Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
L'écureuil a écrit:pas mal non ?, qu'en pensez vous ?
serge a écrit:L'écureuil a écrit:pas mal non ?, qu'en pensez vous ?
pas mal du tout
maintenant, le Dérochoir et l'arrête nord du Buet pour une PTL, ok mais pour une TDS, je doute que l'organisation ose.
Yvan11 a écrit:L'UTMB est un rêve déja difficilement accessible pour beaucoup et je ne vois pas trop l'intérêt de l'orga dans un durcissement de la course.
gilou01 a écrit:Yvan11 a écrit:L'UTMB est un rêve déja difficilement accessible pour beaucoup et je ne vois pas trop l'intérêt de l'orga dans un durcissement de la course.
+1 il va falloir arreter un jour la surenchere des km et d+
L'écureuil a écrit:Salut
TDS SPECIAL10 ANS ( 3° edition )
130 km 10 000 D+
Faire de la TDS un ultra vraiment technique ( type montagn'hard ), une petite PTL en somme, avec donc un positionnement plus alpin et retrouver des paysages de haute montagne tout en simplifiant l'organisation en reprenant ( comme pour la CCC au Nord ) une partie du tracé de l'UTMB notamment pour les ravitos mais avec des variantes alpines et en même temps avoir une partie nocturne pour le gros du peloton où ne perd rien du paysage
Nombre de partants : Limité à 1000
L'écureuil
llouan a écrit:Ca va devenir vraiment du n'importe quoi , c'est bien ce que je pensais ca va devenir pour une certaine catégorie , l'utmb a 200 km apres ca seras la diagonale des fous 300km , et bien sur le grp a 200 km et pourquoi pas augmenter l'inscription pour les dix ans . Beaucoup de petits coureurs comme moi vont disparaitre . je pense que l'enchére des trois courses est deja bien partie sans en remettre une couche.
llouan a écrit: Beaucoup de petits coureurs comme moi vont disparaitre .
mic31 a écrit:Vous voulez du technique, scoop il y a aussi des montagnes dans les Pyrénées.
DidierC a écrit: Bovine (ou ce qu'il en restera après les bulldozers)
Olivier91 a écrit:DidierC a écrit: Bovine (ou ce qu'il en restera après les bulldozers)
C'est quoi c't'histoire?
gilou01 a écrit:Yvan11 a écrit:L'UTMB est un rêve déja difficilement accessible pour beaucoup et je ne vois pas trop l'intérêt de l'orga dans un durcissement de la course.
+1 il va falloir arreter un jour la surenchere des km et d+
DidierC a écrit:Olivier91 a écrit:DidierC a écrit: Bovine (ou ce qu'il en restera après les bulldozers)
C'est quoi c't'histoire?
comme je sais pas mettre un lien vers un message du forum, je fais un copié/collé du message de kikikoureur:
"Petit scoop en passant...
Un mythe va disparaitre: la montée actuelle vers l'alpage de Bovine a vécu...
Depuis le début de la semaine, les tractopelles sont au boulot pour tracer un joli chemin en lacet à partir du replat entre le 1er et le 2ème torrent...
Le chemin actuel ne sera plus entretenu."
mic31 a écrit:Vous voulez du technique, scoop il y a aussi des montagnes dans les Pyrénées. Le Grand Raid par exemple et pour du encore plus technique, plus dur, plus engagé, il y aussi l Andorre.
Certes il y a moins de monde et pas d hélico qui filme. Même pas Claire Chazal pour en parler.
DidierC a écrit:Je ne suis pas favorable à des changements de parcours; ce qui rend une course classique à mon sens c'est la permanence du parcours (à quelques détails près) . Une fois qu'on a trouvé le bon parcours, ce qui peut prendre quelques années, je pense qu'il faut le garder
Mattews a écrit:DidierC a écrit:Je ne suis pas favorable à des changements de parcours; ce qui rend une course classique à mon sens c'est la permanence du parcours (à quelques détails près) . Une fois qu'on a trouvé le bon parcours, ce qui peut prendre quelques années, je pense qu'il faut le garder
+1, les grandes classiques du globe doivent avoir un caractère immuable, Sierre-Zinal, Pikes Peak.....
L'écureuil a écrit:Que pensez vous de celui là ? il est peut être même plus sexy que le premier non ?
tooom a écrit:mic31 a écrit:Vous voulez du technique, scoop il y a aussi des montagnes dans les Pyrénées. Le Grand Raid par exemple et pour du encore plus technique, plus dur, plus engagé, il y aussi l Andorre.
Certes il y a moins de monde et pas d hélico qui filme. Même pas Claire Chazal pour en parler.
+1
Apres 2 GRP version 75km j'etais sur la TDS 2010 qui s'est transformee en reprise UTMB et grosse deception sur le parcours..... A part bovine et ses quelques cailloux et la montee a la tete aux vent j'ai trouve le reste fade. Alors que sur le papier le parcours de la TDS avait l'air pourtant bien et plus proche des parcours pyreneens.
L'écureuil a écrit:Sinon j'ai un tracé sympa pour un off dans les alpes du Sud en boucle 300 KM / 30 000 D+ avec passages à 3000 m of course
serge a écrit:L'écureuil a écrit:Sinon j'ai un tracé sympa pour un off dans les alpes du Sud en boucle 300 KM / 30 000 D+ avec passages à 3000 m of course
faut nous en dire plus, parce que 1000m de D+ par tranche de 10km sur une telle distance, c'est fort.
TomTrailRunner a écrit:Sur des courses oui / sur des sentiers et des tandis de montagne non : suffit juste de monter plutôt que de tourner autour des sommets.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos