Récit de la course : Semi-Marathon Nature de la Drôme 2008, par Le Lutin d'Ecouves

L'auteur : Le Lutin d'Ecouves

La course : Semi-Marathon Nature de la Drôme

Date : 11/5/2008

Lieu : Crest (Drôme)

Affichage : 4760 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

31 commentaires

Partager :

UN VRAI TRAIL DE LUTIN

Un semi d'enfer chez le Khanard
 
Sept cent soixante-dix bornes ! 770 kilomètres pour me rendre au pays de Khanardô, il faut vraiment le vouloir, et tout ça pour courir un semi marathon nature !
 
Bon, il faut dire que si je me suis tapé une telle distance enfermé dans ma Ford bringuebalante, c'est avant tout pour visiter l'Emplumé à pattes palmées et rencontrer tout un tas de Kikous tous aussi cintrés les uns que les autres. Là, je n'ai pas été déçu... mais je réserve mes impressions pour le Blog du Lutin.
 
L'anti-préparation
 
Après un marathon de Paris plus que catastrophique (donc marrant), je ne m'attendais pas à faire des étincelles; donc, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai décidé de préparer un bon crash en faisant n'importe quoi les jours précédant la course.
 
Coup de bol, Domi le Monstertruck qui prépare un crash d'enfer au trail d'Ecouves du 1er juin m'a contacté pour que nous mettions au point un bon plan de désentraînement.
 
 
Le Monster ! Plus sympa, tu peux pas ou alors tu me fais un chèque.
 
Donc moi, le Mustang et nos épouses nous avons commencé par nous casser les pattes dans une première randonnée ardéchoise le vendredi. Bien crevant ! Même le Mustang a eu des moments de fatigue.
 
 
 
Puis vient la cerise sur le gâteau : une randonnée aux Trois Becs sur le trajet du 100km avec Béné38 et Monstertruck qui a laissé sa Taz pour la journée.
 
Là, on est à point ! Une montée du Pas de la Motte pour faire la bise au Thunder (qu'il est mignon !) puis une randonnette jusqu'au point de contrôle suivant tenu par l'énergétique et massante  Maria; une redescente complète suivie d'une remontée du Pas de la Motte pour accompagner notre héros le Khanard qui fait le 100 bornes.
 
 
Une rencontre historique : "Doctor Khanardstone, I presume ?
 
C'est pas fini ! Une fois livré le Volatile au Thunder, Monster et moi avons entrepris la redescente du Pas de la Motte à fond les manettes dans le plus pur style Kamikaze sous le regard effaré du Kanasson qui préfère se livrer à un plus raisonnable (et passionnant) reportage photographique sur les Héros du Cent Bornes.
 
Bien cassées les pattes ! Ajoutez à cela une double ration de bière suite logique d'une hydratation à base de vins locaux les deux jours précédents. Je suis fin prêt !
 
La course qui poutre
 
Et bien, j'ai encore tout raté. La course ne s'est pas du tout passée comme prévu ! Il s'est agi d'une vraie course de Lutin ! Premier signe :
 
Je suis attendu !

 Bizarre, les jambes me tirent mais je me sens plutôt bien, d'autant que nous sommes plus que bien accueillis sur la ligne de départ par une sacrée bande de Kikous menée par Titifb qui est venue encourager la bande et accessoirement l'abreuver de vins locaux (après l'épreuve).

 

Photo Titifb (ben, comment elle fait ?)

 

Je me place avec mes camarades de jeu en queue de peloton, persuadé de démarrer un beau crash de Lutin. 

Pan ! C'est parti sur un rythme soutenu. Ben oui, si je pars doucement, je ne vais pas exploser ! Domi le Monster ne me suit pas, serait-il devenu prudent ou me rattrapera-t-il plus tard ? Je maintiens mon tempo quand je m'aperçois soudain que Mustang a profité de mon inattention pour prendre la poudre d'escampette. Il sait qu'il n'a aucune chance de me poutrer en descente, il a donc dix kilomètres pour me distancer.

Manque de bol pour le Cheval, il a négligé certains facteurs (arf !) :

D'abord, la Guerre des Cross n'est pas finie, le feu couve toujours sous la cendre humiliante de l'intolérable défaite qu'il m'infligea avec une insolente morgue pendant que j'étais à la rue (re-arf) au cross d'Orgères.

Ensuite, mon Ipod Shuffle est plein à craquer des vociférations hystéro-extra-terrestres du groupe phare de mes jeunes années : Magma.

 

 

C'est accompagné par les hurlements guerriers de la Zeuhl Wortz que je pars à la poursuite du Mustang.

Boudiou, ça grimpe ! On se croirait à Alençon-Médavy ! Tant pis, je persiste et je fais bien : Le Mustang est à ma portée, je le dépasse. Hamtaï Känässon ! On quitte la route pour du chemin caillouteux bien pentu. Je continue de doubler quelques concurrents...bon signe !

Ouf ! Un peu de plat, le cinquième kilo n'est pas loin !
 

 Le ravito est proche, je vois s'agiter du monde ! Le Khanard ! Françoise84, Bibiche, Taz, les épouses !!! Génial !

 

 

 Leur présence me booste et je ne prends que le temps de m'asperger puis je repars derechef ! Gonflé à bloc !

 Photo du Khanard

Encore de la pente, on doit être dans une région montagneuse ! Là, je cale un peu. Il me faut marcher comme tout le monde. Je ne perds pas de places mais je marche... et je n'aime pas marcher.

Soudain, tout bascule. Le dixième kilomètre franchi, je me retrouve en descente dans un étroit chemin serpentant parmi les brandes. Deux kilomètres de folie : des racines, des cailloux et tout ça en descente ! Un rêve ! Et c'est pas fini ! Quelques buttes plus tard, re-descente ! Et vas-y le Lutin, déboule, dévale, tombe, roule !

Lors d'un des derniers plats, Stéphane Diagana (invité par les organisateurs) me double avec facilité. Peuh, c'est facile quand on est grand !

Encore une belle decente et je vois Crest, il n'y a plus qu'à arriver... ben, non ! Il faut emprunter un sévère raidillon qui mène à une crête surplombant la ville.

 

 
Encore une descente bien casse pattes puis c'est le château et sa descente en zigzag sur des marches.

 

 
Là, c'est pas moi ! Bonjour Nono !

 

Titifb m'attend dans un virage que j'ai bien du mal à négocier. Je manque même de percuter la Ministre de la culture Kikourienne !
 

Photo Titifb

 
Le Gymnase est proche, une haie de spectateurs encourage les trailers. Je bondis littéralement sur l'arrivée. 2h03'54"" Lutin content !
 

Photo Khanardô

Les Kikous m'entourent, c'est le bonheur ! Taz me fait la bise Nirvāna !

 

 
Photo Khanardô

Mon Mustang arrive (un certain temps) plus tard, il est un peu accablé par mes lutineries mais il reste un bon cheval.

 
Photo Khanardô 

Domi (plus prudent que prévu) et les autres arrivent un peu plus tard ainsi que les marathoniens. Maintenant, c'est douche puis repas à la grande table des Kikous.

 

La fête continue !

 

Merci à ma Josette pour les photos du parcours

 

 

 

 

31 commentaires

Commentaire de taz28 posté le 14-05-2008 à 23:16:00

Prem's !!
Tu as lutiné gaiment sur ce parcours, tu volais presque !!!
Quel bonheur de t'avoir revu dans ce coin de Drôme mon Lutin !!
Ce sera un grand plaisir de découvrir ta forêt et ses secrets...

Bisous champion !

Taz

Commentaire de calimero posté le 14-05-2008 à 23:36:00

Quel bonheur Kikouresque!! Avec toutes ces filles autour de toi, tu ne pouvais qu'être un Lutin heureux!
La bise de Taz quel veinard tu es !!

Commentaire de Mustang posté le 14-05-2008 à 23:48:00

Eh! tel César, tu es venu, tu as vu et tu as vaincu mais tu es magnanime, tu n'as pas crié: Vae Victis!

Heureux de t'avoir vu heureux!

Commentaire de Rag' posté le 15-05-2008 à 00:33:00

Mince! Pas de crash cette fois-ci..... C'est moins marrant.... Fais un effort la prochaine fois!

Commentaire de Xavhië posté le 15-05-2008 à 01:47:00

Arghh! Ils sont quand même forts ces normands dans les montées et les descentes, mais où vont-ils s'entraîner? Ils avaient dû se doper au Côtes-du-Rhône...

Commentaire de _azerty posté le 15-05-2008 à 06:23:00

je l'avoue...
je me suis dégonflé sur ce coup là. Le Lutin était trop fort et un zest de raison m’a traversé l’esprit

Je suis ravi d’avoir partagé ces moments en votre compagnie

Domi

Commentaire de titifb posté le 15-05-2008 à 07:04:00

Un CR digne d'un Lutin fripon...comme on l'aime ! Quel plaisir de faire ta connaissance, mais suis un peu frustrée de ne pas avoir couru ce semi d'anthologie avec vous et de ne pas avoir pu passer davantage de temps avec tous ces kikous venus de si loin...

Sympa ton clin d'oeil au facteur Cheval. Certains, sans doute, n'ont pas relevé tes allusions historico-culturelles :

Biographie de Le Facteur Cheval

Joseph Ferdinand Cheval est nommé "facteur aux postes" en 1867 à Hauterives. Pour réaliser sa tournée, il doit effectuer 33 kilomètres quotidiens...(ça me rappelle, l'ancien para, le facteur de Girolata en Corse !)

Il décide de ramasser (je la fais courte !) des pierres sur son chemin et s'improvise sculpteur pour se lancer dans la construction d'un 'Palais Idéal'.
Choisissant les plus belles pierres chaque jour, il emplit poches, paniers, brouettes tout en travaillant de longues heures à la lueur d'une lampe à pétrole.
Après trente années de patience, de construction à l'aide de chaux, mortier et ciment, le palais, achevé en 1912, est un chef d'oeuvre d'inspirations bibliques et hindoues. Il est enterré aujourd'hui dans son Palais Idéal...

A l'extrême plaisir de te revoir, ami Lutin. Je lève mon verre à nos futures lutinades !





Commentaire de thunder posté le 15-05-2008 à 09:36:00

Le lutin au meilleur de sa forme... quel plaisir de te voir avec une telle pèche, ça va poutrer...

Commentaire de JLW posté le 15-05-2008 à 10:19:00

770 bornes pour un récit comme cela et une belle fête entre kikous, je crois que cela en valait la peine. On en redemande. Tu vas où le WE prochain ?

Au fait, ta Ford bringuebalante tu la gardes en l'honneur du Mustang ?

Commentaire de bigout66 posté le 15-05-2008 à 10:48:00

Ah tiens un cr du Lutin qui se passe bien ça faisait longtemps. :-)
En tout cas tu sais ce qu'il te reste à faire pour réussir tes courses : épuisement physique et régime à base de vins et de bières.

Ce voyage valait bien le coup d'être entreprit ne serait ce que pour prendre une revanche sur Mustang et rencontrer pleins de kikoux.

@+ ;-)

Commentaire de la panthère posté le 15-05-2008 à 11:31:00

hé! en pleine forme, le lutin.....ça promet pour Ecouves! où je vais enfin faire ta connaissance!

Commentaire de eric41 posté le 15-05-2008 à 13:21:00

Tout arrive Oh grand Lutin,une belle course sans couac.Bravo à toi et merci pour ce plaisant CR.
Eric

Commentaire de ptijean posté le 15-05-2008 à 13:23:00

bravo pour ta course,désolé de ne pas avoir plus discuter avec toi,mais le dimanche,j'etai un ptipeufatigué

A + Ptijean

Commentaire de laurent05 posté le 15-05-2008 à 14:11:00

bravo pour ta course et ce beau récit
cette course valait bien un si long déplacement
laurent

Commentaire de Françoise 84 posté le 15-05-2008 à 17:32:00

La Drôme vu par les Normands, c'est bien sympa!!!Je suis vraiment contente d'avoir fait votre connaissance, Mr le Lutin, à bientôt, j'espère!!!

Commentaire de millénium posté le 15-05-2008 à 20:02:00

bravo mr lutin. Battre badgone , ça n'est pas donné à tout le monde !!!
Merci pour ce récit , revanche au bar (oups) sur un trail...
Bises lyonnaises (ben quoi ?)

Commentaire de breizhman14 posté le 15-05-2008 à 20:19:00

Un CR plein de Lutineries!
Ca valait le coup d'aller si loin pour se faire poutrer par Diagana???
Heureusement qu'en Drôme tout se termine par une Markus!

Commentaire de maï74 posté le 15-05-2008 à 20:38:00

Je guettais ton récit avec impatience... C'est très soft cette fois-ci : pas la moindre lutin-testinale, ni de photo du carrelage des wc, fais gaffe tu régresses !!!

Commentaire de moumie posté le 15-05-2008 à 22:16:00

merci mon Lutin, pour ce joli récit et ses belles photos.

En te lisant on voit tout le plaisir que tu as pris.

Commentaire de béné38 posté le 15-05-2008 à 23:09:00

Boudiou on s'est bien fendue la goule !!
J'adore le terme "désentrainement" !!!
Continues donc à te désentrainer...
Bises et à Josette aussi.
Béné_ravie_de_vous_avoir_ENFIN_rencontrés

Commentaire de gdraid posté le 16-05-2008 à 00:21:00

Le Lutin dans la Drôme au milieu de Kikous prestigieux !
Merci de nous faire rêver, par ce récit et ces photos..
Tu as de bonnes jambes pour supporter un semi aussi difficle, et le coeur solide pour résister à toutes ces kikoureuses ...
JC

Commentaire de Lolarun posté le 16-05-2008 à 00:50:00

Mince! le lutin était dans "ma" Drôme et j'ai loupé ça !!! damned! vous auriez pu descendre un poil plus tôt et tu te faisais un autre plan d'entrainement d'enfer avec la montée du col de Rousset le jeudi à Die! dommage... mais ce n'est que partie remise, car à lire un récit pareil, ça donne envie de se trouver sur une coursette avec le fou d'Ecouves dans les parages...

Lola

Commentaire de chtigrincheux posté le 16-05-2008 à 09:03:00

Elle est purement géniale cette photo « bondissante », elle résume ta façon d’être
Encore de bien belles rencontres kikouriennes

Commentaire de Khanardô posté le 16-05-2008 à 13:28:00

C'était énorme, et ton récit, eh bien, les seuls mots qui me viennent, c'est merci Thierry...
Que dire, hein ? Je te demande un peu !
Alain

Commentaire de agnès78 posté le 16-05-2008 à 16:55:00

quel récit!!! Un grand merci à toi pour nous faire partager ce beau week-end...
grosses bises
agnès

Commentaire de phildeval posté le 16-05-2008 à 20:20:00

Toujours très agréable à lire les récits des aventures du lutin et du mustang .
l'esprit kikouresque y est toujours présent.

Commentaire de kikidrome posté le 17-05-2008 à 07:29:00

Excellent Mustang et joli chrono... plus le temps passe, plus je connais de Kikous... mais où vais-je trouver le temps pour lire vos récits... vous avez un super talent littéraire Monster et toi !
A une prochaine course avec plus de temps pour discuter !

Commentaire de kikidrome posté le 17-05-2008 à 07:37:00

excuse moi, je t'ai appelé Mustang... je suis en train de lire tous les récits de Crest... et je mélange les mustang, les monsters... et les lutins :-))

Commentaire de Jo le Parigot posté le 17-05-2008 à 11:53:00

Imprévisible Lutin !!! Enrouré d'aussi jolies filles tu ne pouvais que voler... Bravo !

Commentaire de frankek posté le 18-05-2008 à 15:09:00

encore bien sympa ton réçit le Lutin!! c'est un vrai régal de lire tes exploits avec ta p'tite troupe de kikoureur bien sympathique....

Commentaire de ampoule31 posté le 19-05-2008 à 16:45:00

Trop de kikous et n'ais pu hélas converser longuement avec toi, ce n'est que partie remise, tout de même heureux de t'avoir croisé.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.08 sec