Des news de Steenwerck :
Les coureurs sont bien partis à l'heure, pas de pluie, et même un rayon de soleil au moment du départ !
Les frites furent bonnes...
Repas pas très gastronomique mais très convivial.
Puis les coureurs arrivèrent dans la salle de sports peu à peu. Le 1er, catégorie espoir, s'arrêtait au bout de son 1er tour. Certains coureurs présentaient tantôt une bonne allure et un visage très frais, tantôt un visage crispé et fatigué. Le contraste était assez saisissant d'un coureur à l'autre.
Mauvaise nouvelle : Yann dû renoncer au bout de son 1er tour (blessure au tendon d'achille apparemment). Nous lui souhaitons donc un prompt et bon rétablissement, les 100kms, ce sera pour une prochaine fois, courage !
ArnaudP59 passait quant à lui comme une fusée dans la salle sans s'arrêter au ravito (j'ai d'ailleurs dû lui courir après pour lui filer ses barres...
)
Vivien était très bien et très frais, je pense qu'il ira loin. JackyDaniel s'économisait et était sur un rythme tranquille pour lui, il devrait aller au bout car il gére bien ce 100kms pour le finir et ainsi prendre sa revanche sur l'année passée. Il profitait de ce passage dans la salle de sports pour se changer et mettre des vêtements plus chauds pour la nuit qui s'annonce bien fraîche. Pour le Ware (en joli string rose), il allait bien. Pour les autres kikoureurs, désolé mais je ne connais pas les pseudos
, ça avait l'air d'aller aussi.
Après ce passage au 1er tour, nous filons en compagnie de Pégase rejoindre Ch'ti Grincheux et Fanfan au campement "Kikourou", que beaucoup de concurrents pensaient être un ravito officiel tellement il était bien fait !
La bonne ambiance était de mise, et d'ailleurs des randonneurs se sont installés au coin du feu pour profiter d'un moment de détente !
C'est avec plaisir que nous encourageons les coureurs passant dans la nuit (et c'est beau à voir !). Arrivée d'ArnaudP59 qui n'était pas au mieux. Il nous signale d'ailleurs qu'il ne fera peut-être pas de 3éme tour, le moral est au plus bas. Voyant cela, Pégase enfourche donc son fidèle destrier et décide d'accompagner Arnaud pour le relancer et le remotiver. Mais quelques minutes plus tard, Ch'Ti Grincheux recevra un SMS nous annonçant qu'Arnaud est scotché au bitume et que le passage dans la salle de sports s'annoncera très difficile...Allez Arnaud ! On est tous avec toi ! C'est qu'un mauvais moment à passer, un passage à vide, il faut attendre que ça reparte et ça repartira ! Il faut tenir bon, c'est au mental que ça se joue là ! Espérons qu'il trouvera les forces nécessaires pour continuer.
Nous "voyons" (parceque dans le noir c'est pas facile!) le Ware passer. Il est bien, même s'il dit qu'il a connu mieux...Il courait plutôt pas mal et avait un bon rythme. Et il avait toujours son string rose !
Il devrait lui aussi aller au bout.
Puis, nous décidons de quitter le campement pour rejoindre nos lits...Sur la route nous apercevons Vivien et l'accompagnons sur une centaine de mètres. Il était très bien, il courait en discutant et semblait très motivé. Il m'a laissé une bonne impression.
Nous espérons vivement que les Kikoureurs passeront une bonne nuit, les uns à courir, les autres à encourager...
Place au dodo à présent, car demain c'est au tour de Manuwak59 de s'élancer !
P.S : Flavy remercie Ch'ti Grincheux pour son bon feu de bois et Fanfan pour la couverture et le fauteuil pliant, elle leur fait de gros bisous !