Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
gj4807 a écrit:Vu sur le parcours de la CCC à Praz de Fort puis Champex: Rapace74 en famille en train d'encourager les coureurs et les KC.
Merci à lui, c'était sympa
the dude a écrit:DidierC a écrit:Jérémie C a écrit:Pas la tête pour faire ce parcours de replis en France, 35 kils et je rend mon premier dossard à Notre dame de la Gorge. Sans regret.
Tout en mesurant la difficulté de gérer une telle situation, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne réfléchit pas à un réel parcours alternatif de 160kms en-dessous de 2000m d'altitude, mais pas au dernier moment, tranquillement au cours de l'année, pour ne pas être pris au dépourvu.
Comme ça si le mauvais temps est là on peut se retourner.
Par exemple la boucle de 103 kms de cette année pourrait être prolongée en allant côté suisse jusqu'à Vallorcine voire Trient où on pourrait profiter des ravitos prévus), et côté val Montjoie il y a des variantes comme chalet du Truc-Miage qui auraient pu rajouter du D+ et du kilometrage. Tout ça en-dessous de 2000m et sans point dangereux sur le parcours.
+1.
Je ne sais pas s'il y a moyen ou non de faire un "beau" parcours de repli, mais effectivement on a l'impression à chaque fois qu'il est tracé "à l'arrache" au dernier moment
Une grosse machine comme l'UTMB n'a-t-elle pas les moyens d'anticiper le fait que le jour J il puisse faire mauvais temps?
L'expérience de 2010 n'a-t-elle pas servi de leçon?
Bourdonski a écrit:En effet, vu les expériences 2010 et 2012, il semblerait logique que l'organisation envisage plusieurs scénarios prêts à l'emploi. Ceci dit, quand tu viens pour l'UTMB, tu est forcément déçu si tu ne fais pas le tour, quelques soient la distance et le D+.
Faisons quand même confiance à l'organisation pour ses choix présents et à venir.
Au passage, un grand bravo à ceux qui ont pris le départ de la course qui reste un gros morceaux même si du coup la vedette revient à la TDS et au CCC.
Yannick74 a écrit:Bourdonski a écrit:En effet, vu les expériences 2010 et 2012, il semblerait logique que l'organisation envisage plusieurs scénarios prêts à l'emploi. Ceci dit, quand tu viens pour l'UTMB, tu est forcément déçu si tu ne fais pas le tour, quelques soient la distance et le D+.
Faisons quand même confiance à l'organisation pour ses choix présents et à venir.
Au passage, un grand bravo à ceux qui ont pris le départ de la course qui reste un gros morceaux même si du coup la vedette revient à la TDS et au CCC.
Vous pensez vraiment que tout ceci a été improvisé à la dernière minute ?
Bien entendus qu'ils ont plusieurs scenaris (tout italie / tout france / course + tunnel en bus + course) et le plus dur est de faire le bon choix avec le bulletin météo du jeudi soir (ce qui peut parraitre de l'improvisation à nos yeux)...
Les baliseurs ont du tourner tout le vendredi en jouant surement eux aussi avec la météo.
Le site web a été réactif, suivit livetrail avec le bon profil, GPS avec le tracé exact, les bonnnes prévisions de temps... Cela aussi ca ne se fait pas en quelques heures ! (donc c'était un cas envisagé)
Enfin les autorisations préfectorales, les plans de secours, les droits de passage communales et privé ... Indispensable à une épreuve sportive ne se change pas non plus du jours au lendemain.
Moi je pense qu'il y a mieux à faire en bloquant 4 jours pour la course et choisir le départ en fonction du bulletin météo (qui a toujours été très précis d'ailleurs). Donc création de "weather day" comme en ski.
Dans le mode courrant, je ne peut qu'applaudir la gestion de l'organisation, qui a été très pro pour le parcours de replit. Après on prends ou pas le départ, c'est sûr que ce n'est plus la même course, mais la prestation fournie ne semble pas avoir été au rabet.
J'ai vu des chauffages sous les tentes UTMB, qui nous manquait sur la TDS, là encore l'organisation a dut prendre rapidement en compte nos grieffes et celles des équipes de secours en poste.
Yannick.
Yannick74 a écrit:Bourdonski a écrit:En effet, vu les expériences 2010 et 2012, il semblerait logique que l'organisation envisage plusieurs scénarios prêts à l'emploi. Ceci dit, quand tu viens pour l'UTMB, tu est forcément déçu si tu ne fais pas le tour, quelques soient la distance et le D+.
Bien entendus qu'ils ont plusieurs scenaris (tout italie / tout france / course + tunnel en bus + course) et le plus dur est de faire le bon choix avec le bulletin météo du jeudi soir (ce qui peut parraitre de l'improvisation à nos yeux)...
Les baliseurs ont du tourner tout le vendredi en jouant surement eux aussi avec la météo.
Le site web a été réactif, suivit livetrail avec le bon profil, GPS avec le tracé exact, les bonnnes prévisions de temps... Cela aussi ca ne se fait pas en quelques heures ! (donc c'était un cas envisagé)
Enfin les autorisations préfectorales, les plans de secours, les droits de passage communales et privé ... Indispensable à une épreuve sportive ne se change pas non plus du jours au lendemain.
Moi je pense qu'il y a mieux à faire en bloquant 4 jours pour la course et choisir le départ en fonction du bulletin météo (qui a toujours été très précis d'ailleurs). Donc création de "weather day" comme en ski.
Dans le mode courrant, je ne peut qu'applaudir la gestion de l'organisation, qui a été très pro pour le parcours de replit. Après on prends ou pas le départ, c'est sûr que ce n'est plus la même course, mais la prestation fournie ne semble pas avoir été au rabet.
J'ai vu des chauffages sous les tentes UTMB, qui nous manquait sur la TDS, là encore l'organisation a dut prendre rapidement en compte nos grieffes et celles des équipes de secours en poste.
Yannick.
RayaRun a écrit:Arclusaz a écrit:RayaRun a écrit:
Brague Spirit, l année dernière l ITT dont tu parles à été annule pour des conditions météo identiques. Et je peux te dire que sur l altispeed ça a été un hécatombe les secours on bien souffert et y avais 300 péquins
Faut que je résilié mon abonnement mauvais temps de trail montagne !
ah, au fait....... Bravo pour ta CCC !!!!!!!!!!
on attend avec impatience le CR......
en attendant.... un suppo et zou au lit !
Merci !
en plus plein de kikous : zorglub qui a bien cartonné et m à donné plein d infos et de conseils, Olafmax (qui a aussi cartonne) d être présent à l arrivée ce matin et ceux que j ai croisé bénévole ou coureurs !
Et malgres les conditions et le parcours réduit je me suis bien éclaté ( au sens propre comme au figuré !)
La web Tv m à interviewé car j ai tapé un sprint à l arrivée ( je le paye encore le sprint pas le journaliste!)
RayaRun
Entrainement aux Buttes Chaumont 2km170 50m de dénivelé positif !
Land. a écrit:Bert' a écrit:Bon en attendant, j'en connain un, Olafmax, qui pète la forme sur la CCC :
375e après le 1er ravitaillement (Bertone), il était 84e à Champex il y a 2 heures !!
Pas étonnant !!
La CCC modifiée est forcément plus simple que nos Montagnes Russes
sarajevo a écrit:Yannick74 a écrit:Bourdonski a écrit:En effet, vu les expériences 2010 et 2012, il semblerait logique que l'organisation envisage plusieurs scénarios prêts à l'emploi. Ceci dit, quand tu viens pour l'UTMB, tu est forcément déçu si tu ne fais pas le tour, quelques soient la distance et le D+.
Yannick.
Bravo Yannick .... +1
Content que ton cerveau soit sorti intacte de la TDS ....
a+
Pierre
Yannick74 a écrit:....Vous pensez vraiment que tout ceci a été improvisé à la dernière minute ?...
olafmax a écrit:
A cause de ton sprint, j'ai bien failli te louper ! va trop vite ce Yann!
c'est vrai que c'était cool de te voir arriver comme une balle !
Bourdonski a écrit:Allez Bicshow !
DidierC a écrit:Abandon de Seb Chaigneau
Jonas Budd 2°, Michael Foote 3°.
Podium inattendu
petit franck a écrit:bonjour
les conditions meteo etant souvent mauvaises ea l'autmb pourrait il etre interessant d'avancer la date de l'evenement a debut aout par exemple au lieu de fin aout ?
cela serait une bonne idee je suis sur non ?
les conditions en montagne sont surement plus chaudes debut aout que fin aout
bonne journee
franck derrien
RVLF a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, il faut changer le WE de ces courses de l'UTMB.
Ce dernier WE d'aout est historiquement un WE de mauvais temps lié d'ailleurs au cycle lunaire (très bonne période pour pêcher à pied en Bretagne !!!).
Sur es 5 derniers UTMB combien avec le vrai parcours ? 1 seul non ?
RVLF a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, il faut changer le WE de ces courses de l'UTMB.
Ce dernier WE d'aout est historiquement un WE de mauvais temps lié d'ailleurs au cycle lunaire (très bonne période pour pêcher à pied en Bretagne !!!).
Sur es 5 derniers UTMB combien avec le vrai parcours ? 1 seul non ?
BADGONE a écrit:un avis :
http://www.myraidunivers.com/article-ut ... 69191.html
gilou01 a écrit:BADGONE a écrit:un avis :
http://www.myraidunivers.com/article-ut ... 69191.html
+1 tout a fait d accord
petit franck a écrit: on m'a dit qu'il y aurait un probleme d'hebergement si l'utmb a lieu debut aout , mais il peut etre interessant d'augmenter la capacite hoteliere et de campings de chamonix dans ce cas debut aout ( de toute facon la plupart des gens qui viennent a chamonix c soit pour reperer soit pour courir l'utmb soit pour etre benevole soit pour encourager donc que les gens viennent debut aout ou fin aout cela changera rien )
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos