Saintélyon 2015 62ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 22:13

Cocasse d'arriver a part dieu...descendre du tgv...et voir des dizaines de trailers y monter. J'ai failli rester avec eux car le TER pour Roanne c'est desert en matière de sportifs...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 22:49

Quelle idée d aller à roanne, aussi ! ;-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 22:55

Au flore, départ dans 2h, tranquille...

pffffff ça doit être ma 13 ou 14eme saintelyon, et j en suis encore à le demander quelle paire de pompes je prends. faut dire que je me suis rendu compte il y a 2h que je n avais pas mes NB de route habituelles. Bon ceci dit elles ont 1400kms ça commence à faire...
du coup je pensais partir avec mes speed cross 3 un peu pourries, mais moi qui prends toujours des route, ce serait ballot de partir en trail l année où le terrain est tout sec !
ça va j ai encore 2h pour décider.
et puis, il ne s'agit "que" de 72kms, quand je vois comment les fous de la 180 sont relax, je me dis que j aurais tort de m inquiéter ;-)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 23:10

Bon bon bon, je ne pensais pas que l'on trouvait à picoler sur les stands du village de la STL...
Et bien si ! Je vais devoir faire une petite sieste avant de me mettre en route pour chaponost...

Bonne route aux participants !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 23:14

Bonne nuit à tous les "Vers luisants" (contrairement aux Gones peu reluisants ce soir... :twisted: )

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 23:15

Enfin y a quand même une différence entre faire une 180 ou stl dans la neige, et quand les conditions sont plus optimums.
He oui jte rejoins pour le faite qu il faut que le groupe soit homogène.

Jackk

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 03:19

Arclusaz a écrit:le sentiment d'injustice va te donner des ailes, bonne course !!!!!!!!!

cedric42 13e en 2h02 à Sainte-Catherine... c'est sûr ils nous l'ont énervé là :D

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 03:33

Et ben y'en a qui ont leur trois polaires UTMB, ben moi je viens de finir ma collection de T-shirts finishers avec celui de la "petite" Saintesprint. Le problème avec cette course, c'est qu'il faut tout le temps courir...

Les conditions étaient top. Par contre, un gros manque d'organisation au niveau des navettes pour emmener tout le monde au départ. Aucun information, pas de point de départ matérialisé, personne de l'orga pour gérer le flux de coureurs inquiets... Résultat : les Saintexpress et Saintesprint ont vu leur départ reculé de 20 min. Pourtant, ça ne marchait pas si mal jusque là, les navettes...

A part ça, rien à dire. Un grand merci aux bénévoles souriants, prêts à affronter une nuit complète pour alimenter et orienter les trois formats ! Et quel plaisir la bière à l'arrivée :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 06:33

Un kikou déjà finisher !!!

Nico2938, 2eme....... pour 5 secondes derrière Corry ! quelle grande année il a fait.

Pas encore bien regardé les classements sur la Saintexpress et la Saintésprint :

Ogo finisher et il y a quelques instants la famille "DeBrignais", Caro et Franck : bravo les tourtereaux !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 07:38

1ère féminine en 6h34 !! Et elle est savoyarde. .. quelque chose me dit qu'on a pas fini d'en entendre parler. ..

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 07:49

Belle perf aussi de flogi sur la saintesprint

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 08:15

Arnaud vient d'arriver en 7h12. Il semble un peu marqué mais il tient sur ses jambes !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 08:27

Ejouvin en 7h26. .. avec un sourire jusqu'aux oreilles !!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 08:38

Sebmelalix en 7h36 ... dire qu'il était content et fier.... c'est peu dire !!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 08:48

Mamanpat passe la ligne avec son binôme... Rose elle aussi... et toutes les 2 ont un sourire splendide !!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 08:56

Xian69 en 7h54 !!... il a sacrément bien caché son jeu !! Énorme Christian !!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 09:04

aie ouille ouille dis donc j'ai pris cher ! 50min de plus que l an dernier. ..

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 09:16

Mathias a écrit:aie ouille ouille dis donc j'ai pris cher ! 50min de plus que l an dernier. ..

Bah... par où t'es passé boss ??! J't'ai pas vu !!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 09:19

Christophe A. 13.
Du côté de la 180 moyen moyen pour le moment. David Hay et Fulgurex stoppés à ste Catherine, tomtrailrunner marqué arrêté à st genoux :?

Tir groupé de tidgi, Arthur baldur et Nicolo à soucieu, will36 suit à st genoux. Hardi les gars !
Pas vu pour les autres

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 09:48

franck de Brignais a écrit:
Mathias a écrit:aie ouille ouille dis donc j'ai pris cher ! 50min de plus que l an dernier. ..

Bah... par où t'es passé boss ??! J't'ai pas vu !!


ben, chais pas, y avait une arche, je suis passé dessous, j'ai fait une connerie ? ;-)
faut dire que juste après je me suis effondré près des barrières. ..

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 09:52

lapuce92 est passée à Soucieu (km 51) à 8h00.
Allez, plus que de la descente :mrgreen:

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 10:41

Et bien pour moi la course a été courte : abandon à Sainte Catherine, j'avais une douleur aigue à l'aine depuis le 17üme et cela m'empêchait de courir... On reviendra l'année prochaine

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 11:26

8h20 pour moi et j'ai applaudi à l'endroit où on nous a demandé d'applaudir sur les marches...
Elle est usante cette course car il faut courir tout le temps.
15 mn de moins que l'an dernier avec 1km de plus donc je suis satisfait.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 11:54

Belle arrivee pour moi avec Arclusaz en pacer de luxe depuis les escaliers. Merci Laurent.
1ere STL pour moi en 8h38. Belle course. Conditions top. Mais ces cailloux partout, franchement...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 12:00

franck de Brignais a écrit:Ejouvin en 7h26. .. avec un sourire jusqu'aux oreilles !!


De très courte durée. J'ai derouille ensuite.

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 12:23

7h58 pour moi, j ai vu personne même pas les marques dans l escalier tellement j'étais concentré. bravo à xian69, si j'avais su j aurais essayer d'aller le chercher 8)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 12:48

Bravo à tous !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 12:49

Tidgi et tomtom sont arrivés ! Bravo les amis ! :-)

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 13:10

Salut les kikous.

Je finis avec plaisir la Saintexpress, bonnes sensations. Bon classement, super !

Organisation au top (consignes, roadbook, ravitos ...) SAUF LES BUS.
Quel énorme foutoire !
Je conçois la difficulté de gerer autant de monde mais si les chauffeurs n'ont pas tous les mêmes consignes et si les coureurs n'ont pas de consigne du tout, ça ne peut pas marcher.
Pas d'embarquement fléché saintesprint,saintexpress,et saintelyon. Donc des milliers de gens en vadrouille.
Un bus s'arrête et fait le plein en amont : tu remontes la rue.
Le suivant passe à vide sans s'arrêter et charge en aval.
WTF ?! Ce manège s'est répété plusieurs fois. Et pendant ce temps on se se pèle le jonc, ca klaxonne, les esprits s'échauffent.
Ambiance ...

J'imagine qu'il faut mettre ça sur le compte du changement de site.
Sans rancune, seuls ceux qui ne font rien ne font pas derreur.

Fred

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 13:44

Arthur baldur et Nicolo sont arrivés, will36 devrait terminer, allez la 180 !!!

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 13:48

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:le sentiment d'injustice va te donner des ailes, bonne course !!!!!!!!!

cedric42 13e en 2h02 à Sainte-Catherine... c'est sûr ils nous l'ont énervé là :D


banzaiiiiiiiiiii
bon ok je l'ai bien payé après...

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 13:50

salut
course spectateur pour moi sur l'express; j'étais au signal à 23h45 avec mes 2 fils pour voir passer les premiers et le peloton et à 1h30 au pied de la montée des lapins (pas bien signalé et dangereuse avec les voitures allant à l'auberge du garon.
pas mal de personnes marqués au pied des lapins, la partie soucieu chaponost a marquée le peloton.

Content pour mon épouse qui fait un bon résultat. Elle fait 12eme Fille et 3eme V1 en 4h29

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 13:57

Arclusaz a écrit:Un kikou déjà finisher !!!

Nico2938, 2eme....... pour 5 secondes derrière Corry ! quelle grande année il a fait.

Pas encore bien regardé les classements sur la Saintexpress et la Saintésprint :

Ogo finisher et il y a quelques instants la famille "DeBrignais", Caro et Franck : bravo les tourtereaux !

Sur l'equipe, ils annoncent une arrivée ex aequo.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 14:04

8h43 pour moi : quand je vois les temps des kikous (et principalement des lyonnais que je connais), je suis impressionné :shock:
Félicitations à tous !
Belle perf' de Reg qui pour sa première Stl tangente les 8h avec un finish de feu :!:
@jean-phi : j'ai testé pour la 1ère fois entre ste Catherine et St Genou les troubles gastriques, j'ai failli mettre le clignotant. Je l'ai joué au mental mais pas simple...
@davidintothewild : j'étais juste derrière toi au depart mais le temps de te reconnaître tu as filé retrouver d'autres personnes. On discutera une prochaine fois :wink:

Messagepar lord servosex » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 14:05

Trop fort cette édition caniculaire de la SaintéLyon, les voeux de bonne course du Bouk à Nico Martin lui ont porté chance !
J'ai même pu passer un moment avec un autre champion, Namtar (classé 15/4 au tennis).
Manquait plus que le crotteur ejouvin et mon bonheur était complet.

Pour la course
Relais 1 dans les temps :D
Relais 2 dans les temps :D
Relais 3 pas dans les temps :oops:
Et notre relais 4 idéal avec 21 kms gérés de main de maître, et des souvenirs de ce relais effectué en 2009 qui renaissaient !

Bon, les bémols quand même !!!
* les chemins étaient vraiment crades... Ok il y avait eu la SaintéSprint la SaintExpress et pas mal de coureurs de devant, mais quand même....................
* que de péteurs !!! C'est l'effet Flore ? :twisted:

Messagepar hormao » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 14:07

Pour l avoir vue en direct c etait effectivement une arrivee ex aequo main dans la main

Messagepar ogo » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 14:11

Salut la troupe,
Ravi d'avoir croisé un certain nombre d'entre-vous ce matin. Ça faisait un bail !
Une SaintExpress très mitigée pour ma part. Un début correct, puis la gastro qui m'a cloué au lit en milieu de semaine se rappelle à mon bon souvenir. La suite est une lente dérive jusqu'à Lyon ponctuée de hauts le coeur et de trop longues portions de marches.
Ravi d'avoir pu en être en tout cas et d'avoir été au bout avec les forces du jour.
Un grand bravo à tous,

PS : ex-aequo, je confirme, mon article à ce sujet.
http://vascomag.fr/saintelyon-benoit-co ... ns-la-main

Messagepar L Iguane » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 14:23

franck de Brignais a écrit:1ère féminine en 6h34 !! Et elle est savoyarde. .. quelque chose me dit qu'on a pas fini d'en entendre parler. ..


Comme quoi courir le Trail de "Montagnole/jmepicole" peut servir !!!

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 14:26

Mathias a écrit:aie ouille ouille dis donc j'ai pris cher ! 50min de plus que l an dernier. ..


T'avais gardé une NB et une speedcross aux pieds ? :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 14:27

franck de Brignais a écrit:Mamanpat passe la ligne avec son binôme... Rose elle aussi... et toutes les 2 ont un sourire splendide !!


Il y avait de quoi ! Quelle nuit ! :D :D :D :D :D :D

Merci marat pour la constitution de binôme hyperactif, on signe déjà pour remettre le couvert l'année prochaine !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran