Récit de la course : Maratrail de Lans en Vercors 2014, par Nini

L'auteur : Nini

La course : Maratrail de Lans en Vercors

Date : 1/6/2014

Lieu : Lans En Vercors (Isère)

Affichage : 811 vues

Distance : 46km

Objectif : Se défoncer

62 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Prête !

Au dernier moment, à cause d'un raté dans notre planning bien serré en cette période de charge pré Montagn'hard, nous avons la chance de décrocher un dossard au Maratrail. Merci Béné !

Cette course, je l'aime beaucoup. C'est là, qu'il y a 4 ans j'ai eu la joie de découvrir la compétition en trail, et depuis, je suis toujours au rendez-vous.

Nous arrivons sur Lans en Vercors, au camping, vers 17h30. L'accueil y est, comme d'habitude chaleureux. Après avoir jeté notre tente, nous nous accordons un moment de lecture dans la tente. Il y a du vent, le ciel est un peu couvert, et il fait frisquet…

Les kikous Lyonnais nous rejoignent rapidement et c'est dans la bonne humeur qu'ils installent leur campement à côté du nôtre.


On décide finalement d'aller se boire une petite bière avant l'AAB auquel nous ne pourrons assister, le resto est blindé. Nous quittons donc la joyeuse bande et allons déguster un gratin de crozet au bleu de Sassenage (que je n'arriverai pas à finir, tellement c'était copieux), en amoureux, à la Charrette.

 

Couchés à 22h30, le réveil est prévu à 5h30 pour aller chercher les dossards par Florent. Pour ma part, je ferai un peu plus traîner. Je ne suis pas matinale, et puis il fait frisquet dans le Vercors au mois de juin… Il a gelé la nuit, la tente et l'herbe sont gelées !!!

A 7h, nous quittons le camping pour nous rendre au départ. Là, nous retrouvons la joyeuse bande des kikous et posons pour la postérité.  Le départ est rapidement donné après les consignes d'usage de Samontetro, ils ont été victimes de débalissage cette nuit… grrrrr

 

7h30, c'est parti ! Le bout de piste plat étire bien le peloton. Et je me retrouve rapidement vers la fin. Arclusaz, dans sa grande galanterie m'aura laissé devant quelques mètres, puis il me dépasse. Je trouve que c'est parti à un bon rythme. Je n'ai pas l'impression de me traîner… Françoise 84 sera aussi devant moi et je vais les garder en ligne de mire plusieurs heures.

Je ne m'inquiète pas trop d'être dans le fond. Mon entraînement n'a absolument pas comporté de portion sur le plat, de vitesse, donc pas étonnant que je sois à la ramasse dans cette partie.

Arrive la 1ère petite montée, où je commence à grignoter 2, 3 coureurs. Cette partie jusqu'à la Croix Perrin, malgré quelques coups de cul est finalement assez roulante.


J'essaye de ne pas perdre du vue Arclusaz et Françoise qui avancent mieux que moi sur cette partie. Je ne fais absolument pas la course contre eux, mais je sais qu'ils sont réguliers, plus expérimentés que moi, donc des rythmes à suivre.


Florent ne me pousse pas particulièrement. J'avance comme je peux et j'ai la surprise d'avoir gratté 5 minutes par rapport au chrono de l'année dernière à la Croix Perrin. C'est cool. Je n'ai pas de douleur. On continue comme ça !

J'adore cette partie de crête jusqu'à la Molière, cette vue sur la Chartreuse, sur Moucherotte, sur les Alpes, c'est superbe.


Quelques petits nuages sont présents, mais rien de bien sérieux. On alterne des parties de forêts avec des parties plus dégagées, c'est top ! Un peu avant le ravito, j'envoie Florent remplir sa poche, afin qu'il puisse faire la mienne quand j'arriverai. Je profite de l'assistance de mon chéri, même si un traileur râle et me dit qu'il va porter réclamation ! ;-) Je m'accroche tout de même à celui-ci, et ne le laisse pas filer. Si Florent me voit à la traîne, je vais me faire engueuler ! Lol. Bref, nous nous retrouvons, Arclusaz et moi, dans les bois, comme lors d'une certaine reco, et nous taillons la bavette sur nos prochaines vacances qui se profilent.

Dans cette partie, je pense subir et ne pas être au mieux de ma forme. Pourtant c'est avec 12 minutes d'avance sur le chrono de l'année dernière que je pointe à la Molière, donc contente.

photo ski club lans en vercors

Il y a du vent, mais la température est meilleure que l'année dernière... Je repense à mes loulous qui étaient congelés...Les bénévoles ici sont bien courageux.

Je repars les mains gelées de ce ravito où je ne me suis pourtant pas attardée, grâce à Florent.


La partie dans le lapiaz est un vrai plaisir et du coup je laisse Arclusaz derrière moi. Je suis à l'aise dans cette descente un peu technique et double encore 2,3 coureurs. La sortie des névés est un peu glissante, mais avec un peu de vigilance, ça passe. L'entrainement de ces dernières semaines paye. :-)

Les crocus pointent le bout de leur nez ça et là, j'adore ! Sur le plateau herbeux de Sornin j'envoie encore bien. J'ai à peine le droit de me mouiller à la fontaine, pourtant, le chaleur commence à se faire ressentir… J'ai ensuite, dans le sous bois et sur la piste forestière, un passage à vide. Les cuisses couinent, j'ai peut être un peu trop envoyé avant… Arclusaz profite de ma faiblesse et se refait la malle ! et Françoise est hors de vue. Dans le petit bout de route avant d'arriver à Engins, ça tape, même si j'essaie de laisser filer sur les conseils de mon coach.


Avant d'attaquer le Pas du curé, nous retrouvons Arclusaz qui a malheureusement cassé un bâton. Florent reste avec lui pour essayer de l'aider et moi je file. Florent me rattrape un peu plus loin, il a eu la même déconvenue que Laurent et il passera sa montée du Pas du curé à essayer et réussir à réparer son bâton. Concentré sur son bâton, et moi sur ma montée, que j'essaie de faire régulière, je trouve ce Pas du curé, de moins en moins terrible d'années en années.


Oui, ça grimpe raide, mais ce n'est pas très long, donc on est vite à St Nizier de Moucherotte. C'est ici avec plus de 40 min d'avance que j'arrive !

L'accueil au ravito est, une fois de plus, top ! Florent prend, comme à son habitude, un malin plaisir à me malmener devant les bénévoles qui me trouvent bien courageuse de le supporter ! lol


Je repars seule, alors que Laurent arrive.


Florent fait une pause aux toilettes. Allez, l'objectif de Florent est de faire cette montée au même rythme qu'il y a 2 ans, j'avais mis 1h30. Mon objectif est de faire mieux. Les squats, les montées à le Croix de Rochefort et au Mont Brouilly doivent payer… J'adopte un rythme que je me force à garder. Le cardio monte pas mal, je cherche mon souffle, je serre les dents. Je dépose encore 2,3 coureurs.


Un traileur, probablement parti  trop vite, "s'accroche" au wagon, sur "invitation" de Florent qui vient de me rejoindre. On a fait 1/3 du Moucherotte. Florent avec ses conseils habituels nous porte, je ne parle pas, je me laisse guider par "il faut boire", "allez, on lâche rien", "5m de plat, on relance, comme Martine"… On finit par apercevoir le sommet, on va y arriver en un peu plus de 6h ce course, soit 30 minutes de gagnées ! Yes

Ce sont les mêmes bénévoles que l'année dernière, avec le chien complètement ko ! On plaisante parce que Florent a dit des "conneries" avant que je n'arrive.


Et je vois filer le traileur qu'on a "tiré" toute la montée partir sans un merci ni m… Je suis alors un peu en "colère". Certes, c'est bien lui qui est monté avec ses petites jambes, mais si Florent n'avait pas été là pour nous encourager et moi devant pour qu'il me suive en débranchant son cerveau (parce qu'il n'a pas dit un mot de la montée qu'il a faite à 1m derrière moi), je ne suis pas sûre qu'il soit arrivé dans ce temps là au sommet.

photo Kristien Jallifier

Bref, il file et je me promets de le rattraper et de le dépasser. Mon attitude est très puérile, il n'a probablement pas pensé à lancer un merci parce que très fatigué, mais quand même ! Et je me dis alors que tous les traileurs n'ont pas ce bel esprit kikourou !

photo Kristien Jallifier

En parlant de kikou, Françoise n'est plus en ligne de mire depuis longtemps. Quelle montagnarde, quelle régularité… Je l'admire ! Quand je serai grande, je serai Françoise ! ;-)

Je rattrape donc mon traileur aimable sur la piste avant le ravito, et je le dépose ! Non mais ! Je fais un arrêt éclair qui m'est nécessaire tout de même pour le moral. Le verre de coca au ravito est salvateur !

L'année dernière je mets 1h45 pour faire le sommet de Moucherotte- le ravito des bonbons ( d'ailleurs il ne me semble pas en avoir vu cette année), c'était énorme. J'avais complètement flanché. Mais cette année je ne faiblirai pas. Les cuisses doivent parler, et elles répondent. C'est bon de ne pas subir, d'envoyer, de laisser filer.


La descente qui était avant une partie où je me reposais devient une partie où j'envoie et où je gagne du temps. Portée par les félicitations de Florent qui voit mon chrono sous les 8h largement possible, je ne ménage pas ma peine. Je double Françoise qui est malheureusement un peu en difficulté avec un genou douloureux. Et je grignote des mecs qui sont cuits, que c'est bon pour le moral !

Je quitte le "ravito bonbon" après mon verre de coca avec presque 1h de gagné.

Là encore, dans la dernière montée je double un peu. Je crains la bifurcation en haut de la montée, annoncée le matin. Un bonus de 500, 600m annoncé par Samontetro, gratuit en plus ! Mais c'est une jolie descente en sous bois qui remplace finalement très avantageusement la descente herbeuse de la piste de ski.

Les 7h30 sont atteignables. Dans les derniers petits zig zags, Florent voudrait que j'envoie plus…  Mais sur le plat je me traîne. De nombreux spectateurs nous félicitent, ça fait un bien fou ! Florent me tient par la main. Lorsque j'aperçois l'arche, Nini en mode pleureuse : on. Et c'est sur un sprint de la mort que nous passons la ligne, félicité par le speaker et les kikous !

7h23 ! Plus d'1h de mieux que l'année dernière et l'année d'avant ! 2h de mieux qu'il y a 4 ans !


Je suis super heureuse parce que je ne finis pas à l'agonie, je prends du plaisir une très grande partie de la course et surtout ce maratrail m'aura permis de voir les progrès faits et surtout confirmer ce que Florent me répète depuis quelques semaines, je suis prête pour la Montagn'hard !

Pour finir ce trail, je le recommande chaudement, une belle fête de kikourous et une orga et des bénévoles top !

 

 

62 commentaires

Commentaire de Papakipik posté le 03-06-2014 à 20:02:25

Bravo Nini ! Je ne connais pas bien le Vercors ni du coup cette course mais le profil de la 2ème grosse montée ressemble à un km vertical ! Course à découvrir et pas loin de Lyon. Bonne récupération.

Commentaire de Nini posté le 03-06-2014 à 22:52:22

Le Vercors est très beau. Et oui, la montée de Moucherotte... Ouch !!! Y a intérêt à ce qu'il reste du jus !

Commentaire de DROP posté le 03-06-2014 à 20:49:14

Félicitations Nini pour ta course et cette progression incroyable depuis 2012. Je vous ai vu passer avec Elcap à 200m de l'arrivée (sur le terrain de jeux avec les enfants...), et ben vous aviez l'air tranquille avec Elcap qui continuer encore avec les encouragements!

Bonne recup et à bientot sur les bords des chemins car je ne pourrai plus te suivre sur de telles courses ;-)

Commentaire de Nini posté le 03-06-2014 à 22:55:11

D'accord, c'est pour ça qu'on ne t'a pas vu !
Et oui, tu as raison, Florent n'a pas été avare en encouragements !

Commentaire de Astro(phytum) posté le 03-06-2014 à 21:01:44

Bravo Virginie , sacré belle progression en 2 ans ;-)

Commentaire de Nini posté le 03-06-2014 à 22:55:42

Merci ! J'ai pensé à toi à St Nizier ;-)

Commentaire de Ironmickey posté le 03-06-2014 à 21:08:49

Bravo. Beau podium en sénior F. Je suis arrivé quelques mn avant toi avec ma compagne. Très beau trail, super bien organisé. Bonne récupération et bonne continuation pour le reste de la saison.

Commentaire de Nini posté le 03-06-2014 à 22:56:12

Merci :-)

Commentaire de loiseau posté le 03-06-2014 à 21:08:50

Merci Nini pour ce très joli récit et Elcap pour les photos ! Comme ça fait du bien quand on se rend compte que l’entraînement paie... El le traileur qui vous a suivi dans la montée, il aurait mieux fait de monter plus doucement, il s'est pris 17 minutes dans la descente :-).
Content d'avoir fait votre connaissance à Lans, et bon courage pour la Montagn'hard !!!

Commentaire de Nini posté le 03-06-2014 à 22:56:56

Ravie d'avoir fait ta connaissance ;-) et à une prochaine !

Commentaire de Trixou posté le 03-06-2014 à 21:11:03

Bravo ! Tu le loues ton coach ?
Trop la classe sur la dernière photo !

Commentaire de Nini posté le 03-06-2014 à 22:57:51

Je le loue, cher !!! Lol
Et tu vas me faire rougir...

Commentaire de tortue01 posté le 03-06-2014 à 21:13:39

Trop dla balle Nini!!!!encore bravo..et super podium et recit avec photos!!!bravo à vous deux....et garde bien precieusement ton coach!!!dans un mois..grande tu seras!!!:)

Commentaire de Nini posté le 03-06-2014 à 22:59:02

Merci Chrtistine ! Je ne sais pas si je serai grande, en tout cas j'aurai tout fait pour réussir, donc quoi qu'il se passe, je n'aurai pas de regret !

Commentaire de Arclusaz posté le 03-06-2014 à 22:38:44

Faut quand même que j'amène quelques précisions...

Non, je ne regarde pas sous ta jupe au ravito de St Nizier comme la phoo pourrait le laisser penser.

Oui, il y avait des bonbons au "ravito bonbon" comme au sommet de Moucherotte. Mais, tu n'avais pas de temps à perdre.

Oui, Florent est capable de touchantes attentions mais peut être aussi un sacré dictateur (j'aurai bien aimé le mettre dans le bassin à Sornin quand il ne t'a pas laissé perdre 3 secondes pour te rafraichir).

Oui, c'est quand tu veux pour une nouvelle escapade dans les bois

Oui, Trixou a raison, la dernière photo c'est la classe

et surtout, oui, tes progrès sont hallucinants ! Bravo.

Commentaire de Nini posté le 03-06-2014 à 23:00:46

C'est la 1ère fois que j'arrive à ton niveau Laurent et qu'on fait un grand bout de route ensemble, j'en ai été ravie :-)

Commentaire de bubulle posté le 04-06-2014 à 17:56:06

"la dernière photo c'est la classe" "c'est quand tu veux pour une nouvelle escapade dans les bois"..... Floooooreeeeeeeent !

Commentaire de Françoise 84 posté le 03-06-2014 à 22:43:32

Bravo pour cette superbe course en amoureux!!! Ça a été un vrai plaisir de faire le yoyo avec vous! RV à la Montagn'hard alors, en nous la souhaitant aussi réussie!! Bisous!

Commentaire de Nini posté le 03-06-2014 à 23:01:37

Oui, la Montagn'hard... J'essaierai encore de te garder en ligne de mire !

Commentaire de snail69 posté le 03-06-2014 à 22:51:42

Un immense bravo ! Ton mental m'impressionne toujours autant. Je n'y étais pas mais je me voyais bien parmi les 'cuits' que tu dépasses vers la fin :-) Un beau CR et de belles photos.

Commentaire de Nini posté le 03-06-2014 à 23:02:56

Merci David ! L'année prochaine réservé la date pour être de la partie :-)
Mais tu me mettras une mine sur les parties roulantes !!! Lol

Commentaire de TomTrailRunner posté le 03-06-2014 à 23:13:00

passe les ans et tombe les chronos : l'ultra, c'est une école de la patience : et quelle meilleure maitresse que toi même pour y réussir ? ;)

Commentaire de Nini posté le 03-06-2014 à 23:17:04

:-) que c'est joli !

Commentaire de millénium posté le 04-06-2014 à 07:00:31

Je ne vois qu'un mot.....IMPRESSIONNANT
Quelle progression , quelle volonté ! Bravo Nini (et pense à relancer dès que....:-) )

Commentaire de Nini posté le 04-06-2014 à 10:39:07

Merci Badgone... La relance, va falloir que je la travaille plus, ce sera pour gratter encore du temps l'année prochaine !!! lol

Commentaire de christ-off posté le 04-06-2014 à 09:10:22

Bravo pour ta progression, finalement à deux c'est mieux.
Chouette compte rendu cela donne envie de trainer par la-bas.

Commentaire de Nini posté le 04-06-2014 à 10:40:49

A 2, c'est top ! J'adore courir avec Florent... toutes les courses de l'année se sont faites à 2, ça va me faire bizarre mon prochain dossard seule... Mais ce sera pas encore pour la prochaine course ! Puisque là, c'est 35h que nous allons passer ensemble !!!

Commentaire de samontetro posté le 04-06-2014 à 09:15:45

Moi je trouve ça embêtant si tu gagnes 1h chaque année! On va finir par être obligés de te faire partir après tout le monde!
Quelle superbe course que tu nous a fait la Nini!

Commentaire de Nini posté le 04-06-2014 à 10:42:52

lol !
J'en profite pour te remercier de nouveau, le balisage était top et malgré vos débalisages, il fallait être fort pour se perdre !

Commentaire de jano posté le 04-06-2014 à 12:19:06

bravo à toi, c'était pas gagné comme objectif temps !!
tu as des raisons d'y croire pour début juillet...

Commentaire de Nini posté le 04-06-2014 à 15:49:38

Oui, le temps annoncé, je n'y croyais pas... Florent commence à bien me connaître ( même mieux que moi!) :-)

Commentaire de Nini posté le 04-06-2014 à 15:49:38

Oui, le temps annoncé, je n'y croyais pas... Florent commence à bien me connaître ( même mieux que moi!) :-)

Commentaire de Jean-Phi posté le 04-06-2014 à 12:45:28

Bravo Virginie, magnifiques progrès et ce n'est pas terminé !

Commentaire de Nini posté le 04-06-2014 à 15:51:16

J'espère que ce n'est pas fini ! Je m'en mets à rêver !!!

Commentaire de totoro posté le 04-06-2014 à 15:27:18

Encore bravo ! Un récit aussi haletant que ta course ! Quelle bien belle course :-) Keep on running !

Commentaire de Nini posté le 04-06-2014 à 15:52:17

Merci Totoro ;-)

Commentaire de bubulle posté le 04-06-2014 à 17:58:26

Nini en mode positif++, cool! Bon, pour la Montagn'hard, ça prend un bon chemin, je vais peut-être devoir adapter le roadbook, moi, finalement.... En tout cas, ce sera un beau week-end et, avec un peu de chance, nous pourrons nous croiser plus de 3 secondes....;-)

Commentaire de Nini posté le 04-06-2014 à 18:30:30

Oui... Un cran de plus pour le confiance !
Et je pense qu'on aura effectivement le temps de se voir ;-)

Commentaire de franck de Brignais posté le 04-06-2014 à 20:52:50

Il n'y a que le travail qui paie... tu en es la parfaite illustration !! Félicitations pour cette superbe marque. De bon augure pour la MH... mais prend le temps de récupérer de cet exercice...

Commentaire de Nini posté le 04-06-2014 à 20:56:37

Je n'ai pas vraiment le temps de récupérer vu que jusqu'au Week end inclus, il faut que je charge. Après je lèverai le pied petit à petit pour être au top le jour J ! :-)

Commentaire de Kirikou69 posté le 04-06-2014 à 22:08:18

Bravo Nini pour ta course et ton podium. Quelle progression : si tu continues comme ça, tu seras à la lutte avec Martinev pour les podiums.

Toi et Elcap prouvez que "le trail c'est mieux à 2"

Commentaire de Nini posté le 04-06-2014 à 22:20:50

Merci, mais pour le podium, il y a eu erreur ! Je ne suis pas 3ème senior, car je suis v1 ! Le logiciel a apparemment un peu déconné...
:-)

Commentaire de Nini posté le 04-06-2014 à 22:20:51

Merci, mais pour le podium, il y a eu erreur ! Je ne suis pas 3ème senior, car je suis v1 ! Le logiciel a apparemment un peu déconné...
:-)

Commentaire de Mamanpat posté le 05-06-2014 à 09:14:36

Superbe progression Nini ! Ca y est, tu es grande ! Mais reste gamine pour poser les malaimables ! ;-) (et continuer à chouigner à l'arrivée, j'adore ça !)
Bravo et vivement la Montagn'Hard !

Commentaire de Nini posté le 05-06-2014 à 11:50:44

Merci Mamanpat ! ;-)

Commentaire de martinev posté le 05-06-2014 à 13:37:59

Bravo pour ta course et pour cette belle progression. Et oui, il n'y a pas de secret, l'entraînement paie. Et puis l'essentiel est quand même de prendre du plaisir. Super aussi de pouvoir vivre toutes ces aventures avec Florent. Maintenant on se retrouve à la Montagn'hard.

Commentaire de bruno230 posté le 05-06-2014 à 14:14:18

De bonne augure pour la montagn'hard.
Bravo à la team pour cette belle perf.

Commentaire de Nini posté le 05-06-2014 à 21:09:29

Merci Bruno ! La prochaine course, c'est toi que j'essaierai d'avoir en ligne de mire ;-) bises

Commentaire de le_kéké posté le 05-06-2014 à 14:20:06

Bravo Nini, super progression, vraiment impressionnant. Sinon tu es dur avec ce garçon en haut du Moucherotte, quand on est ratacuit on est parfois un peu autiste avec pour seul objectif d'en terminer le plus vite possible en s'enfermant dans sa bulle (enfin je suppose ça m'est jamais arrivé ;-)
En tout cas toujours sympa de vous croiser chaque année du coté du Vercors pour ce magnifique trail et forzzzza pour la montagn'hard ...

Commentaire de Nini posté le 05-06-2014 à 21:10:49

Je sais que je suis un peu dure. Mais tu vois, même dans sa bulle, je pense qu'on peut avoir un mot, voir un regard pour celui qui t'aide.

Commentaire de Japhy posté le 05-06-2014 à 22:11:30

Quelle progression époustouflante! Il est bon coach ton jules, meme si ce sont tes jambes et ton coeur! ;)
La dernière photo est magnifique!

Commentaire de Nini posté le 06-06-2014 à 18:09:16

Merci Japhy ;-)

Commentaire de o[Bob] posté le 05-06-2014 à 22:35:50

Moi je dis bravo à vous deux, car on sent vraiment le "travail d'équipe". Ca fait bien envie..:-)
Et puis bravo à toi : ça c'est du CR bien écrit, bien vécu, qui peut pas s'inventer (j'ai tout revu grâce à toi, un peu plus derrière ;-))!

Commentaire de Nini posté le 06-06-2014 à 18:10:15

Travail d'équipe, tout à fait. Cette année il m'aura juste manqué mes loulous ! Mais on ne peut pas tout avoir !!!

Commentaire de Lharmonica posté le 06-06-2014 à 08:36:54

Bravo Nini,
je sais pas pourquoi mais je sens que je vais avoir du mal à vous suivre dans 4 semaines. En tout cas, bravo pour cette superbe progression !!!
Bises à vous 5.

Commentaire de Nini posté le 06-06-2014 à 18:11:29

Tu sais, à la Montagn'hard, je joue les BH. C'est l'inconnu, donc je pense que tu seras devant moi !

Commentaire de polosh posté le 06-06-2014 à 17:37:25

Bravo!! Une course menée avec brio de bout en bout, et avec de belles photos en plus ;-) Il ne fait aucun doute que MH se passera bien, vu ta progression impressionnante!

Commentaire de Nini posté le 06-06-2014 à 18:12:18

Merci Polosh, et au plaisir de se rencontrer !

Commentaire de béné38 posté le 07-06-2014 à 08:35:38

Quelle progression chaque année !! tu m'impressionnes vraiment ! Continues comme ça, j'essayerai de venir vous encourager à la Montagn'hard après mon ultra à moi :-)

Commentaire de Nini posté le 08-06-2014 à 17:46:10

Ha ! Ce serait cool !
C'est quelle course que tu fais ?
Et sinon, merci d'avoir accepté mon inscription parce que ça aurait été dommage pour mon moral et ma prépa que je ne vienne pas !!!

Commentaire de DKféeinée posté le 13-06-2014 à 06:25:41

Voila encore une course qui donne envie... Pour ce qui est de ta course, un grand bravo, surtout pour une course de prepa. Bon courage pour ton prochain gros objectif, c'est sûr tu vas le boucler, tu ne m'a pas l'air du genre qui lâche le morceau !!!

Commentaire de Nini posté le 13-06-2014 à 07:14:03

Merci ! Je suis bien décidée à ne rien lâcher, mais en même temps je m'attaque à du gros...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran