Jartagnan a écrit:Oulala ... allez vous cherchez un café, ca va etre long pour que je vous explique moi ...
nigola a écrit:Jartagnan a écrit:Oulala ... allez vous cherchez un café, ca va etre long pour que je vous explique moi ...
Non mais ça va on a compris que c'été une faute de frappe,c'est Dartagnan normalement
IRON KLOUG a écrit:Et je n'ai pas répondu...
les belles histoires d'oncle klouggy !
Il était une fois....
dans un temps assez lointain (allez charrie pas) le triathlon se faisait avec un vélo de route tout à fait conventionnel pour l'époque. Les poignées de dérailleurs (petits comiques va !) étaient fixé sur le cadre et les câbles de frein sortaient du cintre.
Et puis la RAAM (race across America) et sa solitude des longues lignes droites dans le désert a fait que des coureurs ont inventé un certain nombre d'accessoires (en particulier les prolongateurs pour poser les coudes) histoire d'avoir une autre position.
Les Fab four (Dave Scott, Scott Tinley, Scott Molina et Mark Allen) se sont immédiatement emparé de cette chose et c'est ainsi que l'on a vu sur l'Ironman d'Hawaii ces guidons apparaître (c'était peut-être sur d'autres tri made in US).
Après avoir vu ça en 1988 et trouvant ces éléments encore très chers j'ai décidé de fabriqué mon guidon aéro moi-même ! Ayant un atelier de mécanique à ma disposition et faisant aussi du tour et de la fraise, j'ai réussi à faire ça avec du dural.
Mon copain Pascal GUENON grand directeur de la Boutique du triathlon aujourd'hui s'est exclamé en voyant la chose (le film "Le père Noël est une ordure" était une référence pour nous):
Wouahhh ! C'est roulé sous les aisselles ton truc, c'est du Kloug !!!!
Le surnom m'a donc collé tout de suite à la peau, ne m'a plus jamais quitté et me convient parfaitement d'ailleurs. il est d'ailleurs soumis à tous les dérivatifs possibles et imaginables !!
J'ai rajouté le IRON en 1992 quand j'ai fait mon premier Ironman à Middlekerke en Belgique. J'en ai fait 9 au total.
Et voila toute l'histoire
KLOUG
daloan a écrit:Ben pour moi c'est simplement les 2 premières lettres des prénoms de mes p'tits gars : DAmien, LOuis et ANtoine, ça fait daloan. Par ordre chronologique c'était ds l'autre sens ANLODA, mais "ça le faisait pas", alors que là, hein, ça le fait...
La question subsidiaire c'est : comment mon esprit rabougri a accouché de cela ? Le réponse est simple : il est plus tordu que rabougri.
Pour compliquer le jeu, faudrait aussi expliquer les avatars, car ce n'est pas tjs limpide...
figatelli13 a écrit:daloan a écrit:Ben pour moi c'est simplement les 2 premières lettres des prénoms de mes p'tits gars : DAmien, LOuis et ANtoine, ça fait daloan. Par ordre chronologique c'était ds l'autre sens ANLODA, mais "ça le faisait pas", alors que là, hein, ça le fait...
La question subsidiaire c'est : comment mon esprit rabougri a accouché de cela ? Le réponse est simple : il est plus tordu que rabougri.
Pour compliquer le jeu, faudrait aussi expliquer les avatars, car ce n'est pas tjs limpide...
Moi j'aurais pris ANDALOU ça sonne bien aussi !
titifb a écrit:Titi, surnom donné par mes élèves ! Ils m'ont un jour offert pour mon anniversaire un tee shirt avec le p'tit oiseau Titi avec écrit dessus "Plus adorable y a pas". Le surnom est resté, c'était...il y a longtemps, et j'ai toujours ce tee shirt ! FB ce sont les initiales de mon nom de famille (composé).
agnès94 a écrit:gdraid a écrit:miss HARIBO a écrit:Khanardô a écrit:Un peu [HS], mais bon...
Keekoo les Kikous
Une question qui me trotte dans la tête depuis un bon petit moment déjà, par rapport à certains pseudos. Je ne voudrais pas casser la magie ou être indiscret, mais certains pseudos éveillent ma curiosité !
Si je peux comprendre les prénom+département (Agnès78, Olivier91...), [...] la grande majorité des pseudos sont des surnoms !
Quelle est la signifiance* de Olycos ? Benos ? Pinston ? ....
Répondra qui voudra !
Bon alors, puisque le mien est trop simple, je vais le changer... na...
Dommage,
bien-sûr, Miss HARIBO, c'est plus sucré,
mais Agnès suivi d'un numéro,
ce n'était pas qu'un département,
c'était Miss Univers
Agnès reviens
JC
Bongggg, bongggg, bongggg, je capitule....
Après les multes réclamations que j'ai reçu, je redeviens agnès78...
Et puis le 78, ce n'est pas n'importe quel département, c'est celui de ma MA-GNI-FI-QUE Vallée de Chevreuse...
bises à tous
agnès_bah...._78;-)
Colimaçon a écrit:L'origine des pseudos.... Merci Khanardo d'avoir lancé ce sujet. Alors à mon tour.
Alors, j'avais choisi au départ :
- JohnnyBiGoude : parcequ'on m'appelait parfois "Johnny" en raison de mon enclin naturel à frimer auprès des filles du lycée. Non : trop long et rappelant trop les centaines de râteaux qui ont suivi .
- Suicidal : parceque j'adore le groupe Suicidal Tendencies. Non : ça pourait être mal interprété, je suis très bien dans ma peau.
- Tante petunia : parceque je trouvais ça super drôle en visualisant la tête de la Tante de Harry Potter dans les films. Non : c'est un pseudo féminin enfin!!
- Dudley : parceque ça reste dans la même famille! Non : même si je suis en surpoids, faut pas pousser quand même.
Du coup, ça a été Colimaçon ou Coli pour faire court
A peluche,
Coli, on_n'en_sait_pas_plus...
gdraid a écrit:le pseudo de gdraid,
abréviation de grand raid.
Euh... fallait il le préciser
JC
titifb a écrit:
Ne pas confondre Avatar et Avatar !:roll:
Dans le langage courant, un avatar est une transformation, un changement et par abus de langage un événement fâcheux (Petit Larousse illustré).
En informatique, un avatar est un personnage représentant un utilisateur.
la mouette a écrit:moi je suis cuisinier dans la vie , et pendant un travail de saisonnier sur les plages Normande j ai pris ce peudo en hommage au sacrifice des hommes du débarquement, à noter que le cimetière Américain à Colleville sur Mer à conforter ma décision , bref ç est un hommage à la liberté!