toto38 a écrit:Je suis en train de regarder les différents sac à dos en vue de la diagonale. J'ai un petit camelbag adidas qui ne suffira pas je pense. Avec un peu d'expérience, qu'avez vous adopté pour de telles distances?
Merci
Benoit_11 a écrit:J'ai fait le GGR avec le Wasp de Ultimate. Il peut paraitre petit (7 litres) mais il est très bien pensé avec plein de poches. J'ai réussi à y caser tout le matos obligatoire sans chercher à être spécialement light. Côté maintien, une fois qu'on a trouvé le bon réglage, c'est super. Enfin, sur le plan pratique, c'est top aussi car les poches ventrales (2 grosses et 2 petites) sont grandes et très accessibles.
akunamatata a écrit:J'ai le wasp aussi, j'y ai ajouté des portes bretelles raidlight.
toto38 a écrit:Dis moi arnaud, qu'est-ce tu pense des sacs à dos raidlight evolution2 et Waterpack raid runner?
oliver37 a écrit:Salut
Quand je vois la quantité des affaires à transporter pour pouvoir faire l'écotrail.
Je pense qu'un sac 7l est insuffisant
n'est ce pas?
toto38 a écrit:Je suis en train de regarder les différents sac à dos en vue de la diagonale. J'ai un petit camelbag adidas qui ne suffira pas je pense. Avec un peu d'expérience, qu'avez vous adopté pour de telles distances?
Merci
franck67-22 a écrit:toto38 a écrit:Je suis en train de regarder les différents sac à dos en vue de la diagonale. J'ai un petit camelbag adidas qui ne suffira pas je pense. Avec un peu d'expérience, qu'avez vous adopté pour de telles distances?
Merci
Apres mettre pas mal baladé sur les forum j'ai acheté le raid light endurance et ai fait la CCC avec
+
La poche à eau sur l'exterieur (top au ravitaillement)
Le poids
La compressibilité
La technicité
-
un peu fragile
j'ai eu des brulures au dos (au bout de 80 km ...)
pas de porte batons (mais est-ce nécessaire ?) ....
peut etre un peu grand pour l'entrainement
Voili voilou
Arno_SMAG a écrit:
mais il y a un nouveau 5 litres sac à dos Raidlight-Olmo qui va sortir dans quelques jours. J'ai vu le proto et je vais l'acheter prendre pour l'utmb ..."
samontetro a écrit:Juste quelques mots sur le sac RL endurance 10L après 4h de test en montagne: footing de 20Km entre 900 et 1900m d'altitude en conditions hivernales (neige parfois profonde qui ne portait pas sur les 3/4 du parcours, glace sur le reste ).
1) Capacité: un sac chargé comme pour un ultra en semi-autonomie:
- 2.l d'eau dans la poche (utilisée sans l'enveloppe isotherme)
- .5l de boisson énergétique dans la gourde sur la ceinture
- veste chaude + jean-Tex imperméable
- yaktrax
- couverture de survie
- gants (de ski de fond)
- frontale
- réserve de nourriture
Et il reste plein de place! Ca vaut largement le 17l de DKT en volume utile.
2) le réglage:
Pas évident quand on est grand. Si on serre trop les bretelles on a la ceinture ventrale au milieu de l'abdomen, si on relâche les bretelles ça flotte un peu. J'ai mis du temps à trouver le bon réglage.
3) le sac:
Vraiment bien pensé. Je suis bluffé. Jusqu'aux petits élastiques dans les poches de la ceinture pour fixer les barres de céréales ! L'idée de la gourde sur la ceinture est géniale. La poche à eau sur l'arrière du sac n'est pas génante. Du moment que l'on comprime correctement le sac ça ne ballote pas. Et pour le remplissage c'est vraiment un bon point.
4) confort: RAS. Je l'ai utilisé en version "confort", c'est a dire avec les mousses dans le dos et au niveau de la ceinture. J'essaierai sans (version light) pour comparer. Le sac est très stable, plus que le Trail-pro de camp.
Voila pour mes premières impressions avec ce modèle! Reste à enchainer les sorties pour voir avec le temps...
shunga a écrit:J'ai le 30l, je mets tout mon apparte dedans. + 2 trois pack de bière pour l'après course (pendant aussi meme derrière les arbres). BEh ouais faut bien ça. On a les potes qu'on mérite. Hein GW ...