Les pseudos

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 29 Nov 2007, 11:47

Et je n'ai pas répondu...

les belles histoires d'oncle klouggy !

Il était une fois....
dans un temps assez lointain (allez charrie pas) le triathlon se faisait avec un vélo de route tout à fait conventionnel pour l'époque. Les poignées de dérailleurs (petits comiques va !) étaient fixé sur le cadre et les câbles de frein sortaient du cintre.

Et puis la RAAM (race across America) et sa solitude des longues lignes droites dans le désert a fait que des coureurs ont inventé un certain nombre d'accessoires (en particulier les prolongateurs pour poser les coudes) histoire d'avoir une autre position.
Les Fab four (Dave Scott, Scott Tinley, Scott Molina et Mark Allen) se sont immédiatement emparé de cette chose et c'est ainsi que l'on a vu sur l'Ironman d'Hawaii ces guidons apparaître (c'était peut-être sur d'autres tri made in US).

Après avoir vu ça en 1988 et trouvant ces éléments encore très chers j'ai décidé de fabriqué mon guidon aéro moi-même ! Ayant un atelier de mécanique à ma disposition et faisant aussi du tour et de la fraise, j'ai réussi à faire ça avec du dural.
Mon copain Pascal GUENON grand directeur de la Boutique du triathlon aujourd'hui s'est exclamé en voyant la chose (le film "Le père Noël est une ordure" était une référence pour nous):
Wouahhh ! C'est roulé sous les aisselles ton truc, c'est du Kloug !!!!

Le surnom m'a donc collé tout de suite à la peau, ne m'a plus jamais quitté et me convient parfaitement d'ailleurs. il est d'ailleurs soumis à tous les dérivatifs possibles et imaginables !!

J'ai rajouté le IRON en 1992 quand j'ai fait mon premier Ironman à Middlekerke en Belgique. J'en ai fait 9 au total.

Et voila toute l'histoire :P
KLOUG

Messagepar nigola » sa fiche K
» 29 Nov 2007, 11:49

Jartagnan a écrit:Oulala ... allez vous cherchez un café, ca va etre long pour que je vous explique moi ...


Non mais ça va on a compris que c'été une faute de frappe,c'est Dartagnan normalement :lol: :lol:

Messagepar Belon » sa fiche K
» 29 Nov 2007, 12:11

Belon = le mari de la Belette...

:P

Messagepar Jartagnan » sa fiche K
» 29 Nov 2007, 12:19

nigola a écrit:
Jartagnan a écrit:Oulala ... allez vous cherchez un café, ca va etre long pour que je vous explique moi ...


Non mais ça va on a compris que c'été une faute de frappe,c'est Dartagnan normalement :lol: :lol:


Sauf que le J à son importance ... Et puis faut avoir de sacré gros doigt pour taper un J à la place d'un D ... ou un clavier bizarre :P

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 29 Nov 2007, 13:30

IRON KLOUG a écrit:Et je n'ai pas répondu...

les belles histoires d'oncle klouggy !

Il était une fois....
dans un temps assez lointain (allez charrie pas) le triathlon se faisait avec un vélo de route tout à fait conventionnel pour l'époque. Les poignées de dérailleurs (petits comiques va !) étaient fixé sur le cadre et les câbles de frein sortaient du cintre.

Et puis la RAAM (race across America) et sa solitude des longues lignes droites dans le désert a fait que des coureurs ont inventé un certain nombre d'accessoires (en particulier les prolongateurs pour poser les coudes) histoire d'avoir une autre position.
Les Fab four (Dave Scott, Scott Tinley, Scott Molina et Mark Allen) se sont immédiatement emparé de cette chose et c'est ainsi que l'on a vu sur l'Ironman d'Hawaii ces guidons apparaître (c'était peut-être sur d'autres tri made in US).

Après avoir vu ça en 1988 et trouvant ces éléments encore très chers j'ai décidé de fabriqué mon guidon aéro moi-même ! Ayant un atelier de mécanique à ma disposition et faisant aussi du tour et de la fraise, j'ai réussi à faire ça avec du dural.
Mon copain Pascal GUENON grand directeur de la Boutique du triathlon aujourd'hui s'est exclamé en voyant la chose (le film "Le père Noël est une ordure" était une référence pour nous):
Wouahhh ! C'est roulé sous les aisselles ton truc, c'est du Kloug !!!!

Le surnom m'a donc collé tout de suite à la peau, ne m'a plus jamais quitté et me convient parfaitement d'ailleurs. il est d'ailleurs soumis à tous les dérivatifs possibles et imaginables !!

J'ai rajouté le IRON en 1992 quand j'ai fait mon premier Ironman à Middlekerke en Belgique. J'en ai fait 9 au total.

Et voila toute l'histoire :P
KLOUG

Ca valait le temps d'attendre !
Certainement l'un des pseudos les plus référencés. Une véritable petite histoire, effectivement !

Messagepar titifb » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 14:15

Allez un petit up du post de Kanardhô ! Y a des p'tits nouveaux sur Kikouroù ! Et oui, les néo-kikous, Kanardhô veut TOUT savoir (et rien payer en dehors des OFF !)
Très instructif, drôle :lol: et même parfois EMOUVANT... :cry:

Messagepar daloan » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 14:30

Ben pour moi c'est simplement les 2 premières lettres des prénoms de mes p'tits gars : DAmien, LOuis et ANtoine, ça fait daloan. Par ordre chronologique c'était ds l'autre sens ANLODA, mais "ça le faisait pas", alors que là, hein, ça le fait...

La question subsidiaire c'est : comment mon esprit rabougri a accouché de cela ? Le réponse est simple : il est plus tordu que rabougri.

Pour compliquer le jeu, faudrait aussi expliquer les avatars, car ce n'est pas tjs limpide...

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 14:50

daloan a écrit:Ben pour moi c'est simplement les 2 premières lettres des prénoms de mes p'tits gars : DAmien, LOuis et ANtoine, ça fait daloan. Par ordre chronologique c'était ds l'autre sens ANLODA, mais "ça le faisait pas", alors que là, hein, ça le fait...

La question subsidiaire c'est : comment mon esprit rabougri a accouché de cela ? Le réponse est simple : il est plus tordu que rabougri.

Pour compliquer le jeu, faudrait aussi expliquer les avatars, car ce n'est pas tjs limpide...


Moi j'aurais pris ANDALOU ça sonne bien aussi !

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 14:51

daloan a écrit: Pour compliquer le jeu, faudrait aussi expliquer les avatars, car ce n'est pas tjs limpide...

Ca c'est par ici et par ! Mais il en manque...

NoNo_ki_fouine :lol:

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 15:10

Ptijean,par ce que c'est un ptiboud'mon prenom et l'avatar par ce que le ptibohomme,il me resemble ...non? :D

Messagepar lepidop » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 16:19

Papa, tout simplement parce que j'ai trois merveilleux enfants et que c'est comme ça qu'ils m'appelent!

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 17:27

J'avais zappé ce post ...

Hémérodrome .... et bien chercher

la réponse est par là ->>>>> http://www.hemerodrome.info :lol:

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 18:58

Je suis un amoureux de l'Islande, j'y suis allé à plusieurs reprises et pour moi l'épilobe est la plante qui caractérise le mieux ce pays. Quant à mon avatar c'est pour éviter de me prendre trop au sérieux.

Messagepar papicoureur » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 19:07

J'ai rien inventé je dois tout à mon premier petit fils qui m'a appelé papicoureur pour me différencier de son autre papi (papijambon). Tiens je devrais me renseigner sur pourquoi papijambon :!:

et 13 parceque je suis bucco-rhodanien :!: (c'est pas contagieux!!!)

Messagepar cedmontagne » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 20:47

bonjours ,ben cedmontagne,étant fada des montagnes,trail, alpinisme,rando ,ski etc... un ami lors d'une soirée à laché en rigolant ce morceaux ,puis c'est resté,et maintenant c'est devenu, un drôle de surnom.

Messagepar mauringuay » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 20:51

mauringuay parce que je m'appelle Maurin GUAY lol

Messagepar Céd C' Bien » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 21:18

Céd C'Bien très simple
Céd parce que c'est la première syllabe de mon prènom et C'Bien parce que C'Bien de le rajouter :lol: :lol: :lol:

Céd_qui_aime_ce_post

Messagepar daloan » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 21:42

figatelli13 a écrit:
daloan a écrit:Ben pour moi c'est simplement les 2 premières lettres des prénoms de mes p'tits gars : DAmien, LOuis et ANtoine, ça fait daloan. Par ordre chronologique c'était ds l'autre sens ANLODA, mais "ça le faisait pas", alors que là, hein, ça le fait...

La question subsidiaire c'est : comment mon esprit rabougri a accouché de cela ? Le réponse est simple : il est plus tordu que rabougri.

Pour compliquer le jeu, faudrait aussi expliquer les avatars, car ce n'est pas tjs limpide...


Moi j'aurais pris ANDALOU ça sonne bien aussi !


Mouais, je n'ai pas essayé ttes les combinaisons, mais mettre mon 2ème greemlins en 3ème position me semblait problématique à gérer. Pas simple d'être n°2 dans une famille, alors quand on peut éviter les ennuis ...

Messagepar titifb » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 21:46

Ah ! J'ai bien fait de faire un p'tit Up de ce post...Toujours intéressant ! :D et merci Nono pour le lien avec celui sur les AVATARS !

Ne pas confondre Avatar et Avatar !:roll:

Dans le langage courant, un avatar est une transformation, un changement et par abus de langage un événement fâcheux (Petit Larousse illustré).
En informatique, un avatar est un personnage représentant un utilisateur.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 21:48

quelle science Tiftib !

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 22:09

titifb a écrit:Titi, surnom donné par mes élèves ! Ils m'ont un jour offert pour mon anniversaire un tee shirt avec le p'tit oiseau Titi avec écrit dessus "Plus adorable y a pas". Le surnom est resté, c'était...il y a longtemps, et j'ai toujours ce tee shirt ! FB ce sont les initiales de mon nom de famille (composé).
Image


Cultivée notre titifb :?:
et pour cause :!: :!: :!:
:wink:
JC

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 22:18

agnès94 a écrit:
gdraid a écrit:
miss HARIBO a écrit:
Khanardô a écrit:Un peu [HS], mais bon...

Keekoo les Kikous

Une question qui me trotte dans la tête depuis un bon petit moment déjà, par rapport à certains pseudos. Je ne voudrais pas casser la magie ou être indiscret, mais certains pseudos éveillent ma curiosité !

Si je peux comprendre les prénom+département (Agnès78, Olivier91...), [...] la grande majorité des pseudos sont des surnoms !

Quelle est la signifiance* de Olycos ? Benos ? Pinston ? ....

Répondra qui voudra !


Bon alors, puisque le mien est trop simple, je vais le changer... na...

Dommage, :(
bien-sûr, Miss HARIBO, c'est plus sucré, :P
mais Agnès suivi d'un numéro,
ce n'était pas qu'un département,
c'était Miss Univers :!: :D
Agnès reviens :!: :!: :!:
:cry:
JC



Bongggg, bongggg, bongggg, je capitule....
Après les multes réclamations que j'ai reçu, je redeviens agnès78...
Et puis le 78, ce n'est pas n'importe quel département, c'est celui de ma MA-GNI-FI-QUE Vallée de Chevreuse...

bises à tous

agnès_bah...._78;-)


Agnès tu es,
Agnès tu restes,
pour le bonheur du plus grand nombre :!: :!: :!:
avec 59, 78, ou 94 , merci Agnès d'être restée toi-même :roll:
:wink:
JC

Messagepar titifb » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 22:29

Bien vu Gdraid ! :wink:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 22:33

Colimaçon a écrit:L'origine des pseudos.... Merci Khanardo d'avoir lancé ce sujet. Alors à mon tour.

Alors, j'avais choisi au départ :
- JohnnyBiGoude : parcequ'on m'appelait parfois "Johnny" en raison de mon enclin naturel à frimer auprès des filles du lycée. Non : trop long et rappelant trop les centaines de râteaux qui ont suivi :wink: .
- Suicidal : parceque j'adore le groupe Suicidal Tendencies. Non : ça pourait être mal interprété, je suis très bien dans ma peau.
- Tante petunia : parceque je trouvais ça super drôle en visualisant la tête de la Tante de Harry Potter dans les films. Non : c'est un pseudo féminin enfin!!
- Dudley : parceque ça reste dans la même famille! Non : même si je suis en surpoids, faut pas pousser quand même.

Du coup, ça a été Colimaçon ou Coli pour faire court :wink:


A peluche,

Coli, on_n'en_sait_pas_plus...


C'est vrai, tu fais court Coli, mais avec tant de génie ...
ne serait-ce que ton "avatar"
(voir définition de titifb) :
une tortue composée d'une mangue découpée à moitié, retournée, équipée d'une tête de radis rose,
et de 4 pattes d'olives noires :!:
Pour un Colimaçon, si cela n'est pas du génie :roll:

:wink:
JC_qui_ne_souhaite_pas_en_savoir_plus

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 22:52

gdraid a écrit:le pseudo de gdraid,
abréviation de grand raid.

Euh... fallait il le préciser :?: :oops:
:wink:
JC


Pour la précision :
le grand raid de la Réunion, m'a beaucoup marqué en 1999, et entre autres, les exploits des Réunionnais, tel Cléo LIBELLE, sur la diagonale des fous.

J'y ai aussi découvert mon aptitude à résister au sommeil durant près de 57 heures, en marchant dans des conditions extraordinaires et pénibles.

:wink:
JC_plus_rêveur_que_maso

Messagepar blanche » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 23:04

et bien moi j ai fait original..... c est mon deuxieme prenom!!! celui de ma grand mere un petit bout de femme de 92 ans qui m'arrive au nombril... avec un caractere bien trempée ... si elle avait courrue je crois qu elle n'aurait rien lacher !!!!!!! comme moi!!!!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 00:11

titifb a écrit:
Ne pas confondre Avatar et Avatar !:roll:

Dans le langage courant, un avatar est une transformation, un changement et par abus de langage un événement fâcheux (Petit Larousse illustré).
En informatique, un avatar est un personnage représentant un utilisateur.


Dans la religion Hindouiste, l'Avatar est l'incarnation du divin sur terre.
Par exemple, le clébard c'est l'avatar et Benos c'est Dieu !

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 00:13

Je confirme !

Messagepar phildeval » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 00:20

Et chez Stone et Charden c'est l'avatura

désolé :oops: :arrow:

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 00:24

Je sais pas ce qui c'est passé mais moi qui était croyant avant me voila athé d'un coup :lol: :lol:
Bizarre non ? :wink:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 00:26

et pour Astra, son dieu est un gland autrement dit un noeud...Un noeud coulant bien sûr !

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 00:29

oh la perche monstrueuse que tu me tend là ! :lol: attends, si le lutin dit que tu es Dieu et que pour moi Dieu est un gland alors oui effectivement je suis d'accord. Benos, je crois en toi ! merci de m'avoir redonné la foi :lol: :lol:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 00:31

Alors merci de ne pas faire n'importe quoi avec ma statue...

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 00:34

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: excellent !
oui t'inquiète j'y ferais attention à ton bronze :wink:

bon je :arrow: complètement hors sujet les 2 vices

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 07:47

Hay-David parce que l'un est mon prénom (vous vous en seriez douté :lol: )
et Hay (à prononcer comme quand on se fait mal "aïe" mais avec un petit H aspiré) veut dire arménien en arménien.
Oui je suis d'origine arménienne et certains de la région le découvriront certainement au cours d'un repas de spécialité qu'on se fera à l'occaz' à la maison... :lol:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 18:53

moi c'est toto38 comme mon prénom Théodore et 38 comme le département et quand je me suis inscrit, toto était déjà pris. Mais je ne l'aime pas!!!! C'est pas original. alors si j'en trouve un autre, je mourrait pour mieux renaitre!

Messagepar grandware » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 19:02

Dorothée, c'est pas mal mais ta virilité va en prendre un coup...

Messagepar la mouette » sa fiche K
» 22 Fév 2008, 10:56

moi je suis cuisinier dans la vie , et pendant un travail de saisonnier sur les plages Normande j ai pris ce peudo en hommage au sacrifice des hommes du débarquement, à noter que le cimetière Américain à Colleville sur Mer à conforter ma décision , bref ç est un hommage à la liberté!

Messagepar MaBourseAMoi » sa fiche K
» 22 Fév 2008, 11:04

Pour ma part, il vient d'un investissement personnel sur la bourse ---> www.mabourseamoi.com

MaBourseAMoi

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 22 Fév 2008, 11:15

la mouette a écrit:moi je suis cuisinier dans la vie , et pendant un travail de saisonnier sur les plages Normande j ai pris ce peudo en hommage au sacrifice des hommes du débarquement, à noter que le cimetière Américain à Colleville sur Mer à conforter ma décision , bref ç est un hommage à la liberté!


Ben moi je croyais que c'était parce que tu aimais bouffer du poisson !

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran