Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 22:35

Bourdonski a écrit:La montagne reste la montagne et si je prends 2010 et 2011, il faut savoir que quelques jours avant et après, les conditions météos étaient bonnes ! Donc décaler début aout ou juillet ne changera rien au problème, d'ailleurs juillet 2012 n'a pas été terrible en montagne et que les très bonnes conditions météos ce mois d'aout sont jugées exceptionnelles par beaucoup de chamoniards.

pas d'accord avec toi ; il est systématique de constater dans le nord des Alpes chaque année à partir du 15/20 aout une période de mauvais temps et de chute significative des temperatures .... cette periode ne dure jamais tres longtemps (qqs jours tout au plus) mais lorsqu'elle est tombe pendant l'UTMB , et bien ca provoque les conséquences que chacun connait... (chute de neige notamment autour de 2000m)

cela n'empeche pas le mauvais temps éventuel de se produire entre 1er Juillet et 15 Aout, mais les conditions de temperature sont alors sans comparaison , bref pour moi cela change beaucoup au problème

la vérité est qu'un UTMB fin aout est une garantie de prolonger la saison touristique au dela du 15 aout , les trailers succédant aux randonneurs et alpinistes :wink: bref on peut penser que les communes concernées sont très attachées à cette date... (même s'il fait mauvais, Chamonix fait le plein...)

Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 07:06

Pour moi , il est évident que cet UTMB ( les organisateurs gardant apparemment la dénomination pour 2012) devenu l'ultra tour des fonds des 2 vallées c'est du grand n'importe quoi .
Fallait filer une occupation aux 2300 partants !!!
donc , bien trouver , le truc peinard !!! côté risques !!!
100 bornes , en pleine nuit , sous la pluie battante !!!
dans un cadre archi nul !!!!
difficile de faire plus nul comme course !!!!
A croire que c'était le défi recherché !!!!
.
La chance pour cette organisation c'est qu'ils ont plusieurs courses
décalées sur plusieurs jours --- CCC , TDS , PTL --- qui ont pu vivre normalement
avec les conditions présentes .
.
Il fallait établir une barrière de controle à Notre Dame de la gorge
et laisser passer uniquement les participants parfaitement équipés
pour une course hivernale ---- pantalon chaud et étanche , idem pour le haut , cagoule froid ,
gants polaire , sur bottes si nécessaire , et décharge de responsabilité -----
LA , déjà , y avait un lot de 500 à 800 qui passaient au panier
mais avaient la chance de pouvoir continuer à se détremper pour retourner
à pied sur Cham sur le fameux parcours de repli .
.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 07:12

Pour les histoires de date, soyez réalistes: sur la CCC, nous avons croisé 6 ou 7 randonneurs sur les sentires du TMB. Ce fut un enfer pour eux, ils ont dû, j'imagine, attendre deux heures perchés sur une motte de terre, que la caravane passe, sans avoir le droit d'aboyer. Donc en pleine fin juillet ou début août, ce serait impensable. Il n'y a pas que le trail dans la vie, il y a aussi des gens qui aiment la montagne et qui n'en ont absolument rien à cirer de nous, et qui ont bien raison!

Messagepar laulau » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 07:34

Japhy a écrit:Pour les histoires de date, soyez réalistes: sur la CCC, nous avons croisé 6 ou 7 randonneurs sur les sentires du TMB. Ce fut un enfer pour eux, ils ont dû, j'imagine, attendre deux heures perchés sur une motte de terre, que la caravane passe, sans avoir le droit d'aboyer. Donc en pleine fin juillet ou début août, ce serait impensable. Il n'y a pas que le trail dans la vie, il y a aussi des gens qui aiment la montagne et qui n'en ont absolument rien à cirer de nous, et qui ont bien raison!

C'est ce que je me suis dit pour les randonneurs croisés sur le GRP...Et pourtant, on était bien moins nombreux que sur les courses de l'UTMB. Combien de fois j'ai répété: Excusez-nous ! :oops: en essayant de me sortir du sentier quand c'était possible.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 07:34

Mon sentiment peut-être un peu trop naïf est que l'organisation veut sincèrement que le maximum de personnes puissent participer à l'une des courses du WE.
Ils auraient pu faire le choix de l'élite en durcissant les conditions d'admission et/ou les barrières horaires, ce n'est pas le cas et ils assument leur choix.

Les secours en montagne sont forcément plus compliqués à gérer quand il y a 2000 personnes dehors que 300 ou 400

Il y a un autre constat, c'est que lorsque les conditions ne sont pas optimales (c'est un euphémisme) ils n'hésitent pas à modifier les parcours, c'est un fait avéré depuis plusieurs années maintenant.

Donc que chacun (chaque randonneur) prenne ses responsabilités en essayant de s'inscrire y compris celle ne pas pouvoir faire le tour complet surtout fin août comme le dit Ltblueb. C'est un risque réel sur cette course. Peut-être qu'à la fin de l'année il y aura moins de monde aux préinscriptions mais j'en doute :mrgreen:

Il va falloir intégrer dans le plan d'entrainement que cette course puisse être complètement chamboulée au dernier moment.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 07:42

Il y a un problème, et le problème c'est vous (nous)
Tout le monde râle: Trop de monde, parcours de repli, risque d'annulation...
Mais au final, après 3 éditions "merdiques", il y aura toujours autant, si ce n'est plus, d'inscriptions! Pourquoi l'organisation changerait-elle alors qu'elle fait le plein (d'inscrits et donc et surtout de pognon). L'organisation du Mont Blanc est une entreprise, et une entreprise se doit de faire vivre ses employés avant tout
C'est comme ça que je vois les choses...

Messagepar millénium » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 08:08

xx
Dernière édition par millénium le 04 Sep 2012, 13:37, édité 2 fois au total.

Messagepar LePat » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 08:10

.

CCC® 2012
100km / 5950m Dénivelé+

P..... ils l'ont fait !!!
10 potes du Club D'ranner Andolsheim (Alsace)
Partir ensemble, courir ....et arriver ensemble !!!

http://drannersandolsheim.blogspot.fr/2012/09/2012-100-km-5950-m-denivele-p.html

Départ vendredi matin 10h.
après une journée difficile et une longue nuit éprouvante
dans des conditions au delà de l'exécrable
fatigue, froid, pluie, vent, grêle, boue...
....hallucinant !!!
samedi matin à 10h43
après 24h43mn de course
ils arrivent tous les 10 ensemble dans Chamonix.....

Au delà de l'effort physique intense, c'est la cohésion du groupe dans des moments très éprouvants et le travail au mental jusqu'à l'arrivée qui rendent cette aventure tout à fait exceptionnelle ....

Suis super fier d'eux,

A mes amis trailers ...........
Chaleureusement
Pat

.
Dernière édition par LePat le 03 Sep 2012, 15:13, édité 1 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 09:01

@lex_38 a écrit:Il y a un problème, et le problème c'est vous (nous)
Tout le monde râle: Trop de monde, parcours de repli, risque d'annulation...
Mais au final, après 3 éditions "merdiques", il y aura toujours autant, si ce n'est plus, d'inscriptions! Pourquoi l'organisation changerait-elle alors qu'elle fait le plein (d'inscrits et donc et surtout de pognon). L'organisation du Mont Blanc est une entreprise, et une entreprise se doit de faire vivre ses employés avant tout
C'est comme ça que je vois les choses...

D'accord avec toi Alex.
Comme je le signalais un peu plus tôt dans le post, sans chercher à faire de la pub, d'autres courses du même format sont en train de voir le jour dans les Alpes, si ces projets tiennent la route - façon de parler :mrgreen: - peut-être que l'émergence d'une certaine concurrence obligera la direction de l'UTMB à revoir certaines choses dans son mode de fonctionnement.
En tout cas les coureurs déçus auront d'autres choix.

the dude a écrit:Pas de panique les gars, j'ai la solution pour éviter les bouchons (et les déceptions du tirage au sort) sur l'UTMB :arrow: UT4M

Et comme je suis vraiment sympa je vous en donne même une seconde :idea:

Quasiment la même date, quasiment la même région, quasiment la même météo :mrgreen:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 09:12

La date ne changera pas le temps ,en 2008 et 2009 il faisait beau ..... Le parcours de replis moyen c'est vrai mais il n'avait pas trop de choix ... L'Utmb est une course populaire et l'organisation et les autorités ne prendront pas de risque de mettre des coureurs en danger... Il y a une solution , réservé la course à des coureurs qui bouclent en 30 heures maxi ... Alors la faudra pas râler ..... Oui ça mets les boules mais il faut savoir rester sage en montagne ... Certains ont déjà oublié l'accident du grand raid du Mercantour et pourtant l'organisation avait neutralisé la course .... Mais trois personne y on laissé leurs vies.... Donc voilà il y'a d'autres courses à faire si cela ne vous convient pas . les parcours de replis font partis du règlement .
Fab finisher du semblant utmb mais heureux d'avoir fini

» 03 Sep 2012, 09:26

xx
Dernière édition par millénium le 04 Sep 2012, 13:38, édité 1 fois au total.

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 09:49

De retour, en tant que suiveur.

Je suis d'accord avec Badgone sur quelques points. Si la ou les solutions de replis sont prévues (ce que je pense), je reste effaré devant le manque de communication et d'infos sur place. Qu'on vienne pas me dire que l'orga. est pas capable d'imprimer des cartes et des profils. Bon, pour nous, on se débrouille avec ce qu'on a mais pour un coureur, être obligé de griffonner vite fait des infos 30min avant le départ.....pfff :cry:
Ensuite, et j'en suis désolé car j'aimerai me tromper. Mais les navettes, ça ne fonctionne pas et malheureusement ça ne pourra jamais fonctionner ; vu qu'il y a autant de timing à respecter que de voyageurs à transporter. Sans parler des aléas de course qui modifie la progression de "son" coureur.

Tout de même, si le parcours de repli est loin de faire l'unanimité, il a au moins le mérite d'exister. Rien que pour ça, merci à l'orga. Ensuite, on peut toujours discuter sur son interet, je préfère garder mon avis pour moi.

Juste mes modestes réflexions :)

FLØ, qui à vu-couru-vaincu la TDS en 2011, mais qui n'y reviendra plus pour courir :?

Messagepar pepefafa » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 10:02

également très déçu ...
du temps, mais surtout du parcours (avec plus 1h15 en "continu" sur route entre le sommet des Houches et le parc Merlet !!!)
sinon
tout à fait d'accord avec Christian :
. pas ou très peu de communication (ayant un accès à Internet à Cham, j'ai pu refaire vers 16h rapidement un "semblant" de simulation d'horaires avec le nouveau parcours)
. pour les cars (bien qu'ayant réservé des places pour ma famille), j'ai trouvé un intinéraire "bis" en voiture pour Gervais et les Conta : heureusement !!
. je confirme aussi pour le ravitaillement des Tines : à 8h30, il restait un peu d'eau et de coca, mais on ne nous autorisait pas à remplir les gourdes ...
Olivier

Messagepar l ignoble » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 10:19

bon aprés avoir tout lu,l UTMB c'est un mélange de fric et de merde,en gros.......chamonix,quoi.....

et dire qu l'année prochaine y a l'ut4m,ils vont venir nous emmerder dans nos montagnes......

merci a des fk_isère et des alex38,de sentir des sentiers battus,de faire progresser le débat.

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 10:33

A Nicolas qui disait que Cham n a pas besoin de l'UTMB c'est économiquement faux et verifié ça prolonge la saison de 10 jours. Ça génère avec les recos 50 000 nuitées.

Personne ne nous a promis à coup sur qu on allait faire le TOUR du Mont Blanc. Personne ne nous oblige à nous inscrire. Tout le monde sait maintenant que le parcours peut changer. le T de UTMB c'est Trail et pas Tour.

Et puis si beaucoup ici sont des vrais montagnards qui pratiquent comme moi le ski alpi ou l'alpi et qu'ils savent que le grand Ferret avec 20cm de neige (ou un autre col de nuit) du brouillard et 60km/h de vent ce sont des conditions dures mais abordables. À conditions de ne pas s écarter delà trace glisser sur 50m se blesser et se rendre compte qu il n y a plus de réseau et.... Mourir.

5minutes au col dans ces conditions c'est dur 24h bénévole c'est intenable. On pourra toujours imaginer protéger les bénévoles en faisant passer le parcours avec une jolie moquette dans le refuge au bonhomme. Pointer les coureurs à Elena. Pointer les coureurs à motets et elisabetta supprimer M'ont Favre pour monter à Checrouit et donc mettre toutes l Orga dans les refuges.

L'UTMB n à jamais eu je crois à déplorer de morts contrairement à quasi tous les marathons. On peut à peu près protéger les bénévoles en adoucissant les contrôles. Y aura peut être un peu de triche mais ça moi je m'en tape je ne triche pas. En revanche les morts par hypothermie ou autre va y en avoir quelques uns. On enverra les plus malins d'ici aller trouver les familles.

Pour des raisons d'occupation des chemins et des hébergements il n'est pas possible de faire cette course à une autre période. De plus j étais dans les Écrins cet été (300 jours de soleil par an). Mi juillet en deux jours il est tombé 30cm de neige.

Pour des raisons de gestion des bénévoles il était très très compliqué de faire partir la course plus tard genre entre 1h et 5h du matin.

Beaucoup attachent une importance au gilets finishers. Ce n'est pas la croix de Jésus les gars j'utilise mon gilet finisher sur toutes les courses un peu froide car je le trouve top (le 2010 car le 2008 est un peu lourd). Je l avais d'ailleurs du début à la fin sur l'UTMB. Il sera donc vite usé et remplacé. Je les prête quand j emmene des gens en rando. Ce n est pas le diplome du bac. Cette course est une fête une aventure personne n est obligé delà faire. Je rappelle qu'il y a des refuges (donc a manger) et d l'eau partout vous voulez faire le parcours initial dans ces conditions personne ne vous en empêche. Je suis même sur que si vous aviez tiré sur la croix du bonhomme au lieu de tourner adroite puis finit le "vrai" en prenant des photos partout on vous donnait la fameuse veste à l arrivée. Enfin on vous la promettait par la poste vu qu il y a eu très peu d'abandon.

» 03 Sep 2012, 11:00

Débat?
Euuuh y a un truc que vous ne pigez pas je pense. Il y a des gens comme moi, qui ont trouvé que l'UTMB est une pompe à fric, certes, mais aussi très bien organisé. On peut avoir un avis nuancé.
Hormis le problème de l'unique casserole de soupe à chaque ravito (30 min d'attente à Champex pour moi, avec des mecs qui doublent en plus), je n'ai rien eu à déplorer. Et j'ai bien apprécié le rapatriement de Trient et le fait d'avoir pu piquer un roupillon dans le gymnase à la fin, sur un lit de camp. C'est pas partout qu'on peut faire ça hein, soyons clair.
Je comprends que certains aient été très déçus du parcours de repli, mais lorsqu'il s'agit d'une vague de froid, ce n'est pas comme un orage, c'est sur tous les cols. Donc je ne vois pas trop comment faire un plus joli parcours. Mais c'est vrai que je ne connais pas le coin non plus.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 11:16

Je suis d'accord avec Laplupart : faut virer Domenech. :arrow:

» 03 Sep 2012, 11:18

décidemment , je crois que vous avez un problème de lecture.....
OK pour décider d'utiliser un parcours de repli.
Pas OK pour connaitre ce parcours , les ravitos , les navettes etc etc moins de 2H avant le départ.
Pas OK pour que les internautes aient l'info alors que , sur place , on ne saviat rien. Des dizaines de personnes se bousculant pour entrapercevoir le parcours , c'est balot....
Pas OK pour attendre 1H30 et + une navette st gervais-chamonix...
Pas OK pour que certains d'entre vous partent en débardeur....
Pas OK...
bref , on A BIEN COMPRIS qu'il était dangereux de faire passer le bonhomme .
C'est plein d'autres choses qui sont critiquées

Allez , on mets le clignotant puisque 50% ont adoré , et 50% ont détesté , on donne son avis , et on ne tombera pa d'accord

regardez donc eurosport cet AM à 14h30 , vous verrez l'utmb 2012
Dernière édition par millénium le 03 Sep 2012, 11:25, édité 1 fois au total.

» 03 Sep 2012, 11:22

Oui oui tu as raison badgone, je répondais trop brièvement et seulement à certains commentaires sur la "pompe à fric", désolée. :oops:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 11:44

Japhy a écrit:Oui oui tu as raison badgone, je répondais trop brièvement et seulement à certains commentaires sur la "pompe à fric", désolée. :oops:

L'orga se fait ieche a vous pondre un p... de parcours au debotte et vous, ingrats, vous vociferez contre la pompe a dollars.

La prochaine fois, un ptit dix bornes autour de Cham et pis c'est tout.

Ribouldingue, fais peter les chips, c'est l'heure de l'apero. :arrow:

» 03 Sep 2012, 11:47

Ha tiens, je me suis fait plein d'apéros ce week-end, d'abord des gels cacahouètes avec la boisson d'effort tomate, puis les cahouètes du bar de ma piaule le samedi soir parce que j'avais pas le courage de sortir!

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 11:50

ross a écrit:bon aprés avoir tout lu,l UTMB c'est un mélange de fric et de merde,en gros.......chamonix,quoi.....

et dire qu l'année prochaine y a l'ut4m,ils vont venir nous emmerder dans nos montagnes......

merci a des fk_isère et des alex38,de sentir des sentiers battus,de faire progresser le débat.
Par contre si tu pouvais t'abstenir avec tes interventions de relou. Merci :)

Messagepar paulo74 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 12:02

BADGONE a écrit:décidemment , je crois que vous avez un problème de lecture.....
OK pour décider d'utiliser un parcours de repli.
Pas OK pour connaitre ce parcours , les ravitos , les navettes etc etc moins de 2H avant le départ.
Pas OK pour que les internautes aient l'info alors que , sur place , on ne saviat rien. Des dizaines de personnes se bousculant pour entrapercevoir le parcours , c'est balot....
Pas OK pour attendre 1H30 et + une navette st gervais-chamonix...
Pas OK pour que certains d'entre vous partent en débardeur....
Pas OK...
bref , on A BIEN COMPRIS qu'il était dangereux de faire passer le bonhomme .
C'est plein d'autres choses qui sont critiquées

Complètement d'accord avec toi !!

Je crois que je vais éteindre mon PC pendant quelques jours en attendant que la pression redescende: quand je lis certains commentaires, j'hallucine...

Oui je viens de finir le parcours de repli de l'UTMB, oui je suis dégoûté de ne pas avoir fait la grande boucle mais oui je remercie l'organisation de ne pas nous avoir envoyé au carnage: j'ai fait cette course équipé comme un randonneur avec veste membranée, plusieurs fringues de rechange et même comme ça, il ne fallait pas que la course dure beaucoup plus longtemps tellement j'étais humide (équilibre précaire à trouver entre la protection contre la pluie et l'évacuation de la transpiration...).

Alors je me dis, sur le grand parcours, sans assistance personnelle pour la majorité des participants, ça aurait pu devenir vraiment dramatique. L'édition 2006 avait déjà été difficile (froid polaire la première nuit et déluge la deuxième). Mais là, se prendre une rinçée dès le départ, ça aurait été une autre affaire...

Par contre, comme le dis Badgone, l'organisation aurait pu bien mieux gérer la communication. c'était vraiment insuffisant pour les coureurs sur place.

Et une grosse pensée pour les bénévoles qui ont bien souffert également pour nous permettre de pratiquer notre sport malgré tout... Un grand merci. :wink:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 12:03

Japhy a écrit:Oui oui tu as raison badgone, je répondais trop brièvement et seulement à certains commentaires sur la "pompe à fric", désolée. :oops:

Je crois que Badgone préfère la pompe à biére :lol: :arrow:

@Japhy,tu as manqué celle de Belvedere 8)

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 12:07

En tous les cas ça a fait des heureuses parmi les commerçantes de Chamonix : c'est par là :D

Amicalement.

LTDB_OK_je_ :arrow:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 12:16

bonjour

Japhy a écrit:Pour les histoires de date, soyez réalistes: sur la CCC, nous avons croisé 6 ou 7 randonneurs sur les sentires du TMB. Ce fut un enfer pour eux, ils ont dû, j'imagine, attendre deux heures perchés sur une motte de terre, que la caravane passe, sans avoir le droit d'aboyer. Donc en pleine fin juillet ou début août, ce serait impensable. Il n'y a pas que le trail dans la vie, il y a aussi des gens qui aiment la montagne et qui n'en ont absolument rien à cirer de nous, et qui ont bien raison!

si l'utmb a lieu le premier week end d'aout

il pourrait etre interesant de reserver chamonix uniquement pour l'utmb pendant une semaine alors non , genre on dit : si vous voulez venir a chamonix le premier week end d'aout , vous devez etre soit benevoles soit coureurs de l'utmb

en interdisant aux touristes sans rapport a l'utmb e venir

mon idee est peut etre un peu extreme mais cela permettrait de valoriser encore plus l'utmb au niveau mondial si on fait de chamonix un endroit special pour l'utmb pendant une semaine

bonne journee

franck derrien

» 03 Sep 2012, 12:28

petit franck a tout résumé.... :wink:
On bloque chamonix 1 semaine , avec entrée possible uniquement aux coureurs (et peut-être 1 accompagnateur par coureur , à débattre). Les touristes n'ont rien à faire dans cham pendant l'utmb.
On fait ça sur la piste d'athlétisme de cham , comme ça c'est plus simple pour les navettes , les ravitos , les secours etc
On attends , 1 jour , 2 jours , 3 jours....bref on attends la fenêtre météo optimale.....
Chaque coureur ne règle à l'organisation que les kilomètres réellement parcourus.
Pour que ma femme ait une chance de gagner , on interdit : les étrangères (manquerait plus qu'il y ai des américaines ou autres) ; on interdit les jeunettes , elles n'ont rien à faire là ; on interdit karine et coco car elles sont sympas mais bon....Emilie , je veux bien , encore qu'elle m'a à peine sourit aux contamines , et ça uniquement car il était 2H du matin , qu'il faisait 3° et qu'il pleuvait à torrent... 8)
Josiane , mouais , mais elle est du 7.3.....Alors , je sais pas bien si elle a le droit de partir.
Allez les kikous , c'était la minute délire d'un BADGONE partagé entre la satisfaction de voir sa chérie 5è française d'un trail de bon niveau , et le fait que martine n'a toujours pas fait l'UTMB.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 12:43

BADGONE a écrit:Allez les kikous , c'était la minute délire d'un BADGONE partagé entre la satisfaction de voir sa chérie 5è française d'un trail de bon niveau , et le fait que martine n'a toujours pas fait l'UTMB.

J'envisage de faire un OFF sur le parcours officiel.... cet hiver. tentée ? propose-lui :-D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 12:45

pepefafa a écrit:. je confirme aussi pour le ravitaillement des Tines : à 8h30, il restait un peu d'eau et de coca, mais on ne nous autorisait pas à remplir les gourdes ...
Olivier

Badgone, elles étaient plusieurs ?

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 12:46

Elcap a écrit:
BADGONE a écrit:Allez les kikous , c'était la minute délire d'un BADGONE partagé entre la satisfaction de voir sa chérie 5è française d'un trail de bon niveau , et le fait que martine n'a toujours pas fait l'UTMB.

J'envisage de faire un OFF sur le parcours officiel.... cet hiver. tentée ? propose-lui :-D

heu, petit franck, c'est une blague :lol:

» 03 Sep 2012, 12:47

akunamatata a écrit:
Elcap a écrit:

oui évidemment c'est une blague !!! je n'envisage pas sérieusement une seule seconde d'emmener une dame (de ce niveau de surcroit) avec moi :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 12:49

bonjour

akunamatata a écrit:
Elcap a écrit:

ok l'hiver cela serait une mauvaise idee a cause de la neige par contre je suis itneresse si des personnes etaient interessees pour organser un off en automne sur le parcours de l'utmb

mon reve est de courir l'utmb malheuresement je n'ai jamais reussi a me qualifier car je fais principalement des courses horaires qui ne rapportent aucun point utmb

si des gens sont inrteressees pour faire un offa l'automne je suis interesse serieusement ( ce n'est pas uen blague de mon cote)

bonne journee

franck derrien

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 13:14

Elcap a écrit:
akunamatata a écrit:
Elcap a écrit:J'envisage de faire un OFF sur le parcours officiel.... cet hiver. tentée ? propose-lui :-D

oui évidemment c'est une blague !!! je n'envisage pas sérieusement une seule seconde d'emmener une dame (de ce niveau de surcroit) avec moi :mrgreen: :mrgreen:

Moi je pourrais être preneur (et je suis pas une dame), j'aime bien les blagues :mrgreen:

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 15:16

et un récit, un... (pour encourager Elcap à raconter son Grand Tour à Lui entre autres)...
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... j4807.html

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 15:20

Elcap a écrit:

mefie toi, si elle te prend au mot!... elle a quand même traversé le groenland en ski (je crois même que c'était la première femme à le faire) :twisted:

http://www.generation-trail.com/trail20 ... -volay.php :wink:

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 15:22

fulgurex a écrit:
Elcap a écrit:

mefie toi, si elle te prend au mot!... elle a quand même traversé le groenland en ski (je crois même que c'était la première femme à le faire) :twisted:

Oui, première Française à le faire! elle m a fait rêver quand j'ai lu son CR! Elle est forte la Martine :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 15:23

leptichat a écrit:
fulgurex a écrit:mefie toi, si elle te prend au mot!... elle a quand même traversé le groenland en ski (je crois même que c'était la première femme à le faire) :twisted:

Oui, première Française à le faire! elle m a fait rêver quand j'ai lu son CR! Elle est forte la Martine : wink:

ben non elle est toute mince ! :oops:
chuis déjà :arrow:
:mrgreen:
+1 :) Elle m'a vraiment fait rêver avec cette traversée (lu dans UFO)

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 15:28

jean-phi a écrit: Elle m'a vraiment fait rêver avec cette traversée (lu dans UFO)

Les gars! ne rêvez pas trop de Martine, Christian va se fâcher :twisted: :arrow:

» 03 Sep 2012, 15:39

n'en jetez plus !!!! si elle veut venir je refuserai, par peur de la ralentir :-)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 15:40

fulgurex a écrit:
jean-phi a écrit: Elle m'a vraiment fait rêver avec cette traversée (lu dans UFO)

Les gars! ne rêvez pas trop de Martine, Christian va se fâcher :twisted: :arrow:

Ah oué et puis un badgone en colère, c'est chaud hein ??? On en sait qque chose à Lyon !!! :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.07 sec