Montagn'hard 2012.................kikiva ???

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Montagn'Hard - 60 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar djadjej » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 12:49

Merci Olivier d avoir considérer ma demande. Mon collègue sera très content ça récompense ces efforts

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 13:54

Bon, ben la Montagn'hard 100 : je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu :cry:
Il y a un gap considérable que j'avais largement sous-estimé entre la 60 et la 100 :?
Vraiment trop juste à la fois physiquement, comme mentalement.

Je ne sais pas si je suis déçu, circonspect, désapointé..... ou les 3 ? :oops: Ma prépa n'a probablement pas été optimale dans la mesure où je n'ai pu venir en montagne faire du dénivelé (contrairement à 2011 pour ma prépa CCC) ; mais j'ai le sentiment qu'il ne s'agit pas ici seulement d'une histoire de préparation physique.

Je me sens comme un jeune Padawan, un newbie, bref trop vert pour un morceau de cette taille. J'ai le sentiment de ne pas être parti trop vite, d'avoir géré correctement mes montées sans jamais être dans le rouge, et d'avoir été le plus souple et relâché possible dans les [méchantes] descentes.
Mais malgré cela, et bien que relativement frais arrivé aux Conta en 8h, la montée au Mont Joly m'a pulvérisé ; peu avant la bifurcation je savais que je ne pourrais jamais aller au bout :cry: , j'ai donc coupé vers St Nicolas que j'ai rejoint après 10h41 de ballade :roll:

Cet échec remet pas mal de choses en question, et notamment ma participation au GRR en octobre, je ne me sens pas de taille :oops:

Bref, je vais laisser passer un peu de temps pour me reconstituer physiquement (courbatures hallucinantes), et mentalement avant de me projeter de nouveau sur des objectifs moyen terme plus accessibles.

Pour conclure, je suis plus qu'admiratif des warriors qui ont vaincu la bête de St Nicolas, bravo bravo à vous, [vous donnez des cours particuliers ? :mrgreen: ]

Sinon, et pour finir sur une note positive, un grand merci et bravo à Olivier et son équipe toujours prévenants, dispo, aimables, encourageants... bref parfaits :D

Bikoon

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 14:31

Bikoon a écrit:Bon, ben la Montagn'hard 100 : je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu :cry:
Il y a un gap considérable que j'avais largement sous-estimé entre la 60 et la 100 :?
Vraiment trop juste à la fois physiquement, comme mentalement.

Je ne sais pas si je suis déçu, circonspect, désapointé..... ou les 3 ? :oops: Ma prépa n'a probablement pas été optimale dans la mesure où je n'ai pu venir en montagne faire du dénivelé (contrairement à 2011 pour ma prépa CCC) ; mais j'ai le sentiment qu'il ne s'agit pas ici seulement d'une histoire de préparation physique.

Je me sens comme un jeune Padawan, un newbie, bref trop vert pour un morceau de cette taille. J'ai le sentiment de ne pas être parti trop vite, d'avoir géré correctement mes montées sans jamais être dans le rouge, et d'avoir été le plus souple et relâché possible dans les [méchantes] descentes.
Mais malgré cela, et bien que relativement frais arrivé aux Conta en 8h, la montée au Mont Joly m'a pulvérisé ; peu avant la bifurcation je savais que je ne pourrais jamais aller au bout :cry: , j'ai donc coupé vers St Nicolas que j'ai rejoint après 10h41 de ballade :roll:

Cet échec remet pas mal de choses en question, et notamment ma participation au GRR en octobre, je ne me sens pas de taille :oops:

Bref, je vais laisser passer un peu de temps pour me reconstituer physiquement (courbatures hallucinantes), et mentalement avant de me projeter de nouveau sur des objectifs moyen terme plus accessibles.

Pour conclure, je suis plus qu'admiratif des warriors qui ont vaincu la bête de St Nicolas, bravo bravo à vous, [vous donnez des cours particuliers ? :mrgreen: ]

Sinon, et pour finir sur une note positive, un grand merci et bravo à Olivier et son équipe toujours prévenants, dispo, aimables, encourageants... bref parfaits :D

Bikoon

Salut Olivier
Déçu pour toi, d'autant que j'avais suivi ton début de course remarquable...
Il y a fort à parier que tu aurais bouclé sans la possibilité de bifurquer. Y'a juste un pas à franchir dans ta tête pour y arriver , avec tes qualités physiques y'a pas de lézard!
Bonne récup
Dernière édition par Olivier91 le 10 Juil 2012, 15:25, édité 1 fois au total.

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 14:34

Bikoon a écrit:Bon, ben la Montagn'hard 100 : je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu :cry:
Il y a un gap considérable que j'avais largement sous-estimé entre la 60 et la 100 :?
Vraiment trop juste à la fois physiquement, comme mentalement.

Je ne sais pas si je suis déçu, circonspect, désapointé..... ou les 3 ? :oops: Ma prépa n'a probablement pas été optimale dans la mesure où je n'ai pu venir en montagne faire du dénivelé (contrairement à 2011 pour ma prépa CCC) ; mais j'ai le sentiment qu'il ne s'agit pas ici seulement d'une histoire de préparation physique.

Je me sens comme un jeune Padawan, un newbie, bref trop vert pour un morceau de cette taille. J'ai le sentiment de ne pas être parti trop vite, d'avoir géré correctement mes montées sans jamais être dans le rouge, et d'avoir été le plus souple et relâché possible dans les [méchantes] descentes.
Mais malgré cela, et bien que relativement frais arrivé aux Conta en 8h, la montée au Mont Joly m'a pulvérisé ; peu avant la bifurcation je savais que je ne pourrais jamais aller au bout :cry: , j'ai donc coupé vers St Nicolas que j'ai rejoint après 10h41 de ballade :roll:

Cet échec remet pas mal de choses en question, et notamment ma participation au GRR en octobre, je ne me sens pas de taille :oops:

Bref, je vais laisser passer un peu de temps pour me reconstituer physiquement (courbatures hallucinantes), et mentalement avant de me projeter de nouveau sur des objectifs moyen terme plus accessibles.

Pour conclure, je suis plus qu'admiratif des warriors qui ont vaincu la bête de St Nicolas, bravo bravo à vous, [vous donnez des cours particuliers ? :mrgreen: ]

Sinon, et pour finir sur une note positive, un grand merci et bravo à Olivier et son équipe toujours prévenants, dispo, aimables, encourageants... bref parfaits :D

Bikoon


Merci pour les supporters de "Clients" comme toi, admirateurs à l'affut de vos exploits, sur certains forum de CAP !
Je sais, nous les anciens bientôt V4, et qui plus est cardiaques, nous passons plus de temps derrière nos écrans, que vous sur le terrain de nos passions.
Cela n'empêche, que vous ayez besoin parfois de supporters,
pour apprécier vos exploits ... :mrgreen:

Ton émotion me touche .

Je te trouve cependant sévère et injuste envers toi-même ! :?

Si j'en juge par tes sorties habituelles, tu es performant sur du court à grande vitesse. :roll:

Je me trompe peut-être, mais ne devrais-tu pas revoir ta stratégie de course sur une Montagn'hard, ou sur un GRR, avec un autre regard. :idea:
Celui d'abord d'essayer prudemment, pour "Voir", et terminer ce type d'épreuve, en pleine forme, même au fond des classements. :roll:
Tu collecterais ainsi une foule d'informations utiles, pour les perfs à venir, sur de futurs grands trails.

Tu es jeune Bikoon, l'avenir t'appartient :D

Ne te décourage jamais, et remets chaque fois sur le métier, ton ouvrage :lol:

:wink:
JC

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 14:39

Pfff, c'est une course de fiotte organisé par une fiotte :mrgreen:
Pour ça que j'ai baché...
Mais l'année prochaine je reviendrai car j'aime bien les courses de fiottes organisées par des fiottes.

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 14:59

BENOS a écrit:Pfff, c'est une course de fiotte organisé par une fiotte :mrgreen:
Pour ça que j'ai baché...
Mais l'année prochaine je reviendrai car j'aime bien les courses de fiottes organisées par des fiottes.

:lol: :lol: :lol:

C koi une "fiotte" :?: :?: :?:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 15:03

Un grand mec chauve qui se plaint tout le temps d'avoir trop peu dormi.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 15:11

Euh, pour info JC, le jeune padawan Bikoon a déjà fait une CCC en ... 13h50. J'appelle pas la CCC "du court", même si tout est relatif.

Bikoon ça va pas du tout ça, moi je suis une vraie de vraie 100% pure padawan qui doit faire la CCC cette année, alors si tu te rabaisses comme ça, on va où là hein? Je vais pas y aller moi fin août, ou quoi?
Comme tu l'as dit, t'as juste pas fait assez de montagne pour être à l'aise et parfaitement prêt cette fois, voilà tout. Ne mange pas ton inscription au GRR tout de suite, attend une semaine au moins.

Messagepar dam60 » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 15:25

+1 pour le parcours, +1 pour l'organisation, +1 pour les benevoles...10h45 - 36ème (quelques secondes avant Rafouille :wink: ) que du bonheur !!
Une semaine après l'ardenne mega trail...facile de se motiver sous le soleil !!!
Encore la 6000D et se sera un super beau mois de juillet...


Messagepar gdraid » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 15:58

BENOS a écrit:Un grand mec chauve qui se plaint tout le temps d'avoir trop peu dormi.


:lol: :lol: :lol:

mais toujours bien coiffé :mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 16:56


Bravo pour cette superbe performance!!
Et quel récit! Une épopée!!!

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 16:57

Moi j'adore les histoires de steph. J'y apprends plein de trucs à chaque fois, et c'est super vivant, ça donne envie d'y aller, bref. Bon je cours un tout petit peu moins vite :lol: , mais qui peut le plus peut expliquer aux moins!
Bravo Stéphanie!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 16:58

gdraid a écrit:
BENOS a écrit:Un grand mec chauve qui se plaint tout le temps d'avoir trop peu dormi.


:lol: :lol: :lol:

mais toujours bien coiffé :mrgreen:

Vous zavez pas bientôt fini vous 2??

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 17:14

Je me régale à lire vos retours. Encore une course qui me tente mais je suis même pas au stade padawan alors, patience, patience :)

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 17:38



Merci Stéphanie, j'ai dévoré ton récit passionnant jusqu'au bout !

Bises à la championne du mental !
Bises à la première féminine de cet étonnant trail de Montagn'hard !
Bises tout simplement à Stéphanie !

:wink:
JC

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 17:54

Japhy a écrit:Euh, pour info JC, le jeune padawan Bikoon a déjà fait une CCC en ... 13h50. J'appelle pas la CCC "du court", même si tout est relatif.


çà C ben vrai ma p'tite Clothilde :roll:

Je me suis fié au tableau des résultats de Bikoon depuis 2005.

Il réalise régulièrement de bons résultats, sur des distances plus ou moins difficiles, entre 18 et 50 km , et plus rarement entre 50 et 100km ...

En dehors de cela je ne le connais pas, même s'il a souvent fréquenté,
nos courses vertes de l'Essonne :D

Montatou, Cul d'Enfer, Carrières by nignt, ... dans les roches et forêts à proximité des 25 bosses du massif des 3 Pignons près de Milly-la Forêt, à deux pas de chez moi :mrgreen:

Japhy a écrit:Bikoon ça va pas du tout ça, moi je suis une vraie de vraie 100% pure padawan qui doit faire la CCC cette année, alors si tu te rabaisses comme ça, on va où là hein? Je vais pas y aller moi fin août, ou quoi?
Comme tu l'as dit, t'as juste pas fait assez de montagne pour être à l'aise et parfaitement prêt cette fois, voilà tout. Ne mange pas ton inscription au GRR tout de suite, attend une semaine au moins.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 18:15

avant l'arrivée du CR, voici les photos et videos d'un week end de folie

faut que j'y retourne en 2013 :arrow: j'y ai perdu 4kg et faut que je les retrouve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les photos et vidéos c'est par ici :arrow: https://picasaweb.google.com/116398664330337197954/MontagnHard2012?authkey=Gv1sRgCNbDxujsvO_F1AE# :wink:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 19:01



Ben respect, Steph! 8) 8) 8)

De la veille jusqu'à dimanche après midi j'ai eu la tête non pas dans les étoiles, mais à St Nicolas... Je me refaisias les étapes suivant l'heure, mais j'ai bloqué sur les derniers CP! :lol:
Pas trop de regrets de ne pas en être cette année pour plein de raisons valables, mais chagrinée de ne pas avoir revu cet endroit magique et les kikous qui allaient avec!

Encore un grand bravo à tous et surtout à toutes , girl power!! 8)

Messagepar Chti42 » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 19:23



Steph05, "l'autre coureur, qui est épuisé et n'est plus motivé" et qui t'a rejoint dans la montée du Joly après ta "sieste" dans la grange, c'est moi! Je comprends mieux ce qui s'est passé car je me souviens d'un seul coup avoir vu une personne en plus dans le groupe devant moi que je suivais à distance! Tout s'explique!

Tu avais raison, j'étais "nase" et je te remercie encore d'avoir été en quelque sorte mon "pacer" de luxe, surtout dans le dévers glissant que je maudis encore aujourd'hui!

En tout cas toutes mes félicitations, car tu as été impressionnante de motivation lors du dernier Ravito où tu n'es restée qu'à peine 2 minutes tout au plus, mais aussi pour ta première place qui n'en est que plus belle après avoir lu ton récit.
Tout simplement "Bravo"!
Dernière édition par Chti42 le 10 Juil 2012, 20:42, édité 1 fois au total.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 19:33

ma vidéo montage de la Montagn'Hard 2012 c'est par ici :arrow: https://picasaweb.google.com/116398664330337197954/10Juillet2012

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 20:42

trinouill a écrit:ma vidéo montage de la Montagn'Hard 2012 c'est par ici :arrow: https://picasaweb.google.com/116398664330337197954/10Juillet2012




Merci trinouil, bonne vidéo !
j'ai passé 16' extraordinaires, mais trop courtes, en montagne, avec toi !
:wink:
JC

Messagepar peky » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 21:16

cloclo a écrit:Mes photos prises essentiellement au ravito des Contamines. Pas fou, j'ai du mal à grimper, j'ai préféré rester près de la buvette :mrgreen:



Trés belles photos!

Messagepar Chti42 » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 21:36

Quelques photos prises le vendredi avec une partie des Kikous!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 21:57

peky a écrit:
cloclo a écrit:Mes photos

Trés belles photos!

Merci, mais je n'ai pas de mérite, c'est mon Nikon D70s qui se charge de tout :wink:
A part qu'il commence à avoir le symptôme du BGLOD, ce qui a fait perdre du temps à certains, j'en suis sincèrement désolé :arrow:

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 22:30


Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 22:42

Yannick74 a écrit:La video teaser officiel :
http://montagnhard.free.fr/2012/index.php?cat=accueil&page=videos

Vivement le DVD !


MAGNIFIQUE !!!!!

ça semble même pas dur ...

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 23:14

Bravo à tous les finishers ! Encore une course qui donne envie :D

Image
http://www.desbossesetdesbulles.com/

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 23:20

Magnifique !!!

Le gros problème c'est qu'on aura même pas le temps de s'sceire en 2013. Tout le monde voudra en être....i

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 23:23

Aonikenk a écrit:Bravo à tous les finishers ! Encore une course qui donne envie :D

Image
http://www.desbossesetdesbulles.com/


Très bon le dessineux, j'adore !

Olivier , C sui ka pad 'cheveux ? ? ?

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 23:57

Aonikenk a écrit:Bravo à tous les finishers ! Encore une course qui donne envie :D

Image
http://www.desbossesetdesbulles.com/




On peut partager sur le site la montagn'hard ?

;)

Messagepar KB77 » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 00:26

Pour moi se fut un choc, mais une révélation. Petit coureur d'IDF et des plaines du 77, ma seul expérience de la montagne était le cross du Mont blanc en 2011. Autrement dit pas grand chose. Courageux mais pas téméraire j'ai préparé au mieux sans savoir réellement ce qui m'attendai.
Merci Olivier, à toi et à ton équipe, pour ce superbe WE. La passion du dénivelé tu sais aussi la provoquer :D. A certains moment je vous ai aimé, mais parfois haïe aussi ;)
Je prévoyai plutot 17h, finisher en 14h35...malgré tout je reste sur un sentiment de "peux mieux faire". Un bon début, de bonnes sensations dans les côtes, j'ai peiné sur des descentes monstrueuses et malheureusement faibli moralement au ravito de Tré la tête dans une profonde dépression (où j'y ai laissé 40min) suite à qq douleurs à la poitrine. A l'arrivé de Jay j'ai décidé de prendre sa trace (merci à lui pour le soutien).
Une fin de course très dure pour les membres inférieurs, les cuisses et les pieds en feu (malgré des réserves d'eau énormes dans mes ampoules), je maudissais le moindre impact. Mais quelle joie au dernier virage de voir l'arrivé, le sentiment d'avoir réalisé qq chose de grand.

PS : Et le 100 pourquoi pas :D

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 06:26



merci pour le partage de cette belle aventure, un superbe CR qui m'a donné envie de lire tout les autres sur ton blog.

bonne récup à tous les hardeurs!!

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 09:16

Depuis que je suis inscrit sur Kikourou, j'ai régulièrement lu les posts concernant la Montagn'Hard et j'avoue avoir eu du mal à comprendre pourquoi cette épreuve suscitait autant d'émulation de la part de tous.

J'ai participé à la Moins'Hard..........et bien maintenant, j'ai compris :shock: .

C'est tous simplement gigantesque. J'avoue, par moment, avoir maudit Olivier91 :oops: . Après coup, ce n'est que du respect et une immense dose de reconnaissance que je lui doit de nous avoir proposer une épreuve aussi belle :wink: . Une immense admiration aussi à tous les finishers du 100km (et quelques ... :shock: ) ; car je n'aurai certainement jamais le mental adéquat pour en venir un jour à bout. Bravo évidemment à tous ; merci aux bénévoles souriant ; et aussi à la nature si colorée qui m'a fait oublier la difficulté, notamment dans la montée du Prarion.

:D :D :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 09:38

Aonikenk a écrit:Bravo à tous les finishers ! Encore une course qui donne envie :D

Image
http://www.desbossesetdesbulles.com/


Excellent !! :lol:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 09:44

Yannick74 a écrit:La video teaser officiel :
http://montagnhard.free.fr/2012/index.php?cat=accueil&page=videos

Vivement le DVD !


Merci Yannick pour ces 5 minutes de belles images de la Montagn'hard :D
:wink:
Jean-Claude

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 09:55

gdraid a écrit:
Aonikenk a écrit:Olivier , C sui ka pad 'cheveux ? ? ?


Non, le petit avec la casquette :mrgreen: :arrow:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 10:08

patrovite a écrit:
gdraid a écrit:
Aonikenk a écrit:Olivier , C sui ka pad 'cheveux ? ? ?


Non, le petit avec la casquette :mrgreen: :arrow:


:lol: :lol: :lol:

Arrête patrovite, notre GRAND OLIVIER va se mette en colère kom Hier :mrgreen:
:wink:
JC

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 10:11

Bikoon a écrit:Cet échec remet pas mal de choses en question, et notamment ma participation au GRR en octobre, je ne me sens pas de taille :oops:
Bref, je vais laisser passer un peu de temps pour me reconstituer physiquement (courbatures hallucinantes), et mentalement avant de me projeter de nouveau sur des objectifs moyen terme plus accessibles.
Bikoon

Désolé Bikoon :oops:
La région parisienne n'est pas trop propice à travailler le fort dénivelé mais je te renouvelle mes conseils donnés lors du trail des cerfs: la pliométrie et les conseils de préparation que l'on trouve de la part d'Aroche :wink:
C'est vrai que l'on met du temps à se forger des cuisses mais il faut y croire :lol:
Comme dit Japhy, mange pas tout de suite ton billet pour la Réunion, il te reste 3 mois,
tout n'est pas perdu...
De plus tu possèdes un "fan club" qu'il ne faut pas décevoir :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 10:12

gdraid a écrit:
patrovite a écrit:
gdraid a écrit:
:lol: :lol: :lol:

Arrête patrovite, notre GRAND OLIVIER va se mette en colère kom Hier :mrgreen:
:wink:
JC

Je vois que la leçon a porté ses fruits, JC!! ;-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Montagn'Hard - 60 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran