10 bonnes raisons ...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù à Sallanches 2014 - Sallanches
avec 11 kivaoù, 10 récits au total


Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 15:25

Hello les Kikous,

Je constate que nous étions 200 Kikoureurs et Kikoureuses à la Saintelyon (avec repas d’avant course), 60 sur la Montagn’Hard ce weekend, souvent plusieurs dizaines de personnes sur plein de courses. (Il n'y a qu'à regarder les Kivaou) ! Les Offs sont appréciés de toute part dans les régions.

Et pourtant quand nous (Les Amis de Kikouroù) organisons par nous-mêmes un week-end dans un lieu attractif (Sallanches - 74, donc tout proche des terrains de jeu de la Montagn’Hard), nous ne faisons pas le plein des coureurs que nous côtoyons habituellement!

viewtopic.php?p=692100#p692100

Les paysages sont là, grandioses, les ravitaillements sont prévus bien pourvus, les activités organisées, la logistique facilitée, c’est accessible à tous et à toutes, et les prix sont vraiment tirés. Pour les enfants, si vous les amenez, c’est encore moins cher. Vous n’avez juste qu’à venir et laisser transparaître votre bonne humeur et l’ambiance sera là. :)

Bien sûr il va vous falloir traverser la France dans certains cas, vous travaillez le samedi, vous êtes déjà inscrits sur une autre course, vous récupérez de la précédente, … oui, tout cela est vrai, mais ce n’est pas une compétition, c’est une occasion de retrouver des amis et connaissances, de découvrir des personnes avec qui vous dialoguez depuis des années par forum interposé, vous montrez que Kikouroù, ce n’est pas qu’un site internet, que ce n’est pas du virtuel, et dans certains cas vous aurez même la possibilité de découvrir des activités que vous ne pratiquez pas au quotidien. Lors des 2 précédents weekends, ils ont été unanimement appréciés…

Bref, il reste encore de la place. Ne pas en profiter serait dommage, les efforts d’organisation étant les mêmes !

Caro

http://www.kikourou.net/boutique/articl ... article=49

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 21:06

et en plus là on auras tout le temps de discuter, rigoler, boire un coup, personne a attendre à l'arrivée pas de tente a monter ou de départ de course le lendemain.

juste ce laisser allez a passez un bon moment ensemble tous ensemble.


alors n’hésitez plus venez participer au week-end je serais ravi de vous accueillir dans "mes" montagnes :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 14:55

En fait est-ce que si j'annonce ici officiellement que je ne serai pas là, ça va être la ruée des kikous vers le WE ? :mrgreen:
Alors quoi ? Ne me dites pas que la haute Savoie ne vous intéresse pas les gars (et les filles !) Viendez !! 8)
Tiens, je lance un peu la polémique pour voir. Y aura peut être un modo pour me modérer ;) :
10 bonnes raisons... Quelles sont les votres pour ne pas venir et si vous le voulez vous pouvez nous donner 10 bonnes raisons pour vous convaincre ! ;)
A vos claviers !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 14:57

Raison 1 : une femme ...

Hein quoi ce n'est pas une raison ?? :mrgreen:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 15:27

On a sûrement tous une raison de ne pas pouvoir venir.
- date trop pres des grandes courses de le fin d'ete, grp, ccc, utmb, tds, ut4m... etc
- trop pres de la fin de la fin des vacances scolaires.
- le coût financier d'un week end a sallanches.
Etc.
Jack

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 15:36

the_hokeyeur a écrit:Raison 1 : une femme ...

Hein quoi ce n'est pas une raison ?? :mrgreen:



ben non c'est justement fait pour que l'on puissent venir avec femmes et enfants. :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 15:53

sapi74 a écrit:ben non c'est justement fait pour que l'on puissent venir avec femmes et enfants. :wink:

J'aime beaucoup l'idée très sérieusement, mais ma femme beaucoup moins ... Dommage :?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 16:54

the_hokeyeur a écrit:
sapi74 a écrit:ben non c'est justement fait pour que l'on puissent venir avec femmes et enfants. :wink:

J'aime beaucoup l'idée très sérieusement, mais ma femme beaucoup moins ... Dommage :?

Impose toi ! :twisted:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 16:58

jack91290 a écrit:On a sûrement tous une raison de ne pas pouvoir venir.
- date trop pres des grandes courses de le fin d'ete, grp, ccc, utmb, tds, ut4m... etc
- trop pres de la fin de la fin des vacances scolaires.
- le coût financier d'un week end a sallanches.
Etc.
Jack

C'est vrai. Moi même je serai au St jacques mais tout le monde n'a pas une course ce jour là, si ?
Pour le coût, regarde bien c'est plus que correct avec la prise en charge en pension complète ! ;)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 17:05

Le truc, personnellement c'est que c'est déjà tellement compliqué de s'organiser pour une course, de convaincre l'entourage (mari, enfants...) de participer.
On prend sur notre capital "temps en famille".
Je ne me vois pas leur imposer un autre we auquel ils n’adhéreraient pas forcément (le trail, les kikous c'est ma passion, pas la leur)
Dernière édition par sabzaina le 10 Juil 2014, 17:15, édité 1 fois au total.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 17:13

Sabzaina a écrit:Le truc, personnellement c'est que c'est déjà tellement compliqué de s'organiser pour une course, de convaincre l'entourage (mari, enfants...) de participer.
On prend sur notre capital "temps en famille".
Je ne me vois pas leur imposer un autre we auquel ils n’adhéreraient pas forcément (le trail, les kikous c'est ma passion,pas la leur)

Voilà bah je te rejoins totalement.
C'est beaucoup mieux dit quand c'est toi qui l'écris :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 17:29

;)

Pour compléter ma réponse: il est évident que si j'étais célib sans enfant, je ferais tout pour venir...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 17:32

jean-phi a écrit:
the_hokeyeur a écrit:
sapi74 a écrit:ben non c'est justement fait pour que l'on puissent venir avec femmes et enfants. :wink:

J'aime beaucoup l'idée très sérieusement, mais ma femme beaucoup moins ... Dommage :?

Impose toi ! :twisted:

Tu as raison Jean-Phi il faudrait... :lol:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 18:11

jean-phi a écrit:
jack91290 a écrit:On a sûrement tous une raison de ne pas pouvoir venir.
- date trop pres des grandes courses de le fin d'ete, grp, ccc, utmb, tds, ut4m... etc
- trop pres de la fin de la fin des vacances scolaires.
- le coût financier d'un week end a sallanches.
Etc.
Jack

C'est vrai. Moi même je serai au St jacques mais tout le monde n'a pas une course ce jour là, si ?
Pour le coût, regarde bien c'est plus que correct avec la prise en charge en pension complète ! ;)


Le coût pour venir a sallanches en famille juste apres une periode de congés.

Jack

Messagepar Jay » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 19:31

jack91290 a écrit:
jean-phi a écrit:
jack91290 a écrit:On a sûrement tous une raison de ne pas pouvoir venir.
- date trop pres des grandes courses de le fin d'ete, grp, ccc, utmb, tds, ut4m... etc
- trop pres de la fin de la fin des vacances scolaires.
- le coût financier d'un week end a sallanches.
Etc.
Jack

C'est vrai. Moi même je serai au St jacques mais tout le monde n'a pas une course ce jour là, si ?
Pour le coût, regarde bien c'est plus que correct avec la prise en charge en pension complète ! ;)


Le coût pour venir a sallanches en famille juste apres une periode de congés.

Jack

Ce point a été pris en compte l'année passée par l'organisation du weekend kikourou en IDF afin de supprimer le coût et le temps de déplacement dans les contrées alpines ... sans aucun effet .
Jay

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 19:53

Je veux pas faire mon rabat-joie, mais l'effet Kikou, ça marche à fond sur les compets et les Offs, pour le reste, pas convaincu de la nécessité de l'assoce, sauf pour les produits dérivés :mrgreen:
Cloclo_pourtant_célibataire_et_sans_enfants :?

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 21:08

Tss tss tss, ne soyons pas négatif, soyons plutôt imaginatif.
Qu'ont en commun les gros "spots à kikous" ? Hein, plus fort j'entends rien ? Une course à fort caractère. Qu'elle s'appelle Saintélyon, Montagn'hard ou autre, c'est souvent l'idée d'associer tous les plaisirs qui domine : celui de la compétition longuement préparée sur laquelle on espère secrètement qu'on sera bon étant l'un des facteurs puissants.
Une autre force d'attraction est le groupe dans le groupe. Voyez-vous à quoi je fais allusion ? Cette idée de retrouver les autres au sein d'une foule anonyme fait la part belle à notre communauté qui n'aime rien tant que s'afficher ! :lol:
Il faudrait presque lancer l'idée de la "Kourse Kikouroù"... Une course itinérante, nomade, mixant les conditions et les formats d'une année à l'autre. Une course ouverte aux non-kikoureurs pour créer un événement qui draine et suscite l'envie et la passion.
Pour y parvenir les kikous devraient conjuguer tout leur savoir-faire : organisation, bénévolat... Je suis convaincu que le défi serait assez colossal mais j'ai vu ici se faire des trucs, et je sais que parmi vous figurent déjà toutes les compétences nécessaires. Ce pourrait être cela la toile de fond des futurs WE kikourous : l'organisation de notre course, par notre organisation...
Nous savons tous qu'il existe des trous dans le calendrier, des terrains de jeu insoupçonnés avec peut-être même des partenaires à découvrir et à démarcher. Pas besoin de démarrer avec un projet démentiel, il faut juste amorcer la pompe. Tout seul on n'est pas grand-chose et ce serait le découragement garanti mais là... on est plus que 3 quand même.
Alors ? ALORS ??? :idea:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 21:20

C't'une bonne idée ça, tiens...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 22:04

Le Loup a écrit:la "Kourse Kikouroù"... Une course itinérante, nomade, mixant les conditions et les formats d'une année à l'autre.

A Rett toi pour courir ? :wink:
cloclo a écrit:Je veux pas faire mon rabat-joie, mais l'effet Kikou, ça marche à fond sur les compets et les Offs, pour le reste, pas convaincu de la nécessité de l'assoce, sauf pour les produits dérivés

jack91290 a écrit:Le coût pour venir a sallanches en famille juste apres une periode de congés

Sabzaina a écrit:On prend sur notre capital "temps en famille".
Je ne me vois pas leur imposer un autre we auquel ils n’adhéreraient pas forcément (le trail, les kikous c'est ma passion, pas la leur)

Intéressantes toutes vos remarques. C'est important de connaître vos points de vue et les raisons. Que personnellement je comprends tout à fait.
De notre côté c'est très dur de bosser sur un projet et de voir que peu de monde adhère !
Pour répondre un peu en vrac :
Cloclo : Si l'on raisonne tous ainsi alors les associations dans l'ensemble n'ont pas vocation à exister. Une assoce c'est aussi rassembler du monde de tout horizon, famille comprise... ou pas. Et ce souvent autour d'un même centre d'intérêt
Sab, je comprends et je pense comme toi, en partie au moins. En fait ce qui est dur dans notre façon de fonctionner c'est que l'on aime s'expatrier pour nos courses. Ca prend donc du temps sans compter les prépas. Mais les familles peuvent l'entendre voire même le comprendre. En revanche se faire un WE loin (ou pas) juste pour retrouver des potes et parler d'un truc dans lequel les familles se sentiraient "en dehors", du de le leur faire avaler.
Sauf que c'est prévu d'être un WE familial et orienté sur le groupe, pour le groupe dans son ensemble ! :wink:
Jack, Jay t'a répondu je pense même si je peux comprendre que ça n'est pas toujours suffisant.
D'autres avis à prendre en compte ?

Messagepar Jay » sa fiche K
» 11 Juil 2014, 11:15

Le Loup a écrit:Tss tss tss, ne soyons pas négatif, soyons plutôt imaginatif.
Qu'ont en commun les gros "spots à kikous" ? Hein, plus fort j'entends rien ? Une course à fort caractère. Qu'elle s'appelle Saintélyon, Montagn'hard ou autre, c'est souvent l'idée d'associer tous les plaisirs qui domine : celui de la compétition longuement préparée sur laquelle on espère secrètement qu'on sera bon étant l'un des facteurs puissants.
Une autre force d'attraction est le groupe dans le groupe. Voyez-vous à quoi je fais allusion ? Cette idée de retrouver les autres au sein d'une foule anonyme fait la part belle à notre communauté qui n'aime rien tant que s'afficher ! :lol:
Il faudrait presque lancer l'idée de la "Kourse Kikouroù"... Une course itinérante, nomade, mixant les conditions et les formats d'une année à l'autre. Une course ouverte aux non-kikoureurs pour créer un événement qui draine et suscite l'envie et la passion.
Pour y parvenir les kikous devraient conjuguer tout leur savoir-faire : organisation, bénévolat... Je suis convaincu que le défi serait assez colossal mais j'ai vu ici se faire des trucs, et je sais que parmi vous figurent déjà toutes les compétences nécessaires. Ce pourrait être cela la toile de fond des futurs WE kikourous : l'organisation de notre course, par notre organisation...
Nous savons tous qu'il existe des trous dans le calendrier, des terrains de jeu insoupçonnés avec peut-être même des partenaires à découvrir et à démarcher. Pas besoin de démarrer avec un projet démentiel, il faut juste amorcer la pompe. Tout seul on n'est pas grand-chose et ce serait le découragement garanti mais là... on est plus que 3 quand même.
Alors ? ALORS ??? :idea:


on va pouvoir tester la bonne volonté et l'envie fédératrice des Kikoux pour l'organisation du projet Arett toi pour courir dés ce second semestre 2014 et le nombre de présents sur les relais en mai 2015 .

Jay

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 11 Juil 2014, 18:09

Jay a écrit:on va pouvoir tester la bonne volonté et l'envie fédératrice des Kikoux pour l'organisation du projet Arett toi pour courir dés ce second semestre 2014 et le nombre de présents sur les relais en mai 2015 .

Jay


Ce n'est pas tout à fait à cela que je faisais référence comme format/terrain/etc..., et c'était histoire de cogiter sur l'alchimie qui fait qu'un rassemblement de kikous s'opère de manière quasi spontanée ou pas du tout. Ceci étant bon courage à votre association et votre relais à travers le pays, je t'avoue n'y avoir jamais regardé de très près... C'est de la course sur route ?

Messagepar thunder » sa fiche K
» 11 Juil 2014, 19:55

9h30 d'avion et quelques heures de train... :roll: et pourtant mes parents habitent sur Sallanche

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 11 Juil 2014, 21:46

thunder a écrit:9h30 d'avion et quelques heures de train... :roll: et pourtant mes parents habitent sur Sallanche



Sallanche[url]s[/url] :twisted:

si tu vient voir tes parents un de ces jours un petit mp et on peut ce faire un off :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Juil 2014, 01:12

Ben je serais sur le TAR,..

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 12 Juil 2014, 06:15

jean-phi a écrit:
the_hokeyeur a écrit:
sapi74 a écrit:ben non c'est justement fait pour que l'on puissent venir avec femmes et enfants. :wink:

J'aime beaucoup l'idée très sérieusement, mais ma femme beaucoup moins ... Dommage :?

Impose toi ! :twisted:


J ai déjà imposé les dates de toutes mes courses. Plus les vacances dans le Beaufortin en juillet, pour pouvoir m'entrainer ( les gosses voulaient aller à la mer ) .
... je serai venu sans pb si le week-end kikou etait à Paris :mrgreen: c 'est là que ma femme voudrait aller passer 2 jours.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 12 Juil 2014, 08:21

RayaRun a écrit:Ben je serais sur le TAR,..

Pareil pour moi.

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 12 Juil 2014, 08:57

Bonjour

Ne faisant pas partie de l'assoc mais portant les couleurs du site sur mes courses je vais participer au sujet et tenter d'expliquer pourquoi pour moi se serait compliquer de venir passer le week end

L'idée de venir rejoindre des amis ou des membres de l'association est une bonne idée faire des connaissances échanger des idées des avis autour d'une passion commune est super enrichissante.

Cependant soyons matérialiste :

- prix du trajet 83€ gasoil 75€ péages ( aller ) dc 150€ À/R
- prix du wk 80€/pers si avec Mme x2 dc 160€
- organisation du wk depart vendredi midi => 7h de route soit 1 jour congé mr et 2 jours congés Mme ( travaille le samedi )
- organisation enfants chez grand parents ( faut il qu'il accepte encore déjà compliqué qd on part pour une course ) certes wk avec enfants mais coût plus important disponibilité moindre sur le wk faut s'en occuper aussi ( à moins qu'il y a une garderie ))
- prévoir 7h de trajet retour + gestion enfant dimanche aur retour si la nuit encore plus compliqué car lundi ecole et boulot !

Alors organisation financière très lourde ( 310 € ), organisation enfants complique, gestion du temps de travaille coûteux en vacance et pour finir si wk kikourou = une grande course en moins puisque budget + journée vacance + wk gd parent = utilisé

Alors un projet pour une fois de temps en temps en s'arrangeant à l'avance OKI mais la c'est complique

Il n'existe pas de solution miracle, peut être voir pour avancer le wk en été même si beaucoup sont en vacance pourquoi pas faire le détour pour venir passer le wk en famille avant de descendre sur sont SPOT de vacance ça pourrait réduire les coûts ( tu descends soit à la montagne soit à la mer ) tu poses déjà tes vacances et tes enfants sont normalement avec toi en plus t'es pas STRESS t'es en vacances ( ou en remontant aussi ).

Voilà y a pas 10 bonnes raisons pour ne pas venir et ma femme aimerait aussi y participer car coureuse de trail aussi ...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 12 Juil 2014, 10:51

si wk kikourou = une grande course en moins puisque budget + journée vacance + wk gd parent = utilisé


Voilà c'est ça, exactement.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 12 Juil 2014, 11:43

Meme reponse que taurii pour moi.

jack

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Juil 2014, 12:20

Pour ceux qui n'ont pas de compétition de prévue : Ce que j'entends et que je comprends parfaitement c'est que l'on est prêt à passer et dépenser du temps de l'argent et l'imposer à ses proches mais pas rajouter un we qui n'a pas vraiment de vocation si pas d'intérêt perso ?
Pas de jugement de ma part, je partage en grande partie. Juste essayer de comprendre pour faire avancer le débat et éventuellement comprendre ce qu'il pourrait être proposé par la suite pour plus de succès.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Juil 2014, 17:46

Bah sinon est ce que le + simple n'est pas d'organiser le week-end de l'assoce "autour" d'une grosse course?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 12 Juil 2014, 18:20

[quote="the dude"]Bah sinon est ce que le + simple n'est pas d'organiser week-end de l'assoce "autour" d'une grosse course?quote]

+1 en prévoyant d'une année sur l'autre, genre stl, montagnhard, ou peut etre une moins recherchée avec un logement commun genre camping (donc plutôt estivale) une pasta la veille, un resto après et le tour est joué.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 12 Juil 2014, 18:51

Euh, c'est plus ou moins ce qu'ils ont fait à la MH cette année! :lol:
Ceci dit, la plupart d'entre nous ont des rituels pré-course, et des grosses fatigues post-course, qui ne me semblent pas vraiment compatibles avec quoi que ce soit de festif.

Pour revenir au "pourquoi du comment y a pas plus de monde", il faut quand même être honnête. Beaucoup d'entre nous ont des vies trop remplies, et ce n'est pas seulement une question d'argent.

Je n'ai même plus le temps de voir ceux de mes vrais amis qui habitent loin. Même si beaucoup sont d'ailleurs des gens rencontrés sur le net il y a plus de dix ans, ce sont des amis tout sauf virtuels. On organise régulièrement des week-ends ou des vacances chaque année, on s'entend tous très bien, j'ai jamais autant ri qu'avec eux, et on a aussi pleuré ensemble ceux d'entre nous qui sont partis trop tôt, mais pourtant ça fait je ne sais combien de fois que j'annule, souvent au dernier moment.
On me dit que cette année c'est exceptionnel (pour un tas de raisons qui me sont arrivées), mais en fait non, déjà l'année dernière c'était la même chose, pour d'autres raisons...Et pourtant, j'ai vraiment envie de les voir, ils me manquent.
Donc c'est sûr qu'un week-end comme ça aurait encore moins la priorité, désolée... :oops:

Et moi encore je n'ai pas l'excuse de privilégier les courses, dernièrement j'ai annulé aussi la plupart de celles qui avaient lieu loin de chez moi, d'ailleurs je crois que je ne vais faire que des trucs dans ma région! Des années de 500 jours, c'est ça qu'il nous faudrait...

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 12 Juil 2014, 22:12

Moi, il me faudrait des week ends chômés ... :roll:
J'en suis à 2 trails pour cette année :( , la seule période où je serai dispo: y'a plus rien :cry: et entre temps, je ne sais pas si et quand je reprends un nouveau contrat.
Donc , égoîstement , j'aurais la dispo qu'elle serait comblée de suite par une épreuve...
Le fait de grouper est effectivement une bonne idée, mais avec effectivement les limites énoncées par Japhy...

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 08:22

caro.s91 a écrit:Je constate que nous étions 200 Kikoureurs et Kikoureuses à la Saintelyon (avec repas d’avant course), 60 sur la Montagn’Hard ce weekend, souvent plusieurs dizaines de personnes sur plein de courses. (Il n'y a qu'à regarder les Kivaou)

Pour la STL, la raison de la présence "annoncée" d'autant de Kikous n'est pas bien difficile à deviner: pour un surcoût modique, quelqu'un se charge d'organiser une soirée d'attente confortable. :mrgreen:

Sinon, mes bonnes raisons:
- Trop près de chez moi. Il y a mieux à faire si belle météo et Sallanches under the rain = bof bof. 8)
- Pas fan de l'effet troupeau inhérent à ce genre te réunion. :?
Il n'y en a pas 10, mais ces 2 là me suffisent.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 10:03

Si je peux, je rajoute mon grain de sel.
Sur tous les forums sportifs que je pratique (CAP, vélo), il s'instaure des sous groupes qui aiment à se retrouver sur des sorties repas, Off, en marge des compétitions, mais jamais plus (sauf évidemment quelques individus qui deviennent de vrais amis).
En fait, on s'associe à une communauté par effet tribu, mais on ne va pas aller vivre en vase clos avec elle, ne serait-ce que l'espace d'un week-end, car du coup, ça sort du champ "effet forum" pour devenir une réunion entre vrais potes. Et il faut croire qu'il n'y a pas assez de liens "amis" assez forts sur Kikourou.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair :?

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 10:14

Cette dernière analyse me parait pertinente.
Je me permets de rajouter, de ce que je comprends, de mon point de vue, comment je vois les choses :
Se retrouver entre camarades, tout au plus copains, le temps d'une course, au hasard des retrouvailles, puis retourner à ses affaires et à sa vie, est une chose.
S'engager le temps d'un week-end, dans une véritable relation, pouvant être amicale, en est une autre.
Dans un cas, le kikou reste dans le deuxième ou troisième cercle des connaissances, certes agréables, mais sans plus.
Dans le cadre du week end, c'est un véritable engagement kikouresque et il y a "risque" que le kikou rentre dans le premier cercle des personnes plus intimes, ce qui n'est pas forcément souhaité.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 12:07

Merci pour vos retours !
C'est parfois pas forcément agréable à lire , même si les avis sont pertinents !

En tout cas, ca confirme les premières analyses partagées au sein du CA, à savoir que 90% des kikoux intéressés font partie du CA (et les 10% restants ont des relations extra-kikous avec certains membres du CA)

Bon reste plus :
- qu'à agrandir le CA :lol:
- qu'à changer l'intitulé de l'Assoce :)

LtBlueb

Messagepar anyah » sa fiche K
» 17 Juil 2014, 19:58

Je partage beaucoup de ce qui a été dit :
- j'ai la chance de ne pas être célibataire, et ma moitié n'a pas du tout envie d'aller à Sallanches.Si j'étais seule avec rien à faire, ce serait sans doute une bonne occasion de passer un bon week end à parler de sport (j'adore ça :D !)
- j'aime rencontrer des Kikous en vrai sur des courses, j'adore venir sur le forum, mais de là à passer un week end ensemble... j'hésite
- les week end famille/enfant, c'est pas vraiment mon truc :? (oui oui j'ose le dire !)

En revanche, l'idée d'une Kikou Kourse, un truc original, fédérateur et pour une bonne cause si possible, je suis absolument pour ! Mais c'est comme tout : il faut l'organiser très en avance et en saison creuse !!

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 17 Juil 2014, 21:56

Coucou les Kikous,

Comme dit LtBlueb,
Merci pour vos retours !
C'est parfois pas forcément agréable à lire , même si les avis sont pertinents !

J'ajouterai que certains avis émis rejoignent des discussions que j'ai pu avoir par ailleurs.

Ce que je trouve vraiment bien, c'est que beaucoup de Kikoureurs et Kikoureuses se soient exprimés, souvent longuement, de façon argumentée et détaillée, et c'est très bien ainsi. :)

Si je tente de résumer "à la hache": ;)
- Beaucoup d'entre nous aiment Kikouroù, l'effet "tribu" de Kikouroù, des rassemblements spontanés et courts autour d'un événement sportif, organisé ou off, sans vouloir prendre le risque, d'une certaine façon, de tisser des liens plus profonds.
- De plus, le loisir sportif n'étant pas forcément partagé par le (la) conjoint(e) et la famille, les weekends qui ne sont pas en course sont donc privilégiés pour d'autres activités familiales.
- Enfin, le coût (même s'il est objectivement tiré pour les prestations offertes au niveau hébergement/repas) devient important quand on y rajoute le transport et le nombre de personnes et devient souvent rédhibitoire, en particulier quand ce n'est pas une priorité !!!

Ensuite des suggestions sont faites. C'est intéressant et cela donnera des pistes pour le prochain CA de rentrée !!! :)
D'ores et déjà en ce qui concerne les courses spécifiques, qui plus est pour une bonne cause, vous avez pu voir depuis quelques jours l'annonce d'ARTPC 2015. Après une édition d'anthologie en 2011, ce sera de nouveau une co-organisation de "Au nom d'Anna" et des "Amis de Kikouroù". Ce sera en mai 2015, du 1er au 10 mai. Cela laisse le temps de s'organiser et de participer, en trouvant la distance, le lieu et la date ! On peut difficilement plus flexible !!! ;) ;) ;)
viewtopic.php?f=25&t=31181#p704026

Enfin pour ce qui est de la tribu, Jay a effectué un gros travail pour trouver le bon bonnet qui sera proposé personnalisé très prochainement aux très nombreuses personnes qui se sont manifestées dans le sondage (et aux autres bien entendu).

Caro

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù à Sallanches 2014 - Sallanches
avec 11 kivaoù, 10 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran