Scoubidou a écrit:emilcioran a écrit:L'éverest est accessible physiquement, mais son accès, en terme de coût, à moins d'être sponsorisé, reste réservé aux chefs d'entreprise, chirurgiens chefs de clinique réputés, très hauts fonctionnaires du trésor et autres traders chanceux puisque, pour les pré requis, il faudra justifier d'au moins deux à trois 5000 ou 6000m, genre aconcague, soit minimum 20 000€, deux à trois 7000, genre pic lénine, mustagh ata, soit la bagatelle de 25 à 30 000€ et, pour finir, l''everest, proposé à 45000€ chez terres d'av, sans compter les pourboires aux sherpas et autres frais, soit mini 50 000€ soit au minimum 100 000€ et encore en rognant les coûts, pour arpenter le sommet.
Autant dire un rêve inaccessible. Faudra avoir une bonne retraite.. puisque les dates ou il est accessible sont hors mousson, donc hors vacances d'été, ce qui suppose de pouvoir prendre 8 semaines de congé hors période de congés..
Yes...
Encore que .... un "rêve" ? Passer je ne sais combien de journées à glander sous la tente pour l'acclimatation, faire la queue pour mettre son jumar sur une corde fixe ... boaf, ça ne me fait pas rêver des masses
Scoubidou a écrit:thomas69 a écrit:tu as tout ici pour le faire a peu de frais :
http://www.summitpost.org/pik-lenin/150355
L’auteur du TOPO, CORAX est une mine d'info. Il a fait un max de sommet en solo avec un budget mini ( il a même réussit à aller au Gasherbrum sans agence alors que la remonté vers Concordia nécessite une officier de liaison)
Un a/r pour Bichkek c'est 800€ de mémoire après c'est suivant le confort et l'engagement.
Le Muztagh ata dans le coin est aussi très populaire mais plus haut et revient plus cher
Le gasherbrum sans agence, c'est fort... et illégal accessoirement .
J'ai déjà vu pas mal de posts de corax sur summitpost. De façon tout à fait légale, pas dangereuse et pour des frais très réduits (pas de permis d'ascension à payer), il y'a un paquet de sommets à faire dans les andes. Je dis "pas dangereuse" car bon nombre de courses de neige ne sont pas glaciaires. Pas de glacier => pas de crevasse.
C'est le cas du parinacota (http://www.summitpost.org/parinacota/150957) que j'ai grimpé en solo il y'a 3 ans.
La différence entre une course comme le parinacota et une course dans les alpes,c'est que dans les alpes, si les conditions de neige & météo sont bonnes, le refuge est blindé, des gens dorment sur les tables...; au parinacota, les conditions de neige étaient bonnes, la météo était bonne, et j'étais tout seul sur la montagne
Je remets ça en decembre prochain avec l'ojos del salado (http://www.summitpost.org/ojos-del-salado/150299) et quelques autres si j'ai la peche.
emilcioran a écrit:si tu veux faire un trail long, ne vas tu pas passer de longues heures dans des entraînements rébarbatifs.
emilcioran a écrit:pour le parinacota, tu n'as pas passé des journées à glander sous la tente ou au refuge pour t'acclimater et attendre le beau temps ? car malgré l'altitude plus modeste il faut quand même un minimum d'acclimatation et la météo ne doit pas toujours être radieuse
Elcap a écrit:Ok. Je vous envoie mon cousin Corse. Y'en a marre maintenant.
jpoggio a écrit:Tiens, c'est une idée, ça.
Je vais attendre ces âges là pour tenter l'Everest, au mieux je pète le record de "summiter" le plus âgé et je gagne mon quart d'heure de célébrité, au pire, j'ai plus grand chose à perdre...
Yes...
Encore que .... un "rêve" ? Passer je ne sais combien de journées à glander sous la tente pour l'acclimatation, faire la queue pour mettre son jumar sur une corde fixe ... boaf, ça ne me fait pas rêver des masses
petit franck a écrit:bonjourYes...
quand tu es au sommet de l'evrest je pense que ca doit etre sympa quand meme de se dire que tu es au sommet de l'evrest
bonne journee
franck derrien
Erwan Japon a écrit:
Keizo, il a fait la montee (en famille) puis la descente en ski a l'age de 99ans...
Erwan Japon a écrit:Bon deja, il va te falloir attendre au moins d'avoir 80 ans, mais ca risque d'etre repousse de plus en plus... D'ailleurs, y 'a un Sherpa (qui l'a deja grimpe a 76ans) qui veut faire l'ascension la semaine prochaine... a 81 ans...
Cabri_89 a écrit:Embouteillages annuels sur l'Everest, et les morts qui vont avec.
Elisabeth Revol devient la première française à le gravir sans O2.
philtraverses a écrit:... se surajoute désormais le risque de devoir stationner de longues heures sous le sommet avant de l'atteindre
Elia Saikaly a écrit:I have a lot to say and share. I cannot believe what I saw up there. Death. Carnage. Chaos. Lineups. Dead bodies on the route and in tents at camp 4. People who I tried to turn back who ended up dying. People being dragged down. Walking over bodies. Everything you read in the sensational headlines all played out on our summit night.
Yvan11 a écrit:Elia Saikaly a écrit:I have a lot to say and share. I cannot believe what I saw up there. Death. Carnage. Chaos. Lineups. Dead bodies on the route and in tents at camp 4. People who I tried to turn back who ended up dying. People being dragged down. Walking over bodies. Everything you read in the sensational headlines all played out on our summit night.
Source : http://www.alanarnette.com/blog/2019/05 ... he-crowds/
AldeBleau a écrit:Quelle pitoyable image que celle de ce troupeau ce "cons-sommiteurs", enfermés par leur initial rêve d'excellence/aboutissement/ego.. (etc, etc..), dans un processus/une procession des plus navrantes..
Où se situent l'aventure, le plaisir, l'accomplissement, dans cette lamentable quête du label "8880" ?
Conquérants de pacotille, inconscients quant aux risques pris, aveuglés par un ego "online"...
Triste époque...
Marathonnerre a écrit:Ne serait-ce pas plutôt le mur situé sous le Lhotse qui commande l'accès au camp IV (l'itinéraire classique vers ces deux sommets est commun jusqu'au col sud), avec les tentes du camp III (établi à environ 7100 mètres) en contrebas ?
torchure a écrit:Pas besoin de risquer sa vie dans la zone de la meurt, on se croirait à la saintelyon ou au retour de vacances dans la vallée du rhone...
coco38 a écrit:... et kiki il a fait comment pour être tout seul au sommet de l'Everest