Auteur : chossat cyril
Cet après midi, coup de fil d'un ami.
-Cyril ! alors tu triches?
-recommence pas, ne pas être passé à cette cabane Horny, j'ai mis 3 semaines à m'en remettre.
-Ah ! t'as pas lu. Va sur la new letter Utmb.
Je raccroche, je me connecte, et la, douche froide.
Mes amis et moi, aurions trichés en utilisant à plusieurs reprises un véhicule pour se déplacer sur certaines parties du parcours.
Humiliation, puis colère.
Comment M. & Mme Poletti, organisateurs d'un événement comme l'Ultra trail du Mont Blanc n'ont pas plus de tact.
Avant de porter de telles accusations, en citant des noms, sur un site de grande diffusion, n'auraient ils pas du nous contacter pour savoir si ils étaient dans le vrai.
Comment peut on disqualifier des gens (en étant insultant)sur une course qui n'en est pas une?
Je cite 2 caractéristiques pincipales du réglement PLT
-Epreuve non compétitive par équipe de trois.
-Pas de classement: Uniquement un diplôme remis à chaque équipe qui aura terminé le parcours.
L'info importante de la new letter me parait donc diffamatoire.
Pour rester en de bon terme, j'espére que M. & Mme Poletti auront la gentillesse, même un mois après, de nous inviter à venir nous expliquer à Chamonix.
Que suite à notre rencontre, on pourra trouver un terrain d'entente et voir apparaître sur la new letter, des excuses à ces propos diffamatoires.
Dans l'attente de Nouvelles.
Auteur : michel {poletti}
Bonsoir Cyril,
je recopie ici la réponse que je viens de faire au post précédent de Serge74 :
"L’équipe 41 n’a pas fait le bon parcours, avec une première erreur pour rejoindre Bonatti, puis - et surtout - une coupe sombre en rejoignant directement Champex depuis Praz-de-Fort, sans monter à Orny (1500m de D+).
L’erreur de parcours avant Bonatti a été détectée par le PC Course. Questionnés à leur arrivée sur cette erreur, ils ont prétexté une erreur de programmation GPS, qu’ils ont imputée à Garmin qui leur aurait fournit la mauvaise trace.
La coupe de Praz-de-Fort à Champex n’a pas été détectée immédiatement par le PC course car il n’y avait aucun point transmis, ce qui peut arriver en cas de dysfonctionnement de la balise. Ce n’est qu’en procédant à un contrôle détaillé après course que l’on s’est rendu compte que la balise est restée éteinte du 27/08 vers 20h20 un peu avant Praz-de-Fort (dernière position transmise à 20h17mn26s) jusqu’au lendemain vers 5h40 à Champex (première position transmise après allumage à 5h43mn49s).
Prétexter une mauvaise programmation du GPS n’est pas acceptable car le parcours a été clairement annoncé à l’avance, et des cartes détaillées ainsi qu’un road-book ont été donnés à chaque équipe. D’autres équipes se sont trompées de parcours et ont immédiatement prévenu le PC Course. L’équipe 41 n’a jamais signalé à l’organisation qu’elle n’avait pas fait le bon parcours entre Praz-de-Fort et Champex, ni pendant la course, ni durant les 30 heures qui ont séparé leur arrivée à Chamonix le 29/08 à 5h30 de la conférence de presse à laquelle ils ont été invités le lendemain matin, laissant la presse croire et écrire qu’ils étaient bien la « première » équipe.
Ce n’est qu’aujourd’hui même, en réaction à la publication de notre news-letter, que cette « erreur » de parcours nous a été – enfin – signalée.
Cette attitude est pour nous inacceptable et justifie que cette équipe soit disqualifiée et que cette sanction soit publiée.
Les données transmises par leur balise GPS présentent d’autres anomalies importantes en d’autres points du parcours. J’ai conclu que l’équipe 41 avait triché en utilisant un véhicule à plusieurs reprises. A la suite de ma discussion téléphonique cet après-midi avec l’un des coureurs de l’équipe 41, j’ai ré-analysé les données avec l’appui de nos informaticiens. Il s’avère que les données ne permettent pas une telle conclusion. Je présente donc sur ce point mes excuses aux coureurs de l’équipe 41 et nous allons publier un rectificatif. Le comité d’organisation décidera, lors de sa prochaine réunion, si la disqualification de l’équipe 41 doit ou non entraîner une radiation à vie des 3 équipiers."
auvermarc a écrit:.
Je pense qu'ils ont triché, leur trace GPS et leur temps ont du être épluchés, car la direction de course voulait en avoir le coeur net.
C'est triste, mais c'est comme ça. C'est triste pour l'esprit de la course, mais surtout pour eux, ils ne doivent pas être très bien dans leur tête pour agir ainsi.
Marco, coureur au départ, bénévole à l'arrivée, et sans couper.
akunamatata a écrit:Ils auraient du annoncer d'eux même leur coupe et ne pas aller a la conference de presse.
taroc78 a écrit:taroc78 a écrit:auvermarc a écrit:.
Je pense qu'ils ont triché, leur trace GPS et leur temps ont du être épluchés, car la direction de course voulait en avoir le coeur net.
C'est triste, mais c'est comme ça. C'est triste pour l'esprit de la course, mais surtout pour eux, ils ne doivent pas être très bien dans leur tête pour agir ainsi.
Marco, coureur au départ, bénévole à l'arrivée, et sans couper.
Il ne faut pas penser quand on balance des noms a la vindicte il faut etre sur !!!
Moi les lynchages j'aime pas .
DavidD a écrit:A vous lire, on pourrait penser qu'il faut protéger à tout pris les tricheurs.
DidierC a écrit:S'il n'y a pas de classement sur la PTL, je ne comprends pas pourquoi on fait monter sur le podium la "première équipe": du coup on recrée en fait un classement, une compétition et les dérives qui peuvent aller avec.
Autant faire un vrai classment ça serait plus clair.
Sinon c'est clair que l'organisation a pété un plomb, incroyable la rapidité avec laquelle ils se rétractent sur cette histoire de véhicule... vérifier ses infos avant de les balancer, c'est vrai que les journalistes ne le font plus depuis longtemps mais bon...
Par contre il y a quand même à mon avis une attitude limite de la part des coureurs qui à l'arrivée doivent annoncer cash qu'ils ne sont pas passé partout, du coup ça a laissé place au doute...
DidierC a écrit:S'il n'y a pas de classement sur la PTL, je ne comprends pas pourquoi on fait monter sur le podium la "première équipe": du coup on recrée en fait un classement, une compétition et les dérives qui peuvent aller avec.
Autant faire un vrai classment ça serait plus clair.
Sinon c'est clair que l'organisation a pété un plomb, incroyable la rapidité avec laquelle ils se rétractent sur cette histoire de véhicule... vérifier ses infos avant de les balancer, c'est vrai que les journalistes ne le font plus depuis longtemps mais bon...
Par contre il y a quand même à mon avis une attitude limite de la part des coureurs qui à l'arrivée doivent annoncer cash qu'ils ne sont pas passé partout, du coup ça a laissé place au doute...
rapace74 a écrit:moi je serais pour les lincher ou les pendre sur la place du triangle de l'amitié a cham pendant que nous regardons tout cela en buvant une bonne bière
bon ok je
rapace74 a écrit:moi je serais pour les lincher ou les pendre sur la place du triangle de l'amitié a cham pendant que nous regardons tout cela en buvant une bonne bière
bon ok je
auvermarc a écrit:rapace74 a écrit:moi je serais pour les lincher ou les pendre sur la place du triangle de l'amitié a cham pendant que nous regardons tout cela en buvant une bonne bière
bon ok je
Seras - tu là pour prendre des photos ?
Baobab a écrit:Je ne veux pas oublier non plus toutes mes petites (ou grandes tricheries) dans d'autres domaines de ma vie (une belle poutre dans l'oeil) : qui est parfaitement intègre ?
Bicshow a écrit:
J'ai pas triché au dernier vote du PS
Bicshow a écrit:Je suis actuellement garé en stationnement interdit
Bicshow a écrit:J'ai mangé des patates sautées à midi
Bicshow a écrit:J'ai fait un doigt d'honneur à un gars qui klaxonnait quand j'étais en vélo hier
Bicshow a écrit:J'ai pas triché au dernier vote du PS
Bicshow a écrit:J'ai coupé un virage au trail de montagnole
Bicshow a écrit:J'ai regardé les jambes d'une dame dans la rue
Bicshow a écrit:J'ai déjà utilisé photoshop pour avoir un joli certif
Bicshow a écrit:Je réclame qu'on me jette des pierres moi aussi
shunga a écrit:peu importe... C'est comme partout, ceux qui coupent les chemins, ceux qui jettent leur détritus, ceux qui se dopent etc on les comprends pas et y en a toujours. Faut leur demander à eux, je suis meme pas sûr qu'ils le sachent eux-mêmes.
Ce qui m'interroge plus moi c'est de balancer les noms comme ça dans une newsletter. D'un côté j'approuve et apprécie l'honnêteté des organisateurs qui assument leur responsabilité sans se dissimuler derrière une fausse morale, de l'autre les balancer comme ça à la vindicte populaire me laisse bien perplexe...
nicnic38 a écrit:je pense que connaissant les 3 zozos, c'est vraiment dans leur mentalité de "tricher"...
serge a écrit:nicnic38 a écrit:je pense que connaissant les 3 zozos, c'est vraiment dans leur mentalité de "tricher"...
tu n'aurais pas oublié un mot de 3 lettres ?