Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2011 - St étienne
avec 85 kivaoù, 29 récits pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 3 avis
Saintexpress 2011 - Ste Catherine
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Randonnée 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2011 - St étienne
Saintélyon - Relais à trois 2011 - St étienne
Saintélyon - Relais à quatre 2011 - St étienne
janolesurfeur a écrit:nan, à 2, je ne pourrais pas je pense. j'ai déjà 30 ans de sport Co (que je continue d'ailleurs) et je ne veux pas dépendre de quelqu'un ni l'inverse en CAP. (je serais capable de faire la course entièrement à plusieurs par contre, ça laisse toujours la possibilité à l'un ou l'autre d'arrêter)
et si je fais une course c'est pour voir le départ et l'arrivée...sûrement pas facile de faire le 1er relais par exemple.
et sinon, vous, après avoir fait le TOE, vous serez maintenant forcément blasés devant beaucoup de courses...
finalement, ce que j'appréhende, c'est un peu la distance parce que je suis débutant sur ce genre de format mais surtout, le monde. pour l'instant, je préfère toujours les courses un peu intimes.
fildar a écrit:
Tu peux faire la sainté express si tu as peur de la distance.
sinon pense à la sainté en durée d'effort et non en km
c'est beaucoup plus roulant q'un trail.
blob a écrit:Salut à tous !
C'est bien, je vois que certaines et certains s'y prennent tôt pour planifier leur saison, un fil créé fin Mars !!!
En 2009 et 2010, Mamanpat et moi avons organisé un AAB avant la course, sachant que nous avions nous même récupéré le bébé et l'organisation de Totote01 et Golum. Ça avait été l'occasion de réunir environ 200 personnes à chaque fois, dans un lieu intéressant car à 2 pas du départ.
Comme il est bon que les choses tournent un peu, on passe la main cette année, donc ça serait pas mal que des kikous reprennent le flambeau, car je pense que ce moment de calme et de convivialité avant la course est apprécié.
Donc, s'il y a des volontaires, qu'ils se rapprochent de Mamanpat ou de moi-même, nous vous passerons les billes pour que ça soit simple pour vous
Bonne préparation, et à bientôt
Blob
janolesurfeur a écrit:la saintexpress, oui, mieux, mais...non...je ne pense pas en avoir envie.
bon franchement, je pense en avoir la capacité mais il faut bien gérer ses efforts et son ravitaillement, ce qui n'est pas facile quand c'est la 1ère fois et que tu ne sais pas à quoi t'attendre.
m'enfin, faut bien se lancer un jour.
jeanphi69 a écrit:janolesurfeur a écrit:ouais, ouais...faut que je me décide...ou pas.
ça fait long quand même.
fais-la en relais à 2 si tu peux.
Après long, je ne sais pas.
Avec toute cette orgie de kms et D+ ces dernières années sur diverses courses, la STL, malgré son côté mythique, peut paraitre bien facile désormais. Ca fait bizarre, c'est vrai
Je dis ça mais en 6 participations, 1 seule m'a paru être bien réalisée en fonction des possibilités du moment (2005). Donc ne jamais dire que cette course est "facile".
Et puis la STL c'est magique (même si il y a trop de monde désormais )
ch'ti Gone a écrit:Effectivement, sur le papier la STL peut paraître "facile" ...
La vrai difficulté : on court beaucoup, on marche peu.
Pour un temps final compris entre 7 et 8H00, on doit courir sur quasiment 90% du parcours, il faut etre capable de maintenir longtemps le cardio relativement haut.
Et 50% sur la route, ça casse quelques fibres musculaires...
Pour celui qui adopte le rythme randocourse, alors oui c'est relativement cool à condition d'avoir la durée dans les jambes
ch'ti Gone a écrit:
Pour un temps final compris entre 7 et 8H00, on doit courir sur quasiment 90% du parcours, il faut etre capable de maintenir longtemps le cardio relativement haut.
janolesurfeur a écrit:- quelle frontale ? il y a bien un sujet spécifique frontale mais je m'y perd entre le poids, la régulation, l'efficacité et l'utilité en fonction de l'éclairage commun sur la STL
janolesurfeur a écrit:sinon, ça n'est peut-être pas l'endroit (dites moi si c'est le cas) et je sais qu'il existe des sujets là-dessus mais...
sur l'équipement,
je m'interroge principalement sur 2 trucs, grands classiques des questions matos de la STL :
- porte-bidon ou sac ? intérêt du sac pour sauter les 1ers ravitos ?
- quelle frontale ? il y a bien un sujet spécifique frontale mais je m'y perd entre le poids, la régulation, l'efficacité et l'utilité en fonction de l'éclairage commun sur la STL
jeanphi69 a écrit:janolesurfeur a écrit:sinon, ça n'est peut-être pas l'endroit (dites moi si c'est le cas) et je sais qu'il existe des sujets là-dessus mais...
sur l'équipement,
je m'interroge principalement sur 2 trucs, grands classiques des questions matos de la STL :
- porte-bidon ou sac ? intérêt du sac pour sauter les 1ers ravitos ?
- quelle frontale ? il y a bien un sujet spécifique frontale mais je m'y perd entre le poids, la régulation, l'efficacité et l'utilité en fonction de l'éclairage commun sur la STL
Pour moi port bidon double type twinbelt. En dehors de refaire le plein de flotte à St Christo et choper un bout de qque chose, c'est le bout du monde et tu peux caser des gels dans la ceinture et ta veste.
Le sac m'apparait franchement superflu, sauf à vouloir y passer 10h00 et plus. Quant à la lampe, une tikka de Petzl peut faire l'affaire car elle est vraiment pas chère et vu le monde ça éclaire largement. Sinon la myo rxp. C'est le top (dans mes prix ! )
janolesurfeur a écrit:excusez moi mais AAB ?
margoulin a écrit:janolesurfeur a écrit:excusez moi mais AAB ?
AAB : Appel à Boire (ou à Bouffer ça dépends) AAM : Appel à Manger c'est le repas avant course spécial Kikourou.
L'abréviation peut se décliner :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=6314
janolesurfeur a écrit:bon ben yapuka s'entrainer...
arthurbaldur a écrit:En parlant de s'entrainer, le site www.lyonsaintelyon.com vous propose des plans d'entrainement pour la SaintéLyon réalisé par Jean-Pierre MONCIAUX (3 à 5 séances / semaine sur 8 semaines). C'est tout neuf, tout beau, tout chaud ...
Plans d’entrainement SaintéLyon
TomTrailRunner a écrit:et hop inscrit....
Euh / question à 2 balles / on prend quoi comme chaussures sur la STL ????
olafmax a écrit:
si terrain sec, je vais pas hésiter, ce sera des routes (mizuno rider...)
t'as quand même 50 % de goudron....
si terrain mouillé, peut être bien aussi des routes
si y'a de la neige ... yaktak
olafmax a écrit:y'avait quoi l'année dernière comme boisson énergétique sur la course ?
merci
Mamanpat a écrit:olafmax a écrit:
si terrain sec, je vais pas hésiter, ce sera des routes (mizuno rider...)
si y'a de la neige ... yaktak
Tout pareil ! Surtout la dernière option... Un petage de coccyx ça me suffit !...
Mamanpat a écrit: sans avoir la sensation de taper
olafmax a écrit:si terrain sec, je vais pas hésiter, ce sera des routes (mizuno rider...)
si y'a de la neige ... yaktrak
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2011 - St étienne
avec 85 kivaoù, 29 récits pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 3 avis
Saintexpress 2011 - Ste Catherine
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Randonnée 2011 - St étienne
Saintélyon - Relais à deux 2011 - St étienne
Saintélyon - Relais à trois 2011 - St étienne
Saintélyon - Relais à quatre 2011 - St étienne