Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Messagepar millénium » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 15:50

xx
Dernière édition par millénium le 04 Sep 2012, 13:35, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 16:21

BADGONE a écrit:alors , start list des "réglements de compte" à programmer :
fulgurex
elcap
jean phi

start-list des bisous a distribuer :
lepetichat

Leptichat, c'est pas un fromage. :arrow:

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 17:47

moi j ai bien aimé l utmb cette année devant mon pc a vous voir passer sur web tv c etait bien le dpart les ravitos et le passage au houches l arrivée etcc ca on peut dire bravo a l organisation je croix que c etait une premiere non :?: :?: :?: :?:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 19:33

En voyant les posts avant, pendant et après. Les polémiques, et le reste, je suis bien content d'avoir pris ma revanche sur ma loose à l'UTMB 2008, au Leadville Trail 100miles 2012.
On a eu un changement de parcours à mis course +1,5miles dans chaque sens soit 5km de plus à l'arrivée sans changement de la barrière horaire et bien j'ai adoré. 5km de plus pour le mème prix!!! :lol: :lol: :lol:

On verra bien que tous les gronchons seront devant leur clavier en Janvier pour s'inscrire à La course Trail de l'année!

Bises à tous finisher, partant, inscrits, suiveurs ou publique. Mais surtout bravo aux bénévoles, organisateurs car ce n'est pas évident donner de son temps pour après lire autant de commentaires négatifs. Ces commentaires font vraiment mal à toutes ces personnes sans qui nous ne pourrions courir!
Mais il faut aussi se rappeler que ce n'est qu'un sport, et il vaut mieux quelques lignes plutot que des post comme après le Mercantour!

A bientot sur les chemins, ou la route!

Jérome

PS: tient un CR de "l'interieur": récit de Rafouille

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 20:01

Histoire de changer des polémiques, je vous propose une galerie de photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 20:03

Superbes! Merci, ça fait du bien par rapport à toutes les râleries...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 20:06

@lex_38 a écrit:Histoire de changer des polémiques, je vous propose une galerie de photos!

Merci,elles sont superbes !

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 20:10

salut !

he ben moi !!!
je rentre eblouis par la tds !!!!
la tds, c'etait super !!!
super grosse ambiance !!!!
super grosse aventure !!!
aventure physique, aventure humaine, aventure interieure !!!
z'aviez qu'a faire la tds !!!
tds qui finalement a ete la grosse course du w-end !!
nanana nanere !! :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:

bon ok :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 20:10

Yvan11 a écrit:
@lex_38 a écrit:Histoire de changer des polémiques, je vous propose une galerie de photos!

Merci,elles sont superbes !

splendides! a regretter de ne pas être passé devant ton objectif

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 20:16

Merci pour ces magnifiques photos !!
Vu l'UTMB de mon pc, c'était captivant.
Comme dit sur un autre post, beaucoup dénonces l'UTMB durant toute l'année, beaucoup ne rêve que de le faire (les mêmes ????? :mrgreen: )

Le trail c'est le monde à explorer, alors au lieu de vouloir tourner autour d'une montagne en bons moutons, aller voir si l'herbe à coté n'est pas plus verte...

Messagepar fifidumou » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 20:39

Un petit moment d'humour
sur l'arrivée de l'UTMB.

Je venais de quitter Badgone à l'instant, pour qu'il accompagne
Lartine sur son dernier kilomètre dans Cham et je me dirigais tranquillement
vers l'arrivée.

Au micro j'entends distinctement le commentateur annocer l'arrivée d'une concurrente et
je devine que ce doit être Martine (j'étais encore loin)
Il annonce avec son bagoût habituel:
"Et voila encore une concurrente ... accompagnée de son père, c'est magnigique..."
PUIS..
un gros BLANC au micro
PUIS
"EUh non son mari...!?!
Excusez moi je suis de plus en plus myope"

Bien que n'ayant pas vu la scène j'ai éclaté de rire
en pensant à l'ami Badgone.
Mais je ne sais pas s'il a entendu la bourde.

En tout cas j'ai bien senti à cet instant
la SOLITUDE du commentateur sportif.

Bravo à Martine en tout cas
et à son accompagnateur préféré

Messagepar laulau » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 20:45

Y'a des mecs, ils sont pénibles ! Ils courent super vite...et quand ils courent pas, ben, ils font de biens belles photos !

Messagepar elsangliero » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 20:47

fred001 a écrit:salut !

he ben moi !!!

+1

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 21:08

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 21:50

Rafouille a écrit:un ptit CR de la TDS au km 56.... :wink:
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... uille.html

Enorme respect pour toi et tes coéquipiers.

Ce compte rendu devrait figurer en bas de l'écran du site UTMB, sous forme de bandeau défilant, quelques jours avant l'ouverture des inscriptions. C'est très.... pédagogique.

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 21:51

http://sport.francetv.fr/tout-le-sport/index-fr.php?video=manuel_tls_extrait_2_20120903_273_03092012202130_F3&id=2036

des larmes qui gelent et qui decollent la cornée !!
au dessus de la Balme point le plus haut à moins de 2000m et pas au plus froid meme au plus chaud il doit passer avant minuit je passe à 4/5h donc bien plus froid, qui voulait faire passer la course à plus de 2500 ?

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 22:02

En tout cas félicitations à tous, finisher ou non.
Lorsque l'on s'inscrit à une course comme celle ci on sait qu'il y a des risques de voir la météo jouer des tours...
Perso, cela ne m'enlève pas l'idée de m'y inscrire un jour ou l'autre :wink:

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 22:16

Bicshow a écrit:http://sport.francetv.fr/tout-le-sport/index-fr.php?video=manuel_tls_extrait_2_20120903_273_03092012202130_F3&id=2036

au dessus de la Balme point le plus haut à moins de 2000m et pas au plus froid meme au plus chaud il doit passer avant minuit je passe à 4/5h donc bien plus froid, qui voulait faire passer la course à plus de 2500 ?

Excellent cette vidéo! et devinez qui est l'infirmier qui prend en charge Seb Chaigneau??..Un kikou bénévole qui a enchaîné TDS et UTMB... :wink:

@ Boucanier (et à bien d'autres...) : Merci pour ce (ces) commentaire qui fait chaud au coeur!

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 22:31

Pov' Seb Chaigneau... Ce n'était pas encore son année :(
J'aime beaucoup ce champion et son humilité.

» 04 Sep 2012, 06:37

Content si mes quelques photos vous plaisent
Si le samedi vous avez navigué entre la 500e et la 800e place, j'ai peut-être des photos de vous. Demandez-moi par MP en me donnant votre numéro de dossard et peut-être un descriptif de vos vêtements pour m'aider!

Messagepar LePat » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 06:56

;

CCC... arrivée dans Chamonix:

partir ensemble à 10, courir et....arriver ensemble !!!

au bout de 24h43 de course, une belle émotion :
http://www.youtube.com/watch?v=VCYtXRsFV3A&feature=youtu.be

.
Dernière édition par LePat le 04 Sep 2012, 10:09, édité 1 fois au total.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 07:30

elsangliero a écrit:

he ben moi !!!

+1

J ai fait la CCC, et malgrés un parcours amputé, j ai adoré cette course, l ambiance dans et hors course, la présence de pleins de Kikous (zorglub74, Olafmax, Rafouille, Rapace74, et j en oublie ...), une super organisation, des bénévoles au top et toujours sympa, malgré le temps le monde et parfois quelques problèmes de gestion (Champex), les courses en continue du jeudi au dimanche ou les derniers sont acclamés comme les premiers, la webtv, des coureurs de tout pays, les hommes en gilet bleu ou Tshirt vert qui envahissent peu à peu la ville en marchant comme des culbutos, une montagne changeante majestueuse et superbe, une météo capricieuse mais somptueuse, l impression de vivre une aventure unique et fédératrice. Voilà pourquoi j ai aimé cette course.

Messagepar fred2866 » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 08:40

RayaRun a écrit:
elsangliero a écrit:

he ben moi !!!

+1

J ai fait la CCC, et malgrés un parcours amputé, j ai adoré cette course, l ambiance dans et hors course, la présence de pleins de Kikous (zorglub74, Olafmax, Rafouille, Rapace74, et j en oublie ...), une super organisation, des bénévoles au top et toujours sympa, malgré le temps le monde et parfois quelques problèmes de gestion (Champex), les courses en continue du jeudi au dimanche ou les derniers sont acclamés comme les premiers, la webtv, des coureurs de tout pays, les hommes en gilet bleu ou Tshirt vert qui envahissent peu à peu la ville en marchant comme des culbutos, une montagne changeante majestueuse et superbe, une météo capricieuse mais somptueuse, l impression de vivre une aventure unique et fédératrice. Voilà pourquoi j ai aimé cette course.

Pas mieux.....+1 (ah si....tu as oublié la montée de Bovine... :mrgreen: )

» 04 Sep 2012, 09:07

xx
Dernière édition par millénium le 04 Sep 2012, 13:36, édité 1 fois au total.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 09:21

Bicshow a écrit:http://sport.francetv.fr/tout-le-sport/index-fr.php?video=manuel_tls_extrait_2_20120903_273_03092012202130_F3&id=2036

L'an prochain, lunettes de protection obligatoires. Ca pèse pas lourd et ça allège le porte monnaie.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 09:24

BADGONE a écrit:bon , je crois que l'on ne s'en sortira pas.....
Voici mes photos , j'espère que vous noterez la joie qui a été la notre durant la course.

Nous sommes dans un monde oû il est de bon ton de remercier l'organisation (j'organise aussi) , les bénévoles (je bénévole aussi) , de souligner les bonnes décisions (j'en prends aussi) ...etc
Par contre , je trouve énorme que l'on parle de " polémiques" avec dégout , alors qu'il me semble que les interventions précédentes sont correctes , sans animosité et plutôt constructives.

Sur les photos d'alexis , celle de martine en noir et blanc (visible en couleur dans l'onjectif du photographe) est superbe. Alexis pourra vous confirmer l'ambiance qui régnait au sein de l'équipe de suiveurs de martine. Rires , chambrages , humour avec les bénévoles etc . Pas mal de ces bénévoles , d'ailleurs , se souviendront de notre bonne humeur !!

Alors merci de ne pas ENCORE nous expliquer qu'il fallait annuler les cols : On est D'ACCORD !!!!!!
On critique des détails techniques , sachant que TOUS peuvent être améliorés pour NOTRE PARTICIPATION 2013. Avant de rajouter , encore une fois , qu'il faut pas critiquer , que les bénévoles ont été courageux etc , pensez donc à lire et relire les posts précédents. On a pas le droit de râler sur le bazar des navettes ? Sur l'abscence de document permettant de réorganiser le suivi ? Sur les choix de chemins alors que l'on connait bien cham ?

Oh les jeunes , vous devez vachement souffrir dans la vie si vous prenez chaque "critique" comme déplacée voir scandaleuse. Liberté d'expression , oû es tu ?

https://picasaweb.google.com/CHRISTIAN69100/UTMB2012#

+1.
Certains ont du mal à assimiler que les critiques ça peut aussi être constructif!!!

Sinon bravo Alex et merci pour les belles images (une fois de +) 8)

» 04 Sep 2012, 09:35

BADGONE a écrit:Sur les photos d'alexis , celle de martine en noir et blanc (visible en couleur dans l'onjectif du photographe) est superbe. Alexis pourra vous confirmer l'ambiance qui régnait au sein de l'équipe de suiveurs de martine. Rires , chambrages , humour avec les bénévoles etc . Pas mal de ces bénévoles , d'ailleurs , se souviendront de notre bonne humeur !!

Ah ça c'est sûr! Au ravito des Houches, on sentait la bonne humeur! Martine également plaisantait, on n'aurait pas dit qu'elle était en course tellement elle était détendue à chaque fois que je l'ai vu!
D'ailleurs, verra-t-on le film de celui qui était avec sa caméra avec Martine? Après les "yeux dans les bleus", "les yeux dans Martine" pour vivre le trail de l'intérieur?

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 09:40

mic31 a écrit:

L'an prochain, lunettes de protection obligatoires. Ca pèse pas lourd et ça allège le porte monnaie.

Au col Ferret la neige m'a pas mal piqué les yeux, du coup au ravito de Champex sous la tente je voyais tout trouble comme s'il y avait du brouillard, après cela c'est calmé il pleuvait puis c'était la nuit 8)

» 04 Sep 2012, 09:41

xx
Dernière édition par millénium le 04 Sep 2012, 13:37, édité 1 fois au total.

» 04 Sep 2012, 09:48

fred2866 a écrit:
Pas mieux.....+1 (ah si....tu as oublié la montée de Bovine... :mrgreen: )

Plus que la montée de Bovine, c est la descente sur Vallorcine qui a été un calvaire pour moi, je suis tombé sur les genoux, sur les fesses (6-8 fois) sur le dos à 100 m de Vallorcine ( une italienne toute menue m a tendu la main pour me relever), heureux d'en finir avec cette descente !

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 09:49

Hello.

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que mon loggeur GPS me sort comme trace pour cet 'UTMB' de repli 2012.
J'ai contrôler vite fait et n'est remarquer de gros problème de trace sur ce fichier (mais faute de temps, je ne l'ai pas 'scruter' finement).
Il est dispo ici si vous voulez : http://tercan.martinsfamilly.fr/files/gpx/UTMB2012.gpx

Si qq1 à du temps pour contrôler que cette trace semble correct (pas de points délirants dû à un foirage du GPS) qu'il le fassent sans soucis, ce serait interressant.

En l'état, cela donnerait donc : 110.37km pour un D+ de 5980m (D+ donné par SportTracks après correction via le plugin qui va bien).

A+

» 04 Sep 2012, 09:56

J'ai recoupé 3 traces (dont celle de Sab et Tercan, merci). Sous openrunner, cela donne

111.7km / 4660m (sab)
107.8km / 4670m
110.4km / 4630m (tercan)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 10:04

je sais plus où j'ai lu qu'openrunner avait tendance a sous-estimer le D+ par rapport à plusieurs autres outils. un jour faudra que je vérifie ça...

» 04 Sep 2012, 10:14

BADGONE a écrit:bon , je crois que l'on ne s'en sortira pas.....
Voici mes photos , j'espère que vous noterez la joie qui a été la notre durant la course.

Nous sommes dans un monde oû il est de bon ton de remercier l'organisation (j'organise aussi) , les bénévoles (je bénévole aussi) , de souligner les bonnes décisions (j'en prends aussi) ...etc
Par contre , je trouve énorme que l'on parle de " polémiques" avec dégout , alors qu'il me semble que les interventions précédentes sont correctes , sans animosité et plutôt constructives.

Sur les photos d'alexis , celle de martine en noir et blanc (visible en couleur dans l'onjectif du photographe) est superbe. Alexis pourra vous confirmer l'ambiance qui régnait au sein de l'équipe de suiveurs de martine. Rires , chambrages , humour avec les bénévoles etc . Pas mal de ces bénévoles , d'ailleurs , se souviendront de notre bonne humeur !!

Alors merci de ne pas ENCORE nous expliquer qu'il fallait annuler les cols : On est D'ACCORD !!!!!!
On critique des détails techniques , sachant que TOUS peuvent être améliorés pour NOTRE PARTICIPATION 2013. Avant de rajouter , encore une fois , qu'il faut pas critiquer , que les bénévoles ont été courageux etc , pensez donc à lire et relire les posts précédents. On a pas le droit de râler sur le bazar des navettes ? Sur l'abscence de document permettant de réorganiser le suivi ? Sur les choix de chemins alors que l'on connait bien cham ?

Oh les jeunes , vous devez vachement souffrir dans la vie si vous prenez chaque "critique" comme déplacée voir scandaleuse. Liberté d'expression , oû es tu ?

https://picasaweb.google.com/CHRISTIAN69100/UTMB2012#

Comme je ne sais pas si tu t adresses à moi où a un post précédent, je me permet ce commentaire : ce n est que mon ressenti, je n ai pas fait l UTMB mais la CCC, je n avais pas d assistance, je n ai pas eu à utiliser les navettes et je n ai donc pas rencontré tous les problèmes que tu as eu. Je comprend qu avoir moins d information sur place que les internautes est rageant. Pour ma part, la seule faiblesse vraiment rencontrée est le fait que c était le bazar au ravito de Champex entre les gens disciplinés comme moi qui ont fait la queue 25 mn pour une assiette de pâtes et ceux qui se foutaient allègrement des autres en doublant tout le monde.... Mais ce fut vite oublié dans la montée de Bovine !

J espère cependant que les critiques que tu as émis permettront d améliorer l organisation pour les prochaines années.

» 04 Sep 2012, 10:22

Elcap a écrit:je sais plus où j'ai lu qu'openrunner avait tendance a sous-estimer le D+ par rapport à plusieurs autres outils. un jour faudra que je vérifie ça...

C'est possible car sur la trace de Tercan, ça fait 1300m de d+ en - et donc également 1300m de d- en - :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 11:05

Bien d'accord avec Rayarun pour trouver que bon nombre des soucis rencontrés étaient causés par les coureurs eux-mêmes. Je le disais dans mon CR, je sais maintenant à quoi servent les bâtons, à taper le cas échéant sur la tête des resquilleurs, très nombreux à Champex mais aussi à La Fouly (avec la même tête d'innocents qui vient de naître que les mémés qui te doublent dans la queue à la boulangerie en disant "ha bon vous étiez avant moi, je ne vous avais pas vu" :mrgreen: ).

Mais comme je suis aussi d'accord avec Badgone lorsqu'il dit que les critiques sont généralement constructives et pour le bien de tous, j'en rajoute une à sa liste:
B.... de m... mais quelle idée ils ont eu de ne prévoir qu'une gamelle de soupe à La Fouly, et encore plus à Champex avec le temps qu'il faisait?
Voilà, ça va mieux, ça défoule, et l'année prochaine, j'en veux deux ou trois, des gamelles, et toc. :lol:

Messagepar paulo74 » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 11:51

@lex_38 a écrit:J'ai recoupé 3 traces (dont celle de Sab et Tercan, merci). Sous openrunner, cela donne

111.7km / 4660m (sab)
107.8km / 4670m
110.4km / 4630m (tercan)

Avec mon POLAR RS800CX associé au capteur de foulée (et altimètre barométrique), j'arrive après calibrage de l'altitude à: 104,1kms pour 5640m de D+.

Concernant le kilométrage, je colle aux informations données par l'organisation sur le site ("news") sauf à partir du parc Merlet où il y a un léger décalage (mais il me semble que leur trace ne prévoyait pas de passer par la route).

@Alex: Tes photos sont splendides ! Si jamais tu trouves un dossard 2601 à la mine déconfite, je suis preneur ! :wink:

» 04 Sep 2012, 12:00

Ch'ui interviewé dans l'express.fr !!!!

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/le-vainqueur-de-l-ultra-trail-du-mont-blanc-est-francais_1155430.html

5ème paragraphe...
Bon ok ça casse pas 3 pattes à un canard :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 12:08

Vu le lien, un moment j'ai cru que tu étais François d'Haene :mrgreen:

» 04 Sep 2012, 12:09

DidierC a écrit:

Vu le lien, un moment j'ai cru que tu étais François d'Haene :mrgreen:

Ca risque pas d'arriver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.11 sec