a écrit:j'ai loupé la photo avec la banderole, j'étais en train de me changer
Pareil (on était tous les deux dans la voiture en train de se changer) Bien cool d'avoir fait ta connaissance, à la prochaine !

Messagepar lalan » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 15:26

Trixou a écrit:
Mazouth a écrit:j'ai loupé la photo avec la banderole, j'étais en train de me changer
Pareil (on était tous les deux dans la voiture en train de se changer) Bien cool d'avoir fait ta connaissance, à la prochaine !

Cela ne nous regardes pas ce que tu fait dans la voiture à deux :mrgreen:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 15:30

lalan a écrit:
Trixou a écrit:
Mazouth a écrit:j'ai loupé la photo avec la banderole, j'étais en train de me changer
Pareil (on était tous les deux dans la voiture en train de se changer) Bien cool d'avoir fait ta connaissance, à la prochaine !

Cela ne nous regardes pas ce que tu fait dans la voiture à deux :mrgreen:

On faisait connaissance :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 15:44

Trixou a écrit:
lalan a écrit:Cela ne nous regardes pas ce que tu fait dans la voiture à deux :mrgreen:

On faisait connaissance :mrgreen:

Ouai sben je suis d'accord avec Alan, ça ne nous regarde franchement pas ! :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 17:20

Jean-Phi a écrit:
Trixou a écrit:
lalan a écrit:Cela ne nous regardes pas ce que tu fait dans la voiture à deux :mrgreen:

On faisait connaissance :mrgreen:

Ouai sben je suis d'accord avec Alan, ça ne nous regarde franchement pas ! :mrgreen:

Mais c'était bien cool en tout cas :mrgreen:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 17:44

Un grand merci aux bénévoles (certainement les plus courageux d'entre nous tous, à se cailler sans trop bouger)...De jolis paysages, sublimés par cette météo hésitant entre le clair et le sombre....Un parcours plus joli que l'année dernière, à mon goût, et plus cassant, avec le passage au signal Saint-André.

Mais alors que de souffrances dans les 5 derniers kilomètres : la boue, le vent et une bonne hypoglycémie m'ont fait ravaler mes prévisions de moins de 3 heures !!

Messagepar Toffee » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 17:59

Jamais vu des personnes aussi sympas et des ravitos aussi conséquents, merci à la soupe chaude de vermicelles au 2eme ravito!! Sympa de retrouver au détour d'une descente boueuse Jean-Phi, puis Trixou , puis Arthur :) Le temps passe plus vite :mrgreen:
A refaire !!

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 20:15

Arclusaz a écrit:
P1020120.jpg


P1020126.jpg



je me permet d'ajouter une video de l'hommage rendu sur la ligne de départ
https://www.youtube.com/watch?v=u_0Eq1W ... e=youtu.be

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 22:27

merci pour cette vidéo ! Même le ciel pleurait ....

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 22:52

Je partage les commentaires précédents concernant l’ambiance et l’organisation.

J’ai également loupé la photo pour cause de changement dans ma voiture, mais j’étais tout seul :lol:

Content aussi de voir des visages qui deviennent familiers (et plein d’autres avec les couleurs kikourou)

Etant "newbee" sur toute la ligne sur ce genre d’épreuve... trail, distance, dénivelé, et bien j’ai appris...

... que je vais devoir travailler encore et encore, et que le chemin est encore long pour :
- finir ces courses sans avoir les jambes qui lachent dans les derniers kilomètres
- courir plutôt que de marcher dès que ça monte un peu
- pouvoir relancer quand il le faut

Du coup je pense avoir réussi au challenge des boulets puisque je finis en 3h49 et qu’il n’y a pas d’autres kikous candidats declarés après moi :mrgreen:

Malgré la fatigue, j’ai pris du plaisir tout le long, tout simplement car il y a un an je venais tout juste de finir un plan de 6 semaines "débuter en course à pied" avec objectif courir 45 minutes, donc pouvoir découvrir une épreuve comme l’hivernale des coursieres ne pouvait être que du bonheur !

Prochaine date cochée au calendrier : Milotrail à Villecheneve 21km D+750 le 15 mars 2015 histoire de faire la deuxième étape du challenge des monts du lyonnais (et des boulets s’il y a d’autres kikous :P )

Petite question pour les habitués :hier, techniquement c'était plutôt facile ou moyen ? Je parle de ce genre de trail pas du trail de montagne par exemple.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 23:12

ogo a écrit:Quelques photos prises sur le premier ravito et à l'arrivée.
Bravo à tous !
https://plus.google.com/photos/10031534 ... 0459421409
La chaussure trouée, pour ceux qui se poseraient la question, et sauf erreur de ma part, appartient au seul coureur qui part sous la pluie avec le top du top du technique, à savoir un poncho en plastoc.
Comme quoi la technologie fait courir plus vite.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Jan 2015, 01:28

La vidéo vaut ce qu'elle peut, mais ça m'éclate de filmer en courant :wink:
phpBB [video]

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Jan 2015, 07:04

Turtle1975 a écrit:Du coup je pense avoir réussi au challenge des boulets puisque je finis en 3h49 et qu’il n’y a pas d’autres kikous candidats declarés après moi :mrgreen:


Oh que si, il y en a ! :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Jan 2015, 07:19

Trixou a écrit:
ogo a écrit:Quelques photos prises sur le premier ravito et à l'arrivée.
Bravo à tous !
https://plus.google.com/photos/10031534 ... 0459421409
La chaussure trouée, pour ceux qui se poseraient la question, et sauf erreur de ma part, appartient au seul coureur qui part sous la pluie avec le top du top du technique, à savoir un poncho en plastoc.
Comme quoi la technologie fait courir plus vite.

Coq ?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 13 Jan 2015, 08:37

kikoo,

Bon et bien je ne vous ai pas vu les kikou, car nous étions en retard (par ma faute, préparation du vin chaud à 5h30 du mat un peu plus longue que prévue) et nous sommes repartis très vite (le collègue voulant participer à la grande messe républicaine).

Comme j'avais refilé mon dossard, je ne devais pas courir mais encourager les participants en bouffant du saucifflard et en buvant du vin chaud avec deux autres personnes, qui sont tombées malades et ne sont pas venu.
Je me suis donc retrouvé avec 3L de vin chaud peu cuit et sans saucisson, habillé en sapin de noêl pour aller trotinner doucement avec la vinasse dans le camelbag et le refill dans des thermos.
J'ai retrouvé le parcours 30km dérrière le signal et là j'ai fini de picoler tout seul, les bénévoles ne souhaitant pas une goutte de mon précieu breuvage.

Je n'ai reconnu aucun kikou, pourtant j'ai encouragé bien 400 participants avant de reconnaitre une connaissance non-kikou, que j'ai accompagné sur les 8 derniers km, me gauffrant 2/3 fois au début sous l'emprise de l'alcool (Mais l'adrénaline est vite arrivée sous l'effet de la douleur et m'a remis d'aplomb pour finir cette fin de parcours que je n'ai absolument pas reconnu).

Bref, c'était un message de prévention des dangers de l'alcool au volant.

Le collègue a fini son premier 30km, de mon côté je me suis marré et ai découvert l'envers du décors, à encourager les participants. J'ai rencontré une charmante nenette bénévole pour l'UT4M qui m'a parlé de participer comme bénévole cette année après que je lui ai expliqué que non, j'étais pas motivé pour m'y inscrire comme coureur une semaine avant l'EBHH. C'est une bonne idée, de quoi préparer pour l'ambiance et l'état d'esprit :-)

Bref, pour un abandon à l'avance pour blessure, c'était une sortie sympa, c'est juste dommage que je n'ai pu croiser plus de monde.

A une prochaine donc,

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Jan 2015, 09:05

Turtle1975 a écrit:...Petite question pour les habitués :hier, techniquement c'était plutôt facile ou moyen ? Je parle de ce genre de trail pas du trail de montagne par exemple.

Question toute relative selon le niveau de chacun. . . :mrgreen:

C'est un parcours qui reste relativement abordable avec un ratio D+/km dont tu sais d'avance qu'il va falloir beaucoup courir (à mon avis, le top50 doit courir tout du long). Avec beaucoup de faux plat, et au final, pas tant de boue que cela (sans doute moins que 5% du parcours même si, plus tu es derrière, plus gras c'est). :arrow: LA difficulté vient plutôt de la date : juste au sortir des fêtes, on manque tous un peu de foncier et c'est donc très penalisant pour les relances et surtout pour conserver une certaine vélocité sur les 10 derniers km. la meteo était finalement quasi-parfaite donc plus facile là aussi :idea:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Jan 2015, 09:31

TomTrailRunner a écrit:
Turtle1975 a écrit: la meteo était finalement quasi-parfaite donc plus facile là aussi :idea:


Là aussi tout est relatif selon la notion de "beau temps" de chacun !!! :wink:

Messagepar kelek » sa fiche K
» 13 Jan 2015, 11:23

TomTrailRunner a écrit:
Turtle1975 a écrit:...Petite question pour les habitués :hier, techniquement c'était plutôt facile ou moyen ? Je parle de ce genre de trail pas du trail de montagne par exemple.

Question toute relative selon le niveau de chacun. . . :mrgreen:

C'est un parcours qui reste relativement abordable avec un ratio D+/km dont tu sais d'avance qu'il va falloir beaucoup courir (à mon avis, le top50 doit courir tout du long). Avec beaucoup de faux plat, et au final, pas tant de boue que cela (sans doute moins que 5% du parcours même si, plus tu es derrière, plus gras c'est). :arrow: LA difficulté vient plutôt de la date : juste au sortir des fêtes, on manque tous un peu de foncier et c'est donc très penalisant pour les relances et surtout pour conserver une certaine vélocité sur les 10 derniers km. la meteo était finalement quasi-parfaite donc plus facile là aussi :idea:


trail pas trop difficile techniquement: ce sont des chemins de rando en majorité. juste deux petits singles dans les nouveautés de cette année.
la boue cette année rajoutait un peu de difficulté bien sur.
effectivement il faut courir quasi tout le long: j'ai dû marché dans les 3-4 côtes les plus raides soit moins d'1km sans doute (je termine 18e pour repondre à la question sur le top50)

le dénivelé n'est pas trop important pour cette distance mais ce n'est pas plus facile pour autant: il faut relancer, courir plus et plus vite. l'intensité est donc plus importante par rapport à un trail plus technique/avec plus de D+ où l'on marchera plus.
Dernière édition par kelek le 13 Jan 2015, 16:05, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2015 - St Martin En Haut
avec 36 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2015 - St Martin En Haut
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran