8000 kikoureurs !

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Nov 2006, 20:06

Bonjour à tous,

Kikouroù vient de franchir la barre des 6000 membres !
Cela renfonrce notre motivation pour améliorer Kikouroù encore et encore... et faire en sorte que tous les nouveaux kikoureurs se plaisent sur Kikouroù et deviennent des habitués de notre site préféré !!! :twisted: :twisted: :twisted:

à+
Mathias.
Dernière édition par Mathias le 07 Nov 2007, 11:15, édité 1 fois au total.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 21 Nov 2006, 21:40

c'est le binzzzzzz ce site :!: :!: :!: :wink: :D lé comme une drogue :oops: :P j'y suis toujours fourré :roll: 8) :) :) :) meme au boulot :oops: :oops: quand j'ais un moment :wink: :wink: je t'explik pas si un jour il y a un forum :roll: :lol: :lol:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 21 Nov 2006, 21:43

oups :!: :!: j'ais oublié :oops: bravo a vous les kiroureurs et les siterman :lol: :wink: :!: :!:

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 21 Nov 2006, 22:41

le jours ou on aura un tchat , ça va etre encore pire !
:wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 22 Nov 2006, 07:20

quand je disais forum :!: :!: je voulais dire tchat :wink: :!: :lol:

Messagepar electron » sa fiche K
» 22 Nov 2006, 09:24

Salut l'boeuf...

On est loin de la petite base de gestion des CR du début :o)))))))

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Nov 2006, 09:37

ehhh l'electron ! salut !
ah oui effectivement... si on m'avait dit il y a 3 ans.... j'y aurais pas cru :lol:
c'est tout de même nnuyeux cette histoire, j'ai une activité professionnelle à côté, moi :twisted: :twisted: :twisted:
à+
Mathias.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Déc 2006, 07:50

Impressionnante banque de données d'où je tire bon nombre d'éléments utiles au coef rodio.

A ce propos, et si vous voulez apparaître au classement du challenge rodio 2006, rendez-vous sur le site Runirina et le forum Heubi avec votre VMA (ou le temps d'une course récente aux alentours de 10 km, de préférence moins)et votre meilleure perf au-delà du marathon (en général je la connais déjà).

Merci et à bientot :oops:

Messagepar Cyrille » sa fiche K
» 11 Déc 2006, 11:54

Mathias a écrit:Bonjour à tous,

Kikouroù vient de franchir la barre des 6000 membres !
Cela renfonrce notre motivation pour améliorer Kikouroù encore et encore... et faire en sorte que tous les nouveaux kikoureurs se plaisent sur Kikouroù et deviennent des habitués de notre site préféré !!! :twisted: :twisted: :twisted:

à+
Mathias.

Bonjour Mathias,

Il y a quelque chose qui me chagrine quand même. 6000 membres oui, mais combien de vraiment présents :?:
J'ai regardé les 10 personnes les plus proches de chez moi et 6 / 10 ne sont pas venues sur le site en 2006.
Pour améliorer la lisibilité et l'efficacité, n'y-aurait-il pas un moyen technique pour supprimer un compte qui ne sert à rien :?:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 13 Déc 2006, 00:04

rodio a écrit:Impressionnante banque de données d'où je tire bon nombre d'éléments utiles au coef rodio.

A ce propos, et si vous voulez apparaître au classement du challenge rodio 2006, rendez-vous sur le site Runirina et le forum Heubi avec votre VMA (ou le temps d'une course récente aux alentours de 10 km, de préférence moins)et votre meilleure perf au-delà du marathon (en général je la connais déjà).

Merci et à bientot :oops:


Salut Rodio, bienvenue sur Kikourou. Je suis de temps en temps sur Runirina et j'apprécie ce que tu fais. Tu es le bienvenue chez Kikourou. :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Déc 2006, 13:44

JLW a écrit:
Salut Rodio, bienvenue sur Kikourou. Je suis de temps en temps sur Runirina et j'apprécie ce que tu fais. Tu es le bienvenue chez Kikourou. :D


C'est un gigantesque super-marché, le Kikourou ! Les clients sont parfois un peu bordéliques, mais c'est top-méga bien pour découvrir les trails et courses un peu laissés pour compte par la fédé.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Déc 2006, 19:20

Cyrille a écrit:Bonjour Mathias,

Il y a quelque chose qui me chagrine quand même. 6000 membres oui, mais combien de vraiment présents :?:
J'ai regardé les 10 personnes les plus proches de chez moi et 6 / 10 ne sont pas venues sur le site en 2006.
Pour améliorer la lisibilité et l'efficacité, n'y-aurait-il pas un moyen technique pour supprimer un compte qui ne sert à rien :?:


salut,

On en a parlé il y a quelques mois... il faut effectivement prendre ces chiffres avec des pincettes... je suis d'accord !
C'est pour ça que dans mon message je rajoute : "et faire en sorte que tous les nouveaux kikoureurs se plaisent sur Kikouroù et deviennent des habitués de notre site préféré"... on est contents quand Kikouroù enregistre des milliers de visites tous les jours, mais on est encore plus contents quznd on voit le nombre d'habitués augmenter de jour en jour...

C'est un peu compliqué de supprimer des comptes.
1) si ça se trouve, un kikoureur qui ne s'est pas connecté depuis 1 an, va avoir envie un jour de revenir... il faudrait donc s'assurer que les kikoureurs supprimés ne sont plus intéressés par leur compte, et donc leur envoyer des mails, etc... compliqué !
2) on ne peut pas risquer de supprimer les données d'un kikoureur qui s'absente pour 6 mois ou un an
3) un kikoureur inactif ne ralenti pas le site. le plus gros problème, c'est sans doute de consulter des centaines de fiches de membres dont une grande partie sont inactifs. le remède serait de permettre de filtrer la liste des membres en fonction de la date de dernière connexion.
4) pour supprimer un kikoureur qui a commencé à enregistrer des données, il faut supprimer toutes les données en question. ça peut être très compliqué (des données liées à des données qui sont liées à d'autres données...).

sportivement,
Mathias.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 21 Août 2007, 11:13

Mathias a écrit:C'est un peu compliqué de supprimer des comptes.
1) si ça se trouve, un kikoureur qui ne s'est pas connecté depuis 1 an, va avoir envie un jour de revenir... il faudrait donc s'assurer que les kikoureurs supprimés ne sont plus intéressés par leur compte, et donc leur envoyer des mails, etc... compliqué !


ca fait du boulot si tu le fais seul ; par contre, si 1 ou 2 kikoureurs (je suis volontaire si on décide que ca fait partie des priorités !) peuvent te donner un coup de main pour faire les relances et donc te macher le boulot, au final tu n'aurais qu'à lancer le script de purge éventuel


Mathias a écrit:2) on ne peut pas risquer de supprimer les données d'un kikoureur qui s'absente pour 6 mois ou un an


pas de souci si on envoie un mail auparavant , non ?

le kikoureur confirme sa résiliation : purge
le kikoureur souhaite rester kikoureur : pas de purge
le kikoureur ne répond pas : pas de purge , mais on peut les mettre dans un statut spécial pour qu'il soit filtré des stats kikourou et que les kikoureurs actifs ne perdent pas de temps à ouvrir des fiches vides

Mathias a écrit:3) un kikoureur inactif ne ralenti pas le site. le plus gros problème, c'est sans doute de consulter des centaines de fiches de membres dont une grande partie sont inactifs. le remède serait de permettre de filtrer la liste des membres en fonction de la date de dernière connexion.


yes , facile non ?

Mathias a écrit:4) pour supprimer un kikoureur qui a commencé à enregistrer des données, il faut supprimer toutes les données en question. ça peut être très compliqué (des données liées à des données qui sont liées à d'autres données...).


pour commencer et faire "simple" , l'idée serait juste de supprimer (par example) les kikoureurs qui ne se sont pas connectés dans les 12 derniers mois (par exemple) ET n'ont pas de récits/messages/galeries photos dans la base

ce qui me chagrine , c'est ce chiffre de 6000 (certainement largement au delà à ce jour) qui ne veut pas dire grand chose : savoir que 6000 personnes ont demandé un compte kikourou ne me semble pas très révélateur ; par contre, considérant que kikourou est une communauté d'échange et de partage, savoir que x kikoureurs ont soit posté sur le forum, soit enregistré un récit, soit signalé un kivaou , permettrait d'avoir une idée plus fiable de la pénétration de kikourou dans l'univers de la cap... enfin bon c'est toi l'amateur de stat, hein ? :wink:

A+
L'Blueb

Messagepar blancblancblanc » sa fiche K
» 21 Août 2007, 13:45

Suggestion : On pourrait aussi prendre comme critère de tri les fiches du style :

Inscrit le 12 Novembre 2004 - dernière connexion le 12 novembre 2004.


JC

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 21 Août 2007, 13:47

jcdu38 a écrit:Suggestion : On pourrait aussi prendre comme critère de tri les fiches du style :

Inscrit le 12 Novembre 2004 - dernière connexion le 12 novembre 2004.


JC
+1

NoNo_ki_revient_à_la_charge... :oops:

Messagepar franciss » sa fiche K
» 21 Août 2007, 14:40

je plussoie :wink:

Messagepar OUI OUI » sa fiche K
» 21 Août 2007, 16:23

Bonjour,

Je trouve également d'accord avec l'idée de retirer les fiches de ceux qui ne se connectent jamais. Cela fausse les statistiques. Qd je regarde, les 200 membres les plus prêts de chez moi, il y en a au moins la moitié qui ne se connectent jamais. Idem pour les fiches d'anniversaires!!

D'un autre côté, je sais qu'il faut mieux manipuler les bases de données avec précaution afin de ne pas tout planter.

Si c'est pas possible, tans pis. Le site est déjà très bien comme ça.

A+

OUI OUI

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 21 Août 2007, 19:54

pareil, suis 100% ok pour le tri :wink:

+1

Messagepar golum » sa fiche K
» 21 Août 2007, 21:39

dac aussi avec tout le monde (désolé Mathias..).

Golum_qui_plussoie_aussi_(c'est_comme_ça_qu'on_dit ?)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 21 Août 2007, 23:56

je suis du même avis, le tri y a rien de mieux :wink:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 07 Sep 2007, 22:26

8000 ce soir...

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 07 Sep 2007, 22:55

Khanardô a écrit:8000 ce soir...


:?: Dans le stade de France :?: Pas vus :?

Messagepar motive » sa fiche K
» 09 Sep 2007, 18:47

perso je pense que le "ménage" pourrait aussi aider à nettoyer les stats, parceque que quand on regarde les infos ci dessous, je me dit que les stats sur le coureur moyen sont forcément faussées...

3285 hommes, 469 femmes.
Le jeunot/l'ancien : 8 ans, 8 mois et 1 jours, 107 ans, 8 mois et 7 jours
Le plus petit/grand : 200 cms, 2 cms
Le moins lourd, le plus lourd : 3 kgs, 177 kgs
La plus petite/grande FCR : 12/92
La plus petite/grande FCM : 13/350
La plus petite/grande VMA : 4.3600001335144/365
La plus petite/grande VO2Max : 6/85
Le moins expérimenté a commencé à courir en 2007, le plus expérimenté en 1900
Voici le profil moyen du sportif inscrit sur le site :

C'est un homme âgé de 38 ans, 11 mois et 9 jours
Il mesure 175.5 cms et pèse 70.4 kgs
Il a commencé à courir en 1999
Son coeur bat à 52.1 au repos, et à 186.5 à l'effort maximum.
Sa VMA est de 21.1 et sa VO2Max de 57.4

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 09 Sep 2007, 18:52

motive a écrit:perso je pense que le "ménage" pourrait aussi aider à nettoyer les stats, parceque que quand on regarde les infos ci dessous, je me dit que les stats sur le coureur moyen sont forcément faussées...

Salut motive,
A voir ton avatar, on doit pouvoir baisser l'âge du plus jeune des kikoureurs :P .
Plus sérieusement, je pense que les données extrêmes ne perturbent pas forcément le calcul de la moyenne (on peut supposer - espérer ? - que la plupart des kikoureurs rentrent des informations exactes).
En revanche, je te rejoins pour dire que les données extrêmes, justement, méritent d'être, euh, comment dire, négligées :wink:
à+

L'Castor Junior

Messagepar motive » sa fiche K
» 09 Sep 2007, 19:04

c'est vrai, on me dit souvent que je ne fait pas mon age...

bon alors la moyenne de VMA du kikoureur est bien de 21... ?

gloups... j'ai encore du boulot moi

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 09 Sep 2007, 19:39

motive a écrit:c'est vrai, on me dit souvent que je ne fait pas mon age...

bon alors la moyenne de VMA du kikoureur est bien de 21... ?

gloups... j'ai encore du boulot moi

Ehehe : c'est plutôt flatteur de ne pas faire son âge, non ? :lol:

Quant à la VMA moyenne, effectivement, elle est peut-être un peu surestimée... :shock:

à+

L'Castor Junior_y_en_a_ki_doivent_confondre_avec_l'indice_Polar...

Messagepar motive » sa fiche K
» 10 Sep 2007, 11:02

et moi je suis très en dessous !!

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 03 Nov 2007, 19:36

ou alors ya que ceux qui ont une très haute vma qui la notent.......motive, un message et tu cours.....fini de trottiner....

Messagepar loicm » sa fiche K
» 03 Nov 2007, 20:05

motive a écrit:Voici le profil moyen du sportif inscrit sur le site :

C'est un homme âgé de 38 ans, 11 mois et 9 jours

Bientot .. gloups

motive a écrit:Il mesure 175.5 cms et pèse 70.4 kgs

yesssss, suis dedans !

motive a écrit:Il a commencé à courir en 1999
Son coeur bat à 52.1 au repos, et à 186.5 à l'effort maximum.
Sa VMA est de 21.1 et sa VO2Max de 57.4

Il vient de quelle planète ?? notament les 21 dont je suis trèèèèès loin

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 03 Nov 2007, 20:22

loicm a écrit:
motive a écrit:Voici le profil moyen du sportif inscrit sur le site :

C'est un homme âgé de 38 ans, 11 mois et 9 jours

Bientot .. gloups

motive a écrit:Il mesure 175.5 cms et pèse 70.4 kgs

yesssss, suis dedans !

motive a écrit:Il a commencé à courir en 1999
Son coeur bat à 52.1 au repos, et à 186.5 à l'effort maximum.
Sa VMA est de 21.1 et sa VO2Max de 57.4

Il vient de quelle planète ?? notament les 21 dont je suis trèèèèès loin


jusqu'a la vma tout aller bien(juste 1 an de +)
mais la vma la je suis tres tres loin :shock:

Messagepar tabuki » sa fiche K
» 03 Nov 2007, 21:25

Mathias a écrit:Bonjour à tous,

Kikouroù vient de franchir la barre des 6000 membres !
Cela renfonrce notre motivation pour améliorer Kikouroù encore et encore... et faire en sorte que tous les nouveaux kikoureurs se plaisent sur Kikouroù et deviennent des habitués de notre site préféré !!! :twisted: :twisted: :twisted:

à+
Mathias.


Et moi je dis BRAVO pour ce site qui permet de renforcer notre sport preferé. J'ai eu le plaisir de passer une soirée AAB avec qq Kikous d'Alsace. Un vrai bonheur d'être entourée de fan de CAP comme moi et le tout en toute modestie et en toute simplicité.
Donc BRAVO !! et MERCIIIII !!!

Messagepar le Che 07 » sa fiche K
» 03 Nov 2007, 23:13

En effet ce site est magique :D
Je le connaissais depuis quelques mois par un kikoureur Philkikou et maintenant je me suis lancé et je suis fier de faire partie de la famille des kikoureurs.
Je maitrise par encore l'espace informatique kikourou. :(
Mais ça va le faire. :lol: :lol:

Messagepar le Che 07 » sa fiche K
» 03 Nov 2007, 23:24

Kikoureur Timide, :oops: :oops:
alors il faut pas trop que je me la ramène.
J'ai encore beaucoup de chemin à accomplir. Donc je serais toujours à l'écoute de mes ami(e)s Kikoureurs. :lol: :lol:
Ceci était en ce samedi soir ma déclaration publique
d'intronisation. :roll:
(oui, oui, je suis une bande de jeunes à moi tout seul)
je crois que cet après midi j'ai exagéré sur le dénivellé :lol: :lol:

Messagepar le Che 07 » sa fiche K
» 03 Nov 2007, 23:26

Rectification,
je suis passé Kikoureur débutant. :lol: :lol:

Elle est pas belle la vie chez les kikourous !!!

Viva kikourou.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 04 Nov 2007, 18:36

le Che 07 a écrit:Rectification,
je suis passé Kikoureur débutant. :lol: :lol:

Elle est pas belle la vie chez les kikourous !!!

Viva kikourou.

Révolutionnaire ce site :wink:
bienvenu au club ...à consommer avec ou sans modération ....c'est vous qui voyez :!: :!: :!:

Mais faut pas oublié de chauuser les baskets aussi :wink:

Messagepar le Che 07 » sa fiche K
» 04 Nov 2007, 20:51

En effet Philkikou, depuis que j'appartiens à la famille des kikoureurs, mon temps moyen derrière l'écran de l'ordi a pris un sacré coup d'augmentation. :!: Mais vraiment un sacré coup.
Et j'avoue qu'aujourd'hui les baskets sont restés dans le placard. (j'ai fait quand même piscine).
Mais bon il va falloir pas trop déraper mais ce site c'est comme les bonbons, on dit toujours après celui là j'arrête pour aujourd'hui. Mais comme dit J.Brel, les bonbons c'est tellement bon et kikouroù aussi :D :D

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 04 Nov 2007, 22:07

le Che 07 a écrit:Mais comme dit J.Brel, les bonbons c'est tellement bon et kikouroù aussi :D :D

Ou, mais les fleurs sont plus présentables :wink:

L'Castor Junior_pas_présentable_Kikouroù_? :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Nov 2007, 22:10

euh, oui, alors moi je veux bien que vous passiez du temps sur Kikourouù au boulot :twisted: :twisted: :twisted:

mais alors là, oublier d'aller courir à cause de Kikouroù, ça va [color=red]plus du tout !!![/color]

on va mettre des limitateurs de vitesse :
- après 1h passée sur Kikouroù dans la même journée, hop ! un message "une utilisation immodérée de Kikouroù nuit à votre entrainement" en plein milieu de l'écran
- après 2h => hop on coupe l'accès :twisted: :twisted: :twisted:

à+
Mathias.

Messagepar le Che 07 » sa fiche K
» 04 Nov 2007, 22:17

Alors moi aujourd'hui, les heures derrière l'écran kikourou, pour stopper il faut faire intervenir carrement le Gign. Le coup de bélier dans la porte. :lol: la totale quoi.
:wink:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 04 Nov 2007, 22:43

Mathias a écrit:euh, oui, alors moi je veux bien que vous passiez du temps sur Kikourouù au boulot :twisted: :twisted: :twisted:

mais alors là, oublier d'aller courir à cause de Kikouroù, ça va plus du tout !!!

on va mettre des limitateurs de vitesse :
- après 1h passée sur Kikouroù dans la même journée, hop ! un message "une utilisation immodérée de Kikouroù nuit à votre entrainement" en plein milieu de l'écran
- après 2h => hop on coupe l'accès :twisted: :twisted: :twisted:

à+
Mathias.

Euh, ça va, chef ? :lol:

L'Castor Junior_gare_à_celui_qui_me_coupera_l'accès_à_Kikouroù :evil: :wink:

Suivant Retour vers [News] Dernières nouveautés

Accueil - Haut de page - Version grand écran