Voir la fiche de la course sur kikouroù
Val d'Aran by UTMB - VDA 2020 - Vielha
avec 8 récits au total
Le Val d'Aran aussi surnommé "l'Essence des Pyrénées", est une vallée faisant face à l’Atlantique, située au cœur des Pyrénées catalanes, avec des sommets culminant à 3000m, un climat unique et un riche patrimoine culturel.
Jean-Phi a écrit:Y a que moi que ça gonfle cette main basse sur tout ou presque le paysage du trail ?
slemire a écrit:Hello,
En même temps énormément de courses trail font le plein de coureurs et si l'on ne s'y prend pas 6 mois à l'avance ça devient impossible de s'inscrire à une course un peu connue sur juin-Septembre (Samoens, Bouillonnante, TCO, TAR, Zinal, Montagn'hard...).
Il y a, et je ne juge pas, de plus en plus de coureurs et parmi eux de plus en plus qui délaissent la route et c'est bien qu'il y ait d'autres courses pour satisfaire tt le monde.
De toute façon ceux qui font le GRP ne feront pas les courses de l'UTMB, le public est différent et c'est très bien aussi.
Après la démarche de l'UTMB vaut celle d'ASO, on est dans le business tout comme le circuit Salomon. Mais cela reste des courses super bien organisées chères mais pour être franc sur une course en montagne quand t'habites Lille c'est pas le dossard le plus cher mais la logistique
Le trail n'est plus du tout un sport confidentiel mais à la différence de beaucoup d'autres sports on garde toujours la possibilité d'enfiler un short, des baskets et de se faire une petite sortie de 3H en forêt tranquille et gratos
A+
mic31 a écrit:Jean-Phi a écrit:Y a que moi que ça gonfle cette main basse sur tout ou presque le paysage du trail ?
Non, il n'y a pas que toi. Quand c'est dans des pays lointains où il y a peu d'offre, passe. Mais là ils viennent prendre le pain de la bouche des autres, côté français et espagnol.
A quand un Trail des Châteaux by Utmb au printemps du côté de l'Ariège
centori a écrit:mic31 a écrit:Jean-Phi a écrit:Y a que moi que ça gonfle cette main basse sur tout ou presque le paysage du trail ?
Non, il n'y a pas que toi. Quand c'est dans des pays lointains où il y a peu d'offre, passe. Mais là ils viennent prendre le pain de la bouche des autres, côté français et espagnol.
A quand un Trail des Châteaux by Utmb au printemps du côté de l'Ariège
"le pain de la bouche" rien que ça
et moi qui croyait que tu militais pour les associations de bénévoles.
mince alors une association n'est pas censée faire du bénéfice !
centori a écrit:y a 2 manières de voir les choses:
1: nouvelle course qui va diviser le gâteau à se partager et donc ça ne fera que des perdants
et donc surtout il ne faut rien changer !
2: nouvelle course, nouvelle offre dans un marché en progression constante qui va donc faire augmenter la taille du gâteau a se partager
j'ai fait mon choix
mic31 a écrit:A mon niveau j'agis au feeling, à vue de nez, sans étude de marché.
Et à mon sens autant il y a sans doute plus de trailers pour les distances courtes, autant le nombre de coureurs d'ultras ne grandit plus. Cette réserve de coureurs se partage entre les courses du calendrier qui elles, continuent à se multiplier.
slemire a écrit:Le trail n'est plus du tout un sport confidentiel mais à la différence de beaucoup d'autres sports on garde toujours la possibilité d'enfiler un short, des baskets et de se faire une petite sortie de 3H en forêt tranquille et gratos
Miche a écrit:Les parcours et horaires sont sortis : https://www.aranbyutmb.com/fr/
Ce sera du 3 au 5 juillet 2020.
Le bassin de Colomers vers le 130ème km est une merveille. Je connais moins le reste.
xsbgv a écrit:je viens de naviguer sur le site... je regarde les parcours... sur le tour complet de 160km il y a 17 ravitaillements intermédiaires entre solides et liquides
la distance max entre 2 ravitos est de 14km, en moyenne tous les 10km... ce n'est pas la même chanson dans ces conditions... on est bien dans une autre démarche marketing d'attirer de nouveaux candidats à l'ultra... et donc d'élargir le gâteau
mic31 a écrit:Miche a écrit:Les parcours et horaires sont sortis : https://www.aranbyutmb.com/fr/
Ce sera du 3 au 5 juillet 2020.
Le bassin de Colomers vers le 130ème km est une merveille. Je connais moins le reste.
J'avais vu ça. Si rien ne change niveau parcours, ils seront sur les mêmes dates et avec une partie du tracé en commun avec le Luchon Aneto Trail
Benman a écrit:xsbgv a écrit:je viens de naviguer sur le site... je regarde les parcours... sur le tour complet de 160km il y a 17 ravitaillements intermédiaires entre solides et liquides
la distance max entre 2 ravitos est de 14km, en moyenne tous les 10km... ce n'est pas la même chanson dans ces conditions... on est bien dans une autre démarche marketing d'attirer de nouveaux candidats à l'ultra... et donc d'élargir le gâteau
Un défi pour les suiveurs ça !
Bon je connais pas le Val d'Aran, mais ça donnerait presque envie d'aller y faire un off si ce n'était pas si loin.
Gilles45 a écrit:Compte tenu de ce que je lis sur le site de l'organisation(Cf. copier/coller Ci-dessous), je pense qu'ils vont faire le plein.
De ce que j'en comprends ces "running stones", dont je découvre l'existence ,offrent un accès sans tirage au sort aux courses de l'UTMB...argument majeur pour beaucoup de coureurs...
18 Running Stones
Ces Running Stones garantissent l’accès à l’UTMB®, CCC®, TDS® ou OCC 2021 ou l’un des 3 ans suivants, à condition que le coureur ait assez de points ITRA.
pinpin678 a écrit:Gilles45 a écrit:Compte tenu de ce que je lis sur le site de l'organisation(Cf. copier/coller Ci-dessous), je pense qu'ils vont faire le plein.
De ce que j'en comprends ces "running stones", dont je découvre l'existence ,offrent un accès sans tirage au sort aux courses de l'UTMB...argument majeur pour beaucoup de coureurs...
18 Running Stones
Ces Running Stones garantissent l’accès à l’UTMB®, CCC®, TDS® ou OCC 2021 ou l’un des 3 ans suivants, à condition que le coureur ait assez de points ITRA.
Je me demande si au final l'argument UTMB Cham est si vendeur que ça.
Oman est beaucoup plus limpide, si t'es finisher du 170 ou du 130, t'es à Cham en août 2020. 150 et 400 dossards qui semblent pourtant très très loin d'avoir trouvés preneur.
Ce Val d'Aran, et encore beaucoup plus Oman (c'est mon humble avis) peuvent faire peur à pas mal de monde. Entre avoir ces 15 points comme par le passé en courant des 100km "de quartier" et s'envoyer un Ultra qui sera beaucoup plus sévère que l'UTMB Chamonix, ça peut refroidir surtout si tu le finis pas. Retour à la case départ si DNF...
ChrisTri33 a écrit:En tout cas, les 2 parcours val d'aran et luchon aneto semblent bien distincts...
RayaRun a écrit:Quand je vois les querelles de clochers entre l'UT4M et le TPM, je me demande comment ça s'est passé pour le Val d'Aran by UTMB... Car sans le soutien ou au moins l'accord des communes du coin, ta course, tu peux l'enterrer... Comment s'en sortent les autres courses à la même période.
Après barnum ou course au saucisson, la diversité permet le choix, i faut juste espérer que ce ne soit pas le pognon qui fasse la sélection des courses qui vont survivre et de celles qui vont disparaître...
tiens, et si on tentait l'Ultra Boucle des Buttes Chaumont by UTMB(tm)
mic31 a écrit:ChrisTri33 a écrit:En tout cas, les 2 parcours val d'aran et luchon aneto semblent bien distincts...
Pas par rapport au Luchon de cette année, il y a une partie commune. Je ne connais pas le tracé 2020, changera t il ?
Pour les dates c'est sûr, ce sont les mêmes.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Val d'Aran by UTMB - VDA 2020 - Vielha
avec 8 récits au total