SUIVI SaintéLyon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 5 avis


Messagepar rodio » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 20:10

lareunion a écrit:oui mais près de 1400 places perdues après Ste Catherine :oops:
les mystères de l'informatique ...


Comment, tu mets en doute les pouvoirs boulepiquantiers du Mathias en folie? Seul le rondibé déboulant pourra éclaicifier ce mystère ou authentificationner cet exploit. :wink:

Messagepar Francki 07 » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 20:30

:wink: salut à tous
pour moi ça c'est bien passé, je me suis donné à fond :oops: et le plaisir de faire les 3/4 du chemin avec Xavier
au bout 7H34 et bien heureux d'arriver !!!

bonne récupe

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 20:35

Et voilà, c'est fait!
Yorick30 et Moi avons bouclé la SaintéLyon en 8h13!
J'en ai chié! Je n'ai pas réussi à manger et je vomissais tout ce que j'avalais! Ce fut donc très dur; mais à 2, on s'aide! Et c'est que du bonheur!

Pour le fun, on a couru déguisé, en tutus jaunes et avec des petites lampes de partout! Et bah ça motive les spectateurs qui se mettent à nous encourager! Génial!

Merci à tous les kikous pour organisation de l'AAB e Bravo à tous les finishers!

Bientôt le CR et les photos!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 20:40

Le ranking de la Sainté est pondu. La perf de Malardé a été revue et corrigée de 1536 à 1552.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 20:49

@lex_38 a écrit:Et voilà, c'est fait!
Yorick30 et Moi avons bouclé la SaintéLyon en 8h13!
J'en ai chié! Je n'ai pas réussi à manger et je vomissais tout ce que j'avalais! Ce fut donc très dur; mais à 2, on s'aide! Et c'est que du bonheur!

Pour le fun, on a couru déguisé, en tutus jaunes et avec des petites lampes de partout! Et bah ça motive les spectateurs qui se mettent à nous encourager! Génial!

Merci à tous les kikous pour organisation de l'AAB e Bravo à tous les finishers!

Bientôt le CR et les photos!


Magnifique!
J'ai admiré moi aussi cette tenue
Bravo les filles!

Olivier

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 21:14

@lex_38 a écrit:Et voilà, c'est fait!
Yorick30 et Moi avons bouclé la SaintéLyon en 8h13!
J'en ai chié! Je n'ai pas réussi à manger et je vomissais tout ce que j'avalais! Ce fut donc très dur; mais à 2, on s'aide! Et c'est que du bonheur!

Pour le fun, on a couru déguisé, en tutus jaunes et avec des petites lampes de partout! Et bah ça motive les spectateurs qui se mettent à nous encourager! Génial!

Merci à tous les kikous pour organisation de l'AAB e Bravo à tous les finishers!

Bientôt le CR et les photos!


Dies-donc les fées clochettes, vous n'avez pas réalisé mon voeu !!!!

Messagepar Thierry BREUIL » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 21:14

Oui, Rodio, je me suis lamentablement endormi vers 3h, du matin, certainement du à ma grippe tenace. Un mal de tête, m'as permis de voir les résultats à 5h30. Content pour Chris, qui finit bien sa saison ainsi, déçu pour notre favori... luis aussi je suppose. Je me suis re reveillé à 11h. Voilà, Rodio, je t'ai abandonné, pardonnes moi!!

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 21:24

rodio a écrit:La révélation Kik's aura été ChrisTof. Il a vraiment fait une course superbe. Cette saison il avait fait une apparition sur la Vallée des Lacs (977) et par conséquent l'objectif était de réaliser un temps autour de (1000) soit 7h30. Il a réussi près d'une heure de moins !!! Une perf qu'il va falloir récupérer, parce qu'elle n'a pas été validée par le classement. Tout indique pourtant qu'il a bien réalisé cette performance (6h35'). A suivre pour lui !


Merci Rodio pour ce commentaire probablement trop élogieux mais qui me va droit au coeur ! :)

Me voici de retour à Metz après 450 km de voiture !
J'ai ruminé toute la journée cette déception de ne pas voir mon temps enregistré ! :oops:

Je vais maintenant attendre la position de Mimisoso lorsque tu lui en auras touché 2 mots.
J'ai des témoins qui peuvent effectivement témoigner du fait que j'ai bien franchi cette ligne.
Mais, malheureusement, aucun ne peut certifier un chrono qui soit absolument incontestable...

Allez, je garde le moral et j'en profite au passage pour saluer la perf de Tidgi, 1ère "sortie" sur une distance aussi longue, ainsi que Fimbur dont les conseils m'auront été très précieux sur ma 1ère Sainté !
A ce propos, je dois dire, moi qui suis un pur trailer, que j'ai souffert sur le bitume alors même que j'ai couru en Asics Nimbus 11 typées route !

L'année prochaine, je reviendrai avec une gnaque d'enfer...comme celle que j'avais au moment du départ en ce jour anniversaire de mes 42 ans ! :wink:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 21:49

iade38 a écrit:
@lex_38 a écrit:Et voilà, c'est fait!
Yorick30 et Moi avons bouclé la SaintéLyon en 8h13!
J'en ai chié! Je n'ai pas réussi à manger et je vomissais tout ce que j'avalais! Ce fut donc très dur; mais à 2, on s'aide! Et c'est que du bonheur!

Pour le fun, on a couru déguisé, en tutus jaunes et avec des petites lampes de partout! Et bah ça motive les spectateurs qui se mettent à nous encourager! Génial!

Merci à tous les kikous pour organisation de l'AAB e Bravo à tous les finishers!

Bientôt le CR et les photos!


Magnifique!
J'ai admiré moi aussi cette tenue
Bravo les filles!

Olivier


Tu nous a vu? On a croisé pas mal de kikou pendant la course, mais dur de repérer tout le monde!
En tout cas on vient de vérifier un principe: Le ridicule ne tue pas!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 22:08

ChrisTof a écrit:Je vais maintenant attendre la position de Mimisoso lorsque tu lui en auras touché 2 mots.
J'ai des témoins qui peuvent effectivement témoigner du fait que j'ai bien franchi cette ligne.
Mais, malheureusement, aucun ne peut certifier un chrono qui soit absolument incontestable...



Nul doute que Mimisoso va prendre ton cas au sérieux. As-tu quelques souvenirs des gens qui étaient autour de toi durant le dernier tronçon? Tout ce qui peut servir "l'enquête" est à prendre en compte. :wink:

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 22:21

Salut a tous

Félicitation à tout le monde !!!!

Super, magnifique, génial... Je ne sais quoi dire

Ne pouvant tenir plus d'un kilomètre en courant, j'ai décidé de m'inscrire à ma toute première "course", en Rando et tenter les 69 km en marchant.

je me positionne donc sur ligne de départ, en queue de peloton. Un dernier coucou a ma famille et amie. Un dernier bisous à ma chérie et c'est partie

Je suis moyennement confiant au départ(3 ans sans sport régulier, 2 mois de préparations, un peu moins de 300 bornes au compteur, des douleurs sur les coups de pieds les 2 dernières semaines). Tant pis impossible de faire demi tour maintenant.

Objectif MIDI

il me faut 7 minutes pour passer la ligne de départ.
Après quelques virages, je commence a prendre mon rythme de croisières, je me surprend a doubler quelques coureur, bon forcement ça n'avance pas très vite en ce début de course. La course continue, la montée vers Saint Christo, Génial !!!!!!!!!! Bon j'avais reconnu le parcours, je la monte à environ 7.5Km de moyenne et je m'amuse a doubler pas mal de monte en me disant qu'il vont tous me redoubler un peu plus tard. J'enchaine les montées et descentes. Je me rend compte que je marche a peu pres toujours au même rythme. Et je le prend comme un avantage. On me double de toute pard, je double aussi. et ca jusqu'a Gerland.
Je n'ai pas eu de coup de mou sauf apres Saint cathérine ou j'avais tres envie de dormir pendant 20 minutes !!??

Bref, j'arrive à Gerland et passe la ligne d'arrivé HEUREUX(n'étant pas chronométré, je crois que je passe la ligne à 11h20 - les 7 minutes du départ ;) )!!!!!


Bravo et Merci a tout le monde,organisateur et autres gens pour leur encouragements et engagements

Un spécial Grand Merci A mon fan Club. Et surtout à mon "cornichon" et à son magnifique coup de sifflet ( certain d'entre vous l'on peut être entendu) qui m'ont suivi sur tous les ravito et même ailleurs

Un nouveau Kikourou (Ou plutôt KiMarchOu)

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 22:25

kikidrome a écrit:Badgone FINISHER !


Les images!:

Image

Une autre arrivée très attendue:

Image

Messagepar ciretagel » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 22:32

Allez, rapide petite réponse, ne serait-ce que par égard à ceux qui se sont inquiétés de mon sort, même si je me doute que peut-être leur pronostic les y poussait un peu... ;)
Et pour répondre à Rodio. Pas vraiment un "jour sans". Au contraire à priori.
C'est parti vite, et moi j'ai préféré rester à mon rythme, comme à mon habitude d'ailleurs.
J'aborde la première côté au-delà d'un énorme peloton de 30 personnes, puis ai monté à mon rythme pour terminer à 20 secondes des premiers à St-Christo. J'y prends mon temps, bois, et me ravitaille.
Tout allait bien et je pensais continuer à revenir.
Sortie de St-Christo avec une grosse côté, difficile, puis je poursuis.
1,5 km avant Ste-Catherine, j'étais 6° je crois, entorse en descente. Je poursuis mais perds vite une place cédée à Bastien, qui s'inquiète de me voir à cette allure en descente !
Je choisis de poursuivre en me disant que l'on abandonne pas tant qu'on peut courir, et qu'à un bon 13 à l'heure, on peut espérer reprendre ceux qui sautreraient, car ça va vite devant !
La suite : Je me traine lamentablement, ne peut pousser en côte, me lacher sur le goudron en descente, ou dans les parties techniques. Bref la galère !
Puis à 4 km de Soucieux, soit 15km après l'entorse, ma cheville s'efface et je m'éclate au milieu d'un champs.
Douleur énorme. je pense ne plus pouvoir bouger et demande qu'on appelle les secours !
Finalement je rejoins Soucieux et y abandonne après 3h38 d'effort !
Déçu de n'avoir pas pu défendre mes chances.

Mais rassurez-vous, je reste convaincu que ce podium 2009 était de qualité, et que nous avons surtout eu affaire à une ENORME vainqueur.

Bravo à lui. Sa perf restera lonttemps une référence, c'est sûr !

Allez, c'est le sport, et de toute façon, c'est comme ça !

Merci de vos intérêts et confiances !

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 23:03

Tof t es dans les mêmes temps que Cathy Dubois qui au milieu de toute cette testostérone ne passe pas inappercuE quand on cours avec voilà ça te fais un repaire.

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 23:08

à 14'21" on peut appercevoir deux jolies fées étincelantes en tutu jaune :lol: :lol:

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b69a_1920

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 00:29

vetchar14 a écrit:bravo à tous!!!!!!
rassurée de voir dans la liste des finishers: le cheval bleu normand, l'ours de Carquefou, Arnaud et Laurent, les champions chtis :D une bière à votre santé :wink:
super le fil rouge de la page 5 :D



==) il ne manquait que toi Monique :oops: même Le Raton Laveur était là avec sa Loutre :twisted: ainsi que l'Agneau :D

:shock: J'ai explosé en vol un peu après Soucieux au km 45 car j'ai été trop ambitieux sur mon chrono :roll: Avec l'Agneau on visait dans les 9h, on a pu papauter sur le parcours avec Arnaud59 et François d'Arras 8)
et on a pu se retrouver devant une bonne bière :P à la gare avant de rentrer dans nos régions :wink:


L'Ourson_rentré_à_Nantes_aie_aie_mes_papattes :?

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 00:46

Quelle Nuit !

Premier Ultra, Première Saintélyon, Premier point UTMB, Première fois que je passai plus de 6h30 à courir.
Bref beaucoup de premières et d'incertitude pour finalement réussir à être finisher (objectif déclaré) et à décrocher la sainté de bronze (objectif masqué) en 7h40min !
Cette course est vraiment à part. J'habite dans les monts du lyonnais donc je pense qu'entre la saintélyon et moi, c'est le début d'une longue histoire d'amour ;o)

Messagepar LE TROLL » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 03:03

Salut Rodio

Super suivi saintélyon merci a toi et a ceux qui régulierement lors des épreuves nous donnes des infos !

Super content de cette saintélyon meme si le résultat souhaité n'était pas au RDV j'ai eu la chance de croiser pas mal de kikoureurs.
Je reviendrais l'année prochaine pour ma sainté d'argent !

A+ ********le TROLL********

Messagepar rodio » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 07:18

LE TROLL a écrit:Salut Rodio

Super suivi saintélyon merci a toi et a ceux qui régulierement lors des épreuves nous donnes des infos !

Super content de cette saintélyon meme si le résultat souhaité n'était pas au RDV j'ai eu la chance de croiser pas mal de kikoureurs.
Je reviendrais l'année prochaine pour ma sainté d'argent !

A+ ********le TROLL********


Salut Troll,

j'ai du faire un choix de Kik's et ce n'était pas chose aisée, parce que je ne pouvais pas tout suivre... d'autant que je me suis retrouvé vite seul après trois heures de suivi.

Avant la course je craignais bcp un certain Thierry BREUIL qui s'avère un sacré débatteur, mais j'ai rapidement compris que l'alcool de poire qu'il avait placé à deux doigts de son clavier allait lui ruiner le phrasé et miner le contenu.

Dès le départ je me sens bien, et je dois dire que seuls Laulau et Jepipote m'accompagne. A un moment Fred le Briton reviendra bien d'on ne sait où, mais dans l'ensemble on a fait la course à trois.

Assez confiant sur mon état physique et bien alimenté par les produits "Pranzan Cébon", je me suis retrouvé tout seul dès que j'ai forcé un peu du débit.

Je suis content de ma nuit. J'ai assuré comme un bossu. Je remercie mon tonton, Emile Farouchier, sans lequel je ne serais rien, j'embrasse ma mère et Michel Drucker. Salut Michel.

Bon bah sinon, j'espère que tu vas me franchir ce 1000, Troll, parce que tu le vaux bien. Bonne récup ! :wink:

Messagepar fartleck » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 08:51

allez, je me décide à me créer un pseudo sur kikourou, puisque tout lemonde y est... et que j'y suis souvent en tant que lecteur. Je resterai certainement un kikou timide mais j'avais 2-3 choses à dire.

merci pour le petit concours et autre rodiomètre en novembre sur la STL. la liste des favoris qui grossissait tous les jours me motivait à sortir par tout temps.

ma pâle cotation par Rodio me confirmait qu'il était temps que je sorte une grosse course.

Enfin la lecture de ces post m'ont permis de mieux connaitre ciretagel et jérémy pignard. DE chics types.

Juste une info pour vous en attendant un CR, c'estque dans votre suivi live n'apparait pas la grosse surprise du week-end. Il a fait toute la course avec le groupe de tête et a été le dernier à lacher prise à 20kil de l'arrivée. et il était temps qu'il craque car je commençais à sérieusement caler... Aucune nouvelle par la suite !

Réponse : Phillipe Rémond

@+

Chris Malardé

Messagepar ravachu » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 09:03

bonjour à tous!
pour moi une course à moitié réussie. J'ai complètement calé au 45ème mais je me traine jusqu'à l'arrivée en 6h17 donc quand même assez content!
Bonne récup à tous

Messagepar rodio » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 09:10

fartleck a écrit:ma pâle cotation par Rodio me confirmait qu'il était temps que je sorte une grosse course.

Chris Malardé


1552 sur celle-là, c'est d'jà un peu moins pâle. Belle course, mais j'aimerais avoir des explications sur la dislocation du groupe des 5?

Bravo en tous les cas et à la saison prochaine.

Heu... rien à voir. On peut de nouveau voter pour l'Oscar du meilleur carnet d'adresses. Je tenais à te prévenir. 8) :D

Et bienvenue par minou également.

Messagepar ema » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 09:33

bravo a tous :lol: finishers ou pas :lol:

désolée de n'avoir encourager personne :oops: mais j'ai fortement pensée a vous :lol: du fond de mon lit :? ou je copiner :x avec le grippe :oops: :cry: :lol:

maintenant :lol: bonne recup a tous

Messagepar wendy78 » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 10:11

Bonjour,

Un petit mot pour vous féliciter tous et toutes pour une course très sympa et un grand merci a mamanpat et blob pour un AAB magnifique, l'organisation top et un très bon repas entre kikous, chapeau à vous deux. Super contente d'avoir fait les nouveaux connaissances et d'avoir revu pleins d'anciens. En plus j'ai decouvert 2 anglais (1 kikou + ami) qui couraient en relais, j'aimerais bien avoir les nouvelles mais ne me rappelle pas de pseudo :oops: :oops: :oops:

Ma 1ère participation et très dure pour moi avec le départ à minuit mais un parcours excellent qui m'a bien plu est très heureuse de voir le jour se lève et d'arriver à 8:56 :D

BRAVO à @lex38 et Yorick30 pour les déguisements - excellent :!: Je ne savais pas que c'était vous mais vous m'avez doublez plus qu'une fois je crois.

Et un grand bravo également à Rlan, tu devrais etre fier!!!

Bonne récuperation!
Wendy

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 10:27

bobchou a écrit:
ayrton a écrit:Et bobchou, il a fait quoi ? :roll:


Bobchou il a fait une jolie ballade de 9h51 et finit juste devant Badgone

Pas les jambes au départ pour arrivé à être bien et ensuite mal de ventre. Je lutte pour essayé d'être dans le rythme malgré tout et je passe plus ou moins dans mes temps à St Christophe. J'arrive pas à m'accrocher et malgré un bon moral prêt à encaisser un cout de moins bien de début de course, je finis par avoir de grosse douleur dans l'aine m'empêchant de courir à mon rythme et je lâche 100 place dans les 6 kils de décente vers Ste Catherine.

Et là c'est le genou qui lâche et je ne peux carrément plus du tout courir. A St Genoux je veux arrêté car ce serait plus prudent pour ne pas se blesser mais il n'y a pas de navette alors je continue en marchant. Dur quand on est équipé et préparé pour moins de 6 h de se dire qu'on va en mettre 10 h. Finalement je me remotive pour finir tout en randonné car je ne peux absolument plus courir (un levé de soleil c'est sympa). Voyant Badgone et Martine à Beaunant je me dis que si je pars un peu devant en marchant, ils me rattraperont pour qu'on finisse ensemble mais j'arrive juste quelque minute devant eux.

Je suis content d'avoir finit car ça forge le moral d'en chier comme tout ceux qui mette plus ou moins dix heures et j'ai fait une chouette ballade et vu plein de monde et l'ambiance de l'arrière que je ne connais pas du tout.

Bravo à tous (coureurs et suiveurs)

joli mental Bobchou. Les moins d e6h00 seront pour une prochaine, y a pas de raison au vu de tes perfs. Requinque-toi bien.

Messagepar FURYAN » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 10:29

Bonjour à tous.
Voilà c'est fait. Ma première Saintélyon. Tout d'abord merci à Blob et Mamanpat pour le repas au flore. Bonne mise en condition sans stress avent de retourner dans l'immense hall du parc des expos.
Ensuite... 4eme kilomètre maux de ventre qui resteront avec moi jusqu'aux 34km.
D'ailleurs à ce sujet, je me suis un peu perdu avec les panneaux indiquant les km avant l'arrivée. J'ai trouvé qu'ils ne concordaient pas trop avec les ravitos???
Bon, bref,
Je m'accroche, 13 semaines d'entraînement viendront à bout de mes crapes d'estomac. Je ne peux rien manger.On serre les dents et me dit qu'il y a dix mille barjots avec moi.
Entre St catherine et st genoux, trés dur. Soucieux arrive, un coup de mieux.
Les derniers kilomètres me rassure, je me mets enfin à courir.
Une ligne d'arrivée en 8h11.
Bravo à tous et une pensée aux blessés. Furyan dossard 363.
Amicalement.

Messagepar Liliputiengeant » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 11:35

Bonjour à tous,

Les jambes sont lourdes ce matin, et pourtant je plane encore très haut ! Pour ma première Sainté l'objectif était de finir, et de faire un chrono sous les 10h. Dix heures, cela aurait été un petit peu en dessous de mes performances, mais passer sous les neuf aurait été au dessus de mon niveau (softrun à l'appui...) et me parraissait inatteignable. Et malgré tout ça, bien caché dans un coin de ma tête, une petite pensée me disait "quand même, la sainté de bronze ça aurait de la gueule !" :roll:

Hors de question de me griller au départ, je ne suis donc pas parti sur un objectif 8h30, mais tranquillement au feeling. Et là en regardant mon chrono j'ai commencé à y croire, puis à ne plus y croire, puis à y recroire, et ainsi de suite ! Arrivé à Beaunant, j'y recrois car il me reste 1h20 pour 12km. Je gère la côte à mon rythme, mais le panneau 10km n'arrive pas et je me dis que c'est définitivement foutu pour les 8h30, mais je reste dans ma course pour assurer un bon temps sous les 9h qui sera déjà une super perf ! Puis voila le panneau 10km, il me reste 1h et 1 minute. C'est mort il reste la montée à Fourvière et il est impossible que je tienne 10km/h après tout ça. Puis le panneau 5km et le dernier ravito zappé, il me reste 30 minutes. Ca veut dire que j'ai tenu, et là j'y crois pour de bon. Je cours à un gros rythme, mais impossible de savoir si ça sera suffisant. C'est très long, la tête dicte tout. On entre dans le parc de Gerland, il reste 6 minutes, je ne sais pas où est l'arrivée, j'accélère. Et puis un panneau 75m, il reste 3 minutes, je sais que c'est fait, l'émotion est énorme. J'ai fait les derniers kilomètres à près de 11km/h d'après le chrono, je n'ai pas la moindre idée d'où je suis allée chercher ça. :shock: Je suis resté au bord des larmes pendant plus d'une demi heure. Désolé pour les kikous croisés à ce moment là, je n'ai pas cherché la conversation, l'émotion était trop forte. :cry:

Au final je suis vraiment super content et fier de ma perf. :D J'ai l'impression d'avoir passé un petit cap et d'avoir découvert de nouvelles capacités en moi. Rien que pour ça, cette Saintélyon restera mythique pour moi ! Bravo à tous ceux qui ont pris le départ de cette course, quel que soit le résultat au final !

Messagepar Caladoïs » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 11:57

Salut à tous,

première saintélyon pour moi aussi. avec aucune expérience des longues distances je naviguais vraiment dans l'inconnu !!!
Mon objectif, 10 h, me semblait honnête, mais c'était sans compter sur les pépins physique !!!
cinquième kil: crampe mollet gauche !! le truc improbable je ne savais même pas que ça pouvait exister, surtout en partant à ce rythme d'escargot. la crampe passe définitivement au 35 kil, mais la jambe droite à pas mal compensé; néanmoins, je me sens à l'aise jusqu'à 50/55 kil, et suis sur un rythme de 8/9 heure; j'y crois un peu.
Mais l'arrivée sur Lyon me semble interminable,et mon rythme décroit à un niveau catastrophique: je cours, mais des marcheurs me doublent !!! je sers les dents, et je mettrais presque 1h pour faire les cinq derniers kilomètres !!!

au final, content d'en être venu à bout, c'était mon objectif ultime. Mon petit regret, c'est cette fin de parcours très longue et assez triste à mon gout, comparée à la féérie des 3/4 du parcours dans les bois avec le serpentin de frontale.

Un immense bravo à tous les participants, pour leur courage, surtout pour ceux qui comme moi, ont vraiment du serrer les dents pour avoir ce t shirt finisher !!!

un grand merci à Kikourou et à Mike13, sans qui je n'aurais pas eu le sésame pour participer à ce qui est aujourd'hui le sommet de mes courses d'endurance !!

Messagepar guignol_de_lyon » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 12:12

Salut et bravo à tous.
Pour ma quatrième saintelyon, j'avoue ne plus reconnaitre cette course ( ma dernière participation datait de 2006). C'est devenue franchement pro de ce coté là il n'y a pas de problème , en 1994 le concurrents se paumaient dans la nature , cette année il suffisait de suivre le "serpent lumineux". ce qui m'a "embetté" dans cette course c'est ( j'ai couru les 3/4 de ma course dans le gros du peloton ) l'impossibilité d'accéder au ravitos sans risquer de se prendre un café bouillant sur le tee shirt.Ce problème a déjà été soulevé dans des précédent post. mais surtout ,pourquoi avoir fait partir les relais une heure après les indiv ? Je me suis arraché la tronche à réfléchir à cela la moitié de la course et en discutant avec une coureuse sur les quais (à 9km/h on a le temps de papoter )elle m'a dit :" c'est pour que les premiers arrivent en même temps ".D'accord je comprends mais je ne sais pas si d'autre kikou on vécu comme moi les bois d'arfeuille,avec les gens qui marchent devant et les relayeurs qui jaillissent comme des lutins en hurlant "gauche" au moment ou on se décide à tenter un dépassement aussi à gauche mais à plus faible allure.Je ne cherchais pas le chrono cette année et donc ça ne me perturbe pas d'avoir du marcher deux km dans ces bois. Mais j'ai eu peur pour certains coureurs dans les descentes en voyant des acrobaties de certains, d'ailleurs j'ai aidé a remettre sur patte un gars qui s'était gaufré en voulant doubler "par les arbres ". Sinon pas de pb les bénévoles sont toujours aussi sympa du moment qu'on leurs fait un sourire, un geste de la main, ou qu'on les remercie de faire la circulation. C'est toujours une belle course mais je pense qu'il va falloir gérer ce pb de surpopulation pour qu'elle reste attrayante à tous.

Messagepar Toon » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 12:15

Salut tout le monde !!!
Dur, dur très dur !! Je savais où j'allais pourtant !Mais c'est passer encore cette fois dans la douleur.La "dernière petite grimpette" (bien qu'annoncée sur le site, tout le monde était prévenu!) est vraimment dur à passer et le final sur les quais se fait encore plus au moral !! Mais une nuit superbe,difficile mais différente. C'est sans doute pour cela qu'on y retourne...

Bravo à tous et bonne récup.

PS: je suis impressionné par le 4h52 avec la modif de parcours en plus !!!!Chapeau et bienvenue !

PS2 : je suis heureux d'apprendre que l'on peur aimer la poire et courrir vite ! Tout est donc possible !

Messagepar reblochon » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 12:20

salut à tous

cette saintélyon me donne l'occas de passer mon premier message!

sans experience sur de telles distances, mon objectif est reussi: terminer, en 9h10.
en tout cas aujourd'hui je marche comme un grand père, traine pieds nus pour les ampoules....

mais je suis super content d'avoir réussi. hier je diais "plus jamais" mais après une bonne nuit de sommeil mon discours change déjà!

bonne récup à tous

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 12:42

Belet a écrit:Départ assez tranquille et déjà l'impression d'être trop vite car une douleur mollet droit m'oblige dès les premiers mètres à gérer. Malgré ça je suis vraiment bien entre St Christo et St Genoux. L'arrivée sur Soucieu me flingue et je gère un peu comme je peux jusqu'à Beaunant, creu de la vague au petit pont de bois avec le panneau 20km ou je comprend que la Sainté d'or m'échappe.

Ensuite en voyant le panneau "15Km" ca me requinque un peu et j'fini pas si mal. Faudra revenir, 7mn de trop ca doit pouvoir se gagner ;)

Mentions spéciales pour Yannick et Toto avec qui je fais quelques portions, et tous ceux rencontrés dans la soirée, c'était vraiment top (bravo Blob/MamanPat pour la pasta)

Arnaud-ultra-content


Je me retrouve beaucoup dans ta course !

Avec moi gros craquage à St genoux avec les premiers relais qui doublaient...

Quelques frayeur pour les chevilles dans la descente technique et surtout plus de jus !

Tout au moral jusqu'au bout, et content d'être finisher avec mon plus mauvais temps !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 12:48

et bien voilà... c'est fait

on passera mon chrono sous silence, honteux. mal préparé, toussa... ma faute à moi, pas d'excuses :)

mais si on le laisse de coté, je suis heureux d'avoir tenu, fatigué, exténué et même pire sur la fin !

heureux aussi d'avoir su gérer mon entorse de 3 semaines : je n'ai absolument pas mal à la cheville ce matin. c'était l'objectif : finir sans me tuer la cheville et me griller pour les 6 premiers mois de 2010, ou plus.

Et quoiqu'ils ne liront probablement jamais ces quelques lignes :

Merci à tout mes potes et plus spécialement à ma femme qui m'ont smsé durant toute la nuit. Je les lisais aux ravitos et ça me donnait le courage de repartir. sans parler du copain qui est venu me voir à l'arrivée et m'a donné les derniers encouragements de rigueur !

Un super merci au "coureur inconnu" qui m'a accompagné depuis bellecour et soutenu (au sens figuré comme au sens propre) pour finir le dernier kilomètre alors que mes jambes ne pouvaient plus me porter...

Quel plaisir immense que de croiser ma fille et mon père à soucieux pour les retrouver un peu avant la ligne d'arrivée et passer celle-ci main dans la main avec ma fille ;-)

Les bénévoles sont formidables, toujours a tenter de faire au mieux avec les moyens qu'on leur donne.

Bref, 12h30 de plaisir et de souffrance. un vrai chemin de croix.

A l'année prochaine (mieux préparé quand même) ! :shock:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 12:55

guignol_de_lyon a écrit: mais surtout ,pourquoi avoir fait partir les relais une heure après les indiv ? Je me suis arraché la tronche à réfléchir à cela la moitié de la course et en discutant avec une coureuse sur les quais (à 9km/h on a le temps de papoter )elle m'a dit :" c'est pour que les premiers arrivent en même temps ".D'accord je comprends mais je ne sais pas si d'autre kikou on vécu comme moi les bois d'arfeuille,avec les gens qui marchent devant et les relayeurs qui jaillissent comme des lutins en hurlant "gauche" au moment ou on se décide à tenter un dépassement aussi à gauche mais à plus faible allure.

Même si je n'ai pas d'élément de comparaison (1° pour moi), j'ai la même impression que toi (Arfeuille ou descente sur Sainte Catherine). Difficile de ne pas penser qu'au moment où je veux doubler (à mon humble allure), un bolide surgisse de derrière en criant "relais" ou "gauche". Déjà que par endroits nous étions en deçà de la "distance de sécurité reglèmentaire" mais si en plus on ne se partage que la moitié du chemin :?
Mais çà n'enlève rien à cette expérience inoubliable :)
Récupérez bien...

Messagepar lareunion » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 13:11

fartleck a écrit:allez, je me décide à me créer un pseudo sur kikourou, puisque tout lemonde y est... et que j'y suis souvent en tant que lecteur. Je resterai certainement un kikou timide mais j'avais 2-3 choses à dire.

merci pour le petit concours et autre rodiomètre en novembre sur la STL. la liste des favoris qui grossissait tous les jours me motivait à sortir par tout temps.

ma pâle cotation par Rodio me confirmait qu'il était temps que je sorte une grosse course.

Juste une info pour vous en attendant un CR, c'estque dans votre suivi live n'apparait pas la grosse surprise du week-end. Il a fait toute la course avec le groupe de tête et a été le dernier à lacher prise à 20kil de l'arrivée. et il était temps qu'il craque car je commençais à sérieusement caler... Aucune nouvelle par la suite !

Réponse : Phillipe Rémond

@+

Chris Malardé


Bravo Chris pour cette belle victoire 8)

Mais Philippe Remond courait ? en individuel ? en relais ?

Messagepar Lation » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 14:00

salut a tous,
pour moi un petit 9Hrs05 pour ma premiere edition avec la derniere portion sur les quaies a 12 km/h de moyenne . Aujourd'hui , j'ai deja les jambes qui me demeangent : completement dingue, j'ai envie de courrir :roll:
Je suis sur l'ecriture de mon recit mais d'avance je peux vous dire que j'ai eu vraiment un " creux" juste avant Beaumant mais apres super peche peut-etre avec l'apparition du Jour.
Je veux finir mon message pas un grand merci a ma famille pour son aide, a Arthurbaldur, Mamanpat et autre Kikourou qui mon donne des conseils!!!!
MERCI A VOUS TOUS :D

P.S: Les ravito sont un super bordel, 0 pointe pour cette course , je ne parle pas des pauvres benevoles qui font de leur possible

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 14:18

fartleck a écrit:allez, je me décide à me créer un pseudo sur kikourou, puisque tout lemonde y est... et que j'y suis souvent en tant que lecteur. Je resterai certainement un kikou timide mais j'avais 2-3 choses à dire.

merci pour le petit concours et autre rodiomètre en novembre sur la STL. la liste des favoris qui grossissait tous les jours me motivait à sortir par tout temps.

ma pâle cotation par Rodio me confirmait qu'il était temps que je sorte une grosse course.

Enfin la lecture de ces post m'ont permis de mieux connaitre ciretagel et jérémy pignard. DE chics types.

Juste une info pour vous en attendant un CR, c'estque dans votre suivi live n'apparait pas la grosse surprise du week-end. Il a fait toute la course avec le groupe de tête et a été le dernier à lacher prise à 20kil de l'arrivée. et il était temps qu'il craque car je commençais à sérieusement caler... Aucune nouvelle par la suite !

Réponse : Phillipe Rémond

@+

Chris Malardé

Bienvenue a toi ...sur kikourou !!
C'te classe d'avoir une pointure parmi nous !!!!!
Bravo pour ta victoire et vivement le récit ...

a+
pierre

Messagepar lolo1201 » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 14:23

BRAVO a christophe pour sa victoire vraiment impressionnant chapeau bas
superbe course mais c'est vrai les ravitos sont vraiment a revoir
pour moi perso 7h36 en relais a deux le principal c'est de se faire plaisir

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 14:30

Félicitations Christophe, c'est vraiment une magnifique victoire !
PS : Philippe Rémond n'est même pas dans les inscrits, aurait-il réalisé son propre off ??? :shock: :shock:
En tout cas, au vu du niveau et des personnes présentes, les perfs sont vraiment magnifiques.
Et encore bravo du 1er au dernier (y compris 1ère et dernière :D )

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 14:41

Lation a écrit:P.S: Les ravito sont un super bordel, 0 pointe pour cette course



NON, cela n'a pas été un super bordel!!!


certes ,il a fallu jouer des coudes pour atteindre le "comptoir"

mais grande disponibilité des bénévoles

sinon les tables étaient très bien garnies et variées!!!

bon choix que de proposer de la st-yorre, j'ai beaucoup apprécié!!

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 5 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran